Peur panique d'une première relation intime avec une femme

avatar contributeur Au Clair De
Au Clair De
19/01/2021 à 05:04

Bonjour à tous,

C'est un peu désespérée que je viens vous demander conseil. J'ai toujours sû au fond de moi que j'étais attirée par les femmes. Je n'ai jamais osée franchir le pas, mais voilà qu'il y'à peu de temps j'ai fais la connaissance d'une femme extrêmement bienveillante. Mais voilà je n'ose pas franchir l'aspect physique (pas que je n'en ai pas envie bien au contraire! ) mais j'angoisse à l'idée de ne pas savoir m'y prendre, de ne pas être à la hauteur et décevoir. Avez-vous été dans la même situation que moi et comment avez-vous réussi à vivre cette première fois le plus sereinement possible. J'attends avec impatience vos vécus et vos conseils. Gros bisous.

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
19/01/2021 à 07:33

Citation de Au Clair De #351678

Ne t'inquiète pas trop , ne te mets pas trop de pression , il faut bien une première fois ...

avatar contributeur de Wondeur
Modération Wondeur
19/01/2021 à 07:52

J'ai déplacé le sujet dans le forum entre femmes afin de libérer davantage la parole, car je ne suis pas certaine que beaucoup parleront de leur expérience sexuelle, tout en sachant qu'on peut être lu·e·s par des hommes, dans les autres catégories du forum.


Faire l'amour entre femmes consentantes se desirant mutuellement est vraiment très agréable. Ça ne devrait pas être une source de stress ou d'angoisse.

Ma première fois avec une femme était... mémorable :) Bon, je ne crois pas qu'il y ait eu orgasme mais j'en garde un souvenir très agréable. De plus, c'était notre première fois à toutes les deux.

On a pris notre temps et on y est allées en douceur (très important la douceur !).

Je suis convaincue que le désir nous a mises à l'aise et n'a laissé aucune place à la peur.

Courage ! Ça va bien se passer ^^ ! Faire l'amour n'est pas un exercice de performance ni un examen coeff 8.

Le but étant de vous faire (beaucoup) de bien.


La vie est un perpétuel recommencement...

avatar contributeur de Aislinn
Aislinn
19/01/2021 à 08:23

Bonjour

Il suffit d´être à l´écoute de l´autre et tout se passera bien ne t´inquiète pas

avatar contributeur de Clem13
Clem13
19/01/2021 à 12:32

Une relation intime n'est pas une peformance c'est se découvrir, se toucher, voir le corps de l'autre, je dirais qu'à chaque nouvelle femme c'est une première fois donc ne pas trop fixer dessus^^

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
19/01/2021 à 16:52

Tu devrais sans doute en parler à la femme en question, elle pourrait t'aider.

Et puis... est-ce que toi tu crois que tu pourrais te sentir déçue de sa performance ? Ne pas la trouver "à la hauteur" ? Je suis peut-être naïve mais j'ai tendance à penser que ça ne sont pas les mots les plus appropriés si l'autre partage ton envie et est à ton écoute. Et puis... au pire s'il y a des petits "loupés" vous n'aurez qu'à recommencer ?

avatar contributeur Au Clair De
Au Clair De
19/01/2021 à 20:56

Merci à toutes pour vos réponses.

Je lui en ai parlé à plusieurs reprises mais malheureusement (pour moi) elle préfère évincer le sujet.

Elle m'a clairement fait comprendre que ce n'était pas si important d'en parler et que l'on verra au moment venu.

Je me sens pas vraiment en confiance pour une première fois.

avatar contributeur de Chrys Pink
Chrys Pink
29/01/2021 à 18:23

Salut, moi je suis exactement dans cette situation actuellement!!! peur de l'inconnu!!! Trop conne pour lui dire que j' avais peur de ne pas savoir la contenter, parce que , elle serait ma 1ère fois, j'ai préféré lui dire que je ne me laisserai pas approcher!!!! elle veut qu'on reste amie, je ne l'a perd pas, mais je voudrais plus, même si j'ai peur parce qu'elle est expérimentée, et extravertie, et que je ne serai pas à la hauteur....Je sais que je l'aime, elle aussi,elle me l'a dit encore ce matin, mais on a 900 kms qui nous sépare et surtout j'ai des p......de responsabilités, et je suis intravertie,peur du contact physique parce que restée seule depuis longtemps, et à la base j' étais hétéro, je les cumule!!!!....Je me posais des questions, elle m' a donné mes réponses, le reste des conseils, c'est vous sur les Forums qui me les avez donné.... my girlfriend, je suis tombée amoureuse pour de bon cette fois...en plus d'une femme, qui me trouve belle, et qui m'a choisi....P.... de mal chance.... j"ai qu'une envie entête c'est de la rejoindre...je regarde des profils de femmes, mais sur chacun d'eux, je recherche des ressemblances avec elle...C'est vraiment pas juste.... je vais vous demandez un coup de main,parce que j' ai des sentiments pour elle....

