ENTRE-L
Forum lesbien

féminines vs masculines stop aux clichés page n°30

Créé par une ancienne membre, le 04/09/21 à 07:49.

Mis à jour le 30/09/2021 avec 36 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#371668 - 04/09/2021 à 07:49

Je tenais juste à dire que je n'aime pas trop cette séparation si brute entre féminines et masculines. Je n'adhère pas à toutes les filles aux cheveux longs sont féminines et toutes les filles aux cheveux cours sont masculines. le maquillage et vêtement pour moi ne rendent pas forcément quelqu'un de plus féminin ou masculin. c'est pour ça qu'il est important de creuser un peu et ne pas s'arrêter sur une photo et catégoriser la personne. Personnellement j'ai les cheveux courts, pas maquillée, vêtements confortables, et pourtant je suis féminine. au états unis c'est encore pire c'est femm (féminines) et stud (masculines) et c'est extrêmement stéréotypés. je pense que tout n'est pas aussi simple et est bien plus complexe. Voila, tout ça pour dire que je n'aime pas être jugée sur ma simple apparence, et je pense que c'est le cas de beaucoup de personnes.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#371674 - 04/09/2021 à 09:42

Coucou, c'est un grand débat que tu lances là ! Pour moi effectivement une femme féminine n'est pas forcément en jupe, talons et maquillage. Tu peux aussi être plus nature et être féminine. Les attitudes aussi peuvent jouer c'est un ensemble. Moi je me considère féminine sans mettre de robe justement ni maquillage. Par contre je peux avoir des attitudes aussi bien douce qu'un peu masculine. Ms ça fait mon charme 😉 et heureusement qu'on est toutes différentes sinon quel ennui !! Cette question permet qd tu rencontre qqun d'éviter juste d'éviter un style avec lequel tu n'accroches pas je pense. L'apparence compte aussi un minimum ms ça ne fait pas tout je te l'accorde. Y'a rien de mieux qu'une rencontre réelle c'est clair.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#371676 - 04/09/2021 à 09:48

oui Nat'ure c'est ce que je dis tout n'est pas aussi noir ou blanc, et rien de tel qu'une rencontrée réelle ou a la limite une visio. ah oui bien sûr que le pyshique compte c'est ce qu'on voit en premier, mais après il y a tout le reste. oui un grand débat^^
avatar Emilie

Emilie

#371731 - 04/09/2021 à 17:30

Je pense que ça ne sert à rien de se prendre la tête, si une personne nous dit qu'elle aime que les filles féminines ou que les filles masculines et que c'est notre "opposé" il faut l'entendre et le comprendre tout simplement... On sait ce que l'on aime et ce que l'on aime pas, si on dit "j'aime ce que tu n'es pas" en gros, et que l'on ne cherche pas à aller plus loin c'est que la personne ne nous attire pas et que ce n'est pas la bonne tout simplement... Personnellement j'aime les filles féminines mais pas trop, et si une fille ultra maquillée avec jupe, croc top ect.. me drague elle ne m'attirera pas, bien qu'elle puisse elle, penser être "naturelle"... Voyez vous ? Idem pour une fille masculine... Je peux aimer une fille androgyne mais si la fille est habillée en jogging racaille casquette sur toutes les photos, ça laisse quand même un trait primordial de sa personnalité, et ce trait ce n'est pas pour moi... Et pourtant peut être qu'elle, elle se trouvera plutôt féminine dans son comportement... Tout ça est subjectif ! Enfin voilà ceci était mon avis :) Place au débat 😂
avatar Furyo

Furyo

#371936 - 06/09/2021 à 12:58

Fringues amples ou serrées, jupe ou pantalon, talons ou Doc Martens, coupe de cheveux courte ou plus longue ... C'est ultra fatiguant ce genre de stéréotypes et ça nous enferme dans des cases dont il devient très difficile de sortir, si on n'était juste nous même? Après je ne remets pas en question les goûts de chacun, avoir des préférences c'est tout à fait naturel elles sont liées à nos lectures, nos valeurs et surtout notre histoire personnelle. Et puis il y a aussi ce petit truc indéfinissable qui peut nous attirer chez quelqu'un alors que de base on ne se serait probablement pas retourné sur lui dans la rue, et ça s'appelle.. le charme 😉
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#372019 - 07/09/2021 à 07:26

oui tout à fait Furyo c'est le exactement ce dont je parlais, ne pas nous mettre dans des cases, surtout sans nous connâitre.
avatar Calinette123

