ENTRE-L
Forum lesbien

Laissez moi vous raconter une histoire... d'amour

Créé par une ancienne membre, le 27/03/22 à 00:44.

Mis à jour le 30/04/2022 avec 23 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#395198 - 27/03/2022 à 00:44

Voilà, nous sommes en 1993, je rencontre une femme après avoir répondu à son annonce, nous nous voyons au bord du lac près de son habitation, après discussion nous décidames de manger quelque que chose, les deux impossible de finir notre salade. Nous sommes rentrées chacune de notre côté, distance environ 100 km, à minuit téléphone, oui, nous nous plaisions, malgré la différence d'âge 10 ans, ma peau couleur café au lait, cela ne la dérange pas, d'autres dissenblances étaient présents. Elle, a une profession dans la culture, le paraître, le sophistiqué, l'extravertie. Moi, l'humanitaire, le social, les soins, l'écoute, l'introvertie. Tout semblait nous distancer et pourtant ces différences nous ont rapprochées, poussées l'une envers l'autre. Mais nous avions en commun, certaines valeurs. Nous avons vécues avec plaisir la distance géographique, cela nous permettait de nous apprivoiser, de nous comprendre, de nous découvrir et ainsi de suite, de nous projeter dans un avenir commun. Puis quatre ans après dans notre relation, il y a la première épreuve, ma compagne a eu un cancer, maladie potentiellement mortelle, opération, chimiothérapie et tout le reste, réapprentissage dans la dynamique du couple, définition des rôles, partages des sentiments et émotions résultant de tout cela, la réappropriation de son activité, travail après plusieurs mois d'arrêt. Pas facile du tout, mais l'amour faisant son chemin.... Nous avons survécues à toutes ces épreuves mais chacune marquée à tout jamais, et c'est là que les sentiments d'amour que nous ressentions, nous a permises de sortir de cet enfer, la peur de la séparation définitive. Plusieurs années ont passées agréables, ponctué de bonheur, de joie et de quasi insouciance. Mais une maladie nous a rattrapée en 2010, celle ci était plus sournoise, elle attaquait les capacités psychiques et physiques, j'ai vue ma compagne dépérire, s'éteindre à petit feu et n'être qu'un corps qu'elle ne pouvait plus maîtriser, son esprit s'est envolé, et moi j'étais là impuissante devant ce fléau, je ne pouvais que accompagner mon amie jusqu'à l'inéluctable. A l' heure actuelle, j'ai encore de la peine à prononcer son nom, tellement cette maladie a pris, ma moitié et je ne l'accepte pas, c'est la maladie d'Alzheimer, cette démence que personne ne devrait connaître et vivre, je vous ai épargné les détails sordides et perfides que cette maladie fait sur l'être. Je ne souhaite pas à mon pire ennemie cela, c'est une souffrance indescriptible tant pour la personne concernée, que celle qui est confrontée. Au début, j'ai pu organiser seule, des scéances avec des chevaux de thérapie que nous connaissions, puis après à l'aide de professionnels, ma compagne avait un regard de bonheur pendant un court instant, c'était magique pour nous deux, j'ai immortalisé ces instants, afin de lui montrer régulièrement, avec des immences photos. Les trois derniers mois, je communiquais plus que par le toucher, ma compagne réagissait au son de ma voix, à certains morceaux de musique. Heureusement, j'ai eu une chance inouïe, l'EHPAD où résidait mon amie, savait que nous étions un couple, ils ont été très ouverts vis à vis de notre relation, et j'ai pu l'accompagner sans être jugée ou quoique se soit, j'ai pu être moi même avec elle, jusqu'à la fin et en plus il y avait le COVID, qui n'arrangeait pas les choses, mais ils m'ont laissé évoluer en toute liberté dans sa chambre. Ma compagne s'est éteinte en juillet 2020, elle avait 73 ans, après 27 ans de vie de couple.( avec parfois des distances, mais cela n'empêche pas la relation d'exister. ) Même après son départ, elle reste ma compagne, je suis et me sens veuve, et et pourtant nous n'étions ni pacsées, ni mariées. Je vous livre ce témoignage parce-que malgré Nos Différences, nous avons pu construire, faire durer un amour et qu'il a résisté à tout, même le plus dur. Je vous remercie d'une part de m'avoir laisser m'exprimer et de l'autre de m'avoir lu. PS: j'ai eu un coup de blues, en lisant "problème" de distance, d'âge etc...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#395204 - 27/03/2022 à 06:41

Vous avez bien fait de tomber l'une sur l'autre, elle a été bien entourée et il est clair que son souvenir vous est cher :)
avatar Hakao

