ENTRE-L
Forum lesbien

Don juan ou incel ? Comment l'arbre cache la forêt

Créé par une ancienne membre, le 15/06/22 à 12:53.

Mis à jour le 20/06/2022 avec 9 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#403593 - 15/06/2022 à 12:53

Nous vivons dans un monde de surconsommation et d'images, où le virtuel a remplacé tout bon sens critique et tout esprit d'analyse. Non les femmes ne savent pas séduire, non elles ne sont pas "programmées" pour ça ET je vais pas faire ici, un récapitulatif de l'histoire de l'humanité, ni un développement sur le fonctionnement des sociétés humaines (pourquoi ? parce que je n'ai pas que ça à faire.) Croire que, quand vous sortez dans la rue - pour aller de votre point A votre point B - "un potentiel vivier de femelles" va vous sauter dans les bras, quand vous allez les aborder (avec votre maladresse voir votre lourdeur) et pensez que dans ce domaine : vous feriez tellement mieux que les hommes : EST une hérésie. CAR c'est assez mal connaître les femmes / celles que vous croisez sont pour plus de 99% hétéros; les femmes hétéros arrivées à un âge de "maturité" sont : mère de famille ET la plupart en couple : concubinage, mariées pour une grande parie, ou mamans solos, divorcées (voir veuves). Et si vous preniez UN PEU la peine de discuter quelques instants avec les hommes hétéros célibataires involontaires : VOUS SAURIEZ, comme il est extrêmement difficile de "choper" en drague de rue par exemple ou dans des lieux et/ou moments qui ne se prêtent nullement à l'exercice d'aborder quelqu'un que l'on ne connait pas (à part pour demander l'heure ou son chemin (!) Les femmes hétéros ne s'intéressent pas aux femmes homos, elles ne sont pas "dètournables" . Pas plus que ne le sont/seraient des femmes homosexuelles : je pense que c'est assez facile à comprendre. Il ne faut pas confondre fantasmes : on en a tous. ET la réalité des pratiques. Pour celles qui seront ouvertes à l'expérience, une fois cette expérience passée, elles passeront à autre chose, comme elles le font déjà avec des hommes : une fois le fantasme réalisé. Ajouter au fait que vous ne savez jamais sur qui vous tombez : du gentil râteau, à l'humiliation bien senti voir plus....il n'y a qu'un pas malheureusement. Les dons juan de pacotille NOUS mentent, les séries télé nous mentent , les films, le système nous ment. Le propre de la manipulation des masses est de "taper" sous la ceinture, c'est normal et facile : Nous sommes des êtres sexués et des adultes sexualisés. Les pulsions sont facilement manipulables : c'est vieux comme le monde (et on n'a pas inventé grand chose à ce sujet). -Ne vous mettez pas dans des situations "bancales" parce qu'une fausse séductrice du milieu (milieu où l'on trouvera 15 de ces ex qui auront toutes couchées les unes avec les autres) vous dit que c'est possible. - La chose qui arriva : c'est qu'un jour vous tomberez sur un concubin, un mari pas très ouvert d'esprit et ça pourrait tourné mal : D'ailleurs qui a envie que quelqu'un tourne autour de sa femme ?! Soyons sérieuse et lucide un moment ! - Au "mieux" : humiliations, déceptions, désillusions. Il y a des lieux pour rencontrer du monde, quand on a une vie sociale riche et féconde, tout ça se crée et prend du temps (Rome ne sait pas fait en un jour), avoir un réel cercle d'amis qui vous donnera la possibilité de faire des vraies rencontres. Avoir des activités, des passions, des loisirs en dehors du travail, voyager. Sortir des écrans vous offriront des vrais opportunités de rencontres.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#403599 - 15/06/2022 à 13:43

Bonjour AlexieJJ, Ça répond à qui ? A quoi ? Vous avez vécu quelque chose en particulier que vous voudriez extérioriser ? Vous êtes dans une lecture actuellement (un livre/un article/l’écoute d’un podcast) qui vous a poussé à écrire ceci ? C’est juste de la curiosité… ☺️ Bon après-midi.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#403600 - 15/06/2022 à 14:17