Calinette123

#372279 - 08/09/2021 à 22:09

Furyo tu parles d'or. Personnellement, n'étant a la base qu'attiree par des femmes extrêmement féminines, j'ai complétement chavire pour une personne d'allure complètement masculine ( sportive de haut niveau, éternel jean's et baskets, jamais porté de jupe de sa vie, ni le moindre bijou ou maquillage). Et pourtant...cette personne total "masculine" (qu'est ce que ça peut être con les étiquettes) est aussi la personne possédant la sensibilité la plus féminine qu'il m'a été donne de rencontrer. Compassion, empathie, douceur, délicatesse, désir d'aider, de proteger tout ceux qu'elle aumait. etc... Ras le cul de ces étiquettes qui ne servent qu'à stigmatiser. L'amour n'est pas subordonné à une longueur de cheveux ou a l'existence d'un tube de rouge à lèvres dans un sac a main. L'amour se construit sur un contenu, une profondeur et certainement pas sur une apparence extérieure.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#372417 - 10/09/2021 à 04:03

Mon ex est americaine et sa veux rien dire du tout que la bas c est pire.Il y a des jours elle etait super feminine et des jour naturelle. pour moi j ai appris a etre feminine en me maquillant de temps en temps. Plus pour elle que moi.faire l effort d etre un peu sexy de temps en temps. sans maquillage je suis un vrai boy. Avec le maquillage je peux dire je suis une femme. Etre feminine c est assumer qu on est une femme. Et on l assume en ce maquillant. Aprés quand on aime quelqu un on aime toujours sous toutes ses formes . maquiller , pas maquiller, en pygama ou bien habillé.mais le maquillage fait partie de la femme.lesbienne sa veux pas dire qu on est des mecs non plus.Perso si j ai une copine qui ne se maquille jamais et ressemble a un boy tout le temps.Autant que j me trouve un mec. De temps en en temps se maquiller memesi on raffolepas de sa pour soit c est bien pour l autre. si elle est lesbienne elle appreciera.Tout comme etre sexy aussi.de temspen temps sa fait pas de mal.Pour l autre. Aux etats unis ils se soucis beaucoup de leurs apparences! Plus qu en france.
avatar Furyo

Furyo

#372426 - 10/09/2021 à 08:45

@Fleur Bleue Nan mais au secours tu t'es lue? Ton post est rempli de clichés à pratiquement chaque ligne, je ne vois clairement en quoi le maquillage change quoi que ce soit à part le fait se mettre un coup de peinture sur la figure, d'ailleurs ça reste une invention créé par l'Homme (l'espèce humaine j'entends). La nature n'est pas à l'origine du masquara ou du rouge à lèvres pour que tu te sentes plus femme hein, c'est le société qui s'y ai mise toute seule comme une grande, alors pose toi les bonnes questions. Et si on a envie de sortir sans rien? Et si se tartiner le visage avec une couche de fond de teint TOUS les matins ça ne nous plaît pas, il faut se forcer? Cela peut mettre en valeur bien sûr, mais de la a transformer un simple plaisir en une obligation pour avoir le statut de "femme féminine" je trouve ça ridicule. D'ailleurs ta comparaison entre la France et les États Unis est extrêmement mal placée, chaque pays a ses propres codes et ses exigences concernant l'apparence, et il n'y en a pas un meilleur que l'autre. Si tu veux hiérarchiser fais toi plaisir mais ne transforme pas tes propos en sacro sainte vérité. Je précise au cas où ce ne serait pas assez explicite que chacun a le droit de FAIRE CE QU'IL VEUT du moment que ça ne porte pas préjudice à autrui, et il n'y a aucunes règles à suivre surtout si c'est pour correspondre à un idéal imposé pas choisi. Si tu ne te sens pas compatible avec une femme masculine @Fleur Bleue personne ne te force a en côtoyer une encore heureux, par contre considérer celles qui ont un style androgyne/masculin comme je cite "des mecs" c'est un vieux raccourci tout pourri.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#372482 - 10/09/2021 à 18:26

Une femme est féminine quand elle accepte REELLEMENT qu'elle est une femme, quand elle considère que c'est une Force, un ATOUT. Il n'y a rien de plus féminin qu'une femme qui se sent BELLE. Ce sont son attitude, sa gestuelle et sa façon d'accepter son corps qui rendent une femme féminine. Une femme qui se prend pour un homme ( gestuel, caractère, domination, sexuelle notamment) est selon moins loin d'être une femme.
avatar Furyo

