ENTRE-L
Forum lesbien

les mytho qui jettent les interlocutrices

Créé par une ancienne membre, le 07/11/21 à 17:50.

Mis à jour le 01/06/2022 avec 37 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378604 - 07/11/2021 à 17:50

C'est peu agréable de discuter des heures avec une femme qui vous témoigne de l'intérêt, avec réciprocité, puis de recevoir un message '' heu, finalement, non Tu es trop loin. Salut'' Ce point, si il est important, devrait être abordé dès le début. Explication probable.. La fille s'amusait et vous menait en bateau. :(
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378613 - 07/11/2021 à 18:09

Si l'on peut reprocher le manque de prévenance, on ne peut pas reprocher le manque de franchise. Je ne crois pas qu'il faille perdre son temps avec de longues explications pour justifier des choix à, ce qui reste finalement, un(e) inconnue. C'est - heureusement ou malheureusement - le jeu du virtuel. Par ailleurs, je peux comprendre ta frustration. Je l'ai vécue plusieurs fois aussi. Mais tu n'y peux rien. Lâche prise. Et puis, si tu dois garder quelque chose de cette expérience : garde en tête que quand des personnes en valent la peine, elle restent et ne partent pas. Donc : sans regret. Avec ou sans explications.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378634 - 07/11/2021 à 18:54

Oui ça arrive souvent, tu as passé un bon moment pendant qq temps garde ça en tête mais je comprends c.est difficile à accepter et peut être qu’elle c.est rendu compte qu’il y avait un bon feeling mais que la distance lui poserait des prb … le frustration c’est n’est pas terrible comme ressenti
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378640 - 07/11/2021 à 19:09

Totalement d'accord avec Nightly Ce n'est pas évident mais il vaut mieux ne pas trop s'impliquer émotionnellement, surtout au stade de la découverte. Autrement dit : ne pas trop s'emballer 😅 Jadis, ça m'est arrivé également. Une meuf qui m'intéressait et qui me donnait l'impression d'être intéressée. Puis d'une manière inattendue, elle m'a méchamment cassée en vingt-six pour me faire comprendre que finalement, ça n'ira pas plus loin. Je n'étais pas triste parce qu'elle voulait mettre fin à nos échanges, mais blessée par sa méchanceté totalement gratuite, sous couvert de franchise. Je n'ai même pas eu l'occasion de me défendre. Tout ça pour dire que parfois des "explications" sont encore plus déprimantes qu'une phrase floue ou laconique. Je te souhaite de passer à autre chose et d'oublier cette inconnue que tu ne connaîtras jamais. Comme dit plus haut : sans regret ! Tu as essayé. Les applis de rencontres, c'est une loterie. Parfois, on gagne, parfois on perd. Parfois on n'a plus envie de jouer. Il suffit de se déconnecter quelques temps. Courage ;-)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378650 - 07/11/2021 à 19:59

Mais oui next, ce n'est pas bien grave, tu parleras et passera ton temps avec d'autres personnes qui t'interresseront, c'est le cycle de la vie...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378810 - 08/11/2021 à 13:05

Bonjour, Je vais profiter de ce post pour m'exprimer car c'est en effet depuis longtemps que je garde ça dans ma tête et la la coupe est pleine. Je voudrais dire que ce n'est pas parce que l'on est derrière son petit écran d'ordinateur que l'on dois en oublier la politesse la plus élémentaire et ce permettre ce qu'au grand jamais on ne se serait pas permis dans le réel. Les réseau sociaux sont aujourd’hui les rares lieux de rencontre qui restent et encore plus pour le milieu LGBT. J'habite du coté de Toulouse et le seul bar Lesbien a été fermé laissant la place a un bar mixte gay lesbienne. Je voudrai interpeler les consciences de toutes celles (elles se reconnaitront) qui prennent contact mais n'ont pas le temps de discuter, qui s'emportent a la moindre contradiction et qui vous bloque sans un mot, qui vous questionne mais ne dise rien d'elles, qui vous insulte sans vous connaitre, qui ne veulent pas décliner leur identité sous prétexte que ce n'est pas important puisque l'on est en virtuel, des instables qui auraient besoin d'une thérapies et qui préfère faire des rencontres amoureuses ou amicales au risque de vous détruire, celles qui ont la trouille dés que l'on demande un contact téléphonique et ne veulent pas passer du virtuel au réel. Je voudrais dire que je suis un être humain et non un robot, je ne suis pas votre passe temps quand vous n'avez rien d'autre de mieux a faire, j'ai un cœur des sentiments et je tiens a minima a ce que l'on me dise au revoir, a ce que l'on m"écoute et que l'on me laisse le temps d'expliquer mes émotions mes ressentis, mon point de vu. Alors désolée Mesdames mais non, je ne cautionne pas, ce n'est pas le jeu des réseau sociaux d'être un lieu d'incorrection. A bon entendeur, Salut! Et si je râle ici, c'est que j'espère...........
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378812 - 08/11/2021 à 13:07

