ENTRE-L
Forum lesbien

En pleine incertitude sur moi

Créé par une ancienne membre, le 04/08/21 à 21:20.

Mis à jour le 30/10/2021 avec 10 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#369506 - 04/08/2021 à 21:20

Bonsoir à toutes je cherche des personnes avec qui parler pour essayer de trouver des réponses sur mon orientation sexuelle J'ai tout simplement besoin d'aide car aujourd'hui je suis totalement perdue ... Alors n'hésitez pas à venir me parler en privé s'il vous plaît
avatar Liloublue

liloublue

#369513 - 04/08/2021 à 23:02

Salut, pourquoi n'essaies tu pas de prendre rdv avec un sexologue ? Cela t'aidera it peut-être à y voir plus clair 🙂
avatar Emilie

Emilie

#369515 - 04/08/2021 à 23:14

Bonjour, je pense qu'à partir du moment où l'on se pose des questions c'est que l'on envisage la chose, qu'on l'accepte un minimum.. Du coup, pour éclaircir la chose, le seul moyen est de vivre ce que l'on a envie de vivre.. Non ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#369519 - 04/08/2021 à 23:32

Je ne sais pas ... je suis perdue ..
avatar Liloublue

liloublue

#369520 - 04/08/2021 à 23:34

> Citation de **Woodstock29** #369519 tu as sans doute des raisons qui t'amène NT à ce ressenti... Douter c'est aussi constructif, être conscient de devoir se remettre parfois en question, courage à toi !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#369525 - 05/08/2021 à 00:46

> Citation de **Liloublue** #369520 Merci
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#369551 - 05/08/2021 à 13:00

Salut Woodstock29, Je suis tout a fait d'accord avec ce que t'a conseillé Emilie (et si ca te parait compliqué, pourquoi pas le sexologue pour t'accompagner). Si tu as ouvert la possibilité d'une autre sexualité que celle que tu pensais, fais toi confiance et vis ce que tu ressens. Tant que tu sais exprimer tes envies (et refus) en fonction de tes besoins du moment, cela ne peut que t'apporter des réponses à tes questions.. Bonnes découvertes.. Plume
avatar Pol29

pol29

#377183 - 26/10/2021 à 10:15

Etant homme marié, je me pose aussi des questions mais avant tout, l'essentiel est d'aller jusqu'au bout de ses idées et donc de tester ses envies pour ne pas rester dans le doute. Moi je sais maintenant que je suis un hetero curieux qui a des pulsions envers les hommes mais qui finalement a toujours sa préférence pour les femmes. Maintenant, l'autre question qui se pose est de savoir s'il s'agit d'un éventuel attrait physique vers les femmes ou un dégout des hommes à cause d'une désillusion ou d'attitudes déplacées d'un ex ou d'autres hommes. Chacun est différent et chaque humain a s ses qualités donc que ce soit homme ou femme, c'est surtout l'individu(e) qui doit t'attirer et tu pourras alors vérifier quelle est réellement actuellement ton orientation sexuelle. Mais rien ne t'interdit des aventures car la libido est un élément important de l'équillibre physique et psychique. Bonne route.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377578 - 30/10/2021 à 17:54

Ne serait-ce pas le postulat de départ qui est biaisé ? - Etre amoureux/se de tel/telle personne ? était la base il y a peu de temps encore . - On crochait sur tel ou telle personne : son charme, ses qualités diverses et variées suffisaient pour qu'on est envie d'être proche de cette personne; - Hors, on parle de moins en moins : d'amour, de sentiments, de relations qui se construisent, de complicité, de partage avec la personne de notre choix . Je comprend que certaines/ ns soient dans la légèreté pas de souci avec ça . Mais du coup : comment conseiller les jeunes et moins jeunes ?! Ceux qui sont perdues/s , qui se cherchent ?
avatar Pol29

pol29

#377591 - 30/10/2021 à 21:16

bonsoir, avant tout les temps changent, les mentalités aussi et soi meme en particulier. Et on croit que tout le monde pense comme nous ! Erreur ! On est encore amoureux de tel ou tel personne, ça ne change pas mais on le dit ou on le montre (et parfois même on le cache) mais ça prend des chemins souvent différents d'avant. Toute la société, le monde, la technologie s'accélère. Et dans le même temps, cette évolution nous rend de moins en moins crédible quand on veut conseiller quelqu'un. Qui sommes nous pour conseiller un jeune quand on a déjà atteint la 50 aine ??????? On est presque has been .... et les jeunes ne cherchent pas de conseils auprès des ainés ! et là encore cruelle évolution on voit apparaitre tout une foule de gens qu'on nomme ''coach'', des pseudos éclairés qui vont vous donner des conseils sur tout et rien ! Non pas qu'ils s'y connaissent mais plutôt qu'ils aiment se filmer en train de dégoiser !!!! Untel sur l'écologie, untel sur le véganisme, untel sur un régime, untel sur l’arrêt du tabac ou sur la meilleure façon de draguer une cougar -si tant est que ce n'est pas la cougar qui vous drague- Quoiqu'il en soit les jeunes aujourd'hui n'accorderont de ''foi'' qu'en la parole de baratineurs sur le Net. Alors conseiller les jeunes, voilà une belle gageure !!! Si à cela vous ajoutez toutes les nouvelles cases apparues dans la mouvance LGBT+, je ne vois pas qui est encore assez honnête pour admettre qu'il ne maitrise pas beaucoup des situations et que son contexte personnel est souvent aux antipodes d'un jeune actuel qui se cherche. Alors évitons autant de donner des conseils que d'émettre des avis formel sur la conduite à tenir dans sa vie privée. Bien sûr vous avez totalement le droit de ne pas penser comme moi, c'est l'évidence même. Bonne soirée. Quelles que soient vos réactions ou vos propos, je ne viendrai pas polémiquer sur votre avis, votre vie aura sans doute apporté des éclairages qui vous feront penser autrement sans ce que j'ai dit là soit erroné.
Écrire une participation