Furyo

#372537 - 10/09/2021 à 22:00

Comment tu sais qu'une femme se prend pour un homme au juste, tu as un radar?! Déjà il faudrait se poser la question concernant les caractéristiques dites masculines et féminines, pour moi tu es toi avant tout le reste. Ce n'est pas ta façon de marcher ou de te torcher les fesses qui te rend plus femme ou non, y en a marre d'entendre des conneries pareilles à la fin, et puis en quoi ça vous dérange en vérité? Au pire si ça ne vous plaît pas détournez les yeux! Le lavage de cerveau ça suffit.
avatar Calinette123

Calinette123

#372559 - 10/09/2021 à 23:01

Pacha.. Des femmes masculines qui acceptent totalement le fait d'être femme, mais ne se reconnaissent pas dans celles qui affichent une féminité de façade ça existe aussi. Il ne s'agit pas de se prendre pour un homme, ni de mimmer les hommes mais juste d'oser être qui on est, même sans maquillage ou accessoires féminins. Je lis dans tes propos ce que pensent 60 % des heteros. Et c'est pathétique.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#372571 - 11/09/2021 à 01:21

> Citation de **Furyo** #372537 merci Pacha au passage. J n ai rien dit de plus qu une femme masculine n est pas feminine. J n ai pas dit une femme sans maquillage est un homme. Elle est une femme. Mais le mot féminisé est autre. Aprés si cela vexe, tout le monde fait ce qu il veux. Ma sainte vérité ne l ai pas c est mon point de vu rien de plus. une femme qui est masculine et ne fait rien pour se féminisé reste " masculine" en apparence. Mon truc tout pourris? Pourquoi autant d hostilité de votre part pour si peu? on parle de maquillage! On peu approfondir le sujet c 'est intérressant d avoir plusieurs point de vu. Faut il considéré comme blessant de dire " Qu une femme masculine n est pas féminine?" Est ce une insulte? Pour ma part je suis lesbienne , si j'ai une femme qui a la gestuel , l apparence d un mec ( masculine) autant je me prend un vrai mec. sa c est un ressentis de ma part.de nature je suis masculine!! je me fout pas du maquillage tout les jours toute la journée. simplement je me "féminise" de temps en temps. Et oui le maquillage c'est jolie. Si vous avez une horreur du maquillage et horreur des femmes qui se maquille c 'est votre problème. une femme sans maquillage bien sûr qu elle peux être féminine sans maquillage. par la gestuel , sa façon de parler, son tempérament. Il n y a pas d insulte dans ce que je raconte. Et si ce que je dit ne plait pas. j assume. J ai le droit de réfléchir par moi même ou faut il suivre la dictature de pensée?? Le maquillage est un outil de séduction. D' embellir ok. Tout le monde a le droit de se maquiller ou pas! C'est ringard aussi genre les femmes qui se maquille sont des façades etc... c est n importe quoi. C est complètement binaire. Mais la séduction ( de façade) même quand on est un couple sa existe. Après chacun fait ce qu il veux. C'est juste un point de vu, la sainte vérité du maquillage personne l a. Bonne soirée.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#372576 - 11/09/2021 à 08:00

Rose Bleue nan m'ais j'hallucine tu dis qu'une femme est une femme seulement si elle se maquille, tu t'es bien faite avoir par une société hétéronormée , pathétique. je suis 100% d'accord avec Furyo, Pacha, Calinnette
avatar Furyo

Furyo

#372579 - 11/09/2021 à 08:55

Merci pour ton soutien @Sasha267 Je me suis légèrement emportée hier certes j'aurais pue être moins sur la défensive mais ton discours je l'ai entendue un milliard de fois @Rose Bleue, rien de nouveau sous le soleil et surtout tu n'es pas dans la peau des personnes que tu décris, tu ne sais pas ce qu'elles vivent au quotidien, et quelle est leur intériorité ton regard est juste extérieur. Parce que non une femme masculine ne se résume pas à un comportement stéréotypé et tu me parles surtout d'apparence comme ci une lesbienne se résumait simplement à la vitrine qu'elle renvoie il est la le noeud du problème. Moi je fais référence à la gestuelle, le caractère, la manière d'être qui peut être très douce/ empathique/ timide (rajoutez le trait de caractère que vous voudrez) bien que l'on porte des vêtements jugés comme étant "masculins". D'ailleurs même la mode s'est vachement diversifiée ces dernières années pour proposer des fringues dites unisexes, tu en fais quoi de cette donnée hum? Comment savoir si un simple tee shirt fera masculin sur une nana et plus féminin sur l'autre. Tu as le droit de faire valoir ton point de vue de base il s'agissait d'un débat, mais la j'ai surtout la sensation que tu profites de ce fil pour cracher ton venin sur les femmes masculines qui en soit ne t'ont strictement rien fait, à moins qu'il y ait des éléments de ton histoire perso que j'ignore.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#372583 - 11/09/2021 à 09:58