avatar contributeur de Tangerine
Tangerine
29/01/2021 à 19:50

Citation de Chrys Pink #353047

Il n'est jamais trop tard pour changer d'avis et jouer franc-jeu avec elle ;-)

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
29/01/2021 à 19:51

Tu sais, tu es un inconnu pour elle aussi, il n'y a pas que toi qui va au devant de l'inconnu. Tous les corps sont différents, toutes les personnes sont différentes.

Tu dis qu'elle a plus d'expérience que toi, qu'elle a déjà vu des corps de femmes, mais toi aussi tu as déjà vu un corps de femme, le tien en est un, non ? En avoir un devant toi c'est certes différent mais homme ou femme, c'est surtout un corps. Il te faut être à l'écoute et à partir de là c'est tout. Si tu l'écoutes pourquoi ne serait-elle pas contente ? Ca veut dire quoi, contenter quelqu'un ?

Si vous avez une relation intime et qu'elle le désire, accéder à ce désir c'est déjà la contenter. Si tu lui donnes du plaisir, c'est la contenter aussi, c'est bien la définition de plaisir. Et oui peut-être que tu ne lui donneras pas d'orgasme la première fois mais... who care ? C'est quoi être à la hauteur ? Etre assez grande pour pouvoir l'embrasser ? Elle ne va pas te mettre une note.

En soit, est-ce qu'accepter une relation amoureuse avec elle ça ne pourrait pas déjà être la contenter ?

Et puis... vous êtes pas obligés d'avoir des rapports intimes. Même si tu avoues que tu l'aimes. Dis lui que ça te fait peur, ou que tu n'es pas à l'aise, si elle t'aime et veut tout de même avoir une relation avec toi elle t'attendra et elle fera en sorte de te mettre à l'aise. Visiblement c'est déjà ce qu'elle essaie de faire, non ? J'ai mis un an à accepter ne serait-ce qu'embrasser ma copine actuelle. C'était pas grave.

Et désolée Au Clair De de ne pas avoir répondu ! En effet c'est sûr que ça n'est pas nécessairement rassurant si elle évite le sujet. Peut-être est-elle simplement mal à l'aise ? Peut-être aussi qu'elle n'a pas nécessairement envie de planifier ou d'exiger quoique ce soit à ce niveau là, d'où l'idée du "on verra bien ?". Le on verra bien en soit c'est aussi simplement "on verra bien comment le désir vient ou non" ?

avatar contributeur de Chrys Pink
Chrys Pink
29/01/2021 à 20:07

Elle sait ce que je ressens, mais elle a peur que je bloque, j'ai opéré tout un tas de changements en 3sem, je ne sais pas quoi faire d'autre ...j"ai envie d'elle,de plus ma libido se réveille...je ne contrôle plus rien....Moi qui n'aime pas le contact,ahahah , j'ai le besoin d'être touchée par elle, et de la prendre contre moi!!!! Normandie /Pyrénées, et non c'est Midi/pyrénées!!!! Pfff ,merci de ta réponse Tangerine

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
29/01/2021 à 21:28

j ai 40ans

j ai toujours été avec des hommes jusqu'à récemment ou j ai enfin assumé mon attirance pour les femmes.

J ai passe le cap et ca ete une révélation , ca s est fait de manière naturelle, j ai suivi mes envies et mes désirs. ma première relation a duré 2ans

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Chrys Pink
Chrys Pink
29/01/2021 à 22:19

Merci Carinou de ton témoignage

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
29/01/2021 à 22:46

la vie est courte , alors fonce

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Chrys Pink
Chrys Pink
29/01/2021 à 22:49

Thanks



Suivez-nous
dédié aux femmes les femmes
© Copyright 2021, ENTRE-L.net