ENTRE-L
Forum lesbien

Nouvelle...ici et dans ma vie

Créé par une ancienne membre, le 24/12/20 à 08:30.

Mis à jour le 28/12/2020 avec 18 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#348823 - 24/12/2020 à 08:30

Hello a toutes , je suis une femme de 41 ans ans maintenant et 5 enfants de 3 peres differents . Vie chaotique je me suis accroché et je m' accroche ...mais j'ai voulus depuis petite collée a une étiquette de fille normale ....car ayant eu une enfance pas normale ... Les hommes m'on pas trop attirés mais on donnés l'image securisante , ce que la société demande en faite . Sexueuellement je faisait mon devoir de femme...mais mon coeur avant battait la chamade je le vivias mal . Je suis inscrite ici depuis une semaine , je doute , de moi , mais j'ai tout le temps regarder les femmes et il y a longtemps je suis sortie avec des nanas...je voulais évité le sujet, vivre pour mes enfants Point....et ici je vois des mamans aussi...ça me rassure, même ça me fais plaisir. Maintenant assumé sa vie et ses choix et dur...vus faites comment? merci a vus bisou 😊
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#348840 - 24/12/2020 à 12:26

Salut Lunia, Je ne suis pas dans cette situation mais je voulais juste te féliciter de ton parcours et de t'écouter malgré les pressions. Je te souhaite une nouvelle vie plus douce et plus en accord avec ce que tu ressens! Et joyeux Noel aussi ; ) Plume
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#348847 - 24/12/2020 à 13:42

Bonjour Lunia J´ai été dans ta situation: mariée et maman: vie standard. "comment faites-vous pour assumer?" Ecoute en ce qui me concerne j´ai attendu le moment où mon homisexualité m´a "rattrappée", le moment où ma situation maritale est devenue juste insupportable pour l´un comme pour l´autre ainsi que pour ma fille alors agée de cinq ans. (Mon mari etant au courant de mes interrogations, désirs, coups de coeurs, etc et moi devenant de plus en plus sûre avec le temps que je m´étais "trompee de chemin" et que ce choix de vie standard ne me convenait plus. Si tu veux discuter en mp pas de soucis. Bon courage en tout cas, il en faut, quel que sout ton choix pour l´avenir
avatar Bgyonne

Bgyonne

#348858 - 24/12/2020 à 19:24

Bonjour Lunia, Mon parcours est légèrement différent du tien car, même si j'ai été mariée et ai eu 1 enfants, cela fait 17 ans que j'étais seule sans trouver de partenaire homme hétéro car... pas dans les standards ! Pour ma part, je suis une femme mais pas que sans doute... Je viens de passer par la même réflexion que toi. Je te comprends. Vis ta vie sentimentale comme interne à fond maintenant que tu sais qui tu es. Le plus dur est "d'oublier" les critères de femme hétéro qu'on nous impose à notre naissance, mais ça se fait! Courage, crois en toi et tu vas t'épanouir.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#348876 - 25/12/2020 à 08:00

Je me sens tres seule en ce moment et j'ai pas de famille personne pour m'epauler ....J'ai mes cinq enfants mais c'est pas mes confidents ....je me sens pas Homo ni Hetero juste j'ai envie d'etre heureuse je sens que les femmes depus jeune me font quelque chpse ...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#348877 - 25/12/2020 à 08:47

l'amour n'a pas de sexe. l'important est que tu sois bien avec toi même. Tu t'es trouvé et c'est çà le principal. Moi aussi je me sens seule. Je suis maman et célibataire depuis 13 ans ! Je ne cherchais pas mais maintenant que mon dernier est plus autonome je pense un peu à moi. J'ai fait mon coming out à mes enfants il y a très peu de temps et çà été une vrai libération. Ils sont très ouvet d'esprit ( je les ai toujours éduquer dans ce sens là). Ne te mets pas la pression, la vie est déjà assez diffcile comme çà. Bizz :)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#349007 - 26/12/2020 à 16:29

