ENTRE-L
Forum lesbien

Musulmane et les filles me plaisent

Créé par une ancienne membre, le 06/05/22 à 16:04.

Mis à jour le 08/01/2024 avec 19 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#398791 - 06/05/2022 à 16:04

Bonjour, C'est la première fois que je peut m'exprimer sur mon ressenti et j'espère que vous pourrez me donner votre avis s'il vous plaît. Etant de confession musulmane je me suis jamais posé de questions, pour moi il était logique qu'une femme e sorte qu'avec des hommes mais avec le temps j'ai commencer à avoir des sentiments pour une amie, puis de l'attirance, et pas qu'envers cette envie, je regardait les filles autrement, et je me pose des questions, je sait que les filles me plaisent, mais je n'ose pas faire le premier pas, par peur des représailles, et en plus de ça j'ai peur d'être rejetée. Je m'excuse si je paraît irrespectueuse dans mes propos, ce n'est pas ma volonté. S'il y a des filles qui ont été ou sont dans mon cas vous pourriez me dire comment s'est pour vous s'il vous plaît?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#398794 - 06/05/2022 à 17:45

Il n'y a rien d'irrespectueux dans ton message, t'inquiète, tout va bien 😉 Je ne suis pas musulmane mais je pense qu'on est nombreuxes à s'être projetées dans un monde hétéro et puis en fait non. L'hétérosexualité, ce n'est pas seulement une orientation sexuelle, c'est aussi la base de l'organisation de la société. C'est pas anodin à envisager comme sortie de route. Tu parles de t'exposer à des représailles si tu t'approches trop de ton amie... C'est à ce point-là ? 😥 Tu penses que tu peux envisager de parler d'attirances avec elle ? (Sans dire que ça la concerne elle, juste pour tâter le terrain). Je ne connais pas le milieu dans lequel tu vis, c'est toi la plus a même de savoir ce que tu dois faire. Tu penses que tu peux aborder le sujet avec une personne de confiance dans ton entourage ? On peut avoir des surprises, et dans les deux sens. Ça me fait penser à une interview de la mère de Bilal hassani (sur le podcast Coming Out, que je recommande !), qui explique comment elle a sécurisé sa famille, musulmane, pratiquante ... Et aussi au très bon bouquin de Fatima Dans, la petite dernière. J'ai aucun conseil à te donner. Juste, tu n'es pas seule.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#398797 - 06/05/2022 à 18:28

> Citation de **Yas13** #398791 Coucou J’ai vécu ce ressenti depuis toute petite, je pensais que j’étais anormal, mais je gardais tout ces sentiments et cette incompréhension pour moi, a 14 ans par hasard j’ai sut que deux femmes peuvent s’aimer et vivre ensemble que ce n’étais pas bizarre, je n’ai jamais pensé que la religion m’interdît ça, c’était surtout les gens, donc j’ai eu ma première petite copine à 17 ans, mais je ne parlais de ça à aucune personne de mon entourage, je ne fait confiance à personne, il faut vraiment se méfier, j’étais dans les groupe de lesbiennes de ma région, je savais que la bas je ne serais pas rejeté . Si ta besoin d’en parler n’hésite pas.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#398802 - 06/05/2022 à 19:38

> Citation de **Weîity Beîiy** #398797 > Citation de **Nightmare Th** #398794 Tout d'abord merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre. Concernant cette "amie" malheureusement Lal vie à fait qu'on se parle plus aujourd'hui, donc elle ne saura jamais qu'elle me plaisait.. C'est compliqué et surtout ça me fait bizarre d'être attirée par des filles quand depuis petite on m'a toujours dit "tu dois finir avec un homme comme ci, un homme comme ça, mais plus le temps avance plus mon attirance grandit
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#398804 - 06/05/2022 à 20:03

