ENTRE-L

Musulmane et les filles me plaisent

Forum lesbien

Créé par une ancienne membre, le 06/05/22 à 16:04.

Mis à jour le 02/06/2022 avec 12 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

06/05/2022 à 16:04

Bonjour,

C'est la première fois que je peut m'exprimer sur mon ressenti et j'espère que vous pourrez me donner votre avis s'il vous plaît.

Etant de confession musulmane je me suis jamais posé de questions, pour moi il était logique qu'une femme e sorte qu'avec des hommes mais avec le temps j'ai commencer à avoir des sentiments pour une amie, puis de l'attirance, et pas qu'envers cette envie, je regardait les filles autrement, et je me pose des questions, je sait que les filles me plaisent, mais je n'ose pas faire le premier pas, par peur des représailles, et en plus de ça j'ai peur d'être rejetée.

Je m'excuse si je paraît irrespectueuse dans mes propos, ce n'est pas ma volonté.

S'il y a des filles qui ont été ou sont dans mon cas vous pourriez me dire comment s'est pour vous s'il vous plaît?

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

06/05/2022 à 17:45

Il n'y a rien d'irrespectueux dans ton message, t'inquiète, tout va bien 😉

Je ne suis pas musulmane mais je pense qu'on est nombreuxes à s'être projetées dans un monde hétéro et puis en fait non. L'hétérosexualité, ce n'est pas seulement une orientation sexuelle, c'est aussi la base de l'organisation de la société. C'est pas anodin à envisager comme sortie de route.

Tu parles de t'exposer à des représailles si tu t'approches trop de ton amie... C'est à ce point-là ? 😥 Tu penses que tu peux envisager de parler d'attirances avec elle ? (Sans dire que ça la concerne elle, juste pour tâter le terrain). Je ne connais pas le milieu dans lequel tu vis, c'est toi la plus a même de savoir ce que tu dois faire. Tu penses que tu peux aborder le sujet avec une personne de confiance dans ton entourage ? On peut avoir des surprises, et dans les deux sens. Ça me fait penser à une interview de la mère de Bilal hassani (sur le podcast Coming Out, que je recommande !), qui explique comment elle a sécurisé sa famille, musulmane, pratiquante ...
Et aussi au très bon bouquin de Fatima Dans, la petite dernière.

J'ai aucun conseil à te donner. Juste, tu n'es pas seule.
avatar Weîity Beîiy

Weîity Beîiy

06/05/2022 à 18:28

> Citation de **Yas13** #398791
Coucou
J’ai vécu ce ressenti depuis toute petite, je pensais que j’étais anormal, mais je gardais tout ces sentiments et cette incompréhension pour moi, a 14 ans par hasard j’ai sut que deux femmes peuvent s’aimer et vivre ensemble que ce n’étais pas bizarre, je n’ai jamais pensé que la religion m’interdît ça, c’était surtout les gens, donc j’ai eu ma première petite copine à 17 ans, mais je ne parlais de ça à aucune personne de mon entourage, je ne fait confiance à personne, il faut vraiment se méfier, j’étais dans les groupe de lesbiennes de ma région, je savais que la bas je ne serais pas rejeté . Si ta besoin d’en parler n’hésite pas.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

06/05/2022 à 19:38

> Citation de **Weîity Beîiy** #398797

> Citation de **Nightmare Th** #398794

Tout d'abord merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre. Concernant cette "amie" malheureusement Lal vie à fait qu'on se parle plus aujourd'hui, donc elle ne saura jamais qu'elle me plaisait..

C'est compliqué et surtout ça me fait bizarre d'être attirée par des filles quand depuis petite on m'a toujours dit "tu dois finir avec un homme comme ci, un homme comme ça, mais plus le temps avance plus mon attirance grandit
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

06/05/2022 à 20:03

Boh de toute façon, les relations hétéro c'est pas non plus toujours aussi idyllique que ce qu'on nous vend, on nous fait croire que c'est notre devoir et qu'on passe à côté du bonheur, mais en vrai je crois qu'on rate pas forcément grand chose, à voir les couples autour de moi...

