#367362 - 17/07/2021 à 01:04
Dans le désordre chronologique et critique (mais globalement de bonne qualité :-p)
Amonite (Kate winslet)
Aimée et Jaguar
Below her mouth
Potrait d'une jeune fille en feu (Schiama, Adela Haenel)
Ride or Ride
Carol( Cate Blanchet) adaptation roman Patricia Highsmith
Prey for rock'n roll!!! si vous aimé le grunge/rock et Gina gershon(bound) vous kifferez
Bound un clssique mafia mais so sex et avec Gina ;-)
Saving Face
Free love (Julianne Moore au top)
La belle saison +++ (avec Cecile de France)
Pourquoi pas moi avec Cecile itou et d'autre top!
Jenny's wedding culcul mais sympa dans le style
Noel ma belle famille et moi (Kirsten steawart) comme au dessus mais un peu moins culcul peut etre...
Anatomy of a love seen (anatomie d'un amour vu) spécial lol
Fucking Amal
Personnal best
Sancharram
Prise au piege
Hight art (glauque mais chouette)
tipping the velvet
Imgine me and you
Bloomington
Desobeissance
A family affair
Fais un voeu( horruer si on veut)
A fleur d'eau
Anarchie Girls
Affinités
Chloé
Show me love
Heavenlu creatures (ate winslet il y a un certain temps)
8 femmes
The world unseen
She monkeys
Riparo
My frend for faro
Late bloomers
GIA my god angelina Jolie!! Rude but very good true story
101 Reykjavik
Tout sur ma mère
Ds parents pas comme les autres
nina's heavenly delight
Que faisaient les femmes pendant que l'homme marchait sur la lune
Monster avec Charlize Throne histoire vraie
Mulholland drive
Les filles du botanistes
Lost nd delirious
Kissig Jessica Stein
Elena Undone
Il y en a pas mal d'autres si ca vous dit mais je m'arrete là car si personne ne lit ca fera beaucoup d'énergie dépensée déjà lol des séries également et des courts métrages! Godd Watching!
#367369 - 17/07/2021 à 01:46
Merci pour la liste, j'avoue ne pas les avoir tous vus...
J'en ajoute un, dans l'esprit élève qui tombe amoureuse de son professeur mais que je trouve plus touchant que Bloomington :
Loving Annabelle.
PS : de retour après un vol de smartphone c'est agréable de vous lire 😉
#367370 - 17/07/2021 à 01:50
> Citation de **Liloublue** #367369
Exact pour loving je pensais l'avoir mis entre bloomington et imagine you and me ;-) Cela dit il y en a d'autres...Plus qu'on ne le croit et c'est cool!!! quand j'étais petite (non pas que je sois vieillle hein?! lol) mais cen'était pas pareil il y avait mécano quoi lol et Thelma et Louise qui est un chef d'oeuvre...
#367371 - 17/07/2021 à 01:55
Envie d'un bon film avec 2 femmes qui s'aiment là maintenant et je peux pas lol... Au moins je pense à ces films qui m'ont émue 😄
#367373 - 17/07/2021 à 02:04
> Citation de **Liloublue** #367371
pourquoi ne peux tu pas?
#367375 - 17/07/2021 à 02:10
Je dors dans un lit simple là dans une chambre avec un autre lit...je veux réveiller personne... Et je saurai pas trouver de lien complet de film via le net !!
#367454 - 17/07/2021 à 22:55
Pour compléter je dirai : boys don't cry,forcément!😉
Sex révélations plusieurs histoires,vraiment très sympa avec ellen degeneres,Sharon stone,Michelle williams....
Les beignets de tomates vertes,triste mais beau,tt en retenue
Ainsi que d'autres qui me sont sortis de l'esprit 😉
#367487 - 18/07/2021 à 12:18
Quelqu'un a vu celui au ciné en ce moment, Benedetta ?
#367505 - 18/07/2021 à 16:11
> Citation de **Skela** #367487
Je vais le regarder de suite, erci du tuyau!
#367515 - 18/07/2021 à 17:06
> Citation de **Skela** #367487
J’ai bien aimé, les actrices sont vraiment tops. J avoue que je partais avec un apriori concernant l’histoire, et Virginie Effira en nonne lesbienne. Mais le film dure 2 heures et ca passe très bien.
J’ai trouvé quelques scènes un peu too much, notamment les visions du Christ de Benedetta, version un peu sketch des inconnus avec un Christ kick ass 😅. Ou encore certaines scènes de sexes, mais apparemment le scénario du film suis parfaitement le livre d’une historienne américaine qui s’est basée sur la retranscription du procès de cette nonne.
Ce n’est pas le film du siècle mais ca reste un film à voir 🍿
#367519 - 18/07/2021 à 17:18
> Citation de **LifeIsStrang** #367515
Bonjour!😉
Donc le livre est inspiré de faits réels.. ..?
