relations légères sans s'attacher : est ce possible ?

avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

04/10/2021 à 21:40

coucou les filles, je suis une habituée des relations sérieuses en moyenne de 7 ans. suite à ma séparation j'ai envie d'une relation simple, de m'amuser sans rien promettre ms je ne sais pas si je serai capable de ne pas m'attacher... avez vous déjà vécu ce type de relation ? arrivez vous à profiter de bons moments sans attendre plus? Merci pour vos retours 😉
avatar participant de Gaby84

Gaby84

04/10/2021 à 21:55

Bonsoir .
Perso il semblerait que seul les one shot soit sans attache . Le simple fait de parler de relation demande un minimum d attache... donc pour ce qui est de mon ressentit c est impossible. Il y en a toujours un des deux qui va mal le vivre ....
avatar participant de Emilie

Emilie

04/10/2021 à 21:57

Une relation est censée faire du bien, et pour ça mis à part si la relation est purement sexuelle on s'attache forcément à la personne.. Après tout dépend le degrés d'attachement. Tout dépend ce que tu entends par attachement ?

Personnellement si je vois une personne plusieurs fois, qu'on se parle de choses personnelles, qu'on apprend à se connaître, qu'on passe des moments intimes ensemble, même si au début je me dis "c'est sans attache" à un moment donné la personne va me toucher et je vais m'attacher à elle..

Mais peut être que certaines personnes y arrivent qui sait...
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

04/10/2021 à 23:18

Salut Nat'ure,

Perso, je peux m'"attacher" sans rien attendre ni promettre. Du coup, je pense qu'il existe différentes façons de s'attacher..

Je ne rêve pas de vivre en couple, peut être que c'est lié à ça.

Plume
avatar participant de Santana

Santana

05/10/2021 à 12:57

Bonjour Nat’ure,
Pareil que les réponses précédentes.
Ton message est très explicite concernant ton interrogation..
chacun fonctionne selon sa personnalité, son histoire, ses attentes.
Et il me semble que tu es dans l’attachement..
c’est intrinsèque à toi.
Peut être espères tu une autre forme de relation, car les séparations que tu as vécues t’ont laissé un goût amer, de la douleur, de l’appréhension quand au devenir.
Le contact personnel et intime doivent peut être te manquer, pour que tu t’interroges de cette manière. Et envisage une relation qui a tes yeux te donneront l’impression de prendre moins de risque, d’avoir moins mal, peut être ..
seulement tu ne peux pas renier qui tu es.
J’espère ne pas avoir été dans l’interprétation..
prends bien soin de toi.
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

05/10/2021 à 12:58

Vos retours sont intéressants, merci ! J'ai envie d'expérimenter d'autres relations que celles que j'ai connu : à la fois pour mieux me connaître aussi je pense et pour éviter de souffrir trop tôt sûrement lol. N'hésitez pas à me faire part de vos façons de voir les choses, ça m'intéresse vraiment.
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

05/10/2021 à 19:04

Désolée mais tu raisonnes comme un mec
Que demandes-tu? Que recherches-tu? Sinon que du sexe. La sexualité occupe une place importante dans les relations sans engagement. Elle est d’ailleurs la seule sphère que l’on veut bien partager avec l’autre. Il s’agit d’une sexualité très physique et basée sur le plaisir individuel.
Alors reformule ton énoncé si ce n'est pas le cas car ce que j'en retiens : "simple, m'amuser, profiter, sans attendre plus".
Sincèrement, cela m'ennuie de lire ton texte.
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

05/10/2021 à 19:37

Si mon texte t'ennuie ne le lis pas !
avatar participant de Santana

Santana

05/10/2021 à 19:54

> Citation de **Pacha** #375094
Effectivement ne lis pas le texte si il t’ennuie, ou du moins .. n’y répond pas.
Les interrogations personnelles n’invitent pas à une réponse aussi tranchante comme si il n’y avait pas en autres paramètres à prendre en compte ..
sévère quand même !
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

06/10/2021 à 07:31

je suis un peu dans le meme cas, spécialiste de relation longue durée, j'aimerais avoir une relation simple sans engagement, sans pour autant que ce soit un plan q, tu as bien expliqué ce que tu voulais, moi je n'ai pas eu l'occasion de tester, et j'ai peur que vu mon caractère je m'attache à la personne, si j'apprends à la connaitre même un peu, mais je voudrais aussi essayer, tester mes limites. parce que j'avoue que de toute façon ma confiance je n'ai pas envie de la donner pour le moment, donc une relation pour s'amuser me semble une bonne option. Mais je te dis que du théorique en pratique, aucune idée de ce que ça donnerait lol.
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