Je suis d'accord à 100 pour cent. Ton post est parfait
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378830 - 08/11/2021 à 14:28

🌸
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378833 - 08/11/2021 à 14:38

> Citation de **AGAPEE FREE** #378810 > Alors désolée Mesdames mais non, je ne cautionne pas, Qui ici cautionne ce que tu dénonces ? Personne > ce n'est pas **le jeu des réseau sociaux d'être un lieu d'incorrection**. Qui a dit ça ? Personne. J'ai beau relire, personne n'a dit ça. Ce qui n'empêche pas d'etre réaliste : sur internet, on ne sait jamais sur qui on tombe. On n'est pas dans la tête des gens. Et puis, je crois qu'il faut savoir se blinder aussi. Désolée... mais non tout le monde ne tombe pas que sur des personnes méchantes et froides qui bloquent au quart de tour. Tout le monde ne fait pas un drame si un message reste sans aucune réponse plusieurs jours d'affilée. Tout le monde n'a pas les mêmes expériences que toi Agapee Free. Et je suis désolée que tu sois tombée que sur des profils qui t'ont déçue, à un point que tu lances un appel qui restera lettre morte, sans surprise. *EDIT : ce sont mes mots. Pas ceux d'Agapee Free.* Sérieusement... que peut-on ou que doit-on attendre, apres *x* jours de conversation d'une personne qu'on n'a jamais vue et qui par ex, ne laisse ni son prénom ni son 06, tout ça sans afficher de photo récente. Ni meme le vrai nom de sa ville ? Absolument **RIEN**. Idem quand on a toutes les infos. Quant à la politesse, chacune verra midi à sa porte, étant donné que tout le monde n'a pas les mêmes valeurs. Ce qui est flagrant quand tu te fais jeter sans explication ni ménagement. Qu'est-ce qui vous empêche de passer à autre chose ? Pourquoi tant d'énergie à se focaliser sur des personnes qui se sont très vite désintéressées de vous ? et que vous ne connaissez même pas... qu'est-ce que cela vous apporte ? Sincèrement, je trouve ça triste que des inconnues arrivent à vous saper le moral dans vos messageries privées. Je ne peux que vous exhorter à vous blinder davantage et à mieux **choisir** vos interlocutrices. Je reste dispo en privé pour en discuter. *** EDIT : Le but de ce topic etait initalement un genre de demande d'aide. J'espère que ça ne virera pas au règlement de compte mais je fais confiance à la commu.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378838 - 08/11/2021 à 14:55

🌸
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378843 - 08/11/2021 à 15:02

Personnellement ce genre de post me dérange parce que les jugements personnels sur un forum entraînent toujours des "dérapages". Si quelqu'un se sent visé, il va venir surenchérir ici. Si quelqu'un est d'accord, il va venir valider. Mais en aucun cas il y aura un véritable échange constructif contradictoire.. Si ce post était formulé comme une demande d'aide ("j'essaie de comprendre pourquoi les gens font ça" et non ce sont des "mytho"), mon ressenti serait complètement différent. Plume
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378844 - 08/11/2021 à 15:05

🌸
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378845 - 08/11/2021 à 15:06

