ENTRE-L
Forum lesbien

Peut-on être soi-même quelque part

Créé par une ancienne membre, le 10/11/21 à 20:33.

Mis à jour le 27/11/2021 avec 24 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379273 - 10/11/2021 à 20:33

Je semble faire fuir tout le monde quand je me dévoile un peu Alors oui, j'ai une passion pour les champignons Je parle de jeans délavés et de silicose à qui veut bien (ou n'a pas spécialement le choix) m'écouter Je pose des questions peu ordinaires mais toujours dans le but de connaître davantage les gens, savoir s'ils partagent mes délires choses comme cela. Mais je finis par me retrouver sans réponses et seule. Est-ce moi la fautive ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379274 - 10/11/2021 à 20:34

Non tu n'es pas fautive. Dans quels cas te trouves-tu « seule et sans réponse » ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379279 - 10/11/2021 à 20:53

> Citation de **Wondeur** #379274 Quand j'ai demandé à une jeune femme "que pensait-elle en voyant des champignons" par exemple
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379296 - 10/11/2021 à 21:24

Tu n'as pas à te sentir fautive. Après tout, tu ne l'as pas insultée ni menacée.... Tu as juste essayé de parler champignons avec qq1. Et si elle ne t'a pas répondu : ne te prends pas la tête dessus. Je t'invite à passer à autre chose et à ne surtout pas le prendre personnellement. Hélas, sur internet tout le monde ne dit pas *merci pour ce moment, au revoir et bonne continuation* NB : même quand on le fait, il arrive que ce soit mal pris et qu'on reçoive des phrases du genre « nan mais tu te prends pour qui ? ». Franchement, sens-toi libre d'être toi même, mais rappelle-toi qu'on ne peut pas s'entendre ni plaire à tous les profils avec lesquels on converse. Juridiquement, on ne peut obliger personne à terminer une conversation selon un format qui nous convient. Alors, dans une messagerie privée, entre inconnu·es les gens font souvent ce qu'ils veulent.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379300 - 10/11/2021 à 21:34

> Citation de **Wondeur** #379296 Merci pour ta réponse, en vrai x'c'est vraiment tout le temps comme ça à croire que je suis destinée à être seule ou à dissimuler ma vraie nature
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379303 - 10/11/2021 à 21:42

Peux tu me dire comment tu révèles ta dite vraie nature, dans le cadre d'une conversation privée avec une personne que tu ne connais pas ?
avatar Perrine86

Perrine86

#379310 - 10/11/2021 à 22:00

Je ne comprends pas ton post en anonyme car ce qu'on lit peut donner envie, envie de te découvrir, d'échanger mais ce n'est pas possible vu que ton profil est anonyme. Penses qu'un post peut être une opportunité de rencontre... !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379319 - 10/11/2021 à 22:28

Bonsoir, Moi aussi lorsque je me dévoile je fais fuir tout le monde, peut être que tu es une hyper sensible et que tu veux trop connaître les gens ce qui peut leur paraître suspect ou peut être simplement qu.elles trouvent tes questions étranges et ne te le disent pas et préfère ne pas répondre
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379325 - 10/11/2021 à 22:49

Il y a toujours des personnes qui vont te comprendre. Ne te decourage Pas. Il aura toujours des Avis différents, des réponses aggresives ou qui blessent. La posture de l'autre ne remet Pas en question ta valeur, c'est qu'un Avis
avatar Akane Chan

Akane chan

#379355 - 11/11/2021 à 08:18

> Citation de **Anonyme** #379273 Je me suis longtemps posé ce genre de questions et j en.ai souffert jusqu'à tres récemment. Si tu considères que le souci est d'ordre général dans ta vie, n hésite pas à en parler à tes proches, voire à te faire accompagner. Ton câblage, tes experiences de vie ne sont peut-être pas ordinaires. Quand on comprends en quoi les autres peuvent nous percevoir comme différents et/ou bizarre, on peut l anticiper en expliquant, on peut faire rire en le prenant avec humour, on peut le sublimer en le chantant ou en Le racontant. Et surtout, on peut l assumer. Ceux qui ne sont pas contents peuvent passer leur chemin. Tu parles de champignons, je domestique les araignées à la maison. Ceux qui n'aiment pas peuvent s en aller, ma porte leur est grande ouverte. Les autres en rient, et ceux qui comprennent pourquoi je fais ça sont ingénieux. P.S: j'adore les champignons, comme toute sorcière qui se respecte 🤣
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379362 - 11/11/2021 à 09:07

