ENTRE-L
Forum lesbien

Est ce que ça pue ?

Créé par une ancienne membre, le 12/01/22 à 13:30.

Mis à jour le 26/01/2022 avec 15 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#386932 - 12/01/2022 à 13:30

Hey tout le monde! :) J'aimerais avoir vos avis objectif sur une situation, car j'ai le nez dedans donc je n'arrive pas à me faire un avis éclairé. Je suis en couple depuis quelques mois avec une femme (à distance). Ma copine n'est pas de nature démonstrative, je l'ai compris, intégré, et aujourd'hui ça ne me pose pas de problème. J'ai accepté une opportunité professionnelle très intéressante un peu plus près de chez elle (30 min), c'était l'occasion d'allier les deux : super boulot, et copine plus près! Je déménage bientôt, seulement je me pose quelques questions.. Actuellement on se voit 1 ou deux fois par mois (on est à 2h de route), généralement 1 week-end sur deux. Depuis 1 mois je dirais, c'est un peu chelou, elle exprime de moins en moins son manque, ou ce qu'elle ressent (du fait qu'elle ne soit pas très démonstrative, c'était déjà assez "limité" (ce que je peux comprendre) mais là, c'est casi inexistant.) Quand j'ai un créneau pour qu'on se voit, par exemple un dimanche etc parce que je dois aller ramener des affaires dans mon prochains appart, j'essuie des refus.. En fait, on pourrait se voir plus souvent, mais clairement ce n'est pas le cas. On ne s'appelle plus .. et les réponses aux messages sont assez laconiques. Pourtant, quand on se voit, tout va bien. Quand j'essaye d'avoir une discussion avec elle de choses qui nous concernent, elle se braque instantanément. Je ne sais plus trop quoi en penser... d'un coté j'ai l'impression d'être une pote avec options, et d'un autre je me dis que c'est peut etre normal, que c'est peut être une nature distante ? Je flippe également à l'idée qu'une fois déménagée, on se voit pas plus souvent qu'avant. Enfin bref, beaucoup de question, et j'ai la tête dans le guidon, ce qui fait que je n'arrive pas à avoir un avis clair et sain. Merci à ceux qui prendront le temps de me lire :)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#386935 - 12/01/2022 à 15:26

Saluté, et bien je pense que tu as ta réponse et il faut suivre ses instincts.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#386936 - 12/01/2022 à 16:14

De tte façon, tu as entrepris de déménager ! C’est quasi fait.. non ? Donc, là, tu y es.. tu auras tes réponses assez vite je pense !! Bon courage et ne te prends pas trop la tête ! Il est courant de s’apercevoir que l’on va trop vite.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#386940 - 12/01/2022 à 16:57

C'est un bon poste que tú souhaite....selon j'ai compris. Demandé toi si tú le fera que pour le boulot. Les relations peuvent Aller et venir. Je comprends que tú as l'envie aussi de plus t'approcher d'elle. Elle dit quoi sur le demenagement? Peut-être Elle est inquiete aussi pournla suite
avatar PhedreND

PhedreND

#386950 - 12/01/2022 à 18:16

Peut être qu'elle a peur aussi de ce changement et comme elle exprime pas ses émotions elle se renferme... Pour l'instant fais le déménagement et petit à petit prendre le temps de faire comprendre que tu es présente Après il est important que tu fasse ce déménagement pour toi parce que c'est vraiment un boulot que tu veux faire et pas pour ta relation
avatar LaBiscotte

LaBiscotte

#386975 - 12/01/2022 à 22:03

Hello si je peux me permettre de donner mon avis ayant été de l'autre côté. Il est possible effectivement qu'elle ne ressente pas de manque ni de sentiment. 2h de route c'est rien... C'est pas Paris Marseille. Mais ce qui manque (si je peux me permettre ) afin d'avoir un avis plus pertinent peut-être cest de savoir comment ça a commencé ? Qui a fait le premier pas ? Est ce c'est toi ? Est ce que tu as l'impression de toujours être moteur ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#386997 - 13/01/2022 à 00:40

Bonjour, J'imagine que ça lui paraît engageant que tu déménages pour te rapprocher d'elle au bout de qq mois et qu'elle a besoin de "refroidir" un peu l'ambiance pour se dire qu'elle a encore son espace de liberté, pour ne pas se sentir étouffée. Une fois que tu auras déménagé essaye de te faire un réseau de connaissance pour que votre couple. En fait je la comprends très bien. J'aurai des craintes de trop d'attente. C'est ton comportement, avec le temps, qui pourra la rassurer...
avatar LaBiscotte

