ENTRE-L
Forum lesbien

Dois-je me battre ou laisser tomber...

Créé par une ancienne membre, le 21/03/21 à 11:50.

Mis à jour le 10/04/2021 avec 6 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#357487 - 21/03/2021 à 11:50

Bonjour, Je suis une fille de 24 ans et je sortais avec mon homme qui en a 26. Nous sommes restés meilleurs amis pendant près de 4 ans, 4 ans où il me faisait savoir qu'il voulait qu'on se mette ensemble mais j'étais retissante à cause de mes blessures du passé et de la peur de le perdre si jamais cela ne marchait pas. Il y a un an, nous avons voyagé ensemble et nous nous sommes retrouvés dans la même ville, loin de tout le monde. Nous nous sommes encore plus rapprochés et finalement nous nous sommes mis en couple. J'habitais avec lui et pour tout dire j'avais la vie de la femme au foyer( faire a manger, nettoyer la maison, ...) et tout allais bien. Avec le temps et du recul, je me suis rendu compte qu'il parlait avec toute ses ex mais une en particulier me dérangeait. Il échangeait bcp avec elle, ils avaient même échangés une fois des nudes et elle l'appelait à des heures improbables. Je lui ai fait part de mon ressenti et il m'a dit qu'il ne se passait rien mais qu'il n'allait pas laisser tomber cette fille parce qu'il lui a promis d'être toujours là pour elle. Et que de toute façon la fille dit qu'elle ne veut plus échanger de nudes avec lui. Les appels de nuit de la fille ont quand même continué et j'ai decidé de rompre parce que ma dernière relation s'était fini sur un retour de mon homme de l'époque avec son ex. Il m'a supplié et tout fait pour que je reste. Je l'aimais aussi alors je lui ai redonné sa chance. Quelques mois après, ce sont les filles des réseaux sociaux qui ont pris la relève. Il écrivait à des inconnus pour les complimenter pendant que je me demandait pourquoi mon homme ne me complimentait jamais. Quand je lui ai demandé il m'a dit que c'était sans arrière pensée et que pour lui ça restait juste des compliments. Je me sentais tellement mal mais je faisait avec. Puis vint le jour où je lui ai demandé que je voulais faire connaissance avec sa mère parce que je connaissais déjà une de ses soeurs mais pour moi ça ne suffisait pas et cette soeur etait plus jeune donc je ne pouvais pas lui parler de nos problèmes de couple. Il m'a dit que la relation était devenu trop froide et qu'il voulait qu'on réfléchisse chancun de son coté sur la relation et on en reparlera. Le jour de la discussion, il m'a fait comprendre qu'il ne pourrait pas me donner ce que je voulais et qu'il préférait rompre. C'etait le 11 Janvier dernier. Je le lui ai accordé et je lui ai dis que je ne vais pas lui mentir, j'allais mal mais si c'est son choix, je le respecte. Le dlendemain, il a donné mon numero à sa mère qui m'a appelé pour me dire que j'ai raison et que son fils avait mal fait et que si je permettait elle allais nous aider à nous en sortir. Je n'ai rien compris parce qu'il n'a jamais voulu que je parle à sa mère et c'est après la rupture qu'il lui donne mon numéro. Le 14 Février, il m'a apporté des fleurs pour la Saint valentin je n'ai pas compris pourquoi. Depuis, il me dit qu'il ne veut pas rester loin de moi, il cherche à savoir absolument tout ce que je fais, avec qui quand et pourquoi alors que moi bah, je ne lui demande plus rien parce que ça a été son choix de partir. Récemment, il m'a demandé "et si ce qui s'était passé n'était qu'une feuille blanche? et si on effaçait tout et on réécrivait notre histoire? je t'aime toujours et je ne peux m'empêcher de savoir tout ce que tu fais et avec qui". Je me demande s'il veut se remettre avec moi par amour, ou juste pour pouvoir mieux me contrôler? Parce que je l'ai connu dans ses jours amoureux et j'ai l'impression que plus rien ne sera comme avant parce que pour moi, s'il a été en mesure de partir une fois, il partira encore... Merci de me donner vos avis s'il vous plaît. Et je m'excuse pour la longueur de mon texte.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#357553 - 21/03/2021 à 19:41

Bonsoir BlessOni, Impossible de te donner un avis, quel serait ton réel souhait? Envisages tu des projets? Quelles sont tes blessures ? Quelles sont ses blessures ? Quelles sont tes limites? Quelles qualités et défauts aimes tu chez lui? Et lui chez toi? Construire une relation de couple n’est pas facile du tout, il est essentiel de discuter, partager les ressentis de l’un et l’autre, l’un n’a pas raison et l’autre tord, ce ne sont pas les mêmes façons d’appréhender les choses, est ce que cela peut évoluer vers une réflexion positive à 2? Bonne réflexion, bon courage
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#357558 - 21/03/2021 à 20:10

Bonsoir BlessOni, comme l'a dit Maya67, l'essentiel reste de communiquer à deux sur ce que vous espérez tout deux d'une relation. Si tu souffres d'insécurités concernant le rapport de tes partenaires à leurs anciens partenaires, il y a sûrement un travail qui peut-être fait sur toi-même, et un effort de son côté pour ne pas alimenter davantage ces insécurités à creuser aussi. Néanmoins, si tu as la sensation d'être contrôlée, que tu te sens confuse, perdue, isolée, je te conseillerais plutôt de prendre du temps pour toi, prendre du recul et analyser si tu souhaites toujours une relation avec cette personne avant de te rapprocher de lui a nouveau. Je ne connais pas votre relation à part la manière dont tu la dépeins ici, mais il est possible que tu doives aussi réfléchir à la question de la confiance, penses-tu souhaiter lui faire confiance et te sentir capable de la lui accorder ? Bon courage
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#358127 - 27/03/2021 à 13:31

Merci Maya 67 et Ancien membre , Mon souhait a été de construire mon avenir avec lui et qu'il s'améliore pour la relation. Mais quand il s'est agit de faire des efforts comme moi j'en ai fait pour qu'il se sente en sécurité par rapport à mes amis, il a préféré mettre fin à la relation. Mes blessures sont très profondes, j'ai fais une dépression suite à cette rupture et aujourd'hui j'essaie d'aller mieux. Quand j'y pense, je crois qu'il faut effectivement que je prenne du recul et que je me pose les bonnes questions. Je vais faire ce travail sur moi-même comme le propose Ancien membre et j'espère faire le bon choix. Merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#358757 - 03/04/2021 à 09:31

Bonjour je te lis et j'ai la sensation d'une relation très toxique il semble être manipulateur.. Tu es jeune alors fuis le ... Tu ne peux te détruire pour un tel mec ! Il n'en vaut pas la peine.. J'ai la sensation qu'il n'a fait que profiter de toi une sorte de confort pour lui.. Bref c'est irrécupérable ! Penses à toi va voir tes amies ou amis change d'air vit respire.. Prend ton temps et recherche une vraie personne... Enfin courage à toi et prend soin de toi.....
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#359557 - 10/04/2021 à 22:23

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous ai lu et quelque part vous avez raison, il n'y a rien a sauver. Je risque de replonger une deuxième fois et c'est sûr que je ne m'en remettrai pas. Depuis quelques jour déja, j'ai pris mes distances et j'avoue que c'est dûr mais je me sens beaucoup merci... Merci beaucoup et prenez soin de vous aussi.
Écrire une participation