Boh de toute façon, les relations hétéro c'est pas non plus toujours aussi idyllique que ce qu'on nous vend, on nous fait croire que c'est notre devoir et qu'on passe à côté du bonheur, mais en vrai je crois qu'on rate pas forcément grand chose, à voir les couples autour de moi... Et puis quand quelqu'un sort de l'hétérosexualité, ça arrive aussi que l'entourage évolue avec. Quand c'est ton enfant, tu te mets à voir les choses autrement. Pas toujours, mais en tout cas ça oblige à se poser des questions. Peut-être qu'il te faut juste du temps pour t'habituer à tes propres désirs et imaginer ta vie. Je te souhaite plein de belles choses à vivre 👍
avatar Hassina

Hassina

#398896 - 08/05/2022 à 09:11

Écoute toi et ne te force pas à rentrer dans le moule que nos familles et entourage nous imposent. Soit autonome, indépendante et vie discrètement. On ne peut échapper à notre nature. Tu peux aussi éviter les problèmes de famille et construire une vie avec un homme, aussi bon soit il tu ne sera jamais épanouie. On ne peut pas être heureuse avec ce genre de sacrifice. Courage à toi, notre communauté n'est pas facile
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#398906 - 08/05/2022 à 12:05

un film à voir: https://youtu.be/IfMH_BGc5OQ
avatar Ness.ab

ness.ab

#399406 - 14/05/2022 à 14:26

Heyy, je vis exactement la même chose que toi je suis musulmane et je suis attirée par les femmes comme par les hommes et j’aimerai bien pouvoir discuter sur ce sujet avec toi ?
avatar Sofias

Sofias

#399466 - 15/05/2022 à 16:47

> Citation de **Ness.ab** #399406 Bonjour je suis dans le même cas est ce qu’on pourrait discuter
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#400535 - 24/05/2022 à 14:39

'Etant de confession musulmane'', commencer une phrase par cette information, présentée ici comme un facteur rédhibitoire et non comme une fierté d'avoir des convictions, semble indiquée que tu n'es pas à l'aise avec ce fait. Je pense qu'il faudrait plutôt savoir si ''Etre de confession musulmane'' t'apporte un épanouissement personnel ou non, et si au fond de toi ce mode de vie, ce rapport au mode te libére ou t'emprisonne. Je précise que je donnerai le même conseil au sujet de tout autre religion ou système philosophique.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#400749 - 26/05/2022 à 13:23

> Citation de **Ancien membre** #400535 Je ne pense pas comme toi personnellement. Quand cette personne se présente comme je cite :" étant de confession musulmane" je le prends comme une présentation, une introduction à qui elle est, et d'où elle vient. Il est normal, qu'elle nomme ce qui lui tient à cœur car elle ne souhaite pas blesser ou trahir( peut-être ?) Elle cherche juste des réponses, pouvoir exprimer ses ressentis dans son âme, son coeur, se situer pour mieux appréhender les choses à venir et sûrement se sentir moins stigmatiser, être un peu rassurer avant d'agir. "Peut-être" espère t'elle se rapprocher de femmes dans son cas , éventuellement des musulmanes pour s'inspirer de leurs vécus et aussi se constituer un petit cercle social de soutien pour avancer, comprendre, évoluer dans le sens de ses sentiments. Je ne suis pas d'avis qu'il faille remettre en cause d'où elle vient car c'est ce qui fait qu'elle est elle. Nos cultures, religions, racines n'ont pas à être accusées de nos doutes (peur?) car c'est parce qu'on y tient et qu'on veut éviter de briser ce qui fait notre vie avec nos sentiments et notre soi. On veut un équilibre entre notre vie et nos envies.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#400958 - 27/05/2022 à 22:00

Bon courage à toi en tout cas ;-)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#401750 - 02/06/2022 à 10:32

Il y a aucun mal aimé les femmes peu importe notre religion. C'est certaines éducations qui posent problème et on nous mets nos parents et société des choses dans le crâne faire croire que ça ne va pas. Tu fais aucun mal, courage, tu est très jeune ça va aller faut rester positive.
avatar Brune