> Citation de **Wondeur** #379274 Je sais pas je comprend pas trop la question
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#379434 - 11/11/2021 à 13:24

> Citation de **Anonyme** #379273 Je pense que l'on peut aussi bien faire Fuir que faire rester des personnes pour de très mauvaises raisons , selon, ce que l'autre peut imaginer ou projeter dans l'idéalisation ou la diabolisation sur Vous, sur Nous mêmes, le lien se maintien ou pas..... On ne peut pas contenter tout le monde et bien heureusement... Si vous posez des questions, il y a des personnes que cela motivent, d'autres ( dont je fais partie) ne peuvent pas toujours répondre de suite , mais, avec du temps et une relation de confiance, les choses peuvent se dire peu à peu... Après tout dépend de l'intérêt que l'on porte à un sujet ou un autre, par exemple, je n'y connais rien aux champignons ou aux araignées, mais, je ferais l'effort de m'y interesser si c'est la passion d'une personne avec qui mon lien est bon... Je crois qu'il faut du temps pour construire de réels liens et généralement avec très peu de personnes..... Pour répondre à tout le monde ce n'est pas possible dans mon cas.... Vous trouverez bien une personne, je vous le souhaite de tout coeur
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379437 - 11/11/2021 à 13:31

Bonjour, Nous sommes toutes différentes, peut-être êtes-vous tombée sur des personnes qui n'aimaient pas les champignons....Je les préfère à la crème avec des lardons...Chacun/chacune traite du sujet qu'il/qu'elle veut; ne prêtez/ne prête pas attention aux commentaires désobligeants...Hier soir, j'ai discuté sur le tchat, je pense que vos/tes sujets jeans,champignons, etc, pourraient y être lancés...Le sujet au détour des conversations était sur Stephen King; peut-être pourriez-vous/peux-tu essayer de parler champignons....J'ai remarqué que chacun/chacune peut prendre la parole...c'est fort agréable de recevoir la réponse des autres...Au moins par rapport aux MP, vous serez/ tu seras assurée de recevoir une réponse...En soirée, ça à l'air d'être animé, vers 19h personne ne m'a répondu, je pense m'être reconnectée vers 20h30/21h, là, c'était animé...Ne désespérez/désespère pas....
avatar Joumana

Joumana

#379469 - 11/11/2021 à 17:11

Bonsoir, Au bout de combien de temps d'échange posez-vous cette question sur les sujets qui vous intéresse ? Peut-être faut-il en parler plus tard dans vos échanges. Il y a tellement de sujets de conversation certains peuvent emmener à vos sujets favoris
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379494 - 11/11/2021 à 18:25

> Citation de **Anonyme** #379362 > Je sais pas je comprend pas trop la question Disons que je me demande ce que tu entends par révéler ta « vraie nature » ou la dissimuler.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379499 - 11/11/2021 à 19:09

> Citation de **Wondeur** #379494 je ne çache rien et ne révèle rien, je suis spontanée et naturelle
avatar Epinesauvage

Epinesauvage

#379555 - 11/11/2021 à 21:56

> Citation de **Anonyme** #379273 Bonsoir, Je rejoins un peu ts les bons conseils donnés précédemment... perso,C'est super les champignons,très intéressant même,mais c'est sûr que je n'imagine pas trop "Noémie,25 ans,parisienne de souche(Je force le trait...),un peu pompette",s'intéresser à ce genre choses.. Tu as simplement des goûts,des passions différentes.... peut être ne pas trop s'acharner à parler de sujets trop pointus,surtt quand tu ne sens pas les personnes intéressées... Le "décalage",Ça arrive mais ne t'en formalise pas trop 😉 ça ne définit en rien qui tu es et le bien que tu peux transmettre autour de toi 😉 Bises à toutes et tous, Épine
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379625 - 12/11/2021 à 13:27

