ENTRE-L
Forum lesbien

LA rencontre est-ce un hasard ? ou pas

Créé par une ancienne membre, le 01/11/21 à 23:46.

Mis à jour le 05/11/2021 avec 39 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377840 - 01/11/2021 à 23:46

De nos jours 2021 est-il encore possible de LA rencontre ? Les réseaux ne sont-ils pas coupable de ce pourcentage de céli. ? Sommes-nous dans un monde de consommation ? Pourquoi ne plus prendre le temps au temps ? Le débat est ouvert ...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377845 - 02/11/2021 à 05:10

.🌸
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377849 - 02/11/2021 à 07:39

La vie est faites de choix.et de hasards Les uns parfois priment sur les autres. LA rencontre se fera si LA personne, le lieu, le moment sont réunis.il arrive qu'on doive aider le hasard par nos choix.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377855 - 02/11/2021 à 08:36

C'est une bonne réflexion. Les réseaux ne sont pas les courts circuit du hasard ? Mon âge fait que j'ai pu vivre l'époque sans réseau, puis de nos jours. J'avoue avec le temps tout se perd (avis perso).
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#377874 - 02/11/2021 à 12:15

J'éspère que le Hasard est possible que ce soit sur les réseaux , au troquet du coin, dans une soirée et en évitant toutes les Rues Desertes, bien sûr.. De mon point de vue, ce ne sont pas les circonstances qui manquent le plus, ce sont surtout tous les critères d'attentes qui deviennent un sacrée frein.... Quand je lis certains critères, je me dis, bon baaaaaah c'est mort 🤣 ..... Alors ! que dans la réalité, si ça se trouve ca collerait super bien Je crois que je vais me mettre sur le Bon Coin avec un gros Rabais au tournant 😇
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377895 - 02/11/2021 à 15:58

Je pense que vous êtes très proche de la réalité, nous avons une attente d'exigence envers les autres que peut être nous même n'avons pas. Sur les réseaux nous devons nous vendre comme un objet avant d'avoir un échange.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#377898 - 02/11/2021 à 16:49

> Citation de **Liza** #377895 Je n'ai pas la vérité, mais, il me semble que de mettre des critères, c'est d'embler, se mettre une balle dans le pieds 😂 ..... Je dis pas qu'il ne faut pas discuter de certaines choses, mais, dans la Vie, quand on rencontre une personne, on a pas le temps de poser ses conditions que l'on peut tomber sous le charme d'une personne qui est à l'opposé de toutes nos attentes (je sais de quoi je parle) 😎 ..... Raison pour laquelle, je ne pose pas de critères , de plus, je suis hors critère niveau vilain caractère..... Quoi que je peux le faire, vilain caractère cherche uniquement joli caractère, douce, gentille, sociable, cédant à mes odieux caprices, me donnant toujours raison 🤣 😂 😅
avatar Krissscool

Krissscool

#377903 - 02/11/2021 à 17:56

Je crois encore au hasard au gré des rencontres pour tomber sur la personne qui me corresponde. S'il suffisait de mettre tous nos critères à plat pour trouver la bonne personne, ce serait trop simple! Sur le papier, tu serais compatible mais qu'en serait-il de l'alchimie de la rencontre, le plaisir de découvrir l'autre?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377904 - 02/11/2021 à 17:58

Nous ne pouvons pas nier le premier critère c'est le physique, chacune a la beauté dans ses yeux.
avatar Krissscool

Krissscool

#377905 - 02/11/2021 à 18:02

Tout à fait d'accord sur ce point, Liza. J'ai besoin de ressentir de l'attirance physique avant tout
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377925 - 02/11/2021 à 20:09

C'est la première des choses que nous voyons, le physique
avatar Alma08

Alma08

#377938 - 02/11/2021 à 21:15

Des fois j'ai ressenti de l'attiramce physique et avec 2 mots tout est disparu. D'autres fois quelques mots et j'etais deja attirée
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377940 - 02/11/2021 à 21:18

