ENTRE-L
Forum lesbien

Je suis une bi qui s’assume mais!

Créé par Némésis Inu, le 18/06/22 à 14:02.

Mis à jour le 20/06/2022 avec 8 participations.

avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#403988 - 18/06/2022 à 14:02

Bonjour, Je me sais bisexuelle depuis très longtemps et je le vis plutôt bien MAIS! ( ben oui sinon ça serait pas drôle) je n’arrive pas à avoir une vie de couple pour une raison: il y’a tjrs qqchose qui cloche qd je suis avec un homme ou avec une femme. Avec une femme sexuellement parlant je suis «  à ma place » mais pas du tout compatible romantiquement parlant, et c’est tout l’inverse avec un homme. Du coup j’ai du mal à me projeter dans une vie de couple Si qqn se reconnaît dans ce dilemme ou qui peu me donner des pistes pour avancer je ne dirai pas non Merci d’avance
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#403992 - 18/06/2022 à 14:44

Hello, Couples parfaits et humains sans trucs qui clochent il n'y a pas. C'est la nature de l'être humain de trouver des choses qui clochent d'une manière ou d'une autre. On fait avec sans donner importance sinon on peut perdre de gens géniaux et c'est dommage. Des fois on sabote nos relations pour des trucs qui clochent (tout moi ça) parce que on passe le temps voir ce qui cloche et on ne regarde pas ce qui ne cloche pas.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#403998 - 18/06/2022 à 15:49

Sans doute que la relation parfaite n'existe pas. A vous de voir si pour une relation sur le long terme vous préférez "miser" sur : une relation sentimentale épanouie ou une relation basée sur le sexe et l'attraction physique. Vous me direz les deux dans l'idéal ;-). Si il s'avère que vous ne trouvez PAS les deux composantes en une seule personne.... Vous devrez prendre en compte ce qui à vos yeux et sur la durée EST le plus important. Bon courage à vous.
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#403999 - 18/06/2022 à 15:50

Bonjour Effectivement votre analyse est juste sauf que la c’est les 1 aspects important dans une relation de couples qui ne vont pas… Peut être tous simplement n’ai-je pas encore trouver LA personne faite pour moi??
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#404015 - 18/06/2022 à 17:26

Il faut mettre beaucoup d'eau dans son vin et beaucoup de vin dans son eau pour que la relation fonctionne à long terme, la vie de couple est remplie de compromise et effectivement ce n'est pas facile trouver la bonne personne le bon moment dans la vie. Quelq'un m'a dit un jour que je ne dois pas chercher l'amour et qu'elle va me tomber dessus. Ce qui m'est arrivé le moment dans ma vie où j'étais dégoûtée et déçue de êtres humains. Je eu du mal à donner la chance à mon mari parce que je eu du mal à croire à ses sentiments sérieux et honnêtes surtout car beaucoup de monde a joué avec mes sentiments alors je l'ai fait courir et il a tenue le coup et montrer qu'il était vraiment la personne correcte pour moi.
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#404032 - 18/06/2022 à 19:57

@alexieJJ: mais les 2 sont important dans une relation autant le sexe que la bonne entente… mais si je devais en choisir 1 dans la durée sa serait la bonne entente c’est sûr mais sur la durée il y aurait peut être la frustration et pour l’avoir vécu ça peut détruire le couple
avatar Forafirst

Forafirst

#404150 - 19/06/2022 à 19:48

Bonjour. Citation de **Inu Inu** #403988 Je suis un peu comme toi. Disons je sais que je peux être attirée par les hommes (base hétéro) mais aussi attirée sexuellement par les femmes. C'est seulement depuis peu que je m identifies (vis à vis de moi meme ou ici) comme bisexuelle. Et alors non, je découvre que je serais peut-être plutôt heteroflexible ou hétéroromantique. Car pour l'instant, j'aurai du mal à me projeter en couple avec une femme (mais c'est peut-être du aussi au fait que justement mes relations avec les autres femmes sont d'avantage amicales et plutôt platoniques) mais je sens que mon point de vue a déjà évolué depuis que j'ai commencé à discuter et lire sur différents sujets ici. Maintenant j'excluerais peut-être moins une relation (de couple) avec une femme mais avec du mal à l'assumer au grand jour auprès des amis, de la famille... Par contre sexuellement je me sens plus attirée par les femmes.
avatar Héphaïstos

Héphaïstos

#404198 - 20/06/2022 à 00:43

> Citation de **Inu Inu** #403999 Pour moi c'est ça, nous n'avons pas trouvé la bonne personne. Tout du moins c'est ce que je me dis en vivant la même chose que toi. Je suis attirée par des femmes mais je m'entends beaucoup mieux avec les mecs et au fil des relations amoureuses que j'ai eues, c'est devenu pire. Pour que je fasse confiance à une femme ou même que je sorte avec il en faut beaucoup. J'ai des amies filles avec qui je m'entends très bien mais je n'ai jamais rien ressenti d'autre que de l'amitié et si j'ai un flash pour une fille, ça retombe super vite.
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#404272 - 20/06/2022 à 18:13

@Forafirst: j’ai été en couple bec des femmes donc aucun problème pour moi d’assumer dans mon taf, monde amicale ou la famille, mais en faite sans mon cas c’est le côté sécurisant et protecteur d’un homme qui me manque, quand je suis avé un homme c’est le corps d’une femme qui me manque parfois. @Hepahaïstos: la première fois où je me suis poser des questions c’est quand je me suis rapprochée d’une amie, j’avais aucun désir sexuelle pour elle mais qd notre amitié s’est finie je l’ai vécu comme une rupture amoureuse c’était très fort! Mais pour les autres femmes ( avec lesquelles je suis sortie en tant que couple du coup), la j’ai eu de vraies désirs sexuelles mais la relation n’a pas tenue.
Écrire une participation