relations légères sans s'attacher : est ce possible ? - Page n°2

Héphaïstos
16/11/2021 à 23:45

Salut,

Je te conseille de penser à toi en premier sans rien attendre de personne. Tu es sortie de relations longues pleines de contraintes, de compromis...Prends soin de toi et profite de chaque journée en faisant tout simplement ce que tu as envie de faire.

Alma08
25/11/2021 à 09:00 - 25/11/2021 à 09:03

Personnellement, je ne peux Pas...

Mais d'une autre part quand on est comme ça, on n'a pas besoin que du sexe mais aussi de l'amour. Car les histoires d'une nuit ne remplissent Pas sufffisament

Je suis aussi dans le même questionnement, et ce n'est Pas évidant de vivre sans amour.

Je croyais que le plus difficil s'allait être de vivre sans un Contact intime, sans sexe, mais non, le plus difficil est de vivre sans amour.

J'ai besoin de donner et reçevoir

Et je ne peux Pas non plus partager des moments intenses et ne Pas me donner. Donner de Mon temps, de mon énergie

Héphaïstos
26/11/2021 à 02:03

Citation de Alma08 #381526

Salut,

Je peux comprendre sans juger mais personnellement je suis vraiment ton opposé.

Le sexe pour moi c'est du vu et du revu, j'ai besoin de sentiments pour pouvoir le faire.

Et comme ça m'arrive très rarement et que je ne suis pas du tout en demande d'affection ou autre, je peux être libre sans avoir de contraintes.

Alma08
26/11/2021 à 07:41

Citation de Héphaïstos #381663

Je pense que je me suis mal exprimée 😁.

Justamente, c'est pour ce la que je ne peux Pas avoir des relations légères, car j'ai besoin des sentiments et je m'attache.

Je mélange tout car le sexe tout seule ne me dit ríen.

Aimer et être aimée c'est un besoin

Héphaïstos
29/11/2021 à 16:08 - 29/11/2021 à 16:09

Citation de Alma08 #381668

T'inquiète, j'ai une fâcheuse tendance à "lire en diagonale" donc il est fort possible que je t'ai mal lue aussi.

Mea culpa! 🙂

avatar contributeur de Akane Chan
Akane Chan
29/11/2021 à 18:41

Je reprends le fil de cette discussion très intéressante qui me permet de réfléchir.

Citation de Alma08 #381668

"Aimer et être aimée est un besoin", dis tu? Aimer qui? Être aimée par qui? Un besoin de l'ordre du vital? J ai cru longtemps que ma vie ne valait pas la peine d être vecue, n ayant jamais rencontré quelqu'un me disant "Moi aussi" quand je disais "Je t aime". Puis avec le temps je me suis rendue compte que j étais aimée très fort par plein de monde et que je pouvais en échange donner plein d amour. J ai aussi appris à m aimer et résultat des comptes j ai toujours été seule amoureusement mais chaque nouvelle année est meilleure que la précédente. Je crois qu'il faut vraiment relativiser les histoires sentimentales, même si c est dur car la société entière nous martèle que si on n a pas rencontré le grand amour notre vie est foutue. C est encore pire pour les femmes, éduquées a surinvestir les relations amoureuses, contrairement aux hommes. Mona Chollet en parle très bien dans ses bouquins.

Vivre l'instant présent avec l'autre si un tel instant arrive, que demander de plus au final? On ne maîtrise pas si ça dure une nuit ou une vie, pas sûre qu'il soit bien utile de se faire des nœuds au cerveau dessus

Alma08
29/11/2021 à 21:19

Citation de Akane Chan #382093

J'ai beaucoup d'amour à donner, mais je reçois aussi.

Mais aucun amour est comparable à l'amour de couple.

"Aimer qui? Être aimée par qui? Un besoin de l'ordre du vital?"

Quand on l'a Pas on l'imagine, et c'est encore mieux car c'est parfait 😁

Ce n'est Pas vital non, mais avec l'amour la vie est écrite avec un grand V, Tous les sens Sont amplifiés, Tout est vécu d'une façon plus intense.

Vivre à 2, c'est magique si on se laisse aussi la liberté pour être soit même, sans conditions, sans jalousie. Aimer l'autre tel qu'il est sans vouloir ríen lui changer

Je l'ai vécu et maintenant j'ai décidé d'être seule. Je l'ai choisit.

Ce temps là reste derrière moi. J'aime la vie, j'ai pleins des projets, j'ai des rêves à réaliser.

Mais si je trouve quelque chose qui me fasse sentir d'une façon aussi merveilleuse que quand on est amoureuse, c'est promis, je vous tiendrez au courant

avatar contributeur de Akane Chan
Akane Chan
29/11/2021 à 21:27

Mouaif... Je demande à voir, cependant, dans tous les cas de figure, vivre et aimer sa vie c est le plus important, couple ou pas. Et du coup, je pense qu'on peut tout à fait vivre sans, ce n'est pas non plus comme boire ou dormir. Le monde est vaste, les gens le sont tout autant, comme la définition de l amour en somme.

Suivez-nous
dédié aux femmes les femmes
© Copyright 2021, ENTRE-L.net