Je ne crois pas qu'il faille perdre son temps avec de longues explications pour justifier des choix à, ce qui reste finalement, un(e) inconnue. C'est - heureusement ou malheureusement - le jeu du virtuel. Nighty c'est ici Wondeur. Mais je n'aime pas citer les gens et la tu me force a le faire ce que je n'apprécie pas. Je ne vais pas commenter ce texte non plus, je n'aime pas la polémique donc Nighty excuse moi par avance L'idée ici c'étais de me faire entendre et je sais que bc comprendront mon propos. Je ne généralise pas non plus. Alors pourquoi le faire a ma place? Tu aime la polémique Wondeur, moi non, c'est une perte de temps et d'énergie. Alors pardon mais je ne rentrerai pas dans ton jeu, j'ai quelques notions de communication comme tu en as toi même et trop fine mouche pour me faire avoir sur de coup la.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378846 - 08/11/2021 à 15:08

on s'est très mal comprise Agape Free je reste dispo pour en parler en privé NB : le *jeu du virtuel* n'est pas synonyme de *lieu d'incorrection*, ce sont tes mots. @sen_ad_luc > Agapee exprime son ressenti...**ce n'est pas autorisé** ? Ai-je écrit Agapee « il n'est pas autorisé d'exprimer ton ressenti » ? Non. Elle a le droit de l'exprimer et heureusement qu'elle l'exprime. Tout le monde est libre de s'exprimer. > contrairement à mon post qui en était une, je l'admets. Je te remercie de l'admettre, sinon je n'aurais pas ajouté ma dernière phrase sans cela. Toutefois je fais confiance à la commu et je n'interdis à personne d'exprimer son ressenti `+` 1000 avec Plume
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378848 - 08/11/2021 à 15:15

Ok Wondeur pas de souci tout va bien. Plume, j'ai fais un témoignage de mon expérience. Je ne cherche pas le débat d'idées mais le réveil des consciences. Parfois un forum peu être le lieu du débat parfois une prière ici c'est une prière.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378852 - 08/11/2021 à 15:43

Bonjour Agapee free, J'ai relu du coup ce que tu as écrit pour comprendre l'éveil des conscience que tu attends ici, notamment cette partie : "Je voudrai interpeler les consciences de toutes celles (elles se reconnaitront) qui prennent contact mais n'ont pas le temps de discuter, qui s'emportent a la moindre contradiction et qui vous bloque sans un mot, qui vous questionne mais ne dise rien d'elles, qui vous insulte sans vous connaitre, qui ne veulent pas décliner leur identité sous prétexte que ce n'est pas important puisque l'on est en virtuel, des instables qui auraient besoin d'une thérapies et qui préfère faire des rencontres amoureuses ou amicales au risque de vous détruire, celles qui ont la trouille dés que l'on demande un contact téléphonique et ne veulent pas passer du virtuel au réel.". Tu évoques les personnes qui : - ne consacrent pas assez de temps à la discussion après l'avoir lancé - se mettent en colère ou qui ont peur - qui n'expliquent pas leur blocage - qui ne souhaitent pas donner des informations perso les concernant - qui sont en souffrance (selon toi) et qui devraient consulter Et bien, j'avoue ne pas comprendre ce que tu leur reproches. Parce que le temps et l'énergie consacré ici est un choix personnel, qui n'a pas à être justifié de prime abord. La divulgation des informations également. Et si des émotions les traversent comme la colère ou la peur, je n'y vois pas non plus un problème de conscience. Enfin, la fonction blocage existe pour tout le monde sur ce site et il peut y avoir mille raisons de l'utiliser. Et là non plus, aucune justification n'est due, de prime abord. Alors moi j'aurais envie de dire aux personnes en colère ou frustrées de ces éléments de bien insister en début d'échange que cela vous tient à coeur (des échanges réguliers, une communication sans rupture, des informations partagées et une rencontre irl par exemple) parce que tes attentes ne sont pas forcément les mêmes que celles des autres. Et de trier tout de suite les échanges qui peuvent vous convenir ou pas. J'entends bien que cela te fait du mal ce décalage (à toi mais à d'autres aussi) mais tes besoins ne sont pas ceux des autres et ta façon de concevoir les relations virtuelles non plus. Et l'essentiel est de trouver quelqu'un qui partage tes envies et non de demander à tout le monde de fonctionner comme toi.. Et il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas! Je vous souhaite que du bon. Plume
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378854 - 08/11/2021 à 16:02

