La confiance est la base d'une relation saine

avatar participant de Dignité

Dignité

04/12/2021 à 13:58

Trouve-toi un partenaire qui te laisse assez d’espace pour être ta propre personne !

Il est sain dans une relation que les deux partenaires aient des intérêts différents, des goûts différents, et des préférences différentes.

Pas besoin de devenir une seule personne pour prouver à l’autre qu’on l’aime .Vous savez que vous contribuez au bonheur de l’autre lorsque vous le/la laisser libre d’être elle-même !

Rappelle-toi que la confiance s’épanouie loin de toute tentative de contrôle de son partenaire.. cultive un doux équilibre dans ta relation !
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

04/12/2021 à 15:43

Entièrement d'accord. Si on n'accepte pas que l'autre soit différent et que l'on veut a tout prix que cette personne soit comme nous au point de tout contrôler cela veut dire que l'on ne veut pas son bonheur et qu'on l'aime pas vraiment.
avatar participant de lhasa

lhasa

04/12/2021 à 18:32

Peut être pas qu'on l'aime vraiment je ne pense pas, je pense plus à un trouble affectif de l'attachement et de la perte de l'être ou l'autre pensent ça se mets déjà ça en tête
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

08/12/2021 à 22:02

La confiance,la communication sont indispensables. Et surtout ne pas attendre de l'autre qu'il prenne soin de nous, c'est à chacun de prendre soin de soi. Ms savoir que l'autre est là, qu'il nous soutient c'est ça être deux. Enfin c'est comme ça que je vois les choses après avoir trop attendu de mes précédentes relations 😉
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

09/12/2021 à 13:04

> Citation de **Dignité** #382704
> Il est sain dans une relation que les deux partenaires aient des intérêts différents, des goûts différents, et des préférences différentes.

Oui *mais*... je suis convaincue qu'il y a des différences supportables *et* des différences incompatibles voire irréconciables.

Par exemple : j'imagine mal un.e gilet jaune maqué.e avec un.e macroniste, un.e antifa avec un.e zemmouriste, un.e libertin.e avec un.e asexuel.le, un.e écolo avec un.e climatosceptique, un.e antispeciste avec un.e boucher.e... je m'arrête, car l'énumération peut être très longue 😅

Bien sûr, il paraît que l'amour gagne toujours et que les exceptions existent. Je demande à voir ^^ ! Après tout, il est fréquent qu'on ne s'entende pas/plus avec des personnes qui ont des points communs avec nous.

Pour ma part, j'accepte sans problème l'idée qu'on ne peut s'entendre avec tout le monde, en amour comme en amitié. Quelles que soient nos différences ou nos points communs.
***
Edit : *Se faire confiance* n'est pas synonyme de *devenir intime*.
Beaucoup de gens font confiance à leur banquier.e, ce n'est pas pour cela qu'iels ^^ partiront en vacances avec 😉
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

13/12/2021 à 11:24

Je crois effectivement que je peux participer au bonheur de l'autre en le/ la laissant libre d'être lui-même ou elle-même. Je préfère mon bonheur néanmoins...et j'abonde dans le sens de Wondeur.
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

17/12/2021 à 21:45

Bonsoir,

Au contraire, je pense que dans certains cas, le fait d’avoir des atomes crochus peut mener à de beaux projets.

Les Rita Mitsouko était un couple non?

Après, si les gens sont trop différents, il faut vraiment beaucoup de degrés de libertés pour ne pas que l’un étouffe l’autre en l’empêchant d’être entier.
avatar participant de reveuseparis

reveuseparis

21/12/2021 à 10:20


> Citation de **Kombucha** #384508

J'aimerais bien que l'on m'etouffe et que l'on me fasse marcher au doigt , à l'oeil et la baguette 😇 ...........
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

21/12/2021 à 17:54

Ma très chère ChagrinDame,

Jamais je ne voudrais étouffer l’autre, parce que celle que j’aime, je l’ai aimé entière, pourquoi lui imposer d’être autre? Pour ne plus l’aimer?