> Citation de **Furyo** #372579 amen
avatar Calinette123

Calinette123

#372584 - 11/09/2021 à 10:11

Coucou Rose Bleue Je n'ai pas tout saisi du message contenu dans ton dernier post. Tes propos partent un peu dans tous les sens. Par contre il y a un point précis qui ne semble pas avoir atteint tes neurones. Furyo, Sasha267 et moi-même NE REJETONS pas les lesbiennes dites féminines. On ne rejette personne d'ailleurs. On te dit just qu'on en à ras le cake de cette distinction : à savoir les " féminines "et les " masculines ". Marre en gros d'être étiquettées. La féminité, tout comme la masculinité vient de l'intérieur, c'est un état d'esprit, une façon d'être ( je plus soir aux propos de Furyo a ce sujet). Ce n'est certainement pas quelque chose qu'on revendique a coup d'acccessoires et d'artifices. Il faut se méfier des façades, des vitrines. Moi tu vois par exemple, (plus féminine tu meurs aux dires de mes proches), j'apprécie aussi la compagnie de "masculines"d'aspect. Car de moi a toi, l'emballage je m'en fous. Et qu'aussi et surtout, parfois, chez des pseudos masculines sont tapit toutes les caractéristiques de la féminité. Cette féminité qui m'est à moi irrésistible depuis l'enfance. En résumé chère Rose bleue, il faut se méfier des masques même quant ils sont très joliment portés. Bonne journée à toi
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#372585 - 11/09/2021 à 10:13

> Citation de **Calinette123** #372584 j'aime beaucoup ta derniere phrase :il faut se méfier des masques même quant ils sont très joliment portés. tout à fait ça
avatar Calinette123

Calinette123

#372588 - 11/09/2021 à 10:53

Ah et j'oubliais... (Toujours a l'attention de Rose bleue), que tu te sois maquillée par contrainte pour faire plaisir a ton ex plutôt qu'à toi c'est déjà pas top. Mais lorsque tu nous explique qu'avec du maquillage tu es enfin une femme, alors là c'est affligeant. J'ose espérer que tu t'es mal exprimé parce qu'alors là, Je ne sais pas si tu réalises le cliché monumental que tu nous assenes.
avatar Gaby84

Gaby84

#372591 - 11/09/2021 à 11:21

L aspect . L attitude. Le caractère. Tellement de variante à considérer pour ce faire une idée de la personne qui bien souvent n ai que tronquer car pour ne pas faire de mystère chacun laisse entrevoir de soit ce qu il a bien envie de laisser atteindre . Il me semblerait raisonnable que le physique par bien des aspects , bien souvent et c normal donne la première image de la personne que l on regarde .en ce qui me concerne je m arrette sur les regards . Presque rien d autres ne compte . Puis l odeur puis la peau . Je n ai vraiment jamais eu de styles précis (homme femme gros grande petite Roux brune ) bref j ai eu tellement de style différent. Meme en ce qui me concerne , Je suis un peu caméléon j aime changer de style presque d un jour à l autre . Cela ne ne change pas mon moi profond . Le tout il me semble c d être en accord avec ce que l on a envie . La vie est courte . Respirez soyez heureux . On aura toujours des préférences pour le thé ou le café.. le sel le sucre ... oui sommes humain. (Quelques fois ) . On ne peut pas vivre en permanence avec des critères identiques c bien pour ça que les normes sont faites pour s adaptées à chacun les mienes ne serons pas les vôtres et c bien heureux . Cela serait bien triste car nous convoiterions tous la même personne ce qui n à aucun sens . Alors essayons de vivre en bonne intelligence dans le respect de l autres et tout ira pour le mieux . Bisous .
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#372618 - 11/09/2021 à 20:38