Plume Quand Martin Luther King disait : I have e dream De quoi parlait t'il? Il voulait l'égalité entre les noirs et les blancs et bien entendu que beaucoup l'on critiqué. Ici je parle d'une chose qui va de soi : la politesse et le respect et a valider qu'avant de venir vers l'autre je suis en mesure d'être dans la bienveillance car j'ai résolu mes plus gros traumas. Je vais pas demander a une personne si elle veut bien que l'on communique selon les règles d'usage fixé par la politesse. Je crois que mes besoins de reconnaissance en tant qu'être humain sont les même pour tous Plume. Et je tiens a préciser que je ne répondrai plus a aucun post sur ce sujet car le post initial est une prière et non soumis a la polémique pour la seconde fois que je me justifie. Je remercie ceux qui me comprenne et j'encourage les autres a ce recueillir en eux même et a vérifier que ces notions sont bien acquises.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378856 - 08/11/2021 à 16:12

@Agapee Free, Non les définitions de la politesse et du respect ne sont pas partagées. Et cela "ne va pas de soi". Personnellement je trouve qu'imposer des manières de communiquer est très irrespectueux. Mais je respecte totalement ton choix de ne plus en parler, et ce, sans avoir à te justifier. Et je décline pour ma part ton invitation à me questionner sur ces notions. Plume
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#378868 - 08/11/2021 à 18:28

Je me permets d'apporter une précision sur mes propos qui ont été cités : "*Je ne crois pas qu'il faille perdre son temps avec de longues explications pour justifier des choix à, ce qui reste finalement, un(e) inconnue. C'est - heureusement ou malheureusement - le jeu du virtuel.*" Quand je parle de longues explications, je parle dans les deux sens : la personne qui souhaite mettre un terme, et celle qui "subit" cette décision et qui ne s'y attend pas forcément. Officiellement, rien ne lie les deux parties, si ce n'est des échanges virtuels qui n'ont pas forcément la même valeur d'un individu à l'autre et cela, c'est normal. Evidemment, je ne cautionne en aucun cas le manque de politesse et de savoir vivre, et évidemment j'affectionne les gens qui ont un minimum de prévenance et de tact. Cela démontre un certain respect de l'individu que l'on oublie trop vite quand on est derrière un écran. Mais si on reste dans le factuel, et c'est ce qui nous a amené à lire ce post : Internet n'est pas le monde des Bisounours. C'est ce qui fait qu'on rencontre des catfish, des pros du ghosting, des trolls et autres créatures désagréables mais Ô combien prolifiques. Je rejoins ce qui a été dit précédemment : il me semble nécessaire d'être psychologiquement préparé à l'éventualité de tomber dessus et de devoir essuyer des situations quelque peu désagréable. Encore une fois : il s'agit d'un constat, non pas d'une approbation envers le comportement goujat de certain(e)s. Par ailleurs, si mes propos maladroits ont mis de l'huile sur le feu, je m'en excuse.
avatar Héphaïstos

Héphaïstos

#379103 - 09/11/2021 à 20:57

> Citation de **Virginie.** #378604 Salut, Peut-être que dans la discussion que vous avez eue, tu l'as mise mal à l'aise(j'ai parcouru ton profil où tu parles de tolérance par rapport à je ne sais pas quoi) sans le vouloir et qu'elle a décidé de mettre maladroitement un terme à votre dial.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#379228 - 10/11/2021 à 18:26