L' amour c'est complexe, un mystère,
avatar Alma08

Alma08

#377941 - 02/11/2021 à 21:23

Et combien des fois pensez vous quand peut etre amoureuse? Ou mieux dire, aimer vraiment avec la personne qui va avec toi, une relation qui peut durer
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377950 - 02/11/2021 à 22:55

En ce qui me concerne, l'amour à plusieurs degrés. À ce jour mon coeur a vibré 1 fois au point d'avoir des papillons dans le ventre.
avatar Alma08

Alma08

#377963 - 03/11/2021 à 05:38

Liza 😍
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377970 - 03/11/2021 à 09:53

Ici nous avons plusieurs sujets dans un seul : La rencontre est elle le fruit du hasard? A cela je repondrai non car le hasard sous entend que la rencontre serait aleatoite ce qui ne me semble pas exact compte tenu que nous avons un chemin de vie et des personnes à rencontrer . Ensuite la rencontre est une adequation entre deux physiques, deux esprits qui se complètent et une intériorité similaire. Si ces trois critères sont réunis et validés alors la personne en face de vous a toutes les chances d etre la bonne personne en question. Mais alors même si je la trouve vais je pouvoir la reconnaître et faire un bout de chemin avec elle ? A cela je dirai pour répondre à la seconde question du sujet que les réseaux sociaux ne laissent pas forcément la possibilité d aller plus avant pour ce connaitre vraiment. La porte se referme très rapidement a la moindre occasion, a la moindre contradiction. Les gens planqués derrière leur petit écran on la frousse, ne vois pas l autre et ne font pas confiance. Et si d aventure la relation survient, la société de consommation rapellera a ces amoureux tot ou tard que la passion ne dure que trois ans. A bon entendeur salut. Pour ma part je n ai nulle crainte, j ouvre mon cœur, et je ne me fixe pas des attentes en l autre inateniables, je me contente de ce que la vie me donne et ma fois je suis plutôt bien servie en ce qui concerne ma vie privée et amoureuse.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377979 - 03/11/2021 à 12:10

Bonjour Lisa, Perso l'attirance physique n'est pas du tout le critère premier d'une possible relation amoureuse.. Pour ainsi dire c'est comme si je voyais le physique qu'après avoir appris à connaître l'autre. Et c'est déjà arrivé que je trouve une personne vraiment pas jolie au début et de tomber amoureuse d'elle, pour finalement la trouver sublime!^^ Donc moi je comprends pas du tout les critères de recherche basés sur le physique parce que cela ne correspond pas à mon fonctionnement. Et puis j'ai l'impression que ça limite beaucoup les possibles belles rencontres du coup. Après je m'identifie comme pansexuelle, je ne sais pas du tout si des lesbiennes ou bi partagent un ressenti similaire.. Plume
avatar Alma08

Alma08

#377980 - 03/11/2021 à 12:14

Oui Plume, je partage... Mais bon, je ne cherche Pas a me définir....je ne pourrai pas te diré quelle est mon orientación avec 1 mot
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377994 - 03/11/2021 à 14:18

Je me demande à vous lire si par hasard on aimerai pas le physique de l autre dans la mesure ou déjà son propre physique est jugé le plus souvent avenant par les autres et dans la négative juger soi-même que le physique dans la recherche amoureuse n est du coup pas prioritaire ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377998 - 03/11/2021 à 14:33

Non je ne fonctionne pas ainsi pour le physique de la personne. Concernant mon physique je suis banale à mes yeux, je vais plaire et pas plaire. Je n'ai pas la prétention de vouloir une beauté spécifique, juste la beauté de la personne à mes yeux.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#377999 - 03/11/2021 à 14:40

Oui je te comprend. En même temps cela semble logique.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378000 - 03/11/2021 à 14:40

Nous sommes d'accord 😉
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378001 - 03/11/2021 à 14:47

