féminines vs masculines stop aux clichés - Page n°2

Plume
19/09/2021 à 13:16 - 19/09/2021 à 16:46

Bonjour a toutes,

Moi aussi je trouve cet échange intéressant. Et je me demande quel écho ces stéréotypes peuvent avoir sur nos besoins individuels.. par exemple est ce que rechercher une femme qui utilise des comportements stéréotypés masculins répond a un besoin de sécurité (la force étant dans les croyances populaires du côté du masculin) et inversement de la douceur et de l'écoute quand on cherche une femme dite "féminine"?

J'imagine que derrière des goûts il y a toujours quelques raisons cachées..

Personnellement, je ne me reconnais pas vraiment dans ces classifications de recherche.. je ne comprends même pas les définitions populaires du masculin et féminin.. et j'aime bien l'idée que les postures fluctuent au cours du temps et des contextes de vie..

Plume

"Dès que tu avances sur le chemin, le chemin apparaît" Djalâl ad-Dîn Rûmi

Ancien membre
20/09/2021 à 20:26

Citation de Furyo #372537

Heu, pourriez-vous échanger sans vous énerver? Vous sentez-vous visée? Alors, du calme, respirez!

Je n'ai JAMAIS été attirée par les femmes qui ressemblent aux mecs dans leur attitude, leur manière de décapsuler et boire au goulot leur bière tout en secouant leur grosse montre, cela me répugne et ce qui est le plus grave, c'est le message que ces femmes transmettent à la société:

" Regardez-moi, oui, oui je suis lesbienne".

Honnêtement, je refuse que mes relations sociales soient centrées sur ma sexualité et je rejette énergiquement ces codes absurdes que beaucoup de lesbiennes masculines ont instaurés.

Gaby84
20/09/2021 à 21:04

Citation de Pacha #373429

Vous êtes sans le vouloir à votre tour complètement dans le clichés et le jugement. Mais bon après vous avez le droit d aimer ce que bon vous sembles . Le sujet est féminines vs masculines stop au clichés. On ne demande à personnes son orientation on demande simplement une réflexion sur le genre . Quand à votre description de la masculinité elle peut très bien être sur une femme brune plutôt bien faites ... mais qui parle comme un homme . Mon épouse est vraiment tout ce qu ily à de féminine et elle adore boire ça bière au goulot ... il me semble que votre définition du genre est pour la peine un énorme cliché à elles seules .... par les temps qui courent on ne sais même pas ce qu est un homme ou un femme . Alors les atitudes .... peut suffirait il de ce comportait en tant qu être humain . Et je n aipas besoin de m habiller en bûcheron pour pleinement affirmé et assumer mon homosexualité. La ou je vis je pourrais vous en présenter qq unes que vous quilifirier de camioneuse alors qu'elles sont mariées avec des gosses . Donc non le genre ne ce résume pas au apparence . Et c bien heureux . Bonne soirée.

Santana
21/09/2021 à 07:49

Citation de Plume #373212

Bonjour à toute et à tous,

J’aime beaucoup ce débat qui par vos réponses répond à pas mal de mes questions.

Vous avez toutes (je ne sais pas si un homme a écrit parmi vous ) su décrire les idées que se font les personnes, de l’apparence.

Comme tu le dis Plume, notre attitude peut changer en une fraction de seconde. Sur un laps de temps même dans une journée.

Et combien même, notre attitude ne va pas pour autant révéler qui nous sommes vraiment dans le fond.

Nous sommes qui nous sommes, peut importe le genre, le sexe …

Ce qui prime avant tout, c’est d’être en paix avec soi même.

Et Furyo, peut importe ce que les autres pensent ..

Calinette, Nature, Furyo et certaines dont je n’ai pas encore retenu les pseudos,

Oui …

Tout ne se résume pas à l’extérieur comme le maquillage, les fringues, combien même les postures … Être femme c’est sentir femme, c’est accepter et assumer son corps de femme, sans aucun artifice. Car il y a bien un moment où l’on est plus, ni maquillée ni habillée …

Furyo
28/09/2021 à 20:50

@Hello Santana, je viens tout juste de lire ton message je crois avoir désactivée les notifs de ce topic sans le vouloir, oups haha j'ajouterais que l'ouverture d'esprit concernant la féminité n'est pas une fracture du crâne 😉

Perso je pense n'avoir aucune légitimité pour affirmer qui est une véritable femme, que ce soit dans la communauté LGBTQIA et le concept de "Fake" ne me parle pas.

Après tout le corps reste une simple enveloppe, et si tu compares celui ci à un Kinder Surprise ça peut être assez exaltant de savoir ce qu'il y a réellement à l'intérieur de l'autre au delà de ce que tes yeux peuvent te montrer ☺️

Santana
30/09/2021 à 09:30

Citation de Furyo #374524

Très bien formulé 😉

Suivez-nous
dédié aux femmes les femmes
© Copyright 2022, ENTRE-L.net