En ce qui me concerne plus personnellement, je trouve que les MP sont souvent pris pour des Dialogues en Directs où fusent à tout berzingue un défilé de questions, avec des Attentes Immédiates de Réponses..... Je peux comprendre que ce type d'échange puisse convenir à pas mal de personnes... J'explique donc que pour les MP , je prends mon temps pour écrire, je prends mon temps pour donner du contenu, que je suis principalement dans L'humain pour connaître l'autre, plus, que dans le faire...... Y en a qui prenne la mouche si je ne réponds pas aux questions...ah ah ah ah.. Baaaaaaah Nannnnnn, ce n'est pas un échange de 3 questions qui vont me donner envie de répondre sur ce qu'est ma Vie, sur ce que j'ai envie d'en dire ou pas sur elle.... Je sais que mon fonctionnement permets une grosse selection..... 😂 ...... Je préfère m'impliquer avec peu de personnes, parceque, ce serait vite ingérable de répondre à de multi-interlocutrices.... Sauf si on joue aux questions réponses.... Pas mon truc du tout... Virginie, Je ne suis pas surprise qu'il y ait des personnes qui peuvent entamer un bon lien et qui lâche l'affaire par la suite.... Pour ma part, J'y suis déjà préparée mentalement.... Je pense qu'il y a celles qui veulent illico presto une connection humaine soit disant pour ne pas perdre de temps et d'autres comme Mouah qui ne sont pas pressées du tout, qui préfèrent largement de longues correspondances pendant des mois et ensuite filer mon numéro de tél..... Si j'avais filer mon numéro à chaque fois que l'on me le demandait, j'aurais ouvert un standard ah ah ah ah
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379247 - 10/11/2021 à 20:07

La politesse est simplement de répondre. Un dialogue qu'on m'offre est, à mes yeux, une marque d'intérêt que j'accueille avec respect et gratitude. Si votre sublime Altesse s'estime au dessus des pauvres mortelles que nous sommes, qui puis je?
avatar Akane Chan

Akane chan

#379359 - 11/11/2021 à 08:38

> Citation de **Wondeur** #378833 Je valide car je pense pareil. J ai une vie chargée en ce qui me concerne et pas le temps pour des échanges inutiles donc ce genre de personne je passe direct sans m y attarder, je conseille à tous d'en faire autant, vous n êtes le bouche trou de personne
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#379506 - 11/11/2021 à 19:36

Je pense que l'on recoit différement les choses, certaines vont prendre à coeur et de manière personnelle d'avoir certaines réponses ou Pas en MP et d'autres vont prendre du recul , quel que soit ce qui passe .... Je pense qu'il s'agit davantage d'incompréhension que d'impolitesse... Nous vivons les choses de tant de facons différentes.. Perso, je préviens toujours que je ne fais pas de dial en direct, après, si on insiste, je ne réponds plus.... Je comprends qu'il y ait des interrogations sur le comportement des unes et des autres , comme , du mien en premier lieu...J'ai horreur de blesser, mais, en ne disant rien, on peut aussi blesser les autres, que faire ? Répondre coûte que coûte.. A un moment donné on peut toutes et tous Etre à la Place de celles ou de ceux qui ne recoivent pas de réponses à un MP, c'est Inévitable je pense.... Ecrire à l'autre doit rester un plaisir, une envie, un désir de partager.... Je prendrais pour Une Chance d'avoir une Absence de Réponse, car, ca veut dire que le lien n'est pas ressenti d'un ou des deux côtés...Je précise, on sait jamais, qu'un ressenti peut ne pas être objectif.... Pour jauger une situation, ce qui manque ce sont les 2 versions des concerné(es) et les 2 modes de pensées...Sinon, perso, je ne peux pas me faire un avis objectif de la réalité de certains messages que les unes ou les autres peuvent recevoir ou non... Il peut y avoir des tas de raisons autres sur une Non réponse qui concerne uniquement la personne qui ne va pas répondre et qui n'implique en rien la personne en "Attente" de réponses".... Et ce qui est Privé reste de l'ordre du Privé, c'est donc, compliquer de débattre sur ce sujet....
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379617 - 12/11/2021 à 13:05

la citation de M.Luther King ? Je n'ai pas compris ce qu'elle faisait dans un post sur : la politesse ? Bref......
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379618 - 12/11/2021 à 13:12

