ENTRE-L
Forum lesbien

Première expérience lesbienne

Créé par une ancienne membre, le 17/07/21 à 19:03.

Mis à jour le 10/08/2022 avec 13 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#367433 - 17/07/2021 à 19:03

Bonjour 👋 Je demande un peux d'aide car je suis dans une situation un peux complexe qui me déprime. Je suis attirée par les femmes depuis mon adolescence. Pendant de nombreuses année j'ai eu une relation quasiment platonique et destructrice avec une fille. On étais amoureuse mais toutes les deux hyper traumatisée par la sexualité et les hommes et elle n'a jamais voulu passer au stade de la relation. Alors elle allait voir des hommes dangereux et j'allais la sauver. C'est à peux près ma seule expérience avec une femme. On s'est embrassée de nombreuses fois, on prenais des bains ensemble et on s'aimait très fort mais c'est "tout". Aujourd'hui j'ai 27 ans, je suis pacsé à un homme et j'ai 2 enfants. Mais y'a un vide en moi que j'arrive pas a combler et ce vide viens de là je pense. J'ai vraiment, vraiment, vraiment envie d'une femme. Alors c'est un fantasme bien sûr mais c'est plus que ça, c'est parfois douloureux même, par période. Honnêtement j'aime mon conjoint plus que tout mais il ne suffit pas. Je ne sais pas si je suis vraiment bi, si je suis totalement lesbienne ou ce que je suis en fait. Car je n'ai jamais vraiment essayer avec une femme. C'est quelque chose que mon conjoint comprend et accepte totalement. Le problème c'est que en 27 ans je n'ai pas eu, ou n'ai pas si saisir d'occasion et qu'aujourd'hui je suis dans un bled paumé d'Auvergne ou les rencontre sont hyper difficile. Et puis je sais pas m'y prendre, quoi dire, comment rencontrer ? Je ne peux pas aller sur des site de rencontres sérieuse et puis je n'ai aucune expérience bref je suis paumée ahah. Comment avez vous fait ? Pour celle qui ont attendu d'être adulte, j'imagine ne pas être la seule dans cette situation.. Si vous êtes arrivée jusque là merci beaucoup d'avoir lu. 😊
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#367485 - 18/07/2021 à 12:13

Hello, Si j'ai bien compris, tu recherches une femme en complément de ton conjoint ? Il est au courant de ta démarche et ça lui convient ? Je n'ai pas compris quand tu disais que "il ne me suffit pas", si tu parlais de sexuellement ou aussi sentimentalement/émotionnellement. Sur des sites de rencontre, tu trouveras des femmes qui ne recherchent pas que des rencontres sérieuses. Tu y trouveras de tout, des personnes qui recherchent l'amour, une relation platonique, un plan Q, un plan à 3, des polyamoureux et autres ... Tu pourras remplir ce que tu recherches dans ton profil. Pour moi au vu de ta situation, le plus simple est de passer par internet. Expérience ou non, je ne suis pas sûre que ça soit un problème.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#367534 - 18/07/2021 à 18:31

Coucou, Oui tu as bien compris, il est au courant et ne se sent pas en concurrence avec une autre femme. Il voit bien que c'est différent pour moi. Nous sommes un couplé solide et nous marchons sur la confiance et le respect des besoins de l'autre autant que possible 😊 Avant de parler de vraiment rechercher une femme, je cherche déjà de l'aide et une première expérience sexuelle pour voir ce que ça donne. Merci beaucoup pour ta réponse, je n'avais jamais pensée à la partie rencontre ici 😅
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#367616 - 19/07/2021 à 15:44

Bonjour Marie. Tu cherche de l'aide et c'est bien de parler de ce qui te préoccupe. Ton conjoint semble d'accord et c'est génial! Je ressent comme toi les choses et je suis un peu dans ta situation, malgré tout pour avoir moi même franchi le pas avec une femme, oui deux femmes, je te déconseille d'envisager ta première expérience comme une expérience sexuelle avec celle qui voudra bien le faire avec toi. Car l'acte sexuel a mon sens est un don de soi qui se pratique avec un être cher a son cœur. Je t'invite donc a ne pas te précipiter et a attendre une personne qui te correspond a tout point de vu. Sur ce site tu rencontrera de tout, fais bien attention et fais ton choix après avoir bien discuté et vu la personne. Bon courage
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#368059 - 23/07/2021 à 05:28

Marie je suis lesbienne
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#368075 - 23/07/2021 à 10:34

> Citation de **Marie** #367433 > Je ne peux pas aller sur des site de rencontres sérieuse BeTolerant est un site de rencontres sérieuses, amicales ou romantiques. Si si. @Brigitte4 : l'annonce sur votre profil est en désaccord avec les valeurs de BeTolerant. Soit vous la modifiez ou alors vous vous désinscrivez. Vous avez 24 heures. 👉 **https://betolerant.fr/charte** > betolerant n'ayant pas vocation à devenir un site de rencontres légères, toute mention concernant une envie de rencontre de ce type est proscrite Voilà voilà
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#368077 - 23/07/2021 à 10:56

