ENTRE-L

Une famille homoparentale lesbienne dans Peppa Pig

Publié le 10/09/2022 Mis à jour le 13/09/2022
Peppa Pig : une première famille homoparentale lesbienne

Stupeurs et tremblements dans le milieu audiovisuel. Le célèbre dessin animé Peppa Pig fait hurler les intolérants en mettant en scène une famille homoparentale lesbienne. Que cela ne plaise ou non, les familles homoparentales existent...

La production anglaise de Peppa a décidé de mettre en lumière une famille composée de deux femmes lesbiennes à travers deux oursonnes. Dès la sortie de l'épisode du 6 septembre 2022 sur la chaîne britannique Channel 5, les réseaux sociaux se sont enflammés.

La scène se déroule au sein de l'épisode numéro 41 dans la saison 7. Un personnage ours polaire prénommé Penny dessine ses deux mamans et présente à ses camarades son œuvre en s'exclamant : « maman et mon autre maman ». « Une maman est docteur et une maman cuisine les spaghettis. J’adore les spaghettis ». Plus tard, dans ce même épisode, on aperçoit les deux mamans venir récupérer leur fille à l’école.

Comme à son habitude, le manichéen Twitter a vu apparaître deux clans. Les progressistes contre les conservateurs. Les critiques et les messages de soutien se sont mélangés dans un énième dialogue de sourd. 

Cette volonté d'afficher une famille homoparentale est le résultat d'une pétition lancée en 2019 qui a recueilli plus de 23.000 signatures. Cette pétition avait pour but de promouvoir les familles non traditionnelles, au nom de la diversité et de la représentativité. Un succès qui a été entendu par la production du cartoon pour enfants. Une première depuis 18 ans d'existence, saluée par l'ensemble de la communauté LGBT.

Des conservateurs énervés se sont acharnés sur cette décision, en prétextant que cela influerait sur le comportement des plus jeunes. Or faut-il encore rappeler que l'homosexualité n'est pas un choix ? Un argument totalement caduc du clan intolérant, et qu'on a plus envie d'entendre surtout en 2022.

Source : https://metro.co.uk/2022/09/07/peppa-pig-kids-tv-show-introduces-first-female-same-sex-couple-17315084/


155 lectures