ENTRE-L
Forum lesbien

Juste besoin d’exprimer ça

Créé par Morza, le 16/02/22 à 15:14.

Mis à jour le 27/02/2022 avec 12 participations.

avatar Morza

Morza

#390710 - 16/02/2022 à 15:14

Bonjour à tout le monde. Je me présente d’abord je m’appelle Morgane et j’ai 22 ans actuellement. Je sais pas trop comment expliquer cela mais à chaque fois que je commence à parler avec quelqu’un (fille) généralement, on trouve le moyens de me décevoir, je suis quelqu’un qui prouve à chaque seconde qu’une personne mérite d’être aimer ou soutenue que ce soit un/une inconnu ou quelqu’un de proche je l’aiderais autant que possible.. cette fille (la t’écrèment) elle me laisse en remis pendant des jours entiers sans nouvelle sans rien pourtant on se doit absolument rien.. , j’essaie de me dire que tout le monde n’est pas comme des filles mal intentionnées mais franchement c’est lourd et le dégoût envers les gens en globalité ne cesse d’augmenter à cause de ça, je n’arrive plus à m’ouvrir au gens, j’aiderais toujours n’importe qui ça c’est sur mais les sentiments non plus jamais. Je sais très bien que personne n’est magicien ou magicienne mais peut être que des conseils de femme plus âgée ou de fille de mon âge j’en sais rien pourrais m’aider voilà je vous remercie beaucoup d’avoir lu déjà jusqu’ici
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#390725 - 16/02/2022 à 18:51

Avant de t'investir émotionnellement assure toi qu'il en est de même pour l'autre personne. Ca te préservera et préservera ta façon de voir les autres 😉
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#390742 - 16/02/2022 à 20:48

Coucou, Tu as une générosité et l'envie de donner, on le ressent :) J'aimerai te dire que tout le monde n'est pas en mesure de le faire, même dans le meilleur des mondes ^^ C'est aussi comprendre et travailler sur soi même que l'on attend trop de l'autre, l'attente d'une réciprocité parfaite. C'est peut être la vision que toi tu aimerais et que tu associes au couple, dans ce cas assure toi de trouver quelqu'un qui a les mêmes aspirations que toi, chose difficile quand même, bon peut-être quelques exceptions dont tu fera partie hihi ^^ Sincèrement, je l'ai longtemps espéré alors que moi même je me suis rendue compte que je ne pouvais être en mesure de donner sur une fréquence constante. J'ai compris une chose c'est qu'elle n'existe pas à 100%, il y aura toujours certaines personnes qui donnent plus car elles ont cette capacité à le faire et c'est aussi un équilibre viable dans un couple. Si tu tiens le rythme tant mieux, mais saches que si tu attends constamment de l'autre, tu sera toujours déçue et c'est pareil dans le domaine professionnel d'ailleurs ! xD C'est arriver à lâcher un peu et pourquoi pas garder un peu de cette générosité pour soi, prendre soin de soi et pas que pour l'autre :) Ne pas attendre des autres parce que "on donne plus" et qu'on aimerait dans toute sa logique que ce soit réciproque, c'est difficile quand on s'attache sur ce point là mais ça se travaille ! :) C'est aussi ne pas écœurer l'autre par ce trop plein et par cette attente qui peut lui peser. Une autre chose, il ou elle ne te donne pas de nouvelles pendant plusieurs jours, je vois plus ça comme un manque de respect et/ou une personne indifférente qui ne te respecte et ne te considère pas, alors cela dépend du contexte, et peut être qu'elle a des problèmes perso, mais si elle ne te parle plus subitement et qu'elle ne le fera plus ou peu sans expliquer une absence qui serai justifiée, ne perd pas ton temps et ton énergie :) Et d'un autre côté, c'est ces absences dans le temps qui nous aident à faire le tri des personnes qui nous entourent (ou pas) quand on accepte de voir la vérité :) Quand on voit les personnes qui nous entourent et qui sont présentes depuis des années dans notre vie. Alors pas forcément tous les jours ou tous les mois, mais sur qui tu peux compter, qui sont là, puis repartent, et reviennent dans nos vies et ça dans la durée sans attendre de toi en retour mais toujours avec le plaisir de se revoir et s’entraider, ça c'est beau ! :) A+ :)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#390752 - 16/02/2022 à 21:55

Je pense que quand une personne ne répond pas pendant quelques jours, c'est que la personne est occupée ou pas d'humeur... après si elle ne revient pas pendant une semaine, bon 🤔
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#390768 - 17/02/2022 à 10:14