> Citation de **Plume** #377979 Je n’aurais pas dit mieux, je fonctionne de la même manière (à la nuance près que je suis homo). C’est marrant moi je ne vois en rien une faute des réseaux là dedans. Déjà si le nombre de célib croît de manière générale (hypothèse, je n’ai pas les stats), c’est probablement pour d’autres raisons (indépendance des femmes notamment). Pour moi les réseaux permettent quand même de créer des opportunités qui auraient été beaucoup plus rares IRL, a fortiori lorsque l’on fait parti d’une minorité. À la base de toutes mes relations amicales LGBT, il y a eu Internet, de près ou de loin. IRL je n’aurais jamais croisé ces nanas, car le milieu LGBT n’occupe qu’une infime partie de mon temps libre (et depuis quelques temps seulement) donc, statistiquement, je vais croiser (trèèès) peu de personnes queer au quotidien. Pour ce qui est de « consommer » les rencontres, je ne sais pas si c’est propre au web non plus. Certains zappent effectivement très vite, comme ils auraient pu zapper une personne croisée en boite, d’autres n’ont juste pas le feeling, comme ils peuvent ne pas l’avoir en engageant la conversation avec une personne rencontrée dans un cercle lambda IRL. Par contre si j’aime bien le net pour des rencontres amicales, pour la dimension amoureuse je bloque. Il me manque le lien progressif qui se créé progressivement (autour d’un intérêt ou d’une cause commune), car un coup de coeur c’est aussi se laisser surprendre par ce qu’on n'attendait pas. Du coup, difficile, à l’inverse, de dire « je voudrais ci ou ça, je cherche ci ou ça ». Mais j’y arriverai peut être un jour 😂
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378002 - 03/11/2021 à 14:51

Aussi une façon de voir les choses, je l'entends. Vous trouverez. Je vous rejoins dans l'indépendance, c'est exactement mon cas, j'aime mon célibat en aucun cas je le subis, juste peur de me suffire à moi même et de rentrer dans quelques choses, quoi je ne sais pas
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378037 - 03/11/2021 à 18:40

Je vous rejoins dans l'indépendance, c'est exactement mon cas, j'aime mon célibat en aucun cas je le subis, juste peur de me suffire à moi même et de rentrer dans quelques choses, quoi je ne sais pas > Citation de **Liza** #378002 Je me questionne également sur mon "bien être" en célibat, j'ai vécu en couple en me sachant solitaire, je crois que j'imagine un couple qui me correspondrait mais ne saurait répondre aux attentes d'une autre. Pour "la" rencontre j'aime à croire que le hasard existe......
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378041 - 03/11/2021 à 19:10

Le couple pour moi, c'est JE TU NOUS et pas que du NOUS. J'ai pu découvrir pour aimer il doit y avoir une administration vis à vis de l'autre. Je parle pour moi
avatar Alma08

Alma08

#378047 - 03/11/2021 à 20:05

Meme si tres peu des personnes peuvent le croire, ce n'est Pas mal du tout d'etre seule.... Apres etre amoureuse est tres joli, tout reprend plus de gout
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378048 - 03/11/2021 à 20:19

Oups le correcteur, grrrr. Admiration et non administration
avatar Alma08

Alma08

#378049 - 03/11/2021 à 20:21

Oui, de ma part aussi, j'admire toujours qq chose
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378067 - 03/11/2021 à 22:06