Bonjour Anonyme, Et sinon tu as peu etre d autres sujets que les champipis? Perso ça ne m.inreresse pas beaucoup ce sujet. Peu etre demander à l autre avant d entamer un sujet les sujets qui l intéressent afin de ce mettre a ça portée. Cela peu etre un bon moyen d entamer une conversation et de faire mouche. Mais sinon pas de honte à avoir d etre toi-même il en faut pour tous les goûts Et comme disait l autre Soyais vous-même les autres sont déjà pris! Amicalement, Agapee free
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379628 - 12/11/2021 à 13:37

Peut-être aussi qu'il faut apprendre à se "protéger" comme dans la vraie vie, Etre spontanée et naturelle c'est génial : mais avec des gens que l'on connait, en qui l'on a confiance . Je le répété à nouveau (sous une autre forme) : on peut tout dire mais pas avec n'importe qui, on peut se lâcher mais dans une VRAIE relation . Le virtuel n'est pas la vraie vie . (Je crois que je commence à radoter sur ce site...l'âge sans doute lol !)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#379821 - 13/11/2021 à 19:31

Merci beaucoup j'ai réfléchi à vos conseils et je crois que j'ai trouvé la réponse Je suis entrée dans une relation avec une fille qui partage pas trop mes délires mais qui les comprend et les respecte, je suppose que c'est comme ça le mieux. Si je fais fuir les gens c'est parce que je me dévoile trop tout de suite, je dois laisser le temps à la personne de m'apprecier et me connaître petit à petit
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#380123 - 16/11/2021 à 15:49

Bonjour oui c'est essentiel. Les passions c'est un truc intense. Selon ma vision, Ça se partage avec les bonnes personnes ou dans un cadre approprié. Puis Y'a un timing. Pour mon cas perso, si vous m'aviez parlé des champignons comme message d'accroche, ça m'aurait un peu inquiétée. Si en plus, en peu de temps, j'avais eu l'impression detre la cible d'un interrogatoire peu commun, j'aurais tenu à peine plus longtemps. Mais je ne parle que de moi. Même s'il ne s'agissait que de maladresse, on a tellement peu d'infos sur les sites que la vigilance est assez omniprésente. Du coup, je pense que les échanges peuvent s'arrêter assez vite à cause de cela. Je pense que c'est important d'essayer d'imaginer si ce qu'on fait ou dit, on le vivrait bien soi même. Partant de là, si oui, ben le tri se fera tout seul et c'est très bien. La preuve, vous avez trouvé quelqu'un qui comprend. Alors ... Rien à dire de plus.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#380420 - 17/11/2021 à 22:21

> Citation de **Anonyme** #379273 Qui que nous Soyons, je pense que l'on ne peut Etre Soi-Même qu'avec Soi-Même ou alors ! il faut être avec une Personne qui nous comprends jusqu'aux bouts de nos ongles et qui peut à travers vos silences deviner jusqu'à la moindre de vos pensées.... Partout Ailleurs, on ne peut jamais Etre tout à fait soi-même...... Alors! si vous vous sentez à part pour mille et une raison, il va vous falloir jouer du rodéo entre ce que vous êtes et qui vous avez en face de Vous
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#380427 - 17/11/2021 à 23:12

Pas evidant, mais je pense que c'est un ressenti qu'on a presque tous
avatar Heathens

Heathens

#381813 - 27/11/2021 à 16:35

Quels champignons ? La nature ? Comment vous amenez le sujet ? Il faut l'amener de manière naturelle dans votre conversation, lors d'une balade en nature vous arrêtez et montrez votre science...etc mais pas en plein milieu d'une conversation.
Écrire une participation