Une dame comme vous ça serait un crime de vous empêcher d’être vous même. Vous êtes un rayon de soleil sur la planète BeTo 😉.
avatar participant de reveuseparis

reveuseparis

21/12/2021 à 21:38

> Citation de **Kombucha** #385014

Ma Très Chère Kombucha

J'écris beaucoup de choses sur le ton de la rigolardise, mais, cela n'empêche point que je pense plus profondément et de manière très complexe.......... Je mets en avant mon Humour, peut-être bien que c'est ainsi que j'échappe a ma vilaine réalité, à mes sacerdoces, à mes épreuves perpétuelles et surtout, à mon esprit tortueux et mes grosses parties d'ombres............. Mais, comme je déteste jouer à la dégoulinante , je me décentre de Moi-même pour jouer à la joyeuse Laronne ah ah ah ah

Je vous rejoins en tout point sur votre belle façon d'Aimer Inconditionnellement........... Il y a des Etres qui ne peuvent être Aimée que comme cela............ Et j'aime aussi que l'autre soit entièrement LIBRE d'ETRE et qu'elle évolue ++++++++ a mes côtés..........

Vous êtes un Amour ma Kombucha à mon propos 😍
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

21/12/2021 à 23:04

Je suis un amour
Qui aime votre humour

« Dommageablement » mon amour est inconditionnel pour ma favorite. Mais je ne sais qu’aimer ainsi.
avatar participant de reveuseparis

reveuseparis

21/12/2021 à 23:13

> Citation de **Kombucha** #385067

Votre Favorite a une chance inouïe d'avoir une Femme comme Vous avec votre mentalité et votre manière de l'Aimer....... Promettez mouah, de lui faire quelques BB Caprices, Vous me remercierez plus tard de vous avoir filer cette idée....

Je vous souhaite une bonne soirée Ma Kombucha
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

22/12/2021 à 22:57

Mais… je ne suis pas la favorite de ma favorite. 😁. Ainsi va la vie.

Revenons à nos moutons, ils s’éparpillent. 😀




> Citation de **Dignité** #382704

Nous avons avec chaque personne sur cette planète des différences et des atomes crochus. C’est une alchimie complexe qui nous rend compatibles ou pas vis à vis de l’autre personne.

Un trait de personnalité pourrait être ce besoin de fusion avec l’autre qui peut étouffer. Certains sont fusionnel a deux et sont hors du monde. D’autres ont besoin de tellement d’espace, que je ne suis même pas sûr que la notion de couple soit viable dans un tel cas.

Personnellement je ne crois plus tellement a l’Amour en tant que relation. Par contre je ne peux pas nier qu’on puisse aimer quelqu’un profondément, j’en fais l’expérience.
avatar participant de reveuseparis

reveuseparis

23/12/2021 à 08:49

> Citation de **Kombucha** #385205

Rhaaaaaaaaaaaaaa l'Amour ............... Il n'en a jamais fini de nous faire pondre des Romans et de nous donner à penser , autant, sur des impossibles possibles que l'inverse.......
Y croire encore ou plus du tout ne change strictement rien à ce que l'on peut ressentir pour lui , et ce, envers et contre tout...... S'il n'existait pas, on serait bien fichu de l'inventer..........

Votre Favorite ne sait pas ce qu'elle perd ou peut-être bien , que Vous ignorez encore, que vous pouvez y gagner beaucoup plus que vous ne le pensez aujourd'hui......Qui sait s'il n'y aurait pas pour Vous, quelques surprises inattendues dans des circonstances complétement improbables ??????????

Si ça se trouve, ce sont les plus INCASABLES d'entres-nous qui vont finir par se caser avant les plus Abordables et les plus Adorables ????????????? 🤣 ................. Si jamais ça arrive, je décline toutes responsabilités à ce sujet ah ah ah ah
avatar participant de Dignité

Dignité

02/01/2022 à 07:40

Il faut parfois tomber de nombreuses fois amoureux avant de pouvoir réellement aimer.

Les premières fois, on rêve. ensuite on idéalise.

Parfois encore, on force. Quelquefois, on attend...

Et puis un jour, on arrête de chercher, et après un bon face à face avec soi-même, arrive cet être imparfait mais parfait qui ouvre notre cœur sans même avoir la clé.

Et qu'on ne peut qu'aimer.

Parce qu'il est lui, parce qu'il est vrai. Et parce que le face à face avec soi-même qui a eu lieu permet d'en faire de même.

