ENTRE-L
Forum lesbien

qu'en est-il de vos plus belles nostalgies

Créé par arena, le 23/05/22 à 21:58.

Mis à jour le 01/06/2022 avec 10 participations.

arena

#400488 - 23/05/2022 à 21:58

Premier sujet pour m'introduire auprès de vous, voici ce que la pénombre naissante du soir engendre chez moi, la nostalgie. Quelles sont vos plus belles nostalgies, j'ai dit belles, pas tristes, même si la beauté mouille les yeux sur l'instant. Je commence, la mienne remonte en moi, je la sens vivante, elle jaillit, et c'est souvent un rire que j'entends dans mes souvenirs, un rire reconnaissable entre tous. Il fut présent depuis ma naissance et j'espère ne jamais l'oublier. C'est bizarre la nostalgie, c'est rempli de choses perdues à jamais, mais qui sont toujours présentes. A vous, si ça vous tente bonne soirée

une ancienne membre

#400495 - 23/05/2022 à 22:55

Sujet très intéressant, bien que pas facile. Je dirais l'enfance. Tout est beaucoup plus simple. Enfin, selon moi.

une ancienne membre

#400507 - 24/05/2022 à 06:14

La nostalgie, J'ai la nostalgie de mes quatres animaux qui sont dans leur paradis, ils m'ont tellement Aimés, aidés, à m'ouvrir, à ne plus me perdre , à devenir ce que je suis, à accepter que je ne peux plus ou moins maîtriser les évènements, mais les accepter tels qu'ils viennent en prenant en compte toutes les choses essentielles que cela va m' apporter dans cette vie. Je regarde avec un grand bonheur, toutes les photos que j'ai prise d'eux et les remercie, souvent, souvent du Cadeau Immense qu'ils m'ont donné Gratuitement pendant toutes ces années de partages avec chacun de mes compagnons à quatres pattes 😻🐶🐕🐎.

zababa

#400512 - 24/05/2022 à 07:56

La plus belle...je ne sais pas...la plus récente en tout cas ...je suis revenue en visite sur les terres de ma naissance et du coup .. C'était la fête et j'ai revu des potes musiciens et voilà...les voir et entendre jouer m'a replongée dans ces super moments de partages entre nous et avec le public....

Bamses

#400519 - 24/05/2022 à 10:59

> Citation de **Arena** #400488 Moi je dirais aussi l enfance c est tellement remplie d insouciances et les beaux dessins animées diffuser sur la 5 qui nous faisait couler de chaude larme 😍

RêveuseParis

#400530 - 24/05/2022 à 13:21

> Citation de **Arena** #400488 Quand je ne réfléchissais pas j'ignorais totalement la bonne ou la mauvaise nostalgie, j'étais Brute de décoffrage, joyeuse par bêtise , ignorance et insouciance et fallait voir comment je me prenais pour plus maligne que les autres....😊😂🤣...... Maintenant que je réflechie davantage, je suis une Nostalgique de Nature que ce soit pour le meilleur comme le pire........ Contrairement aux apparences, Je suis plus ombre que Lumière et j'adore la Nuit pour me laisser emporter par toutes sortes de vagues à l'Âme ou pour Rêver à ce que je n'aurais jamais 🤣🤣🤣 Je suis nostalgique du temps qui passait moins vite qu'aujourd'hui, une matinée ou une après midi pendant mon enfance me donnait l'impression d'êtres dans des journées entières Je suis Nostalgique des Vieux et des vieilles de mon enfance que je voyais passer tous les jours, nostalgique des sourires qui s'affichaient facilement à l'époque, nostalgique des rires grossiers qui se faisaient en presque toutes circonstances, nostalgique de l'insouciance générale, nostalgique d'une certaine simplicité qui existait d'antan et que je me moquais avant, nostalgique de certaines Trognes qui ont disparue de mon paysage quotidien d'aujourd'hui (genre des gueules de l'an 1930/1940 avec des coiffures à crans ou des bananes et de leurs brillantines), nostalgique des vieux avec leurs bretelles par dessus leurs chemises ou de leurs salopettes bleues de travail qu'ils portaient jusqu'à la fin de leurs jours et des Tabliers ou Blouses pour les Mémées etc etc etc Par contre, leurs mouchoirs en tissus dans leurs popoches, je ne les regrette pas du tout Nostalgique des Bidochons d'antans, de la Franchise dans leurs langage, nostalgique de la belle gouaille ambiante dans laquelle je nageais et tant et tant d'autres choses........... J'ai aussi l'impression qu'avant les Adultes étaient des Adultes et les enfants des enfants Merci pour ce Popost qui m'a inspiré et fait souvenirs de tas de choses 👍

Bamses

#400533 - 24/05/2022 à 14:15

> Citation de **Reveuseparis** #400530 Ah oui là y en a de la nostalgie lol 👌

une ancienne membre

#400534 - 24/05/2022 à 14:31

Nostalgie d'une époque où l'avenir était synonyme de rêves qui s'accompliront sans le moindre doute. Ah, le futur n'est plus ce qu'il était :)

arena

#400542 - 24/05/2022 à 16:17

Merci mesdames pour vos retours, l'enfance revient souvent, à ce qu'il paraît on y retombe en vieillissant, rien n'est donc jamais réellement perdu. J'ai souri aux images des bretelles et des blouses, j'ai connu les uniformes en colonie, des années que je n'y avait pas pensé, c'est cool merci. Ce post a permis un hommage aux animaux de compagnie, c'est vrai qu'ils nous donnent sans compter. Le dernier message de Virginie me fait penser a cela https://youtu.be/7u3RrbNpRUQ Bonne journée à tout le monde

RêveuseParis

#400583 - 24/05/2022 à 21:55

> Citation de **Bamses** #400533 Sans compter la nostalgie des coups de règles par les Maîtresses 🤣, les Tables en Bois, la Plume et l'encrier que j'ai connue un peu puisque c'était la fin où on écrivait de belles lettres Alphabétiques dans nos cahiers du jour et les Cartables que l'on avait à l'époque Puis toutes les Lettres ou Cartes Postales que je recevais par mes grands-mères qui rajoutaient des fleurs séchées de leurs jardins dans l'enveloppe ( tout cela me mannnnnnnnnnnnque terriblement) > Citation de **Ancien membre** #400534 C'est bien vrai ce que vous dîtes, mais, du Rêve on est passé au cauchemar pour la question de l'avenir > Citation de **Arena** #400542 Contente de vous avoir fait sourire 🤣👍

une ancienne membre

#401689 - 01/06/2022 à 21:31

Je suis nostalgique uniquement pour ma grande mère car je eu des très mauvais parents, très mauvaise enfance et humiliante, pareil pour l'adolescence et quand je quitte la famille faire ma vie je l'ai fait avec une ordure violente et personne toxique. Mes grands parents surtout ma grande mère maternelle était la meilleure personne de toute ma vie.
Écrire une participation