> Citation de **Wondeur** #368075 Oui tout à fait mais le fait que ce soit aussi un forum etc... betolerant.fr est bien plus qu'un site de rencontres à mon sens 😊
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#368081 - 23/07/2021 à 11:59

> Citation de **Marie** #368077 > betolerant.fr est **bien plus qu'un site** de rencontres à mon sens 😊 Nous sommes bien d'accord 😉
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#368324 - 25/07/2021 à 14:58

Bonjour Marie, Pour avoir douté de ma sexualité durant des années (j’ai 41 ans et jusqu’à il y a peine quelques mois, je me demandais toujours si j’étais bi, pan ou homo refoulée 😋 ), je sais combien ces questionnements peuvent prendre la tête, nous plomber le moral et l’énergie, pourrir notre quotidien… En ce qui me concerne, ce qui m’a aidée à lâcher prise sur ces questionnements et, du coup, à me libérer d’un énorme poids, c’est d’accepter le fait que ces doutes sont légitimes. Nous avons le droit de douter de notre sexualité et de ne pas savoir « ce que l’on est » ou « qui l’on est vraiment ». C’est complètement humain et complètement ok 😊 Nous avons toute la vie pour nous découvrir et apprendre à nous connaître ! Au final, c’est en lâchant prise et en acceptant cet état de fait que les réponses ont fini par me parvenir naturellement ! Je ne sais pas si ce petit témoignage pourra t’être utile… Mais cela me semblait plus juste de partager avec toi mon petit bout d’expérience plutôt que de te donner des conseils… D’une part parce que je ne te connais pas, d’autre part, parce que tu es la seule à savoir ce qui est juste et bon pour toi… Même si les réponses que tu cherches sont peut-être enfouies profondément en toi et qu’il te faille entamer une plongée intérieure, peut-être vertigineuse (et donc probablement effrayante) mais, au bout du compte, salvatrice ! Outre les remises en question relatives à notre orientation sexuelle, nous partageons également le fait d’avoir aimé une seule femme, d’avoir une expérience sexuelle homo limitée, les traumatismes sexuels et le fait d’habiter un coin reculé où les rencontres LGBT+ sont plus compliquées… Aussi, bien que je ne puisse répondre à ta demande de « première expérience » (car je suis ici avant tout pour faire des rencontres amicales), je t’invite, si tu le souhaites, à me contacter par message privé pour échanger en toute amitié 🙂 Quoiqu’il en soit, je te félicite d’avoir osé te confier sur le forum ! Cela te permettra de franchir une étape vers la libération ! Bon courage à toi et belle continuation sur ton Chemin de Vie 🙏
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#368352 - 25/07/2021 à 18:00

Merci beaucoup pour ton témoignage !! C'est en effet utile, déjà de savoir que l'on est pas seule. Et puis d'avoir quelqu'un qui comprend. Je trouve ton analyse très pertinente et j'accepte avec grand plaisir ta proposition 😊
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#368357 - 25/07/2021 à 19:26

Je t’en prie ! C’est de bon cœur ☺️ Je ne suis pas encore très à l’aise avec les forums et c’est la première fois que je poste sur celui-ci. Ton message m’a interpelée. Et s’il a pu t’aider, ne serait-ce qu’un peu, j’en suis heureuse ! Comme tu dis, savoir que l’on n’est pas seule et se sentir comprise, ça fait toujours du bien 😌 Merci d’avoir accepté mon invitation !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#412354 - 04/08/2022 à 18:42

> Citation de **Marie** #367433 Bonjour Marie, Votre témoignage est assez triste, vous êtes en union avec un homme, un enfant....Vous avez créer une famille, votre famille. Mais ce fantasme, désir -très puissant et qui vous submerge est omniprésent :-( Je n'aurais qu'une chose à dire : Il n'y a que vous qui trouverez les réponses : - Ce qui compte le plus pour vous ? - Ce qui est le plus important à vos yeux ? - Ce que vous souhaitez préserver ou pas dans votre vie ? - Ce qui au bout du bout est le plus précieux. Bon courage à vous.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#412808 - 06/08/2022 à 11:04

Je pense que tu es Bisexuelle et il semblerait que ton désir s'incline vers une femme... car ta façon d'aimer trouvera peut être son équilibre dans une relation triangulaire ?! Mais attention, parfois les désirs et les fantasmes l'emportent sur la vraie réalité de l'amour !
avatar Dragonfly

Dragonfly

#413703 - 10/08/2022 à 22:28

Bonsoir, J'ai été dans ta situation, j'ai eu une vie d'hetero avant de m'affirmer entant que lesbienne. Je comprends ce manque dont tu parles. J'ai toujours été attirée, dès mon adolescence, par les femmes mais je ne l assumais pas. Comme toi je m'étais trouvé un bon mari avec qui j'ai eu des enfants. Je lui avais fait part de mon attirance pour les femmes. Tout à basculé lorsque j'ai eu ma première fois avec une femme. C'était naturelle et très intense. Les femmes ont très souvent peur quand tu leur dis que tu veux essayer avec une femme. Donc pour ma part, je ne lui ai pas dis qu'elle était ma première et elle s'est rendue compte de rien... Ce n'est pas forcément la bonne méthode mais ça a été la mienne...
Écrire une participation