Je me met tout le temps la pression ...le regard de mes enfants me pousse a être plus moi même ...je me sens perdue dans la vie ...puis peur de me mettre avec quelqu'un ...homme ou femme....l'attirance physique est beaucoup plus puissant mais j'ai peur
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#349081 - 27/12/2020 à 07:20

c'est la peur qui t'empêche d'avancer je pense. Peut être que tu aurais besoin d'en discuter avec un thérapeute pour voir d'ou vienne tes blocages. C'est dommage car je suis sûr que tu pourrais t'autoriser à être heureuse. Les enfants ne sont pas un obstacle à l'amour. le fait que tu es 5 enfants doit beaucoup monopolisé ton quotidien et tu ne dois pas avoir le temps de te recentrer vraiment sur toi je me trompes ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#349087 - 27/12/2020 à 10:37

tu as tout a fais raison...mais avoir tout le temps mes enfants ça m'aide a pas penser . Je sens comme un devoir d'etre là que pour eux et de ne pas devoir vivre pour moi .
avatar Bgyonne

Bgyonne

#349096 - 27/12/2020 à 11:06

Lunia, le problème c'est que tant que tu ne seras pas bien tu ne seras jamais disponible à 100% pour tes enfants. Je ne sais pas quels âges ils ont mais certains sont sans doute en âge de te comprendre et de te soutenir, non? Donne toi les moyens de croire en tes ressentis et de les accepter et... tout le monde l'acceptera tu verras 😊
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#349099 - 27/12/2020 à 11:14

> Citation de **Lunia** #349087 tu es une maman mais avant tout une femme. Tu as besoin d'être épanouie à côté de tes enfants. Quand ils partiront tous de la maison comment gereras tu la situation ? Tes enfants veulent voir leur maman heureuse et si tu n'es pas bien ils le ressentent c'est sûr. Je comprend que tu es envie de combler l'absence de leur papa (cela est mon cas avec le dernier). On joue les deux rôles, on essaie de tout faire pour qu'ils soient bien mais on s'oublie à force. Tu as de la famille pour te soutenir et souffler un peu ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#349129 - 27/12/2020 à 13:20

Non personne je suis très seule
avatar Bgyonne

Bgyonne

#349165 - 27/12/2020 à 17:13

ohhhhh si tu te trouves seule avec 5 enfants c'est que tu es peut-être en pleine dépression... je te parle en connaissance de cause 😊 Alors là, n'hésite pas à en parler à un professionnel car dans cet état là tu n'aideras vraiment pas tes enfants, ni toi😊
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#349166 - 27/12/2020 à 17:18

No je suis pas en depression ....pour en avoir fait je connais et c'est pas ça ....mais je m'interroge c'est sur...comme si j'etais a un tournant de ma vie ...d'avoir cet age aussi ...mais je sais que je veux rencontrée une femme ...douce attentive interessante ...et j'ai voulus collée a la société au demande de ma famille ils m'on toujours rejetée ...pas granve je suis mieux sans eux ...je veux la paix sans jugement
avatar Bgyonne

Bgyonne

#349167 - 27/12/2020 à 17:58

ok, tant mieux, c'est déjà ça de moins à gérer (la dépression) 😊. Je te souhaite de trouver sur ce site au moins des personnes à qui en parler sans jugement et... peut-être... ton âme sœur 😊 courage, ne désespère pas 😊😊
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#349170 - 27/12/2020 à 18:40

merci
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#349193 - 27/12/2020 à 22:32

> Citation de **Lunia** #349166 félicitations, 5 enfants... et bien on a cela en commun, je suis seule avec mon fils, et je n'ai pas/plus de famille. mon fils passe ses vacances chez mon ex, je m'interroge beaucoup quand je reste à la maison toute seule, j'ai l'impression de ne plus servir à rien...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#349218 - 28/12/2020 à 10:31

c'est exactement ça
Écrire une participation