ENTRE-L
Forum lesbien

Le temps guérit il vraiment ?

Créé par une ancienne membre, le 25/10/21 à 21:48.

Mis à jour le 14/11/2021 avec 13 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377150 - 25/10/2021 à 21:48

Bonjour à toutes. Je vais essayer de résumer vite fais. Septembre 2019 je rencontre une fille sur l'appli, on tombe amoureuse très vite, au bous de 1 mois on se met ensemble, à 2 mois on se rencontré et ça n'a fais que confirmer nos sentiments. On habitait à 580 km l'une de l'autre, mais on faisait en sorte de se voir tous les mois. La relation à duré 1 an puis elle y a mit fin en novembre 2020, les sentiments n'était plus là de son côté (pour plusieurs raisons), mais on est resté en bon terme par la suite, ça a même était ambiguë les quelques mois qui ont suivie. Pendant cette année là elle m'a parlé de sa meilleure amie qui avait également était son premier amour il a plus de 10 ans. Elle n'a cessait de me dire qu'elle ne ressentait plus rien pour elle, ni aucune attirance physique et que ça n'arriverait jamais. Que elle était comme ça famille (ce que je comprenais au vue de leur passé commun hors leur relation amoureuse). Même une fois qu'on a étais séparé. A savoir quelles avaient une relation assez fusionelle (et croyez le ou non je sais qu'elle ne m'a jamais trompé avec elle) J'ai continuais après la rupture à avoir encore énormément de sentiments pour elle, je l'aimais toujours. C'est d'ailleur l'une des raisons (car y en a d'autres)pour laquelle j'ai déménagé près de chez elle en février 2021. Je déménage avec ses sentiments et 6 mois plutard j'ai l'impression de ne plus rien ressentir pour elle, que ça y est moi aussi je suis passé à autre chose, que ce n'est plus que de l'amitiée. Puis il y a un peu plus d'une semaine elle me fait comprendre qu'elle a rencontré quelqu'un, là je me rend compte qu'en vérité je ne suis pas passé à autre chose. Il m'étais même insupportable de la savoir avec une autre, je me sentais "trompé". Puis on se voit pour en parler enfin car ça faisais 2 jours qu'on se parlait presque plus (on avais l'habitude de s'écrire et de s'appeler tous les jours). Je lui dis que c'est trop dure, que je n'arrive pas à supporter l'idée qu'elle soit avec quelqu'un...je lui demande qui sait. Elle refuse de me dire, elle dit que ne veut pas me perdre (on étais resté très proche)...j'insiste et...elle m'annonce qu'elle c'est remise avec son ex...pour qui elle m'avais juré que c'était impossible qu'elle ait à nouveaux des sentiments pour elle... Je me suis effondré de douleur quand elle est partie, j'ai hurlé de toute mes force pour faire passer la douleur que je ressentais, et la haine. Puis par message je lui ai fais comprendre que je voulais plus la voir, plus de messages rien. Les 2 premiers jours je n'ai fais que pleurer, et aujourd'hui je suis en colère. Je me sent trahie, je me sent conne d'avoir crue à notre histoire, d'avoir crue ce qu'elle disait...parfois je les imagine dans les bras l'une de l'autre et ça me fais mal, puis ça me met en colère. Notre rupture m'avais brisé le cœur, mais ça, ça m'a brisé l'âme toute entière. (pour info c'était ma première copine et première relation) Aujourd'hui je ressent de la colère, de la haine, de la tristesse. Et contrairement à ce que je laisse croire, je ne donne pas mon cœur facilement, c'est la seule à qui je l'ai ouvert et aujourd'hui...je craint de plus réussir à le donner à nouveau, j'ai peur de ne pas réussir à faire à nouveau confiance à quelqu'un... Ma question est la suivante, le temps guérit il vraiment ? Avez vous réussis à aimer à nouveau malgré votre cœur brisé ? Y a t-il un moyen de moins souffrir ? 😔 Avec le recul je sais qu'elle n'était pas faite pour moi (trop de choses n'allaient pas)mais...ça ne change pas le fais que je l'ai aimé comme jamais j'ai aimé (c'etait mon premier amour) et que ça fasse quand même très mal, même si on était pas faite l'une pour l'autre... ps : oui je devais faire cours...perdue...et encore j'ai sauté les détails 😅
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377155 - 25/10/2021 à 22:21

> Citation de **Aikeilo** #377150 > Ma question est la suivante, le temps guérit il vraiment ? Oui. Ta « blessure » est encore vive. Elle finira par cicatriser si tu lui prodigues des soins adaptés. > Avez vous réussis à aimer à nouveau malgré votre cœur brisé ? Bien sûr que oui. Personne n'est condamné à n'aimer qu'une seule fois dans sa vie. Et heureusement. Laisse toi le temps de guérir. > Y a t-il un moyen de moins souffrir ? 😔 Souffrir moins là tout de suite, je ne crois pas. Toutefois, il me semble que focaliser ton attention progressivement sur d'autres choses (qui te font du bien) ne pourra que t'aider à atténuer ta douleur. Visiblement, tu l'aimais encore, même après votre rupture. Ce n'est pas facile de rester « amies » quand l'une des deux personnes est encore in love (tu as parlé d'ambiguité). Votre relation était terminée. Revenir sur ce qu'elle t'a dit, quand elle etait en couple avec toi, n'a plus d'intérêt. Prends le temps de t'éloigner significativement d'elle, si ce n'est pas déjà fait, afin de te préserver et de **prendre du recul**. Il faut laisser le temps faire son œuvre et éviter de se nourrir de fausses croyances du genre « je ne m'en remettrai jamais », « plus jamais je n'aimerai personne ». Nan nan. Pleure. Defoule-toi. Vois des ami·es, fais des choses qui te font kiffer (si tu en as envie). Mange de la glace au chocolat. Tu as le droit d'aller mal. Plus tard, tu iras mieux. Une rupture, qu'elle soit amoureuse ou amicale n'a rien d'une partie de plaisir. Ça va passer ;-) Je te souhaite bon courage. Soigne bien ton cœur !
avatar Gaby84