Merci pour tout vos pont de vu. Désolé si j ai choquer certaines personnes par mes propos. Peut être que cela vient de mon passé. Ou effectivement J était très masculine. Je penser également qui a pas besoin de maquillage pour être ce que l on est. Malheureusement personne ne me regarder. Et J ai subis comme tout le monde ici le regard haineux des personne homophobes. Parce que je ressembler à un vrai gars. Je ne suis pas dur avec vous mais avec moi même. Je ne vie pas bien ce que je suis. Je ne vie pas bien des années de solitude parce que je ne suis pas l hetero de la masse bien pensante. Je veux bien me prendre vos foudre dans les dents. Non ce n est pas une haine caché envers les lesbienne masculine. Ç est envers moi même. Simplement J ai découvert le maquillage avec mon ex. Et je me senter plus femme. Mais au fond de moi même je ne sais pas ce que je suis. Les styles, les genres J ai était gothique, punk, cheveux raser, mi long, long.. Style vestimentaire qui change.. J ai été un vrai caméléon à me chercher. Je m excuse si j ai blesser des personne ici. J assume mon point de vu mais je sais simplement que rester comme J était masculine n attiré pas les femmes dans mon cas. Sa ma rendu malheureux. Et je le suis encore. Ç est difgile de ne pas savoir ce que l on est. Merci pour vos points de vu. Ç est bien de savoir. Une chose est sûr J n aime pas faire du mal aux personnes qu elle qu elles soit. Excuser moi si mes propos ont blesser. j invite les personne a qui j ai blesser a venir me parler en privé. si vous souhaitez. je sort de ma caverne. je ne sort jamais et ici dans mon village on a pas le droit de dire qu on est homos sans quoi tout le village vous parle pas! le village est trés vieux d esprit. trés traditionnel. dire qu on est homosexuelle dans mon village c est me foutre hors du village! le proprio a a savoir sa il me fout dehors! je suis passé au scanner avant d atterir ici.c est a peine si mon chat a été accepter! ils en voulais pas! de peur de griffer le parquer! pas le droit de faire la fete rien ici. rien qui dépasse! sa va vous choquer mais c est la réalité. j avais le choix entre rester en banlieux ou avoir une belle maison dans une cité medieval. Patte blanche, etre conforme a la société. La réalité est là. c est bien de dire haut et fort qu on est homo , trans ou autre..mais la vie fait pas de cadeau.on ne peut pas toujour dire haut et fort ce que l on est. comment je vie mon homosexualité? mal! j me sent plus proche des trans que des lesbiennes.Une personne trans homme en femme comprendrai mieux mon point de vu par rapport au maquillage. Pour elles s est important comme sa l est pour moi. j ai souvent penser a changer mon corps en homme. mais cela est impossible. je fait avec ce que j ai. désolé..si j me sent exclus de cette communauté pour avoir dit un point de vu je partirai.je connais rien des reseau LGBTQI m etait vous a ma place aussi. pour sa j ai besoin de parler, j ai besoin des amis..memesi j parait trop con. vous voyais j parle au masculin c est pas hasard.
avatar Furyo

Furyo

#372631 - 11/09/2021 à 22:06

@Fleur Bleue Je sens une grande souffrance dans tes paroles et je ne pourrais jamais rejeter une personne qui présente sincèrement ses excuses c'est contre mes principes. À mon avis tu es juste perdu(e), tu te sens peut etre enfermé(e) dans une case qui ne te correspond pas et tu commences à découvrir le milieu, ça peut effrayer au début quand on n'a aucun réel appui. En tout cas sache que quand tu t'adresses à nous en parlant de tes véritables sentiments et de tes peurs, y a aucune raison que tu sois mal accueilli(e) bien au contraire ☺️ la tu vois j'ai vraiment envie de t'écouter, si nous avons été dures auparavant ce n'était pas pour t'humilier en place publique, mais plus pour élargir tes horizons 🙃 Si le village dans lequel tu habites est un environnement toxique y aurait il une possibilité d'en partir? Plus facile à dire qu'à faire je sais bien... Tu n'as peut être pas les moyens financiers pour réaliser ce projet à l'heure actuelle. Concernant une éventuelle transition n'hésite pas à lire un maximum de témoignages et à te renseigner auprès de ceux qui connaissent bien le processus, la clef de ton bien être se trouve probablement ici et il n'est jamais trop tard pour avoir des interrogations de ce type, et tu as le droit de changer pour être enfin heureux-se.
avatar Calinette123

