ENTRE-L
Forum lesbien

Je ne suis pas sûre d'être bi, comment faire?

Créé par une ancienne membre, le 24/08/21 à 02:50.

Mis à jour le 18/09/2021 avec 6 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#370815 - 24/08/2021 à 02:50

Bonjour, depuis quelques moi je m'interroge réellement sur ma sexualité. Je me suis toujours "sentie" hétéro mais depuis quelques temps j'ai la sensation d'être attirée par les femmes. Je ne sais pas si c'est par simple curiosité ou pas mais j'aimerais être sur, je ne veux pas risquer de refouler une part de moi même. Pourtant je suis terrifiée, je suis en couple, mais mon conjoint a réussi a accepter mon point de vue. J'aimerais essayer avec une femme, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai peur que les femmes que je rencontrerais aient l'impression que je les prends pour des cobayes parce que je veux "confirmer" ma bisexualité. J'ai peur de ne pas savoir aborder une femme, de perdre mes moyens. Je ne sais pas comment faire, je ne sais pas a qui parler, où et comment . Si quelqu'un est déjà passé par là ou a des conseilles je suis preneur.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#370818 - 24/08/2021 à 08:02

moi je suis 100% lesbienne mais je ne pense pas que tu vas utiliser des femmes comme des cobayes. après si quelqu'un te plait, dans la vraie c'est compliqué de savoir si elle est attirée aussi par toi, c'est pour ça que je préfère les sites. sinon si tu vois q'une fille te drague et qu'elle te plait, tu peux jouer le jeu comme tu le ferais avec un mec. et si c'est qqn sur le site commence par discuter, si il y a un feeling ça se fera tout seul. si tu 'as d'autres questions n'hésite pas.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#370836 - 24/08/2021 à 11:58

Merci beaucoup pour tes conseil, ce qui m'inquiétais le plus c'était de passer pour l'hétéro curieuse en quête de frisson, alors tu me rassure :)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#370851 - 24/08/2021 à 18:02

non non du tout, t'inquietes pas ;) pas de soucis^^
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#371448 - 02/09/2021 à 02:37

Une mouche insolente m'empêche de dormir, alors je viens sur mon forum préféré. > ce qui m'inquiétais le plus c'était de passer pour **l'hétéro curieuse** Pourquoi donc avoir peur de passer pour une *hétéro curieuse*, est-ce que ça t'est déjà arrivé ? Serait-ce une si mauvaise chose ? D'ailleurs, je crois qu'on peut aussi dire hétéro flexible... Il me semble qu'il n'est pas du tout interdit d'être hétéro curieux.se, ou alors peut-être par la morale judéo-chrétienne ou la police de l'orientation 🤷‍♀️ Ce n'est pas un gros mot, et puis c'est un fait : les hétéros cu(L)rieux.ses existent et ont le droit d'exister. Les bis et homos fricotent avec depuis des années, ça ne changera pas demain... et puis il paraît qu'il faut de tout pour faire un monde. Espérons au moins qu'iels s'acceptent tel.les qu'iels sont, avec leurs incertitudes et leurs contradictions. > J'aimerais **essayer** avec une femme, Essayer quoi ? Car, j'ai l'impression qu'il manque un complément d'objet direct après le verbe essayer 🤔 Un plan sexe ? Ne nous mentons pas ! Sur Internet, c'est super facile à trouver. Des meufs maquées ou non, pour un soir, c'est easy. T'as pas besoin de raconter ton CV sexuel, tes doutes ou tes états d'âme ! Surtout pas, car ça peut refroidir. En revanche : il faut savoir séduire un minimum. Après, les relations d'un soir ne sont pas encouragées par la maison beto même si on sait bien qu'il n'y a pas que des saint.es parmi nous... Franchement, qu'on se le dise, surtout ici : tout le monde n'a pas envie d'être "essayé.e", par qq1, de surcroît déjà en couple. Je parle surtout pour les célibs (non polys) qui cherchent à construire une relation durable et épanouissante avec une personne disponible. Mieux vaut ne pas se tromper de cible et verbaliser clairement tes attentes ;-) Si tu n'es pas sûre d'être bi, je t'invite à parcourir le forum [Bisexualité](https://betolerant.fr/forum12/forum-bi/1), si ce n'est pas déjà fait. Il y a des sujets qui pourraient t'éclairer, comme celui-ci : 👉 [**Bisexualité et si on témoignait de la façon dont on la vit**](https://betolerant.fr/forum/20092/bisexualite-et-si-on-temoignait-de-la-facon-dont-on-la-vit) Courage, personne ne devrait avoir peur d'être soi.
avatar Fraiseblanch

Fraiseblanch

#373178 - 18/09/2021 à 23:01

> Citation de **Anonyme** #370815 Je comprends tellement ta situation 🙏🏻 Je suis exactement dans le même cas. Jusqu’ici, je n’ai connu que des garçons et je ne m’étais jamais vraiment posé la question, il m’était arrivé de trouver une fille jolie mais sans plus. L’année dernière, j’ai rencontré cette fille via une amie, au départ rien de spécial si ce n’est que j’aime rencontrer de nouvelles personnes et au fur et à mesure, de passer du temps avec elle, d’apprendre à la connaître, j’ai fini par la regarder différemment, pas comme mes autres amies filles. C’est super… perturbant ! Elle ne le sait pas même si je pense qu’elle s’en doute 😑 (oui j’ai beaucoup de mal avec ça). Ça m’embrouille parce que je ne sais pas où j’en suis… J’ai peur de lui dire et de la voir disparaître alors que l’on s’entend bien, ça fait beaucoup d’un coup et d’un autre côté, c’est loin d’être désagréable, je ne sais pas vraiment à qui en parler vu cette société bien hétéro normée… Bon courage à toi ❤️ (Je trouve ça super, ce genre d’endroit pour pouvoir échanger 😌)
Écrire une participation