Le temps s'écoule...sans cesse...

zababa

03/04/2022 à 16:52

Il m’a été dit...il n’y a pas d’âge pour aimer...il n’y a pas d’âge pour se séparer non plus...pas d’âge pour aimer à nouveau mais quand même…..le temps passe….vite...de plus en plus vite...il s’effiloche….il faut se rendre à l’évidence, le temps est compté...il rétrécit, raccourcit...diminue comme peau de chagrin. Le temps file et ne s’attarde pas à nos atermoiement, nos hésitations, nos tergiversations, il poursuit sa route lui, il avance, s’égrène patiemment ...Parfois j’ai comme une sensation d’urgence….il faut faire ...maintenant...demain, il sera peut être trop tard...le temps est peut être un allié , il atténue parfois, « il faut laisser le temps au temps » mais a t’on toujours le temps...Le temps passe c’est un fait, il ne s’arrête pas...et si nous perdions du temps, d’ailleurs cela se perds ..le temps ? Nous ne sommes pas propriétaire du temps, de notre temps...ce temps il est ce qu’il est...chacun en fait ce qu’il peut...Alors le temps qu’il reste , qu’il me reste...je compte bien l’occuper au mieux , selon mes envies, mes besoins, mes choix...Utilisez votre temps comme bon vous semble, comme il est bon pour vous, mais ne le gaspillez pas...le temps est précieux...
avatar participant de Mary Poppins

Mary Poppins

03/04/2022 à 18:50

Je me demande si le temps passe ou si c'est nous qui passons....Toujours en mouvement vers d'hypothétiques "mieux", ce que l'on pense (ou l'on nous a dit de penser)devoir faire , espérer, agitons nous ,soulons nous de mots et de sensations pour éviter la désespérance de notre passage si court , si futile ,si vite oublié... Sinon je suis plutôt d'un naturel opti-joyeux !

tashunka

03/04/2022 à 18:52

> Citation de **Zababa** #395875

C'est très beau et vrai, ce que vous dites Zababa, sans vous avoir lue, sue que vous alliez écrire ce post, cela fait plusieurs mois que j'essaye de rattraper le temps que j'ai perdue, en ne le vivant pas au moment voulu, trop absorbée à anticiper, maîtriser, contrôler, surtout pas lâcher prise, eh bien j'ai perdue un temps précieux.

Il a fallu des évènements désagréables, pour enfin que je compreigne, que le "temps' il faut le vivre sur le moment, apprécier, chaque instant qui nous ai donné, après il est parfois trop tard.

Maintenant, j'apprends à vivre chaque évènement, rencontre, échange avec toute l'attention et apprécie ces opportunités, je laisse ouvert mon esprit, mon cœur, je deviens perméable à toutes sortes de sensations...
Sans mettre de barrières, de limites, d'obstacles ou pleins d'autres choses, conditions etc....

Evidemment, mes reflexions sont très terre à terre, issues de mon seul vécu....

Oui, vous avez raison : Ne pas gaspiller le temps...

zababa

03/04/2022 à 18:58

> Citation de **Mary Poppins** #395886
oui...j'aime bien cette vision là aussi du temps qui passe...même si je pense avoir arrêté de courrir...du coup je ne court pas vers un mieux mais je vais vers le meilleur de moi...
avatar participant de reveuseparis

reveuseparis

03/04/2022 à 23:08

> Citation de **Zababa** #395875

C'est fouuuuuu parceque je voulais écrire un Post : titre : La Salle d'Attente....... La vie qui défile, passe etc etc etc...... Je vous rejoins pleinement dans ce que vous écrivez........

Merci pour votre Post Ma Zababa et plein de calins maousses costauds pour vous 😍

zababa

04/04/2022 à 09:28

> Citation de **Reveuseparis** #395913
Les grands esprits chère Rêveuse...les grands esprits....
avatar participant de Epinesauvage

Epinesauvage

05/04/2022 à 22:05

De mon côté je ne cours plus... Je vies les évènements au fur et à mesure mais ne cherche à retenir personne dans ma vie. Trop de souffrances inutiles,pertes d'énergies pour au final,rester avec des questions sans réponses...
Je suis seule également dans ma vie sentimentale... Par peur ou choix,mais le jugement ou l'incompréhension de l'autre m'ont trop fait de peine. Alors je suis là pr ceux qui selon moi,en valent la peine.

Ma Valentine attendra,je ne la cherche plus.

Bonne soirée,
Épine

zababa

05/04/2022 à 22:10

> Citation de **Tashunka** #395887
malheureusement ...je pense que le temps perdu ne se rattrape jamais...mais il faut vivre celui qu'il reste au plus rés de soi...

> Citation de **Epinesauvage** #396051

C'est peut être ta Valentine qui te trouvera....
avatar participant de reveuseparis

reveuseparis

05/04/2022 à 22:18

> Citation de **Epinesauvage** #396051

Ce message est plein de force, plein de courage et en même temps, me soulève le coeur ..... Vous avez fait le choix par Non Choix de ne plus penser à une vie sentimentale possible par le fait d'avoir éprouvé des contres coups dans le domaine.... Tout en restant dans la présence auprès des autres.....
J'aurais tellement voulu vous dire quelque chose de contraire à vos pensées, mais, je comprends tellement ce que vous dites, que j'en suis bien incapable...

J'éspère que vous avez auprès de vous des personnes qui vous font du bien, je l'éspère
avatar participant de Epinesauvage

Epinesauvage

05/04/2022 à 23:39

> Citation de **Zababa** #396052
Un jour.... Peut être... 🙄

> Citation de **Reveuseparis** #396054
Oui c'est ainsi... Tantôt moquée tantôt contrôlée,je préfère ne plus prendre "de risques"...
J'ai voulu aller de l'avant,mais je me suis encore retrouvée écrasée,alors du coup,jai besoin de preuves authentiques de sincérité avant toutes choses.

Oui,parfois à distance mais j'ai de bons/onnes amis/ies pour qui je ferais tout et qui me le rendent bien 😉

Trouvez votre bonheur dans ce qui n'inclut pas de sacrifices personnels, c'est ce qui aide à trouver la vie belle 😊😉
avatar participant de Akane chan

Akane chan

08/04/2022 à 12:55

> Citation de **Mary Poppins** #395886
La vérité est que c est bien nous qui passons et non Lle temps. Car c est nous qui sommes en mouvement par rapport à ce qui nous entouré et vice versa.

Sur les blessures sentimentales, il n'y a pas grand chose à dire à part laisser le temps faire son office et vivre chaque journée comme une aventure dont on est le héros. Je ne sais plus quand ancien philosophe avait fait remarquer que ce n'est pas que nous manquons de temps c est surtout que nous en perdons beaucoup... A méditer 😁