la distance, critère, détail ou obstacle?

avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

24/10/2021 à 12:40

Bonjour tout le monde
Il n'est pas toujours facile de rencontrer des femmes vivant à deux pas de chez soi. Des sites comme notre Beto adoré sont heureusement là pour nous aider. Mais parfois, on craque sur une personne résidant très loin.
Pour vous, la distance géographique est elle un critère rédhibitoire ou un détail d'ordre pratique qui sera règlé ensuite si on se plaît ?



avatar participant de CosmicNova75

CosmicNova75

24/10/2021 à 15:01

Hello,

En ce qui me conecrne, la distance est un obstacle surtout en début de relation. Le virtuel est trompeur et ne doit pas être à durée indéfini au risque de se faire trop d'illusions et d'être énormément déçu(e) par la suite (je parle d'une relation amoureuse).
Par contre, si on se rencontre d'abord en réel et que le feeling passe bien, il me semble que c'est plus simple d'aborder ou de supporter la distance après coup.
avatar participant de Nadia7

Nadia7

24/10/2021 à 23:08

Bonsoir! Je pense que la distance n'est pas obligatoirement un obstacle. J'ai commencé plusieurs de mes relations à distance et elles ont duré. On a toujours fini par trouver un compromis et s'installer ensemble. Je ne pense pas que le virtuel empêche de véritables sentiments de naître. C'est un moyen de se rencontrer et pas une fin en soit à mon avis!
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

25/10/2021 à 00:07

Bonsoir,
Cela doit dépendre des gens.
Personnellement je suis tout à fait dans le cas de **CosmicNova75** : En virtuel, cela me paraît difficile de commencer avec quelqu'un qui est loin, pour les raisons évoquées.
Par contre habiter très loin de quelqu'un avec qui la relation a débuté autrement est envisageable facilement... Mais pas à vie quand même !
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

25/10/2021 à 18:16

Je dirais que tout dépend de la mobilité et de la flexibilité des partenaires. Ou d'au moins l'une des deux.
avatar participant de Gogogo

Gogogo

25/10/2021 à 20:30

Je pense que c est compliqué de construire à distance..
avatar participant de Bamses

Bamses

25/10/2021 à 21:47

> Citation de **Virginie.** #376983
Pour moi sa dépend si c est pas trop loin sa peut être a 1h sa pourrait le faire après c est vrai que si y a trop de distance se serait pas trop facile pour se voir
avatar participant de Gaby84

Gaby84

25/10/2021 à 22:45

En ce qui me concerne....Obstacle indiscutablement .
avatar participant de -Camille-

-Camille-

27/10/2021 à 06:02

Salut pour moi la distance n'est pas vraiment un problème surtout parce que j'aime prendre mon temps et aussi j'ai du mal a rencontrer les gens au debue mais je pense que ce mettre une barrière a cause de la distance serai une erreur et pourrai faire passer a coter de possiblement la femme de s a vie ou de ses reve

l’amour na ni couleur r ni genre.. ni frontière Love is juste love

âpres certes les relation a distance c'est pas facile c'est chiant et sur le long terme ça peu être une étape difficile J'estime que c'est justifiable de prendre se risque

j'ai déjà vue des gens proche physiquement tellement loin sentimentalement , et l'inverse
avatar participant de reveuseparis

reveuseparis

29/10/2021 à 19:15

Pour Moi, La seule distance qui existe et qui peut faire Obstacle, c'est le manque d'Amour et de Sentiment, pas les kilomètres..... Je pense comme Camille
avatar participant de -Camille-

-Camille-

30/10/2021 à 13:35

> Citation de **Chagrindame** #377502
C'est joliment dit
avatar participant de simplement38

simplement38

13/02/2022 à 16:13

Je pense qu'il ne faut pas se mettre trop de barrières... Les garde-fous c'est une nécessité pour ne pas tomber dans un piège ou éviter de souffrir, mais qui ne tente rien n'a rien.
Je n'ai pas encore eu cette expérience, mais je me dit qu'il y a peu d'opportunités de trouver la perle rare, alors pourquoi décider de se créer de la frustration avant même d'avoir essayé...
Laisser faire les choses, ne pas s'interdire et risquer l'inconnu...
avatar participant de Mary Poppins

Mary Poppins

13/02/2022 à 18:26

En ce qui me concerne la distance est un frein, générant trop de frustrations, d'incompris ou de malentendus
avatar participant de -Camille-

-Camille-

17/02/2022 à 02:03

> Citation de **Mary Poppins** #390384
communication is a key
avatar participant de reveuseparis

reveuseparis

27/02/2022 à 11:51

> Citation de **Mary Poppins** #390384

Parfois, Y a pas besoin de Distance Géographique pour les malentendus, les incompréhensions et les frustrations, ca peut se passer tout près de Soi..........
Je pense que c'est plutôt une question de personne, sa volonté de comprendre et de communiquer que ce soit dans un contexte d'éloignement géographique ou près de chez soi......

Bonne journée
avatar participant de Dayzelle

Dayzelle

27/02/2022 à 17:25

Comme dit sur un autre sujet, c'est clairement un obstacle pour moi. J'ai essayé, j'ai déjà donné, dorénavant je ne cherche plus que dans un rayon de 50km (à quelques dizaines de km près, évidemment). Je coupe court maintenant lorsque je vois que la distance est trop éloignée de ce que je peux et veux assumer. En réalité ça simplifie vachement les choses en fait !
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

27/02/2022 à 20:24

Bonjour,

je pense qu'il faut savoir accepter les absences, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Le manque de partages physiques peut donner des coups de blues.

À nous de savoir quelle relation, on veut vraiment.

Cela permet de s'interroger aussi sur le choix de vie que l'on décide.
avatar participant de tashunka

tashunka

27/02/2022 à 22:29

Bonsoir,

À mon avis et cela n'engage que moi, la distance peut être un catalyseur et permet à l'amour de s'exprimer, pour moi après plusieurs mois de distances avec mon amie, j'ai réalisée qu'un rapprochement était nécessaire sans pour cela décider de prendre un appartement ensemble,nous avons vécues plusieurs années ainsi.

Le fait de se retrouver chacune dans son appartement et d'inviter l'autre, décuplait l'envie de se découvrir, se rapprocher et de faire plaisir à l'une et l'autre, de raviver la flamme de l'amour, du désir et pleines d'autres subtilités.

Puis enfin vient de ne faire qu'un et de tout partager sans oublier l'identité de chacune, de ses envies et de sa vie antérieure.

Après on compose avec tout ce que la vie nous offre, nous donne, la santé, la maladie, la fortune ou non et tout le reste.

Mais pour moi lorsque on a partagé la vie de l'être aimé sur plusieurs et de longues années, le reste je m'en fiche et je reste fidèle à l'amour, la tendresse et même si il y a distance de nouveau dû à l'institutionnalisation du conjoint de ou de la conjointe, les sentiments sont plus forts que tout et cela va au delà de tout entendement.

Je l'ai vécue.

C'est un petit témoignage d'amour de distance décidée puis imposée.
avatar participant de reveuseparis

reveuseparis

27/02/2022 à 22:34

> Citation de **Tashunka** #392115

Ma Très Chère Tashunka, vous avez décrite parfaitement ce que l'on peut vivre à distance pendant des Années , c'est exactement, ce que j'ai vécue pendant 8 ans.......