Calinette123

#372679 - 12/09/2021 à 17:02

Ah on y vient au coeur du problème. Je pressentais bien moi aussi à travers ta confusion et tes avis balancés au couperet un véritable mal-être. Avec ce genre de discours, ton dernier post, en t'epanchant avec sincérité, c'est toute la petite communauté de Beto qui t'ouvrira les bras, enfin peut-être ce qu'elle compte de membres les plus sensés et les plus empathiques. Et ça fait déjà du monde.... Le village tradi et bien franchouillard où les lieux (et l'ouverture d'esprit) manque cruellement pour de jeunes homo comme toi, ça peut être une torture. C'est bien ça le problème. Garder enkyste en soi ce qu'on est par peur du rejet, sans personne qui te comprenne ou te soutienne, ni te donne de l'affection est une douleur au quotidien que plus un seul homo ne devrait connaître. Je suis bien placée pour te dire a titre pro, les ravages que cela peut faire. Particulièrement chez le jeune adulte en quête d'identité et de reconnaissance. On a tous le droit au bonheur Rose bleue, tous le monde a besoin d'être aimé, ça fait un bail que le besoin d'être aimé a été listé très scientifiquement dans les besoins fondamentaux de l'homme. (Pyramide de Masselot). Il te faut impérativement entrer en contact avec un max de gens ici, Skype, mail etc qui te sembleront sensible à ta détresse, a défaut de pouvoir taper la discute avec ta boulangère où ta proprio, c'est déjà ça. Imagine l'époque neolytique où les réseaux sociaux n'existaient pas, et ou les gay qui végétariens en zones tes rurales n'avaient plus qu'à aller....se pendre. Saisis toutes les aides et l'écoute que tu peux. Bien d'autres ont vécu des situations d'exclusion comparables et ils s'en sont très bien sorti. Et reviens montrer le bout de ton museau ici quand tu veux. On sera là ! Bises
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#372716 - 13/09/2021 à 06:42

Merci à vous Furyo et calinnette de m' avoir compris. Désolé encore .Oui je suis complétement paumé. bises
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#372718 - 13/09/2021 à 08:00

> Citation de **Rose Bleue** #372716 coucou dsl j'ai pas eu le temps de lire hier, mais t'en fais pas on peut tous se tromper,la pression sociale hétéronomative peut être très forte.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#372725 - 13/09/2021 à 11:47

Je pense que la féminité est un comportement, un état d'esprit au delà d'un look. Il y a des femmes aux cheveux courts qui sont féminines intérieurement et d'autres avec un comportement très masculin et vice versa. Le port d'une jupe n'est pas un gage de féminité ni de douceur, je peux en témoigner. Même si j'aime les femmes aux cheveux longs ou mi-longs, j'aime surtout le naturel et surtout pas un comportement ou un look très masculin. On peut parfaitement accepter sa part de féminité et surtout de masculinité sans tomber dans des clichés "butch". Je vais peut-être me faire lyncher mais je m'en fiche, sincèrement je ne comprends pas les femmes qui adoptent un look et un comportement masculin extrême. Si je voulais un mec, j'irai vers un mec. On peut très bien avoir les cheveux longs, porter des pantalons et des docs martins, aimer le rock tout en étant une personne avec un caractère bien trempé et être douce, tendre etc.. quand il le faut, car être une femme c'est ça : allier les polarités féminin/masculin que nous avons chacune en nous sans tomber dans l'excès d'un côté comme d'un autre. Quel que soit le look que vous adoptez, restez naturelle car c'est ça qui est séduisant.
avatar Furyo

Furyo

#372732 - 13/09/2021 à 14:08

@LouiseW Alors le but n'est pas de te lyncher, ni toi ni qui que ce soit d'autre d'ailleurs, l'auteur du topic demande des avis et tu as donné le tiens, maintenant tout dépend de la manière dont il est dit. Si c'est une attaque remplie d'agressivité bien sûr que les réactions d'en face ne seront pas tendres tu en as eu un bref aperçu, dans le cas contraire je suis ouverte et à l'écoute bien que je ne sois pas d'accord avec la totalité de ton explication. D'ailleurs nous avons toutes finies par trouver un terrain d'entente malgré nos désaccords et je suis fière de @Rose Bleue qui s'est dévoilée en toute transparence. Premier point plutôt positif vis à vis de toi, tu conçois tout à fait qu'une femme puisse avoir des traits de caractère jugées comme masculins par la société mais quelle ne veuille pas faire partie d'un moule qui la rende prisonnière, là dessus nous sommes sur la même longueur d'onde le patriarcat a fait des dégâts. La ou les choses se corsent c'est là où tu parles de filles masculines qui ont un comportement et un style extrême, la j'avoue être assez dubitative par rapport à cette partie de ton raisonnement, elles peuvent l'être légèrement mais pas trop? Et où se situe la limite entre être masculine à fond et par touches légères je suis curieuse, y a t'il une courbe, une échelle pour déterminer cette nuance ? En sachant que ce qui est masculin à outrance pour toi ne le sera pas forcément pour une autre, la est toute la beauté de la différence entre les êtres. Et ce délire avec les vêtements me sort littéralement par les trous de nez dans le sens où la fonction première de celui ci est de couvrir le corps (avant même d'être séduisante ou attractive pour ceux qui nous entourent) et d'être à l'aise dans ses baskets, le reste c'est du gros bonus. Tu conçois le fait de ne pas porter de jupe mais pour autant une femme masculine peut rapidement se transformer en bonhomme à tes yeux si elle ne remplie pas un certains nombre de paramètres qui figurent dans ton esprit. À partir du moment où une femme masculine s'habille pour elle même et qu'elle n'attend aucune validation extérieure (dont la tienne) je pense que c'est son droit de rester tel quel même si ça échappe à ta propre compréhension ce que tu avoues volontiers. Toi ce genre de profil n'est clairement pas ta tasse de thé et je ne vais pas tenter de te faire la promotion de ces personnes pour que tu les vois autrement parce que je conçois que tu n'aies aucune attirance pour elles c'est ainsi. Par contre d'autres filles lesbiennes apprécient ce type de look chez les androgynes/ masculines et pour autant elles ne les prennent pas pour des "garçons ratés" et autres joyeusetés 😉 elles voient ces femmes comme des être humains, qui respirent, qui ont un coeur qui bat et un cerveau en état de marche.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#373071 - 17/09/2021 à 14:26