06/10/2021 à 08:08

.
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

06/10/2021 à 10:27

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle ms c'est peut-être effectivement plus une question d'attente, de projection que d'attachement. Je vais y réfléchir, merci pour cette ouverture !
avatar participant de Santana

Santana

06/10/2021 à 13:33

Bien vu …
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

06/10/2021 à 13:37

Merci pour vos retours....
avatar participant de zababa

zababa

06/10/2021 à 22:02

Hé bien j'ai tenté...et...je me suis brûlée....comme quoi....ce n'est peut être pas pour moi ..
avatar participant de Calinette123

Calinette123

06/10/2021 à 23:22

Perso, j'ai fait bien plus que le brûler. J'ai littéralement explosée.
Bienheureux ou bienheureuses celles qui y parvienne mais pour moi en dehors des plans culs purs et durs, les sentiments jaillissent forcément un jour ou l'autre.
Notre civilisation n'est pas polygame et non je ne crois pas au fait, que lorsqu'on est amoureux, réellement amoureux, des relations légères ou l'union libre soit viable.
Quand on est homme ou femme, une ou un rival, ça vous arracher le ventre.
avatar participant de Akane chan

Akane chan

09/10/2021 à 10:41

Bonjour, ca dépend vraiment des gens, mais en effet qui dit relation dit attachement (même faible). Une histoire sans lendemain est tout à fait possible et peut faire du bien, cependant il faut avoir le caractère pour être ferme et ne pas laisser la moindre place à l attachement émotionnel sinon ça peut mal finir. Mais si tu as un cœur sensible et qui s attache je ne te le conseillerais pas. Faire une pause dans les recherches et voir ce qui se passe quand ca se passe est aussi un excellent moyen d apprendre 👍
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

09/10/2021 à 12:53

**relations légères sans s'attacher : est ce possible ?**

Je pense que tout dépend de notre production personnelle d'ocytocine (l'hormone dite de l'amour et de l'attachement)
Je suis convaincue que nous ne sommes pas toustes égales·aux dans des relations supposées légères. Tout n'est pas tout blanc ni tout noir. L'un·e peut s'attacher sans le montrer ou sans que l'autre ne le voie, même si tout le monde s'est mis d'accord initialement pour ne surtout pas s'attacher. Après tout, tout le monde peut changer d'avis...

Il me semble qu'il n'y a aucun risque d'attachement dans des one shot ou plans c#l unique. Si le plan c#l devient régulier, il y a un risque. S'il est trop régulier et exclusif... il est fort possible que ce ne soit plus un plan c#l, mais peut-être une relation bouche-trou/pansement/rebound girl·boy, si ce n'est pas de l'attachement.

Attachement ou pas, le plus important : c'est le consentement.
avatar participant de Tiro

Tiro

16/10/2021 à 11:21

Hello!
Je pense que si on voit régulièrement quelqu'un on finit toujours par s'attacher ! Mais le truc c'est qu'on peut poser des limites pour s'attacher qu'à ce qui nous fait du bien...

Je vais parler un peu de ma vie parce que c'est ce que je connais le mieux.
J'ai actuellement une sorte de relation amicale avec une fille sauf qu'on couche ensemble... Et ça dure depuis 8 mois...C'est une relation qui me fait beaucoup de bien, parce que je suis attachée à elle mais c'est avant tout comme une amie. Après le fait que toutes les deux on puisse vivre notre vie amoureuse et sexuelle à côté de ça aide beaucoup à ne pas centraliser cette relation (du moins pour moi). Donc le péchotage â côté est primordial ahah.
Voilà, je pense que c'est une question de vision des relations. Si tu vois quelqu'un régulièrement essaie peut-être de le/la voir comme un.e ami.e même si après on est souvent pas tous égaux sur l'attachement... Mais si tu es en post-rupture, ça peut beaucoup t'aider, plus qu'une relation pansement en tout cas (qui pourrait vraiment faire souffrir la personne en face)... Donc au pire si tu vois que tu t'attaches trop ou que l'autre s'attache trop alors que vous êtes claires sur la légèreté de la relation ben il faut en parler et/ou savoir partir.
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

16/10/2021 à 12:56

Merci Tiro pour ton témoignage, je me demandais en lisant ton texte pourquoi vous n'êtes pas ensemble ? C'est une volonté des deux côtés ? Tu lui parles de tes conquêtes entant qu'amie? Si tu préfères me répondre en privé pas de soucis 😉
avatar participant de Tiro