Brune

#490146 - 24/12/2023 à 16:06

Bonjour, Il n’y a rien de mal à aimer une femme ! Je suis aussi de confession musulmane, et j’en ai rien à faire des envies ou remarques des autres… même si c est ma famille ! Personne ne peut m’imposer quoi que ce soit, car aimer et être aimé, c est naturel, beau et dispensable 😍 la vie ne vaut d’être vécue sans AMOUR ! Les hétérosexuels font leurs vies tranquillement sans demander l’avis de qui que ce soit ! Pense à toi et si vraiment t’es proches t’aiment, elles ou ils comprendront.. si ce n est pas le cas, stp, pense juste à toi et soit heureuse ☺️
avatar Lisiane

Lisiane

#491790 - 04/01/2024 à 14:20

Je comprends d' autant mieux tes angoisses que j' ai connu les mêmes lorsque j' ai pris conscience de mon homosexualité... il y a trente / quarante ans. J' ai grandi dans le milieu assez conservateur de la bourgeoisie blanche et catholique de province. Autant dire que pour m' épanouir en tant que lesbienne ça n' était pas gagné d' avance ! J' ai maintenant cinquante ans et ma mère ignore toujours que j' aime les femmes... Quant à mon père, il est mort voici presque dix ans en l' ignorant également... Malgré tout, je ne peux pas dire que j' ai été malheureuse, dans la mesure où j' ai pris le parti de la discrétion dès que je me suis rendu compte de... ma différence. Je n' imagine même pas la tête qu' auraient faite mes parents si je leur avais avoué mon homosexualité ! Je crois qu' ils n' auraient pas été fâchés contre moi, mais tout bonnement déçus... J' ai donc veillé pendant toute mon adolescence à garder le plus grand secret quant à mes préférences amoureuses. Tout au moins dans le cercle familial car heureusement il y avait l' école, le collège d' abord et puis surtout le lycée où j' ai pu connaître mes premiers émois sexuels avec des filles. Par la suite, à l' université, j' ai pu vivre pleinement mon homosexualité en raison du libéralisme des moeurs... J' ai cependant dû renouer avec la discrétion pendant mes vingt-cinq années de mariage car je ne voulais pas que mon mari sache que j' étais lesbienne : les relations amoureuses que j' entretenais alors avec des femmes étaient soigneusement cachées à mon entourage. Après ma séparation j' ai pu vivre de nouveau en conformité avec ma nature profonde, au grand jour, sans masque et je crois bien qu' aujourd'hui personne dans ma petite ville de Mirecourt n' ignore que je suis lesbienne ! Tout ceci pour te dire que la discrétion est indispensable vis-à-vis de ton entourage immédiat, le cercle familial en particulier... Mais il ne fait aucun doute que la vie t' offrira de multiples occasions de t' amuser : au travail ou en vacances, en France comme à l' étranger les possibilités de rencontre sont nombreuses. Par ailleurs, il me semble avoir remarqué que la plupart des femmes qui se prétendent hétérosexuelles n' attendent qu' une occasion ( discrète ) pour passe de l' autre côté... A toi de savoir gérer subtilement tes affaires et ton emploi du temps !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#492146 - 06/01/2024 à 14:30

Je vie la même chose en ce moment ce n es pas facile de cacher se qu on es malheureusement mais je sais que je suis attirée par les femmes et que je suis musulmane et fière d'être se que je suis même si je vie en cachette
avatar Brune

Brune

#492224 - 06/01/2024 à 19:27

Lila, je comprends que c est dur de se cacher vis à vis de nos proches…. Mais tu connais sûrement l’expression : Vivons cachés pour être heureuse ! Finalement, on se protège des parasites qui n’attendent qu’une chose, venir semer le trouble dans notre vie, notre relation…Le bonheur gêne j ai l’impression 😉 C est une réalité, moins on expose sa vie, et plus on est heureuse ☺️
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#492297 - 07/01/2024 à 00:26

Brune je suis tout à fait d accord avec toi vos mieux se protéger et se préserver des personnes qui sont dans le négatif et le jugement
avatar Brune

Brune

#492568 - 08/01/2024 à 15:30

Mais oui, vis ta relation comme tu l’entends, soit heureuse et le reste tant pis. Lilaa78, tu crois vraiment que les autres se privent du bonheur ?! 🤔 pas du tout ! Sache une chose, le temps défile et ne laisse pas les autres te gâcher la vie ! 😉
Écrire une participation