ENTRE-L
Forum lesbien

Existe-t-il des femmes cisgenres attirées par les femmes trans ?

Créé par Eloïse79, le 14/04/21 à 13:54.

Mis à jour le 31/05/2022 avec 21 participations.

avatar Eloïse79

Eloïse79

#359922 - 14/04/2021 à 13:54

Bonjour, désolée de poser cette question, mais étant dans une région rurale et peu évoluée on va dire... Je me pose cette question et attention je parle bien de femme transgenre hormonée (pas forcément opérée) pas de Bernard qui enfile une paire de bas résilles hein ! Merci d'avance à vous
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#359949 - 14/04/2021 à 16:51

Bonjour Eloïse79 Je me souviens avoir lu sur le forum plusieurs témoignages de femmes cis qui vivaient ou ont vécu une histoire d'amour avec des femmes transgenres. Donc j'ai envie de te répondre "oui". Plume
avatar Emilie

Emilie

#360002 - 15/04/2021 à 00:14

Coucou, étant lesbienne je me dis que je pourrais être concernée par la question.. Et donc voici ma réponse (qui n'est peut être pas l'avis de tout le monde) Je pense que personnellement si je rencontrais une femme trans plutôt naturelle (oui je ne suis pas fan du maquillage et des manières) je pourrais tomber amoureuse de la personne... Une fois les sentiments engagés je pense que peu importe ce qu'il y a dans le pantalon je pourrai... Après je n'ai jamais été dans la situation, je ne sais pas comment je pourrai réagir mais pour moi que ce soit une fille cis ou trans peu m'importe 🙂
avatar Eloïse79

Eloïse79

#360047 - 15/04/2021 à 13:45

D'accord, merci pour ton témoignage qui me réchauffe un peu le coeur et me redonne de l'espoir, j'ai beau coup morflé ces temps-ci.😔 Cela prouve que des femmes peuvent dépasser ce critère de "ce qu'il y a dans la culotte". Je pense comme toi que quand on est une femme trans l'important c'est de ne pas être dans le cliché de la cage aux folles, placer le curseur au bon niveau. Après la nature fait aussi, demander à une personne trans d'1m85 de passer inaperçue, c'est compliqué (Ouf ! Merci dame nature de m'avoir épargné cela ! 😁)
avatar DodoRéMi

DodoRéMi

#360053 - 15/04/2021 à 13:59

> Citation de **Plume** #359949 > Citation de **Emilie** #360002 Assez d'accord avec les coms de Plume et Emilie, bien sûr que de belles histoires d'amour existent entre personnes cis et trans, soit que la relation ait débuté avant la prise de conscience de la nécessité de faire une transition par l'un.e des membres du couple, soit que la rencontre ait eu lieu après. Pour ma part, ayant un ressenti 'genderfluid' et ayant vécu deux relations longues avec des (merveilleuses) personnes mtf, il est clair que c'est dans ce cadre de relation amoureuse que je me sens le mieux, mais l'essentiel, ce qui la rend possible, ce sont les qualités humaines de l'individu, la connexion de coeur à coeur, exactement comme entre deux êtres quels qu'ils soient, cis, trans, non-binaires,... : on mange des fruits d'après leur goût délicieux et leurs effets bénéfiques sur notre santé, pas seulement sur leur jolie couleur 😉 Bonne recherche à toi Eloïse79, je te souhaite de faire de belles rencontres.
avatar Emilie

Emilie

#360056 - 15/04/2021 à 14:13

Après certaines personnes aiment la féminité et les manières... Personnellement que ce soit pour les femmes cis ou trans ça ne sont pas mes goûts, j'aime quand la personne est "naturelle " (je le mets entre guillemet car on peut être ultra maniérée et naturelle lol Mais je ne trouve pas le mot adéquat... C'est sur qu'au niveau de la taille c'est compliqué, après j'imagine que chacun a ses goûts et que cela plaît à certain(e) s 🙂 Alors ne t'inquiète pas tu trouveras la personne qui te convient c'est compliqué, long mais ça arrivera sûrement... Et honnêtement pas besoin d'être trans pour avoir du mal à trouver quelqu'un ! Cela fait plus de 6 ans que je suis célibataire...
avatar Eloïse79

Eloïse79

#360451 - 19/04/2021 à 16:02

Merci pour vos témoignages qui me redonnent de l'espoir ce que je vis est une épreuve d'amour dont je ne connais pas l'issue, c'est dur à vivre. Encore merci à toutes.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#360746 - 23/04/2021 à 19:40

@ApoFFtX, Perso j'ai pris cela pour une façon maladroite d'opposer transidenté et travestissement.. Plume
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#362690 - 25/05/2021 à 14:00

Je suis une femme trans. J'ai eu au début de ma transition une petite aventure avec une femme lesbienne cis. Jusqu'à mon opération, il était hors de question qu'un homme pose la main sur moi, parce qu'en 2011 j'ai eu une vilaine expérience avec un type, ça s'est très mal passé. Même les médecins, il fallait que ce soient des femmes. Et j'ai eu un déclic après mon opération, il était évident que j'aimais les hommes. J'ai rencontré mon Chéri ici, sur ce site. Bon, ok c'est un homme cis et hétéro. Mais j'ai une amie qui était mariée en tant qu'homme, sa femme est restée. Un ami trans (donc né femme) qui a fait sa transition en étant en couple avec une femme. Et un ami trans aussi qui a rencontré une femme cis. Donc j'ai envie de te dire, qu'à mon avis, il n'y a pas de règle. C'est l'alchimie entre deux personnes qui fait la magie, peu importe ce qu'elles ont été ou pu être, ce qui compte c'est ce qu'elles sont maintenant.
avatar Eloïse79