@Joellejj, Et sinon ton point de vue sur le sujet peut-être? Plume
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379620 - 12/11/2021 à 13:16

Mon avis n'a aucune importance comme disait Coluche "un avis c'est comme un trou du ...." on en a tous un ;-) Pas très élégant mais tellement vrai :-)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379956 - 15/11/2021 à 00:13

Bonsoir, Je crois que tout ceci n’a aucune espèce d’importance. J’ai envie de dire, il y aurait beaucoup d’analyses à faire sur les réactions et attentes des uns et des autres. Et finalement, pourquoi se prendre la tête, si un mur s’érige entre deux, si incompréhension, si non communication, ou rupture de communication il y a, quelque soit la façon, ça parle de l’autre, de soi. Et probablement d’une incompatibilité à cet instant entre deux. Ne pas s’y attarder c’est garder son temps, qui est si précieux et si limité, pour des gens avec qui on peut avoir des relations de qualité. Si quelqu’un s’arrête à une demi contradiction, et bien, grand bien lui fasse.
avatar Samine38

Samine38

#385705 - 28/12/2021 à 23:55

> Citation de **Wondeur** #378640 En effet c'est une grande frustration... Discuter des heures sans fin avec une femme avec un vrai feeling qui passe... Et du jour au lendemain silence radio... Ou pire c'est d'être bloquée sans explication et surtout sans qu'il ne ce soit passé quelquechose qui le justifie... Genre "on se recontacte ce soir, je vais faire les courses 💋..." et 2 jours après sans nouvelle tu te rend compte qu'elle t'a bloquée... WTF? C'est pas si grave mais ça reste violent comme geste... Comment ne pas considérer les personnes qui font ça soit comme des menteurs, manipulateurs, ou bien des gens irrespectueux ? Les limites du virtuel...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#385777 - 29/12/2021 à 21:14

Bonsoir, Hé oui les joies du virtuel , je pense que c.est arrivé à tout le monde , il faut s’y faire hélas Passe de bonnes fêtes quand même lol
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#385849 - 30/12/2021 à 15:56

> Citation de **Simplement38** #385705 > Discuter des heures sans fin avec une femme avec un vrai feeling qui passe... Feeling pas si vrai que ça, au final... Je suis d'ac, ce n'est pas agréable de découvrir qu'on est bloqué.e sans explication, mais il ne faut rien prendre pour acquis, surtout de la part de gens qu'on connaît assez peu en réalité. Si une personne ose nous faire, ce que nous n'avions jamais voulu lui faire, surtout s'il s'agit d'une mauvaise surprise, c'est un signe évident qu'il y a divergence. Sinon, quelle serait la phrase idéale qu'on aurait envie de lire avant de se faire bloquer ? 1) « T'es sympa mais tu ne m'interesses plus. Ciao ! » 2) « Je t'annonce qu'on va s'arrêter là. Merci et bonne soirée ;-) » 3) « Au revoir et merci pour ce moment :-) » 4) « À 3, je vais te ghoster. 1... 2... » Heureusement, il existe des personnes respectueuses et civilisées qui savent mettre fin sans haine ni violence à une conversation. Il y a également des personnes avec lesquelles la conversation est agréable. Il faut avoir la chance de tomber sur de telles personnes. Peut-être qu'un jour qq1 créera un topic pour dire combien iel a kiffé d'avoir une conversation inspirante et fructueuse... :-)
avatar Héphaïstos

Héphaïstos

#387300 - 16/01/2022 à 10:29

> Citation de **Lhasa** #378650 Tout à fait d'accord, faut pas se miner pour ça...next .
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#387322 - 16/01/2022 à 13:37

Oui en me relisant facile à dire mais pas toujours facile à faire 😉
avatar Hystorie