Je ne l'ai pas encore vu par contre(pas de spoilers svp!😁)
#367521 - 18/07/2021 à 17:26
> Citation de **LifeIsStrang** #367515
Les avis divergent sur AlloCiné. Justement certain·es disent du film Benedetta qu'il nest pas très fidèle à la biographie de la nonne 🤷♀️
Je le verrai bien en streaming un de ces 4 pour me faire un avis, mais je crois que j'ai pas envie de prendre le risque de le voir au ciné
#367523 - 18/07/2021 à 17:30
> Citation de **Epinesauvage** #367519
Hello Epinesauvage :)
Oui l’historienne qui a écrit le livre s’est basée sur des écrits trouvés à Florence. Ces écrits étaient la retranscription (tres bien détaillé apparemment) du procès de soeur Benedetta au XVIIieme siècle
> Citation de **Wondeur** #367521
Hello Wondeur :)
J’avais vu les critiques mitigées aussi et j’ai hésité, mais j’ai eu envie de me faire ma propre opinion. Après je n’ai pas lu le livre, donc pour la véracité des faits je ne peux pas juger
#367572 - 18/07/2021 à 23:04
J'ai vu plusieurs avis qui se contredisaient pour Benedetta.
J'irais voir, j'irais pas voir hmmm🤷😆
#367577 - 18/07/2021 à 23:46
Pareil, ma compagne voulait le voir mais quand j'ai lu les critiques sur AlloCiné j'lui ai proposé d'aller voir autre chose !
On attendra qu'il passe sur canal !
#367869 - 21/07/2021 à 19:19
J'ai vu aussi BENEDETTA sans avoir lu les critiques au préalable. A la base, suis pas fan de l'univers de Verhoeven, la psychanalyse de pacotille dans Basic Instinct, le voyeurisme, la complaisance dans la monstration de la perversité... Toutefois, je ne me suis pas ennuyée devant Benedetta qui est rythmé comme un film d'action. La réalisation kitch et outrancière produit un effet comique façon humour noir. Certaines scènes de sexe sont drôles. Le pied de nez à l'autorité cléricale et patriarcale m'a d'abord paru convenu mais... à en juger les commentaires de certain.e.s spectacteur.rice.s outré.e.s, il conserve une charge transgressive. Eh oui, la nonne lesbienne prend le pouvoir au couvent et baise à ovaires rabattus ! Sexualité qu'elle justifie comme la plus haute communication avec le divin. Cela colle (au moins dans le discours) avec ce que l'on sait des extases "chastes" des saint.e.s mystiques ; cf. Georges Bataille dans son essai sur L'érotisme à propos de l'extase de Sainte Thérèse sculptée par Le Bernin.
La cruauté du personnage principal lui donne de l'épaisseur et la sainteté apparaît dans ses contrastes. La violence n'est-elle pas au coeur du message d'amour du christianisme ?
Enfin, ça fait toujours du bien de voir une distribution majoritairement féminine où les hommes ont seulement des seconds rôles. :o)
Si j'ai été émue ? Non, pas vraiment. Vision trop mécaniste du désir à mon goût. Le film ne se démarque pas d’un érotisme de parodie tel qu’on le voit dans les pornos mainstream qui jouent avec le sacrilège. Et il échoue à faire sentir le bouleversement de l’être tout entier (sensoriel, spirituel) que doit être la rencontre amoureuse/sexuelle dans une psyché mystique.
#367874 - 21/07/2021 à 19:43
> Citation de **Inframince** #367869
Çà fait toujours du bien lol tu as bien raison et ton analyse est intéressante
#367902 - 21/07/2021 à 21:53
Je complète ta liste par qlqs petites pépites vues dans des festivals féministes lgbt et difficilement trouvables en VOD
UNVEILED, de Angelina Maccarone (2006)
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=124585.html
VIVERE, de Angelina Maccarone (2007)
https://www.cineffable.fr/festivals/20efestival/Films20/pgw/vivere.htm
ANTONIA ET SES FILLES, de Marleen Gorris (1995)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonia_et_ses_filles
#367903 - 21/07/2021 à 21:58
> Citation de **Inframince** #367902 beaucoup de webseries et court métrage très sympa aussi objet d'un prochain post sauf si quelqu'un se dévoue 😉
#368359 - 25/07/2021 à 19:37
Merci pour tous ces partages !
Je n’en connais aucun, à part « Bound » et « Mulholland Drive ». Mais, je viens tout juste d’accepter mon homosexualité…
Bref ! J’ai du retard à rattraper 😁
#368523 - 26/07/2021 à 21:47
Pour moi muhholand drive est un chef d'œuvre, l'univers de david Lynch interroge, brouille les pistes, pose des questions , ouvre des lectures plurielles , il y'a des films que l'on revoit a l infini
Concernant benedetta j'ai failli décroché au départ, sans doute un quelque chose de kitch et puis peu à peu je suis entrée dans le film, ce qui interroge dans le film est le jeu permanent qui oscille entre vision réelle, mensonge ou hystérie de benedetta
Cela pose plus globalement la question de la véracité des visions du Christ chez les mystiques
Marthe Robin ayant les crucifixions du Christ, et ne s'alimentant pas a t elle été une imposture, une sainte ou l hystérie pouvant mener à des phénomènes paranormaux
À travers benedetta même si le film n'est pas un chef d'œuvre la question de la foi est posée, c'est en cela que le film est réussi
#368941 - 29/07/2021 à 23:24
> Citation de **Chaussette75** #368523
Tu ne trouvera pas plus fan et admirative de Lynch et mulhlloland que moi😉merci pour vos contributions.....faisons vivre ce post!!!