Tiro

16/10/2021 à 14:01

Ça marche, je te réponds en privé :)
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

18/10/2021 à 21:22

Et si le secret c'était de vivre pleinement l'instant présent, sans trop se poser de question ! Je vais essayer...
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

24/10/2021 à 09:11

je pense que c'est une bonne façon de voir
avatar participant de Krys

Krys

28/10/2021 à 20:37

Tout est relatif me semble t il... tout dépend de l'accord de départ et de l'échange par la suite. Accepter d'entendre l'évolution de chacun ...
avatar participant de reveuseparis

reveuseparis

29/10/2021 à 14:39

> Citation de **Tiro** #376397

Il y a ce que l'on Imagine pouvoir Vivre et il y a ce qui est possible de Vivre et avec Qui le vivre.... Il faut être 2 a ne pas s'attacher, je ne pense pas que ce soit super facile à trouver....J'en sais Rien.....

Je comprends parfaitement votre message et ce que vous supposez pouvoir vivre, mais, je pense que vous ne le saurez pas, tant, que vous ne serez pas dans le concret d'une Relation sans Attachement...

Personnellement, je ne souhaiterais pas que l'on ne s'Attache pas à Mouah 😍 ...... Ne pas me sentir Aimer me serait quasi impossible à vivre..... J'suis de la vieille école, faut que l'on m'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime 😂

Ne pas se moquer 😂
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

30/10/2021 à 13:27

Je comprends tout à fait chagrindame et je suis même d'accord avec toi, c'est comme ça que j'ai vécu mes dernières relations. J'aimerais vivre autre chose pour me protéger certainement...pour le moment je n'ai pas eu l'occasion d'essayer pour savoir si ça pourrait me convenir. Cest un défi pour moi en quelques sortes😉
avatar participant de reveuseparis

reveuseparis

30/10/2021 à 14:54

Je reste quand même convaincue qu'il y a une grosse Marge entre ce que l'on voudrait vivre et ce que nous réserve l'avenir. et la Réalité.... Si c'est un défit que vous vous lancez, j'éspère pour Vous , que vous ne vous y brûlerez pas les ailes....
Pour Mouah, ça me paraîtrait Périlleux comme projet et j'aurais trop peuuuur de me ratatiner dans ce type d'histoire.... Mais, après, chacun(e) est libre de vivre ce genre d'aventure, à condition, de se forger un Mental en conséquence, donc, un Mental en Béton Armé pour ne pas être pris à son propre jeu...

Bon....Allez...... Défit lancer...... On s'fait un calin ? 🤣
avatar participant de Santana

Santana

01/11/2021 à 07:30

> Citation de **Chagrindame** #377561

Quelle force de caractère, quelle force de la Nature ma Dame Nature.

Pour ma part, je n’essaierais même pas de relever un tel défis.
Je suis plutôt faite du même bois que ma Dame aux bois chagrin.
Je m’attache, c’est ma tâche…
Les conséquences sont et seront toujours ce qu’elles sont,
Cette émotion et ce sentiment est incontestablement un délice autant qu’un supplice.
Le prix à payer est peut être fort et lourd, mais le coeur pour cet instant de plaisir se sent si léger.
L’abandon du corps et du plaisir charnel ne dure que le temps d’un eclair.
L’abandon du coeur et de l’âme peut rester graver toute une vie. Même si il n’a pas duré. L’empreinte de cette émotion est sans pareille et sans égale…
on se rappellera en général, toujours de son premier baiser …
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

01/11/2021 à 10:02

Merci Santana pour cette intervention pleine d'émotions... Je ne suis pas sûre d'avoir une force de caractère, je me pose des questions sur les différentes formes de relations possibles c'est tout ms comme je suis une sentimentale je dis ms je ne suis pas sûre de faire... Et oui effectivement plus on ressent des émotions fortes plus on risque de souffrir... Plein de belles choses à toi!
avatar participant de Santana

Santana

01/11/2021 à 15:06

Tout le monde a en soi des forces insoupçonnées…
Plein de belles choses à toi également…
avatar participant de Héphaïstos

Héphaïstos

16/11/2021 à 23:45

Salut,

Je te conseille de penser à toi en premier sans rien attendre de personne. Tu es sortie de relations longues pleines de contraintes, de compromis...Prends soin de toi et profite de chaque journée en faisant tout simplement ce que tu as envie de faire.