LaBiscotte

#387007 - 13/01/2022 à 04:31

Coucou, juste pour être sûre : tu demenages chez toi pas chez elle ? Je ne suis pas tellement d'accord avec Oceane 11. Euh tu vas te rapprocher d'elle et vous n'allez plus être un "couple à distance". Alors si elle se sent oppressee parce que vous allez vous voir plus souvent comme la plupart des couples qui habitent pas loin l'un de l'autre dans les débuts. C'est mal barré... Je vois pas en quoi c'est étouffant.. Faut pas exagérer. C'est une vie de voir quelqu'un 2 fois par mois ? Sans déconner... Tu ne vas pas vivre chez elle non plus. Ya un truc qui cloche. Ou alors ça l'arrange bien d'avoir cette distance. Et si c'est le cas, c'est la nature de la relation qui est à clarifier une bonne fois pour toute. Et c'est la où j'en reviens à ma première question ; comment vous avez décidé de vous mettre ensemble ? Etait-ce pas trop rapide pour elle ?
avatar Epinesauvage

Epinesauvage

#387118 - 14/01/2022 à 19:05

Bonsoir, Pour répondre à ta question initiale,je dirai que ça pue,sans trop d'hésitation... J'espère sincèrement me planter... Je ne vous connais pas assez,toi et elle mais je me fie à tes écrits... A t elle déjà eu de grosses déceptions ? sais-tu les circonstances de sa/ses précédente/s rupture/s? Envisageable t elle d'aider à ton intégration prochaine dans ce coin qui n'est pas le tien...? Beaucoup de questions mais tu sembles démunies de réponses qui pourraient te rassurer? Ses sentiments.... Sont ils tjs aussi forts qu'au début ? Je ne veux pas trop me mêler de ce qui t'arrive,mais je te conseille de te préserver au maximum... Bon courage à toi,si tu as besoin d'en parler en privé, n'hésite pas. Bises, Épine
avatar Crossc33

crossc33

#387241 - 15/01/2022 à 21:40

Bonsoir Je pense qu'il ne faut pas interpréter son attitude ... Chacun agit comme il l'entend. N'attends rien d'elle ... Juste déménage pour toi et vis ton nouvel emploi pour toi ... Si elle "suit" tant mieux sinon tant mieux ... Tu n'as rien perdu tu as tout gagné dans les deux cas avec en prime le fait de la voir de temps en temps, qu'en penses tu ? Et puis dans le pire des cas tu trouveras vite quelqu'une d'autre... Enfin ce n'est que mon point de vue :) besos
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#387346 - 16/01/2022 à 17:47

Bonjour Anonyme, Ce qui "pue", à mon sens, dans ce que tu exposes là, ce n'est pas la situation que tu décris mais plutôt le fait qu'au lieu de lui poser des questions directes sur son ressenti ou ses envies, tu te sois mises à interpréter ses actes et à penser à ce qu'elle pense (à ta manière et selon ton propre filtre et ton propre angle de vue). Penser à ce que pense l'autre c'est toujours se positionner en décalage avec ce qu'il pense (et ressent) vraiment. Je ne doute pas que l'objectif soit plutôt de retrouver de la proximité.. Alors je te suggère plutôt d'oser questionner la principale intéressée si tu veux te rapprocher de sa vérité et éventuellement réajuster votre façon de communiquer.. Bon courage, Plume
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#387457 - 18/01/2022 à 08:10

> Citation de **Plume** #387346 Quelle sagesse Plume ! Ben oui en fait... La communication, c'est la base.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#388133 - 23/01/2022 à 12:33

Le mieux ne serait il pas d essayer de lui en parler en exprimant ton ressenti et sans reproches..juste lui dire ce que tu ressens et tes craintes vis à vis de vous...comme par exemple lui dire, depuis quelques temps je te sens distante et emmotionnelement moins présente..y a t il quelque chose qui ne va pas? Je sais que tu n aimes pas trop parler de ces choses là cependant je t avoue m inquiéter un peu et ça me ferait plaisir d en discuter avec toi..
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#388420 - 25/01/2022 à 13:26

Oui ça pu je répond a la question posée
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#388519 - 26/01/2022 à 05:02

Pourquoi dire que l'auteur du post ne communique pas alors que l'auteur mentionne ses tentatives de discussion, lesquelles n'aboutissent à rien vu que sa copine se braque...? Quand à savoir si ça pue, j'en ai l'impression mais je peux me gourer... peut être que ta copine est plus branchée discussion à distance qu'en "vrai", je veux dire, peut-être qu'en lui envoyant un courrier dans lesquel tu exprimes tes interrogations, elle se sentira à même de t'éclairer ? Bonne chance en tout cas
Écrire une participation