Alors peut naître la réciprocité...

L'Amour se construit sur des bases solides quand on a soi-même pris soin de réparer ses propres failles.

Sinon, on tangue, ou pire, on chavire.Il n'y a pas de mal à ça, mais voyager en eaux calmes...ça fait du bien...
[Alexandra Julien]
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

04/01/2022 à 19:08

confiance se donne, se confie comme un objet précieux à la personne que l'on aime. L'amour naît de ce don, de cet abandon réciproque, et prospère grâce à lui. ... Malgré notre impérieux besoin d'être heureux en amour, nous ne disposons pas tous du même capital confiance pour parvenir au bonheur.
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

10/01/2022 à 03:51

> Citation de **Abygael** #386271
C’est vrai, la confiance en soi est un moteur du bonheur.
avatar participant de reveuseparis

reveuseparis

10/01/2022 à 07:50

Dans mon cas perso, faire Confiance à une personne, c'est de pouvoir par petite dose, dire tout ce qui ne se dit pas sur tout ce qui ne peut pas être entendue ailleurs ............... C'est d'accèder à une ECOUTE Atypique pour des parcours de vie Atypique ( si seulement, le terme atypique à encore du sens, puisque, tout le monde l'utilise à tout va).......Si nécessaire et selon son vécu, Faire " confiance" c'est Pouvoir Raconter l'irracontable et l'incompréhensible............ Je précise que je n'ai tuée personne, on ne sait jamais............ah ah ah ah..............En même temps, je sais que d'autres ne feraient pas état de certaines choses qui me tiennent tant à coeur et qui vivraient tranquillouuuuuuu sans que cela, leurs posent problème

Parfois, faire CONFIANCE demande des bases solides pour que les confidences prennent place........... Mais, C'est aussi faire accepter que l'on ne peut pas toujours tout DIRE sur soi............

Exemple Faux : si vous êtes Sortante de Taule pour avoir piquer Les Bonbecs de Madame Betancourt, je ne crois pas que vous allez pouvoir le partager avec tout le monde, y compris, avec les Femmes qui pourraient êtres Séduites par votre Personne......

Tout comme une Matonne ne va pas pouvoir dire à n'importe qui, qu'elle est tombée Amoureuse d'une Femme qui est Tombée dans sa belle Maison Carcérale..... Car, elle portera toujours l'étiquette d'une personne qui a fait une grosse Faute Professionnelle

Si, je dis ça, c'est parceque nous ne savons pas par avance , comment les belles histoires d'amours peuvent tourner et comment ce que vous avez confiée sur vous va vous servir ou vous desservir par la suite ????? Moi, je pense à ça, avant de parler.....

Dans le concret et dans ma réalité, j'ai rencontré que deux personnes ayant eue cette capacité de faire ce chemin de penser......

Evidemment, je ne parle pas des personnes qui revendiquent n'avoir rien à cacher............ Pour ne rien avoir à cacher, c'est qu'il n'y a effectivement RIEN dans leurs vies qui aient besoin d'êtres cachés ou qui soient trop difficile à dire et à recevoir pour les autres.........J'aurais tant Aimée pouvoir dire cela sans même me poser 36 000 questions et ainsi me prétendre ENTIERE et VRAIE de chez vraie etc etc etc.....
Je n'ai rien contre les personnes qui n'ont rien à cacher, pas du tout.....

Longtemps, j'ai pensé que je ne pouvais pas avoir CONFIANCE en la " CONFIANCE"........
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

10/01/2022 à 15:37

Atypique est un mot qui m’a beaucoup collé à la peau ces derniers temps. J’en fais des réactions épidermiques.

Ce qui vaut pour les belles histoires d’amour, vaut pour les belles histoires d’amitié. J’en ai fait l’amère expérience. Je suis là avec le corps qui tremble encore.

Socialement je donne le change, je fais semblant. Mais mon humeur vacille, je suis sur un fil, tantôt je me sens forte, tantôt fragile. Je crains un basculement dans la folie, si ce n’est déjà fait.

Ma ChagrinDame, il est impossible d’être entier et vrai puisque nous le sommes pas pour nous même. Notre cerveau avec ses biais cognitifs et autres illusions, son inconscient, nous joue tellement de tours.