avatar participant de Alma08

Alma08

25/11/2021 à 09:00

Personnellement, je ne peux Pas...
Mais d'une autre part quand on est comme ça, on n'a pas besoin que du sexe mais aussi de l'amour. Car les histoires d'une nuit ne remplissent Pas sufffisament
Je suis aussi dans le même questionnement, et ce n'est Pas évidant de vivre sans amour.
Je croyais que le plus difficil s'allait être de vivre sans un Contact intime, sans sexe, mais non, le plus difficil est de vivre sans amour.
J'ai besoin de donner et reçevoir
Et je ne peux Pas non plus partager des moments intenses et ne Pas me donner. Donner de Mon temps, de mon énergie
avatar participant de Héphaïstos

Héphaïstos

26/11/2021 à 02:03

> Citation de **Alma08** #381526
Salut,

Je peux comprendre sans juger mais personnellement je suis vraiment ton opposé.
Le sexe pour moi c'est du vu et du revu, j'ai besoin de sentiments pour pouvoir le faire.
Et comme ça m'arrive très rarement et que je ne suis pas du tout en demande d'affection ou autre, je peux être libre sans avoir de contraintes.
avatar participant de Alma08

Alma08

26/11/2021 à 07:41

> Citation de **Héphaïstos** #381663
Je pense que je me suis mal exprimée 😁.
Justamente, c'est pour ce la que je ne peux Pas avoir des relations légères, car j'ai besoin des sentiments et je m'attache.
Je mélange tout car le sexe tout seule ne me dit ríen.
Aimer et être aimée c'est un besoin
avatar participant de Héphaïstos

Héphaïstos

29/11/2021 à 16:08

> Citation de **Alma08** #381668
T'inquiète, j'ai une fâcheuse tendance à "lire en diagonale" donc il est fort possible que je t'ai mal lue aussi.
Mea culpa! 🙂
avatar participant de Akane chan

Akane chan

29/11/2021 à 18:41

Je reprends le fil de cette discussion très intéressante qui me permet de réfléchir.

> Citation de **Alma08** #381668

"Aimer et être aimée est un besoin", dis tu? Aimer qui? Être aimée par qui? Un besoin de l'ordre du vital? J ai cru longtemps que ma vie ne valait pas la peine d être vecue, n ayant jamais rencontré quelqu'un me disant "Moi aussi" quand je disais "Je t aime". Puis avec le temps je me suis rendue compte que j étais aimée très fort par plein de monde et que je pouvais en échange donner plein d amour. J ai aussi appris à m aimer et résultat des comptes j ai toujours été seule amoureusement mais chaque nouvelle année est meilleure que la précédente. Je crois qu'il faut vraiment relativiser les histoires sentimentales, même si c est dur car la société entière nous martèle que si on n a pas rencontré le grand amour notre vie est foutue. C est encore pire pour les femmes, éduquées a surinvestir les relations amoureuses, contrairement aux hommes. Mona Chollet en parle très bien dans ses bouquins.

Vivre l'instant présent avec l'autre si un tel instant arrive, que demander de plus au final? On ne maîtrise pas si ça dure une nuit ou une vie, pas sûre qu'il soit bien utile de se faire des nœuds au cerveau dessus
avatar participant de Alma08

Alma08

29/11/2021 à 21:19

> Citation de **Akane Chan** #382093
J'ai beaucoup d'amour à donner, mais je reçois aussi.
Mais aucun amour est comparable à l'amour de couple.
"Aimer qui? Être aimée par qui? Un besoin de l'ordre du vital?"
Quand on l'a Pas on l'imagine, et c'est encore mieux car c'est parfait 😁
Ce n'est Pas vital non, mais avec l'amour la vie est écrite avec un grand V, Tous les sens Sont amplifiés, Tout est vécu d'une façon plus intense.
Vivre à 2, c'est magique si on se laisse aussi la liberté pour être soit même, sans conditions, sans jalousie. Aimer l'autre tel qu'il est sans vouloir ríen lui changer
Je l'ai vécu et maintenant j'ai décidé d'être seule. Je l'ai choisit.
Ce temps là reste derrière moi. J'aime la vie, j'ai pleins des projets, j'ai des rêves à réaliser.
Mais si je trouve quelque chose qui me fasse sentir d'une façon aussi merveilleuse que quand on est amoureuse, c'est promis, je vous tiendrez au courant
avatar participant de Akane chan

Akane chan

29/11/2021 à 21:27

Mouaif... Je demande à voir, cependant, dans tous les cas de figure, vivre et aimer sa vie c est le plus important, couple ou pas. Et du coup, je pense qu'on peut tout à fait vivre sans, ce n'est pas non plus comme boire ou dormir. Le monde est vaste, les gens le sont tout autant, comme la définition de l amour en somme.