> Citation de **Furyo** #372732 Pour avoir vécu avec une femme très masculine physiquement, (je ne l'ai pas aimée pour son physique ou son look, car je l'ai déjà dit je n'aime pas ce genre, je suis passée outre comme quoi l'amour peut être aveugle.. ), malheureusement elle était macho et son comportement masculin m'est sorti par les yeux. Aucune féminité même intérieurement. Gros clash ... En résumé, je ne supporte pas les femmes qui se comportent comme le pire des mecs, qui pensent comme des mecs et souhaiteraient avoir un pénis entre les jambes. Sinon qu'elles assument leur transsexualité une bonne fois pour toute. J'aime les femmes avec un esprit qui assument leur part de féminin et de masculinité. Les excès je le répète me rebutent. Je n'aime pas les femmes masculines. Il n'y a rien à redire à ça, c'est mon choix, mes goûts. Si je suis lesb c'est parce que j'aime les femmes alors je n'ai pas envie de sortir ou de me retrouver au lit avec un ersatz de mec. Je n'éprouve rien ni aucun désir pour les femmes androgynes ni les femmes masculines. Pour être sortie plusieurs fois avec des femmes masculines, j'ai été désolée de constater que leur apparence confirment leur état d'esprit masculin / macho. .. J'aime les femmes avec du caractère mais qui gardent aussi un aspect féminin autant faire ce peu et une certaine féminité d'esprit.
avatar Vadrouille

Vadrouille

#373093 - 17/09/2021 à 21:55

Ajouterais-je une pierre à l'édifice si j'indiquais que je ne me sens ni dans un genre ni dans l'autre ? Un sorte d'intermédiaire entre les deux ou d'alliage des deux. Je suis sensible à l'élégance, voire le raffinement, à la gestuelle, à la voix, aux expressions, au regard, à la beauté qui n'est pas surfaite, à l'élocution, aux mains, au système de réflexion et de pensée, à la sincérité, à la qualité d'écoute, à tout ce qui m'arrive de l'autre par les sens et l'intuition. Finalement, la combinaison de tout cela peut être extrêmement variée.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#373195 - 19/09/2021 à 09:45

Je trouve ce débat très intéressant ... Je rêve d'un monde où se genre de débat n'aura plus lieu, que les hommes et les femmes seront vraiment considéré comme des citoyens du monde. Plus de matricule Homme/Femme. Doit-on toujours se formater au dicta de la mode? Le genre doit disparaitre et le monde sera bien plus tolérant. Mais les stéréotypes ont la vie dure malheureusement et il y a encore beaucoup de travail pour faire évoluer les mentalités... Je rêve d'un monde ou certains garçons s'habilleraient en jupe, talons et maquillage si ça leur plait sans être insulté ou dénigré. Et que certaines femmes soient natures sans être jugées de "laisser aller" ou de "trop masculine" ça ne veut rien dire. C'est la société patriarcale qui nous a formaté et je me surprend parfois à avoir des réflexions de stéréotype du genre. (exemple j'ai besoin d'un homme fort... au lieu de j'ai besoin de quelqu'un de fort et plein d'autres encore..) Le chemin est long pour se reformater mais pas impossible.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#373212 - 19/09/2021 à 13:16