Et puis quand quelqu'un sort de l'hétérosexualité, ça arrive aussi que l'entourage évolue avec. Quand c'est ton enfant, tu te mets à voir les choses autrement. Pas toujours, mais en tout cas ça oblige à se poser des questions.
Peut-être qu'il te faut juste du temps pour t'habituer à tes propres désirs et imaginer ta vie. Je te souhaite plein de belles choses à vivre 👍
avatar Hassina

Hassina

08/05/2022 à 09:11

Écoute toi et ne te force pas à rentrer dans le moule que nos familles et entourage nous imposent. Soit autonome, indépendante et vie discrètement. On ne peut échapper à notre nature. Tu peux aussi éviter les problèmes de famille et construire une vie avec un homme, aussi bon soit il tu ne sera jamais épanouie. On ne peut pas être heureuse avec ce genre de sacrifice. Courage à toi, notre communauté n'est pas facile
avatar Mary Poppins

Mary Poppins

08/05/2022 à 12:05

un film à voir: https://youtu.be/IfMH_BGc5OQ
avatar Ness.ab

ness.ab

14/05/2022 à 14:26

Heyy, je vis exactement la même chose que toi je suis musulmane et je suis attirée par les femmes comme par les hommes et j’aimerai bien pouvoir discuter sur ce sujet avec toi ?
avatar Sofias

Sofias

15/05/2022 à 16:47

> Citation de **Ness.ab** #399406
Bonjour je suis dans le même cas est ce qu’on pourrait discuter
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

24/05/2022 à 14:39

'Etant de confession musulmane'', commencer une phrase par cette information, présentée ici comme un facteur rédhibitoire et non comme une fierté d'avoir des convictions, semble indiquée que tu n'es pas à l'aise avec ce fait.
Je pense qu'il faudrait plutôt savoir si ''Etre de confession musulmane'' t'apporte un épanouissement personnel ou non, et si au fond de toi ce mode de vie, ce rapport au mode te libére ou t'emprisonne.

Je précise que je donnerai le même conseil au sujet de tout autre religion ou système philosophique.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

26/05/2022 à 13:23

> Citation de **Ancien membre** #400535
Je ne pense pas comme toi personnellement. Quand cette personne se présente comme je cite :" étant de confession musulmane" je le prends comme une présentation, une introduction à qui elle est, et d'où elle vient. Il est normal, qu'elle nomme ce qui lui tient à cœur car elle ne souhaite pas blesser ou trahir( peut-être ?) Elle cherche juste des réponses, pouvoir exprimer ses ressentis dans son âme, son coeur, se situer pour mieux appréhender les choses à venir et sûrement se sentir moins stigmatiser, être un peu rassurer avant d'agir. "Peut-être" espère t'elle se rapprocher de femmes dans son cas , éventuellement des musulmanes pour s'inspirer de leurs vécus et aussi se constituer un petit cercle social de soutien pour avancer, comprendre, évoluer dans le sens de ses sentiments. Je ne suis pas d'avis qu'il faille remettre en cause d'où elle vient car c'est ce qui fait qu'elle est elle. Nos cultures, religions, racines n'ont pas à être accusées de nos doutes (peur?) car c'est parce qu'on y tient et qu'on veut éviter de briser ce qui fait notre vie avec nos sentiments et notre soi. On veut un équilibre entre notre vie et nos envies.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

27/05/2022 à 22:00

Bon courage à toi en tout cas ;-)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

02/06/2022 à 10:32

Il y a aucun mal aimé les femmes peu importe notre religion. C'est certaines éducations qui posent problème et on nous mets nos parents et société des choses dans le crâne faire croire que ça ne va pas. Tu fais aucun mal, courage, tu est très jeune ça va aller faut rester positive.