Pensez vous que l'on puisse aimer deux personnes ?

Forum lesbien
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

18/06/2022 à 03:00

Pensez vous que nous puissions être en harmonie avec une personne sans avoir de désir pour elle mais aimer tous les moments passé avec elle et en désirer une autre parce que on s'entend bien physiquement ?
avatar participant de AlexieJJ

AlexieJJ

18/06/2022 à 11:15

L'amour se mesure aux épreuves du quotidien, au temps passé ensemble, aux expériences partagées, aux valeurs, à la vision de la vie, et au chemin que l'on fait à deux.

Peut-être que vous confondez attirance physique (les hormones, la biologie tout simplement) et l'amour.

C'est quelque chose qui est à l'épreuve de temps quand justement l'attrait sexuel baisse (phénomène naturel et normal).

Ajoutez y une loyauté et une confiance indéfectibles en l'autre et vous aurez une vision de "l'amour" qui dure.

avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

18/06/2022 à 11:34

Je pense qu'on peut aimer les gens de nombreuses manières et qu'on peut ne pas trouver tout ce qu'il nous faut alors d'une seule personne.
C'est pour moi le principe du polyamour, on n'attend pas tout d'une seule personne et on lui met moins de pression.
Le tout est d'arriver a gerer les attentes des uns et des autres.
avatar participant de Inu inu

Inu inu

18/06/2022 à 13:42

Bonjour, Je pense que oui on peut aimer une autre personne sans avoir d’autre désir que de passer du temps avec elle, ou au contraire, n’avoir que du désir pour cette seconde personne. Le polyamour le démontre bien. On nous construit avec une image de l’amour unique: hétérosexuel et exclusif, mais le mouvement LGBTQI+ a commencé à enlever le voile sur ce mensonge… biensur cet amour la existe mais parmi tant d’autre. Le tout est de ne faire souffrir personne et de dialoguer.
avatar participant de <strike>Membre désinscrit</strike>

Membre désinscrit

18/06/2022 à 13:47

L'être humain est fait pour aimer et détester sans limites. On peut aimer deux personnes qui nous font vibrer chacun à sa façon, nos sentiments ne sont pas limites, c'est normal logique et éducation qui nous disent d'être avec une seule personne.
avatar participant de Lovecoach

Lovecoach

19/06/2022 à 16:19

Bonjour,
Je crois profondément que la vie est mouvement et nous sommes constamment en évolution. Nos idées, nos opinions, nos perceptions, nos envies, nos sentiments, nos attentes, nos objectifs, nos émotions, etc changent continuellement. Au cours de notre vie, nous sommes donc amener à devenir chaque jour des personnes différentes. Nous nous adaptons en fonction de nos expériences, des rencontres, du moment, et de l'être qui est en face de nous.

Nous pouvons nous entendre à 80% avec une personne sur une multitude de sujets et ne pas être sur la même longueur d'onde sur les 20% restant par exemple. Puis nous pouvons aussi être en alchimie avec une autre personne à 100% sur un thème bien précis.

Bref, il y a autant de relation que d'être humain et même lorsque l'on parle d' "âmes sœur "ce mot ne qualifie pas une personne mais plusieurs qui nous feront évoluer sur un aspect précis ou plusieurs. L'âme sœur est rarement l'incarnation d'une fusion totale avec une âme unique tout le long de sa vie....

Le polyamour est une réalité. Chaque lien d'amour est différent par son intensité, sa continuité dans le temps et la perception des personnes qui le vivent, le partagent et le ressentent.

L'amour que l'on ressent pour une autre personne se situe sur plusieurs plans et revêt plusieurs formes : uniquement mental, uniquement spirituel, uniquement émotionnel, uniquement physique. L'amour peut également mixer 2, 3 ou 4 des plans cités précédemment.

Il n' y a tout simplement pas un amour unique mais une multitude de façons d'aimer différentes, une personne ou plusieurs personnes, à la fois ou pas, le long de sa vie ;)
Écrire une participation