Hystorie

#387466 - 18/01/2022 à 12:52

Personnellement ce sujet m'intéresse. Je serai certainement désignée dans la team "ghosteuse". Si bien que j'ai vidé mon profil, décoché les cases définissant les types d'échanges. Il m'est arrivée de discuter avec des personnes qui s'attendaient, malgré le fait que j'explique que j'ai une vie (un job, un enfant, une amoureuse et une famille), à avoir un dialogue très suivi et nourri. Je sens, après c'est ma seule perception façonnée selon les reproches directs ou passifs-agressifs, que je suis celle qui a mal fait quand bien même il est déclaré de ma part que je passe ici essentiellement pour écrire des pavés à mon amoureuse ou participer aux forums. Comme Wonder, je crois, l'a écrit, s'emballer sur de l'échange, notamment au début, est probablement néfaste pour soi. Considérer également que la personne sur laquelle on mise tous nos espoirs ne soit pas disposée à vivre cela ou à passer IRL, et cela pour des raisons qui lui sont propres (ici il ne s'agit pas de juger de la transparence ou de la valeur des sentiments ressentis et ou non partagés.) Après des arnaqueur.ses aux sentiments, oui, ça existe. Je pense que (encore une fois, c'est personnel, subjectif etc) lorsque la situation tourne à notre désavantage, il serait peut-être alors plus constructif de réévaluer ses propres attentes et de voir si nos schémas et nos attentes masquent un point de nous qui mériterait notre attention pour notre mieux-être futur.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#387992 - 22/01/2022 à 11:15

J'ai rencontré le cas hier soir. Une fille avec je discutais. C'était super. échanges très cordiaux, découverte mutuelleon parle de sujets persos...respect... Bonne entente Puis.hop..terminé :(((((
avatar RedRose

RedRose

#388242 - 24/01/2022 à 09:52

C'est un peu comme en IRL, il est des rencontres furtives, on va discuter avec quelqu'un lors d'une soirée, le feeling sera là, et puis chacun continue sa route, avec le souvenir de cette rencontre parfois passionnante (ou pas). Personnellement j'aurais du mal à poursuivre sur le long terme une relation purement virtuelle, j'ai besoin de rencontrer la personne en live, afin de me faire ma propre impression liée aux ressentis, au langage non verbal, au regard, au sourire, à ce que dégage la personne, tout ce qu'on n'a pas lors d'échanges virtuels, et qui, à mon sens, fait que la relation est incomplète. Bien sûr, c'est propre à chacun, certains se contenteront tout à fait d'échanges uniquement virtuels. Je n'ai pas spécialement d'attentes, donc si une discussion s'arrête, même après des échanges intéressants, tant pis, c'est le jeu, c'est que cette personne ne devait pas entrer dans ma vie pour longtemps, et inversement, je ne retiens que le positif, à savoir la qualité de nos échanges. Je trouve que c'est délicat de dire à quelqu'un avec qui on a discuté "je vais arrêter de te parler pour telle ou telle raison ", parce qu'on n'a pas forcément de raison précise, c'est comme ça, c'est tout, ça n'est pas forcément de la faute de l'autre. Alors, ne pas se prendre la tête, c'est bien la meilleure chose à faire.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#388251 - 24/01/2022 à 10:54

Amen.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#401693 - 01/06/2022 à 21:49

Je déjà été inscrite dans d'autres sites pour la même recherche que je suis à ce site. Je dis à la personne au premier message mail que je ne cherche pas du virtuel. Et pour le réel avant de voir entre quatre yeux dans un lieu public on doit se parle et voir par téléphone pour être sûr que j'ai à faire à une femme. Personne n'est accepte car souvent c'est des hommes et quand c'est une femme elle ne sait pas ce qu'elle veut et n'es pas prête aller plus loin. Ici c'est le seul site que je monte mon visage. D'autres sites j'avais mis des autocollants devant moi. Je fais plus confiance ici car je cru comprendre que c'était que pour des femmes peu importe leurs recherches. Des personnes sérieuses ne passent pas une éternité au virtuel. Des personnes qui veulent que du virtuel les disent aussi, personnellement je coupe le pont quand c'est le cas. Le couple que j'avais connu à mon célibat était sérieux et voulais du réel comme moi. Pas de chichis, quand on sait ce qu'on veut et on est correctes. Être honnête et correct est primordial pour des relations, peu importe si c'est pour l'amour où amitié où sexfriend.
Écrire une participation