Eloïse79

#362692 - 25/05/2021 à 14:13

Merci à toi, ton témoignage me fait beaucoup de bien et me redonne foi en l'avenir.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#375513 - 09/10/2021 à 09:51

> Citation de **Eloïse79** #359922 Bonjour à toutes! Je suis femme transgenre et hors milieux, c’est à dire que je vis ma vie de femme le plus naturellement du monde sans me référer à des milieux trans ou LGBT. Homme je n’avais pas de cercle de copains, ces cercles d’amis vrais avec lesquels on partage des aventures entre mecs hétéros (sorties, match, cabanes de montagnes, visites de caves, etc etc ) . Mais je découvre les amitiés féminines et, super étonnée de découvrir des expériences d’amitiés complices, franches et sans ambiguïté! Puis, d’après leur dire, elles aiment ma féminité se sentant complètement avec une femme biologique mais souvent attirées par un côté un peu androgyne qui les amusent et les rassurent paraît-il! Par contre mes amies sont hétéros me l’avouent et même le regrettent parfois! Ce qui ne fait naturellement pas mon beurre parce que, ayant aimé les femmes toute ma vie, je n’arrive pas à m’imaginer femme dans les bras d’un homme ! Hi hi hi Voilà en me permettant d’intervenir dans ce forum merci de me lire ou de m’avoir lue! Bien à vous, Attirdelle ( Anouk) de Suisse
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#376445 - 17/10/2021 à 09:20

Oui ! J'en suis l'exemple même :)
avatar Eloïse79

Eloïse79

#376601 - 19/10/2021 à 15:14

> Citation de **SnowhiteDrop** #376445 Eh bien j'ai la forte impression que tu es une perle rare et que ta chérie a énormément de chance !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#388528 - 26/01/2022 à 09:58

j'avais lancé un sujet similaire... https://betolerant.fr/forum/16802/la-situation-tres-difficile-des-femmes-trans-lesbiennes pour ma part, de par mon expérience perso, au vu des sondages et discussions, très peu de femmes cis sont prêtes à accepter une relation sérieuse/intime avec une femme trans... (à moins qu'elles soit pansexuelles ou bi ouvertes d'esprit)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#390572 - 15/02/2022 à 11:17

Moi même, trans et lesbienne, je confirme la difficulté de notre recherche.
avatar Jacquotte49

jacquotte49

#393194 - 10/03/2022 à 11:55

Je recherche moi-même une amie qui pourrait devenir plus et étant femme transgenre opérée haut et bas, et sous tsh, je m'aperçois qui est relativement difficile de trouver cette personne. Pour ce qui est des hommes, il n'y a pas de souci, ils ne pensent qu'à ça, mais ils ne m'intéressent pas ! Jacquotte
avatar TaïLys

TaïLys

#398191 - 28/04/2022 à 15:19

Je ne sais pas comment me définir encore sexuellement parlant mais j'ai eu un coup coeur non réciproque pour une femme né dans un corps d'homme. Il sait rien passé. Elle était en couple libre avec une femme bi et je voulais plus qu'une amourette avec elle. Je ne sais pas si elle a subit une reconversion complète parce que je n'ai pas regarder ni demander ce qu'elle avait dans sa culotte. J'ai eu une expérience d'une nuit avec un dragqueen. Je ne l'ai pas encore vu performer mais j'ai été aussi attiré par sa féminité ou plutôt ça transidentité parce qu'il assume autant ça par de masculinité que de féminité. J'ai eu aussi des coup de cœur envers des femmes cis non réciproque et des femmes, nées femmes, m'ont proposer des histoires d'un soir (l'attirance était réciproque). N'ayant aucune expérience avec des femmes je ne peu pas dire si c'est une simple attirance ou si je pourrai vivre une belle romance avec une femme mais une femme qui n'est pas complétement opéré je suis sur que oui. Mais c'est difficile pour moi de pouvoir l'exprimer et pouvoir le dire surtout qu'avant de commencer une relation avec une personne je veux pouvoir être sur d'aimer tout chez elle sur le long terme. Alors je préfère habituellement ne pas en parler. Désolée je ne t'aide pas vraiment ^^ En tout cas, sache qu'il y a des chances qu'il y est des personnes qui sont plus au clair que moi ici :)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#398497 - 01/05/2022 à 23:03

Oui, ça existe. J'y suis pas opposée moi-même, tout dépend de la personne. Après faut pas tomber dans le piège de croire que les femmes qui se soucient de "ce qu'il y a dans la culotte" sont forcément fermées d'esprit : elles ont leurs limites en matière d'intimité comme tout le monde, et les limites d'autrui ça se respecte.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#401291 - 30/05/2022 à 11:23

> Citation de **Eloïse79** #360047 coucou, tu dis "Après la nature fait aussi, demander à une personne trans d'1m85 de passer inaperçue, c'est compliqué (Ouf ! Merci dame nature de m'avoir épargné cela ! 😁)" je fais 1.84m et je pense complètement inaperçue, enfin, je veux dire par exemple dans le vestiaire de la salle de fitness les mamies me disent "vous avez mangé beaucoup de soupe quand vous étiez petite" 😆 😄
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#401300 - 30/05/2022 à 11:46

Zazie et Geneviève de Fontenay mesurent 1m80 Clara Luciani mesure 1m84. Je mesure 1m80, comme mon Chéri et je vois beaucoup de femmes (cis !) bien plus grandes que moi. Quand je porte des talons je suis, par conséquent, plus grande que mon Chéri. Alors cessez de vous prendre la tête !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#401581 - 31/05/2022 à 22:42

> Citation de **Judeline** #401300 désolée itu imagines de la prise de tête là où il n'y en a pas...
Écrire une participation