Bonjour a toutes, Moi aussi je trouve cet échange intéressant. Et je me demande quel écho ces stéréotypes peuvent avoir sur nos besoins individuels.. par exemple est ce que rechercher une femme qui utilise des comportements stéréotypés masculins répond a un besoin de sécurité (la force étant dans les croyances populaires du côté du masculin) et inversement de la douceur et de l'écoute quand on cherche une femme dite "féminine"? J'imagine que derrière des goûts il y a toujours quelques raisons cachées.. Personnellement, je ne me reconnais pas vraiment dans ces classifications de recherche.. je ne comprends même pas les définitions populaires du masculin et féminin.. et j'aime bien l'idée que les postures fluctuent au cours du temps et des contextes de vie.. Plume
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#373429 - 20/09/2021 à 20:26

> Citation de **Furyo** #372537 Heu, pourriez-vous échanger sans vous énerver? Vous sentez-vous visée? Alors, du calme, respirez! Je n'ai JAMAIS été attirée par les femmes qui ressemblent aux mecs dans leur attitude, leur manière de décapsuler et boire au goulot leur bière tout en secouant leur grosse montre, cela me répugne et ce qui est le plus grave, c'est le message que ces femmes transmettent à la société: " Regardez-moi, oui, oui je suis lesbienne". Honnêtement, je refuse que mes relations sociales soient centrées sur ma sexualité et je rejette énergiquement ces codes absurdes que beaucoup de lesbiennes masculines ont instaurés.
avatar Gaby84

Gaby84

#373435 - 20/09/2021 à 21:04

> Citation de **Pacha** #373429 Vous êtes sans le vouloir à votre tour complètement dans le clichés et le jugement. Mais bon après vous avez le droit d aimer ce que bon vous sembles . Le sujet est féminines vs masculines stop au clichés. On ne demande à personnes son orientation on demande simplement une réflexion sur le genre . Quand à votre description de la masculinité elle peut très bien être sur une femme brune plutôt bien faites ... mais qui parle comme un homme . Mon épouse est vraiment tout ce qu ily à de féminine et elle adore boire ça bière au goulot ... il me semble que votre définition du genre est pour la peine un énorme cliché à elles seules .... par les temps qui courent on ne sais même pas ce qu est un homme ou un femme . Alors les atitudes .... peut suffirait il de ce comportait en tant qu être humain . Et je n aipas besoin de m habiller en bûcheron pour pleinement affirmé et assumer mon homosexualité. La ou je vis je pourrais vous en présenter qq unes que vous quilifirier de camioneuse alors qu'elles sont mariées avec des gosses . Donc non le genre ne ce résume pas au apparence . Et c bien heureux . Bonne soirée.
avatar Santana

Santana

#373472 - 21/09/2021 à 07:49

> Citation de **Plume** #373212 Bonjour à toute et à tous, J’aime beaucoup ce débat qui par vos réponses répond à pas mal de mes questions. Vous avez toutes (je ne sais pas si un homme a écrit parmi vous ) su décrire les idées que se font les personnes, de l’apparence. Comme tu le dis Plume, notre attitude peut changer en une fraction de seconde. Sur un laps de temps même dans une journée. Et combien même, notre attitude ne va pas pour autant révéler qui nous sommes vraiment dans le fond. Nous sommes qui nous sommes, peut importe le genre, le sexe … Ce qui prime avant tout, c’est d’être en paix avec soi même. Et Furyo, peut importe ce que les autres pensent .. Calinette, Nature, Furyo et certaines dont je n’ai pas encore retenu les pseudos, Oui … Tout ne se résume pas à l’extérieur comme le maquillage, les fringues, combien même les postures … Être femme c’est sentir femme, c’est accepter et assumer son corps de femme, sans aucun artifice. Car il y a bien un moment où l’on est plus, ni maquillée ni habillée …
avatar Furyo

Furyo

#374524 - 28/09/2021 à 20:50

@Hello Santana, je viens tout juste de lire ton message je crois avoir désactivée les notifs de ce topic sans le vouloir, oups haha j'ajouterais que l'ouverture d'esprit concernant la féminité n'est pas une fracture du crâne 😉 Perso je pense n'avoir aucune légitimité pour affirmer qui est une véritable femme, que ce soit dans la communauté LGBTQIA et le concept de "Fake" ne me parle pas. Après tout le corps reste une simple enveloppe, et si tu compares celui ci à un Kinder Surprise ça peut être assez exaltant de savoir ce qu'il y a réellement à l'intérieur de l'autre au delà de ce que tes yeux peuvent te montrer ☺️
avatar Santana

Santana

#374692 - 30/09/2021 à 09:30

> Citation de **Furyo** #374524 Très bien formulé 😉
Écrire une participation