@Liza, Je pense que le virtuel représente un risque de déception proportionnel aux projections que l'on fait sur l'Autre (que l'on ne connaît que virtuellement). Une fois une rencontre réelle effectuée, cela "remet les pendules à l'heure" pour tout le monde et une nouvelle relation peut naître, à condition de ne pas être dans le déni du décalage entre son fantasme et la réalité. Et s'il y a déception à ce moment là, les sites et réseaux donnent l'impression d'une ressource inépuisable de candidats possibles et il est tentant pour certains de laisser tomber pour voir "si l'herbe est plus verte ailleurs". Difficile de savoir dans cette jungle où mettre son énergie et son temps! Pour moi la rencontre virtuelle est un mode de rencontre moins fluide qu'une rencontre en IRL car cela nécessite d'organiser un partage de moments concrets pour valider ou non des ressentis et éventuellement s'adapter en cas de décalage d'attentes et de représentations. Aussi, il me paraît plus intéressant de rechercher des relations amicales dans un premier temps parce que les attentes sont peut-être plus simples à partager. Une relation amoureuse nécessite d'avoir en commun des valeurs et des définitions communes (couple monogame, libre, indépendance ou interdépendance, rythme, niveau d'engagement émotionnel et temporel etc) et de se répondre mutuellement en terme de besoins pour trouver une dynamique satisfaisante. Il existe une multitude de façons de concevoir la relation amoureuse et les malentendus de compréhension sur ce sujet peuvent être importants quand on communique principalement par écrit ou à distance. Du coup je pense que la "consommation" est due à ce décalage lié aux projections de chacun. En ayant des critères restrictifs et des idéaux fixes il est rare d'avoir la chance de rencontrer quelqu'un pile sur la même longueur d'onde.. Peut-être que nous sommes moins sélectifs en IRL et du coup plus ouverts à être surpris par des rencontres avec des personnes qui ne correspondent pas de prime abord à ces fameux critères (parce qu'il ya aussi se laisser surprendre par le ressenti du corps).. Du coup oui perso je préfère prendre le temps parce que je ne ressens pas de manque ou de souffrance et que du coup je n'ai pas de pression à trouver une relation affective supplémentaire (mes relations affectives actuelles me nourrissent suffisamment au quotidien) et je n'ai pas envie de "me caser" ou de vivre en "couple" traditionnel (imaginer partager un quotidien avec un autre humain me donne la nausée lol). Et vu le nombre de personnes déçues des rencontres virtuelles, je pense être plutôt chanceuse de ressentir les choses de cette manière.. En bref, je ne cherche pas LA rencontre mais juste des rencontres enrichissantes (qui peuvent n'être que virtuelles d'ailleurs). Le hasard peut éventuellement intervenir plus tard pour faire évoluer une amitié bien ancrée vers une relation amoureuse mais ce n'est pas un objectif premier. Et puis, je ne crois pas du tout à l'idée d'"âme sœur" ou de "moitié" ou de "bonne personne". Pour moi un amoureux ou une amoureuse c'est juste un partenaire de voyage sur un bout de chemin plus ou moins long.. 🙂 Plume
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378089 - 04/11/2021 à 07:29

Un autre horizon, intéressant 🤔. Très bien écrit, merci Plume
avatar Joumana

Joumana

#378092 - 04/11/2021 à 07:52

Bonjour, Pour ma part, je profite simplement des rencontres qui se présentent. Qu'elles soient amicale, amoureuses, professionnelles ou éphémères. Les questions que je me pose ne sont pas liées au fait de savoir si c'est du hasard ou pas, mais de faire en sorte que ces relations se passent bien (avec les bons et mauvais moments) le temps qu'elles dureront
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378094 - 04/11/2021 à 08:21

Carpe diem aussi une autre vision, pourquoi pas. Est ce que l'âge peut avoir aussi un impact sur la vision ?
avatar Alma08

Alma08

#378095 - 04/11/2021 à 08:23

L'age, le moment ou on est.... Pleins des facteurs....
avatar Joumana

Joumana

#378096 - 04/11/2021 à 08:24

Je pense que la vision est un ensemble : âge, vécu, caractère...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378099 - 04/11/2021 à 08:45

Effectivement comme vous dites plein de facteurs
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378181 - 05/11/2021 à 06:18

Pour ma part, je trouve que le virtuel à long terme tue. J'apprécie de rencontrer réellement la personne car les échanges sont bien plus agréables en général. Il est vrai de mon côté que pour convenir d'une éventuelle relation amoureuse, au premier abord, une accroche sur le physique m'est nécessaire. Juste cela, je n'attends pas de critères de dingue comme beaucoup apparemment (nous ne sommes pas au supermarché pour mettre dans notre caddie tous ce que l'on aime en un coup), juste cet accroche qui fait que le reste suit sans problème. Je vous écris ceci car du vécu récemment et je me suis rendue compte que pour une relation sentimentale, il me faut ce petit feeling sur le physique qui fait que la femme en face de moi m'attire. C'est peut-être stupide pour certains(es) mais je n'y peux rien si c'est pour peut-être construire une relation amoureuse. Bonne journée.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378268 - 05/11/2021 à 20:14

Non en aucun cas c'est stupide, cette diversité de l'amour parlera à une d'entre nous, vous.
Écrire une participation