#369947 - 10/08/2021 à 17:47
Hello !
Juste un Up pour dire que The L word génération Q a repris pour celles qui suivent !
L'épisode 1 de la saison 2 est dispo 😋
#369948 - 10/08/2021 à 18:23
> Citation de **Skela** #369947
Coucou,un site de streaming à suggérer pr le visionner....?
#369950 - 10/08/2021 à 18:33
Ah non, désolée, on regarde sur canal nous ^^
[Edit : Et work in progress saison 2 ca sort le 22/08 ;)]
#371500 - 02/09/2021 à 18:10
Je ne vois pas « Pricillia, folles du désert « 👍😊> Citation de **Krys** #367362
#371514 - 02/09/2021 à 19:14
Il y a aussi Mademoiselle de Chan-Wook Park qui est plutôt pas mal dans mon souvenir.
#371597 - 03/09/2021 à 14:37
> Citation de **Ancien membre** #367869
Analyse très pertinente que je partage pleinement !
Dans la série nonnes, je conseille Soeur Sourire qui m’a étonné. Je pensais voir un truc « nunuche » alors que pas du tout. L’histoire est incroyable et Cécile De France dégage comme toujours un truc époustouflant même en ayant un look improbable et en chantant le titre tout aussi improbable « Dominique-nique-nique ! ».
La fin est 😶😶😶 (pas de mots et je ne spoilerai pas ^^).
La vie de Soeur Sourire est dingue (cf. Wikipedia si besoin mais après avoir vu le film pour avoir des infos supplémentaires que la fin du film ne montre pas mais qui accentuent le côté dramatique en expliquant la problématique des droits d’auteur).
Sinon, est-ce que dans les « anciennes » (j’ai 48 ans…), quelqu’un se souvient de la série TV « l’île aux 30 cercueils » si ma mémoire est bonne. L’héroïne était une femme, l’ambiance était « angoissante » (enfin pour moi qui avait une dizaine d’années…) et les paysages bretons grandioses (forcément) !
#372634 - 11/09/2021 à 22:32
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà évoqué ce film, mais moi il m'a marqué : Les filles du botaniste, le scénario est très simple mais efficace et surtout il se dégage une réelle intimité dans les scènes de rapprochement entre les deux actrices.. Mylène Jampanoï est tout simplement divine, j'ai eu un gros coup de coeur en la voyant jouer ☺️
#373238 - 19/09/2021 à 16:20
@Wondeur et les autres,
J'ai vu dernièrement sur arte Portrait de la jeune fille en feu (Schiama, Adela Haenel, 2019). En réalité j'ai loupé le début mais malgré tout ce film était incroyablement beau. Il amène le spectateur à regarder ce film comme un tableau, c'est assez bluffant je trouve ce parallèle entre la peinture et cette histoire d'amour..
Il y a un parallèle aussi avec le mythe d'Orphée (pour les amoureux de la mythologie comme moi, ça vaut son pesant d'or).
Bref, si vous aimez tout ça, n'hésitez pas à vous laisser transporter par ce film.
Plume
#377852 - 02/11/2021 à 08:01
Elena Undone est un très beau film
😄
#378720 - 08/11/2021 à 00:14
Un film sympa et sexy: All about E
-bonnie and bonnie
- Toy
-Between summer and fall
-Summerland
-Ammonite
-Aniara
-Nina
-Teenage Cocktail
-The ground beyond my feet
-mama+mama
-the glass room
-her you me
entre autres...
-The fish child (el nino pez)
#378948 - 09/11/2021 à 03:33
Vous avez cité pas mal de films que je ne connais pas du tout et il y en a plein que j'ai vu dont les noms ne me reviennent pas :/
Voilà ceux dont je me souviens et qui n'ont pas déjà été cités :
En film : Un amour inattendu (j'ai beaucoup aimé), a perfect ending, le secret de Jane, I can't think straight, the world unseen, deux femmes amoureuses, tu m'aimes !
En série : Lost girl, Person of interest (j'aime inconditionnellement Root), killing Eve, Lip service, Hex : la malédiction (souvenir, souvenir), Buffy contre les vampires, cashmere mafia, Mistresses
Sinon il y a le film Thelma qui a été diffusé ce soir sur Arte, une ado qui découvre son attirance pour une fille sur fond de pouvoir surnaturel. J'ai bien aimé.
#379263 - 10/11/2021 à 20:20
Same but différente a true zealand love story
Zomer
Nina 2019 ( polonais)
Mamma+ mamma
Je suis sur l'extérieur je réactualise la liste quand je rentre!
Série faking it, pas fini mais série ado assez marrante pour le style mais assez flouté lol