> Citation de **Morza** #390710 Moi, je me mets plutôt dans la position contraire, je me dis que c'est moi qui peut decevoir , les autres ne me decoivent jamais ou presque, puisque, j'anticipe la Fin avant le début ..... Ca facilite drôlement ma vision des choses en pensant de cette manière, car, finalement, je ne suis jamais décue .... Pourquoi d'ailleurs, je serais décue d'une personne Inconnue et qui reste une Inconnue pour Mouah, tant que le lien est fragile, en cours de construction ou que nous échangeons que depuis trop peu de temps.... Une personne qui se dévoile trop vite sur elle même, attends que l'autre fasse de même en général..... Je préfère les petits bouts de l'autre et petits bouts par petits bouts, on tient le Bon Bout..... Le Rythme des uns ou des unes n'est pas le même, il y a toujours de profondes raisons pour laquelle une personne va mettre du temps pour parler d'elle, sinon, c'est se raconter indifférement à tout le monde..... Se raconter vite fait pour vite fait se faire une idée de l'autre et vite fait s'emballer ou se faire Ejecter..... Alors! que rien est aussi simple que ca dans l'apprentissage de la "connaissance" de l'autre Perso, il me faut une éternité pour être relativement en "confiance" dans mes échanges..... Alors! ne soyez jamais décue Morza, car, les autres ne peuvent pas avoir la réalité sur vous, vos joies ou vos souffrances en quelques messages.... Est ce que l'on doit absolument tout délivrer de Soi aux autres ???? Y aurait il une Loi que je ne connais pas et qui obligerait les personnes à se raconter ???? Quelle est cette insidieuse attente de tout savoir d'un coup qui est à peine masqué dans certains messages et que l'on peut percevoir dès l'arrivée en trombe de certaines nouvelles venues dans nos MP??? Perso, je préfère faire des tas de personnes Décues pour de mauvaises Raisons, que de faire des personnes Ravies de me "connaître" pour leurs "bonnes" raisons à elles..... Je sais que je ne peux pas "contrôler" la pensée des autres sur mon compte que je donne de Moi ou Non..... Bonne journée à Vous Morza et mon Bonjour aux autres
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#390774 - 17/02/2022 à 11:09

Je suis d'accord avec ce que tu dis Chargrindame : "Une personne qui se dévoile trop vite sur elle même, attends que l'autre fasse de même en général..... Je préfère les petits bouts de l'autre et petits bouts par petits bouts, on tient le Bon Bout.. Le Rythme des uns ou des unes n'est pas le même, il y a toujours de profondes raisons pour laquelle une personne va mettre du temps pour parler d'elle, sinon, c'est se raconter indifféremment à tout le monde." C'est tout mignon, et en partie juste. Pour ma part, je n'avais jamais vraiment pu mettre des mots sur ce sujet et la c'est comme si tu la fait à ma place, un grand merci
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#390775 - 17/02/2022 à 11:16

> Citation de **Erable** #390774 C'est moi qui vous remercie de m'avoir lu et mouah aussi, ca m'arrive souvent de lire des personnes qui écrivent mes pensées , comme, si elles en parlaient à ma place..... On se retrouve toujours quelque part dans les foules de messages qui sont posés ici, c'est inévitable et ca fait du bien d'être relié sur certains points avec les autres... Bonne journée à vous
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#390786 - 17/02/2022 à 14:02

La capacité d'investissement affectif est une variable ajustable. D'une personne à l'autre, s'investir, s'impliquer, s'offrir totalement, ne signifie pas la même chose, n'a pas la même ampleur ni la même valeur. Hélas ! On m'apprends en douleur. Donc, essaye (pas facile) de n'offrir ta confiance qu'à petites doses et à petits pas. Courage !
avatar Geek29

geek29

#391996 - 26/02/2022 à 16:56

> Citation de **Morza** #390710 j ai connu ça, j'ai essayer durant des années je me suis plantée et j'en souffre (passe ton chemin )
avatar Dayzelle

Dayzelle

#392016 - 27/02/2022 à 01:01

Pour ce qui est des rencontres amoureuses, je ne m'investis jamais par échanges à distances. C'est pourquoi je cherche rapidement à rencontrer la personne, car me concernant en tous cas, c'est l'unique moyen que j'ai d'affirmer ou d'infirmer qu'il pourra se passer quelque chose entre nous, ou non. Voir si ça match quoi. En outre, les échanges MP ce n'est pas mon truc, ça me gonfle plus qu'autre chose et pour moi ça n'a qu'un rôle pour prendre contact puis organiser une rencontre autour d'un verre. Le pire étant les échanges en live genre tchat, je ne supporte pas ça, j'ai besoin de temps pour répondre et en plus je ne me connecte pas tous les jours au site, donc mes réponses peuvent prendre plusieurs jours à arriver si ce n'est plus. Bref, ça ne me convient pas. Les rencontres rapides, ça m'évite de perdre du temps et ça m'évite bien des déconvenues.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#392078 - 27/02/2022 à 19:19