Gaby84

#377156 - 25/10/2021 à 22:39

Bonsoir . Je comprends bien ta souffrance... Il est clair que tant qu il y a de la haine il y a de l amour et donc de la souffrance ... Sort . Bouge . Vois du monde fait des rencontres ... ça va te faire du bien et du coup sûrement te faire penser à autres choses ... un premier .. un deuxième... un troisième... ça marque toujours ça fait souffrir ... et puis un jour on oublie on fait son deuil . Ça passera ... ne t en fais pas . Courage et force .
avatar Joumana

Joumana

#377162 - 25/10/2021 à 23:01

Bonsoir, Oui ça passe avec le temps. Tu as encore plein de belles choses à vivre. Il y aura également d'autres souffrances mais tu sauras te relever encore et encore. Bonne soirée et heureuse vie
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377224 - 26/10/2021 à 17:41

Merci pour vos réponses, ça me redonne du baume au cœur. Vous avez raison, il faut que je m'occupe l'esprit et pour le reste le temps fera son effet. Mais c'est incroyable comme la de suite je suis persuadé de pas arriver à passer à autre chose, que ça me suivra à jamais et que je ne réussirai pas à faire à nouveau confiance...mais je pense que plus on aime plus la douleur et grande et plus c'est dure...pourquoi ça fais si mal d'aimer 😔
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377248 - 26/10/2021 à 21:56

Guérit pas tout mais amoindri. Ça fait mal d'aimer parce que t'as un coeur, ce truc profond, cette sensation au fond de toi, la vie ne s'arrête pas là même si des fois on aimerait ne plus souffrir. Tu verras des jours meilleurs viendront. Tout s'estompe, on se relève de tout, c'est tout le bien que je te souhaite, signé d'une écorché vive 🤞🙂
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377342 - 27/10/2021 à 21:30

Guérir pas forcément.. On apprend à vivre différemment, à faire sans...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378038 - 03/11/2021 à 18:48

Nan, nous recouvrons nos blessures de bandages, la douleur diminue petit à petit mais elle ne disparait jamais.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378052 - 03/11/2021 à 20:49

> Citation de **Pacha** #378038 > elle ne disparait jamais. Elle cicatrise. Puis on passe à autre chose, car la vie continue :-)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378074 - 03/11/2021 à 22:40

Bonsoir tout le monde, je viens de lire tous vos commentaires que vous avez adressé à Ancien membre, et je vous avoue que je suis dans la même situation. Je tenais à vous remercier, par ce que sa fait du bien d'entendre du réconfort. J'espère qu'elle va vite s'en remettre. Pour ma part j'ai vécu une histoire longue de 16 ans . Elle m'a quitté violement il y a un an déjà. La douleur est toujours là, mais je vais beaucoup mieux. Oui il faut s'occuper, sortir, voir les ami(es) la famille. Le temps se charge du reste...se dire que le meilleur reste à venir …Aller on y crois !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378167 - 04/11/2021 à 23:59

Bonsoir, effectivement, lorsque l'on ouvre son cœur et que l'on se rend compte avec le temps que ce n'était pas similaire, ça fait un super gros bobo et on y pense régulièrement même si on essaie de passer à d'autres choses. Il faut du temps pour panser ces blessures mais surtout ne pas reproduire ce que l'on a subi. Il faut respecter son prochain et le temps nous guérira en espérant que ce ne soit pas trop long car le temps passe vite et on aimerait juste rencontrer de belles personnes pour partager de bons moments et un peu de mauvais car c'est la vie qui veut ça ! J'essaie de me ressaisir aussi et il y a des hauts et des bas, on a pas le choix. Je m'interdis de mettre toutes les femmes dans le même sac. Je sais qu'il y a de belles âmes avec un vrai cœur.. Bonne soirée.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379420 - 11/11/2021 à 12:58

Bonjour, Le temps est un baume oui, mais quand on aime, que les sentiments sont si forts, ce qui fait mal, c'est qu'on a partagé et donné notre meilleur à notre partenaire,notre moitié, notre amoureuse, c'est là, ce mal que nous pouvons ressentir, des fois plus léger, des fois plus électrisant...Comme lu dans certaines réponses, effectivement nous ne sommes pas condamné à aimer qu'une fois...Voyez/vois du monde, armez-vous,arme toi de courage,en avançant un pas après l'autre, en étant peut-être entouré de part vos amis, votre famille, des âmes bienveillantes qui sauront vous/te donner du positif....Accrochez-vous,accroche toi,tant de belles rencontres, de belles choses à vivre quand on apprend à ouvrir les yeux...
avatar DodoRéMi

DodoRéMi

#379848 - 14/11/2021 à 03:14

> Citation de **ChrysPink2** #379420 Yes...
Écrire une participation