Hakao

#395230 - 27/03/2022 à 20:50

Bonsoir Votre belle histoire est poignante et révélatrice de votre amour fort. Prenez soins de vous
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#395231 - 27/03/2022 à 21:32

Quel beau témoignage. Merci ☺️
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#395232 - 27/03/2022 à 22:46

> Citation de **Sovara** #395204 > Citation de **Hakao** #395230 > Citation de **Lp44** #395231 Je vous remercie pour vos mots de bienveillance, de gentillesse. Pour moi ce fut un Grand Amour, cela restera dans mon cœur et ne s'effacera jamais, je crois que l'on vit qu'une seule fois un amour pareil.
avatar Caro33

Caro33

#395261 - 28/03/2022 à 13:05

Votre histoire est vraiment émouvante. Vous vous êtes bien trouvées et votre amour vous a permis de traverser les aléas de la vie ensemble malgré tout. Bonne continuation à vous.
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#395267 - 28/03/2022 à 14:01

> Citation de **Tashunka** #395198 Ma Tashunka, vous savez bien ce que je pense de votre belle, magnifique et extraordinaire histoire d'amour entre Vous et votre compagne......... Il en a fallut de l'Amour pour cette belle union de 27 années ensemble et pour traverser ces périodes si terribles à vivre..... J'aime tout ce que vous évoquez sur votre compagne et j'aime que vos souvenirs vous accompagne chaque jour encore.......... Que dire, ? Qu'il y a de l'Amour, que de l'Amour et encore tellement d'amour en chacun de vos mots........ Vous Etes un Amour sur patte, une femme qui a fait du mieux qu'elle peut pour aimer son Autre , jusque dans sa fragilité au niveau de la santé........ Vous étiez faîtes pour vous rencontrer, vous ressentir et cela, au delà des drames de la vie et de cette souffrance partagée........ Rien que de faire vivre votre compagne auprès de nous est un trésor monumental pour mon esprit...Les Disparu(es) ont beaucoup d'importance pour mouah et je connais donc la valeur de votre partage...... Je suis tout , tout, tout et dans le pire du pire, je m'y connais, ainsi, je suis une Saloparde ..... , Oui une vilaine Saloparde, Cependant, vous avez le don de m'émouvoir et de me toucher jusqu'à ma sensibilité, chose rare, vue la sale carne que je suis...... Et ce qui me consterne le plus, c'est que vous êtes une personne attachante sans avoir besoin d'en faire Trop ( pas comme mouah ah ah ah ah) Vous êtes d'une profonde sincérité.......... Avec vous, je sais que je peux écrire comme je veux, avec les mots que je veux et dire tout ce que je veux...... Ca me donne une sacrée bouffée d'air.de ce côté là...... J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime votre histoire d'amour 😍
avatar DodoRéMi

DodoRéMi

#395270 - 28/03/2022 à 14:09

> Citation de **Tashunka** #395198 🤗 ❤️ ❤️ ❤️
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#395286 - 28/03/2022 à 16:17

> Citation de **Caro33** #395261 > Citation de **Dorémi** #395270 Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon "histoire d'amour".
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#395287 - 28/03/2022 à 16:21

> Citation de **Tashunka** #395286 Et Mouah alors ????? Je compte pour du beubeure 🤣 🤣 Je retire ce que j'ai dis, vous n'êtes plus une Amouuuuuuuuuuuuuuur v🤣 🤣
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#395288 - 28/03/2022 à 16:33

> Citation de **Chagrindame** #395267 Chère Chagrindame, Un tout Grand Merci pour vos mots, vous avez ce don de me comprendre. Effectivement, j'ai eu le besoin de partager ici, ma seule, grande et belle histoire d'amour, avec mélange de hauts et de bas mais qui fut et reste dans ma mémoire actuellement magnifique, je ne regrette rien. Le deuil est un processus dans le temps, qui nous permet au bout du chemin de garder le meilleur et surtout de ne pas oublier la personne aimée, je viens d'apprendre, de découvrir cela il y a quelques petits mois, grâce à une personne avec qui je corresponds.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#395289 - 28/03/2022 à 16:41

Il est des gens qui ont une chance inouïe dans la vie. C’est de rencontrer un amour réciproque, équilibré. Et c’est beau. J’ai une amie qui avait un compagnon, qui est décédée d’une rupture d’anévrisme. C’était vraiment son âme sœur. C’est terrible. Merci pour ce partage.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#395291 - 28/03/2022 à 16:42