> Citation de **Dayzelle** #392016 Oui, je comprends votre vision des choses, chaque personne voit les choses à sa manière et il n'y en a pas de plus mauvaises que d'autres pour les rencontres..... Il faut juste faire ce qui nous convient le mieux et ce qui s'adapte le mieux a sa manière d'Etre... Contrairement à Vous, je serais plus longue à la détente, donc, les échanges MP sont pour Moi très rassurant et sources de tas de Signes qui peuvent faire passer un feeling entre Moi et mes Correspondantes ( enfin, j'en ai pas 50, juste 2 ou 3, au delà, je ne gère plus ah ah ah ah ) .... On peut y construire de véritables Amitiés et crées des liens forts.... Pour mouah ce n'est pas une perte de temps du tout, c'est plutôt, une chance d'avoir la possibilité de se sentir proches de certaines personnes, que je n'aurais sans doute jamais eue l'occasion de rencontrer dans le réel , justement , à cause de la distance géographique.. Alors! que là, il y a cette opportunité d'avoir des liens avec des personnes grâce aux échanges écrits..... J'ai un immense plaisir de lire ou écrire une correspondance ou faire passer mes pensées du jour par l'écrit, on peut découvrir que l'on peut être Proche dans l'Âme ou proche de certains Etres par le biais des écrits... Peut-être que c'est parceque, je n'ai pas d'attentes précises, que je ne suis pressée en rien, que je n'oblige rien, que je ne mets pas de critères, qui fait que je vie bien mes échanges MP..... J'ai toujours fait comme ça et j'ai fais des Rencontres amicales Réelles et l'Amour aussi..... Je ne me vois pas rencontrer une personne sans aucun échange antérieur, j'aurais l'impression, que la Rencontre serait envisagé sous l'angle d'une selection d'entrée de jeu..... Admise ou Recalée ( sourire)
avatar Dayzelle

Dayzelle

#392094 - 27/02/2022 à 20:19

Oui je comprend tout à fait ! Disons que je me suis faîte avoir à mes débuts. Lorsque je me suis inscrite, je n'y connaissais rien en site de rencontre et je voulais tester le concept haha Puis, j'ai eu des échanges MP dont certains relativement longs, où chaque message était une dissert', autant de mon côté que de l'autre. Ces échanges étaient agréables, d'autant plus que l'homme en question aimait écrire lui aussi et que nos échanges ont vite pris une tournure épistolaire. J'aime ce genre d'échanges, dans de telles conditions étant plutôt une littéraire (contrairement aux échanges classiques de 2-3 lignes à chaque message qui me déplaisent); mais de fil en aiguille, après quelques mois, cela m'a trompée, et je suis tombée amoureuse d'une "chimère". Chimère en ce sens que, nous nous étions encore jamais rencontrés, et que cet "amour" uniquement basé sur l'écrit ma induite en erreur; mais ça, c'est après que je m'en suis rendue compte. Cet homme était super, nos échanges aussi, mais ce pseudo-amour n'a pas résisté à la vraie rencontre durant laquelle je me suis vite rendue compte que finalement, ça matchait pas du tout de mon côté 😕 Cela a conduit à une situation délicate puisque cet homme venait de faire 900 bornes en avion pour me voir, et que je devais l'héberger 1 semaine à la maison. Je me suis faite avoir par moi-même, et dans les faits, j'étais tombée amoureuse d'un esprit, d'un être, mais pas de lui au complet. IRL ce n'était pas du tout le genre d'homme qui m'attirait, et malgré une lutte avec moi-même, il n'y avait rien à faire... pas d'attirance physique, rien de tout cela. Et pour moi ça compte autant que le reste. Ceci m'a servi de leçon, et par la suite j'ai changé la méthode pour une nouvelle, qui finalement me sied bien mieux. Concernant l'amitié, je me suis faite de véritables ami(e)s par le biais d'Internet, que j'ai pour la plupart rencontré IRL par la suite, mais par d'autres moyens. J'utilise beaucoup le vocal via Discord par exemple, ou encore des forums sur divers sujets, et ces principalement par ces 2 biais, ainsi que le jeu en ligne, que je rencontre des ami(e)s. Il est vrai que je n'ai jamais associé "site de rencontre" avec rencontre amicale, bien que je n'y sois pas fermée ! C'est juste pas un réflexe; en outre, je préfère papoter en vocal parfois des heures entières plutôt que juste des échanges écrits, plus contraignant et moins fluides, pour moi du moins.
Écrire une participation