> Citation de **AlexieJJ** #403593 Et ne rien chercher, attendre du tout c'est beaucoup plus simple et facile...aussi 😅😉 Je le répète...comme certaines 😉 Avec une chance très infime de "tomber" sur une lesbienne et qui de plus te plaira...😅 Je préfère vivre isolée et asociale dans mon monde ...Au moins, on me laisse tranquille 😝 🍫🌈
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#403710 - 16/06/2022 à 03:31

Es-tu contrariée par quelque chose. Le message me semble dur et un peu agressif. En tout cas sans forcément être mode Don Juan on peut toujours rester réceptives aux occasions qui se présentent. Après je suis d'accord que le mieux ce sont les lieux qui s'y prêtent (lgbt ou lgbt friendly) mais la vie est pleine d'imprévus. Enfin j'espère.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#403729 - 16/06/2022 à 09:36

Effectivement, sortir des écrans va nous offrir des éventuelles rencontres positives où négatives. Le sites de rencontres c'est plus du blabla que des actes mais n'oublions pas que les personnes qui savent ce qu'ils veulent et veulent franchir le pas vous pouvez les rencontrer via des écrans comme dehors dans la vie. Il suffit d'être sur de ce qu'on veut et qu'on est prêtes à passer à l'acte. Parce-que vouloir une chose et les faire sont deux choses différentes. Des fois il faut être au bon endroit le bon moment pour rencontrer quelqu'un qui pourrait nous comprendre et aller plus loin avec cette personne. La chance est un facteur primordial pour des bonnes rencontres.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#404227 - 20/06/2022 à 12:21

Et ne rien chercher, attendre du tout c'est beaucoup plus simple et facile...aussi 😅😉 Je le répète...comme certaines 😉 Avec une chance très infime de "tomber" sur une lesbienne et qui de plus te plaira...😅 Je préfère vivre isolée et asociale dans mon monde ...Au moins, on me laisse tranquille 😝 🍫🌈
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#404266 - 20/06/2022 à 17:19

Mais qu’est-ce qui se passe ? Vous avez avalé un disque ? Quel est le but de ce post ? 😆 Vous êtes dans un monologue ? Je m’évertue à poser des questions 🤣 Je crains d’être moi même dans un monologue du coup (mais je vous assure qu’à la base c’était pour dialoguer sereinement) 😜
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#404267 - 20/06/2022 à 17:24

> Citation de **Cokeliko** #404266 Non je suis juste une personne faible qui repond en allant dans le sens de ceux qui veulent provoquer et qui brûlera sur un bûcher allumé par une personne forte et très sûre d'elle....😅 ( En gros sorry cokeliko j'aurais pas dû répondre comme une gamine à l'interlocutrice qui a commencé ce monologue en boucle🙄😜)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#404268 - 20/06/2022 à 17:38

Ah elle cherchait donc à provoquer ! Merci Unicornetta 🤣 Ce n’était vraiment pas évident… en tout cas pas pour moi. Je reste sur cette impression après ma relecture, d’une personne qui semble dans un état proche de la dépression finalement (certainement déçue de certaines choses mais quoi exactement… seule elle le sait) c’est marrant de finalement conclure avec cette invitation à sortir des écrans 😆
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#404298 - 20/06/2022 à 21:12

Pour ma part j’ai fait autant de belles rencontres et de mauvaises autant dans la réalité que dans le virtuel. Je crois que ces deux mondes ils faut savoir être prudent et ne pas se faire des films. Perso j’apprécie ma petite vie de célibataire, même si oui à plusieurs moment précis de la journée j’aimerai avoir qqn avec qui partager repas, sortie, échanges d’idées ou de bêtises, paie en voyage avec la frénésie de l’autre etc mais je préfère prendre mon temps que de me précipiter sur la premier personne venu et en payer le prix cher après.
Écrire une participation