> Citation de **Chagrindame** #395287 La réponse c'est croisée 😊, vous êtes vraiment un pauvre Calimero 😚 dessin animé que j'ai adoré et que je reverrais avec un immense plaisir. Ah !!! en plus je ne suis pas rapide dans mes réponses 😉
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#395292 - 28/03/2022 à 17:02

> Citation de **Tashunka** #395291 Ne dîtes pas ça, après on va croire que je fais plein de pseudos ( si ce n'est pas dans l'esprit de certains ou certaines déjà ah ah ah ah)....Il faut un petit rien sur un forum pour que des rumeurs d'humeurs fassent le tour du camping Béto et après c'est mooooort pour rattraper la confusion dans les esprits .........Ma Calimérotte alias ChagrinBule et Chagrin d'Âme sont bien DEUX personnes différentes.......... On est aussi Charmante l'une que l'autre dans nos genres , mais, chuuuuuut , faut pas le dire ah ah ah ah Nannnnnnnnnn je n'ai pas de Pseudo-Shyzophrénies, (j'ai assez de mon stock de défauts) Votre Fan , la vilaine Chagrin d'Âme
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#395297 - 28/03/2022 à 18:01

> Citation de **Chagrindame** #395292 Oui, oui, désolée, je n'avais pas bien compris ou fait l'amalgame que Chagrinbulle était le nouveau pseudo de Calimérotte, effectivement évitons de créer des rumeurs. J'ai parfois un peu de peine avec certains pseudos qui se ressemblent un peu, juste parfois l'orthographe qui change.😊 Si j'ai froissée quelqu'un, une, veuillez m'excuser de cette maladresse.
avatar Nuit2505

Nuit2505

#395572 - 31/03/2022 à 03:41

> Citation de **Tashunka** #395198 Très belle histoire, malgré cette fin si triste. Merci d’avoir partagé votre histoire qui vont donner de l’espoir à beaucoup de personnes que parfois dans la vie il y a des différences, des difficultés mais que l’amour reste plus fort que tout.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#395600 - 31/03/2022 à 14:34

> Citation de **Nuit2505** #395572 Je vous remercie pour vos mots et surtout d'avoir pris le temps de me lire. Effectivement et heureusement parfois, nous Écoutons et surtout nous Entendons notre Cœur en premier, cela permet de vivre une histoire d'amour hors du commun.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#395705 - 01/04/2022 à 15:57

😘
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#395706 - 01/04/2022 à 16:02

> Citation de **Elisabeth** #395705 Bonjour Elisabeth, D'après l'émoticone, je vois que vous avez lue mon reçit, merci de cela. 🙂. Bonne après-midi à vous.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#395899 - 03/04/2022 à 21:01

Bonsoir, Merci pour ce partage. C'est une Très belle démonstration d'amour et de tendresse même quand la vie décide de nous apporter le pire. L'amour est partout et c'est bon de me le rappeler. C'est vrai que la distance, l'âge ou tout autre chose... c'est dérisoire. Ca ne devrait pas limiter nos p'tites vies qu'on bâillonne pour plus de sécurité ou question pratique. Le risque de nous faire passer à coté d'une belle histoire d'amour. Il y a une citation de Jim Harrison que j'aime beaucoup qui dit que "la vie est courte mais très large". Open mind 😊
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#395909 - 03/04/2022 à 22:06

> Citation de **Anne31** #395899 Bonsoir Anne31, " Esprit ouvert", voilà ce qu'il faut avoir, ma compagne et moi-même sans le savoir, nous avons mis en pratique cet adage, car elle et moi , nous voulions aller de l'avant et surtout pas nous mettre des barrières, et ne pas écouter les autres qui nous disaient : ça marchera pas, il y a trop de différences, trop de.... Voilà, la, les différences nous a réenuies pour le meilleur et le pire... selon les promesses que nous nous faisons lors du "mariage," devant Dieu et les personnes importantes et qui nous sommes chères. Je ne me suis pas pacsée, ni mariée devant Dieu, ni à une certaine autorité compétente, mais j'ai honorée ce serment du mieux que j'ai pu, fidélidé, amour, tendresse, respect et tellement d'autres richesses, qu' il y a pas ou peu de mots pour décrire cela. Je vous remercie infiniment de m'avoir lue, et de me laisser votre réponse à mon témoignage, cela me touche énormément. Bonne soirée à vous.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#398375 - 30/04/2022 à 15:16

Merci
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#398378 - 30/04/2022 à 15:42

> Citation de **Alice11 ** #398375 Je vous renvoie aussi "un Merci" de m'avoir lue, et pour ce commentaire.
Écrire une participation