ENTRE-L

Progrès ou mise en abîme. Quand le post progressisme nous tire vers le bas.

Forum lesbien

Créé par une ancienne membre, le 25/06/22 à 15:56.

Mis à jour le 02/07/2022 avec 8 participations.

une ancienne membre

25/06/2022 à 15:56

Aigle2Terre

25/06/2022 à 16:09

Ah ben je suis venue voir t'as vu. J'espère que tu vas compléter ton post vide, c'est dommage ce sujet est intéressant..

une ancienne membre

25/06/2022 à 16:10

si tout n'est que construction sociale et non nature/biologie :

Et SI l'on peut choisir qui on a envie d'être : POURQUOI ne pas être hétéro tout simplement comme 98% de la population mondiale ?

Pourquoi ? ET BIEN justement parce que ce n'est PAS une construction (!)

AVANT le wokisme et le progressisme illimité : Tout le monde admettait (même les homophobes c'est dire !) que les homos étaient nés/nées comme ça.

Les wokistes ET les post progressistes nous ont fait faire un bon en arrière de 40 ans : "merci" à eux !

Maintenant, quand on vous dira "Mais attend si c'est une construction, pourquoi tu choisis pas d'être hétéro" ? Vous pourrez répondre "Ah oui c'est vrai maintenant que tu m'en parles !"

Ajouter au fait que : SI ce sont les personnes, leurs caractères qui nous intéressent et non leur genre (!) On pourra se demander pourquoi les femmes homos ne couchent pas avec des hommes, et les hommes homos ne couchent pas régulièrement avec des femmes ? Je crois que ce phénomène s'appelle : la bisexualité
MAIS aucunement l'homosexualité / d'ailleurs je préfère le terme INVERTI/E qui est nettement plus clair et plus juste.

Pour les plus jeunes et la plupart vivant hors de la communauté humaine derrière leurs écrans je pense que vous n'êtes jamais tombés sur de vrais homophones (et tant mieux d'ailleurs, je ne le souhaite à personne)

- "Tas jamais essayé c'est pour ça", "Tu n'es pas tombée sur le bon" " Mais entre femme c'est pas sérieux", "Mais tu vas changer, c'est juste une passe", " Tu ne te rend pas compte tu vas gâcher ta vie" " T'as qu'as essayé avec moi et tu vas voir que tu vas aimer les bites" et j'en passe.

L'identité sexuelle N'EST PAS UN JEU ! Ce n'est pas de la pâte à modeler que l'on fait et défait (!) Des gens se sont retrouvés à la rue à cause de ça, des jeunes hommes et femmes rejetaient par leur famille à cause de leur nature !

Je ne parle même pas des années sida et des horreurs que l'on pouvait entendre.

Alors par pitié : renseignez vous un peu, parlez aux anciens, lisez, cultivez vous, enrichissez vous avant de vouloir déconstruire, remondeler, refondre et au bout du bout détruire.

Aigle2Terre

25/06/2022 à 16:19

Tu peux citer tes sources s'il te plaît?

Héphaïstos

25/06/2022 à 17:45

> Citation de **Aigle2Terre** #404999
Il n'y a pas de sources, ses chiffres sont faux. Je ne relève jamais ses commentaires perso, perte de temps.

Aigle2Terre

25/06/2022 à 19:23

@hephaistos, C'est toujours intéressant de comprendre de quel angle de vue l'autre perçoit le monde, même si cet Autre se cache.. perso je serais bien curieuse de le savoir.

Alma08

26/06/2022 à 13:59

> Citation de **AlexieJJ** #404996
Il y aura toujours de Tous les avis.
Garde ce qui te fais du bien

Sovara

02/07/2022 à 00:54

Je ne sais toujours pas si vos posts ont pour but de troller, par contre ce délire de dire aux homos que leur attraction est basée sur du vent et que "mec ou meuf on s'en fout, ce qui compte c'est la personne", j'y ai eu affaire et ça ne m'a pas plu. Apparemment, accorder de l'importance au genre de nos partenaires serait réducteur, superficiel et j'en passe. Ce serait pratique si on pouvait s'en passer, tiens. J'ai envie de me dire qu'il ne s'agit que d'une minorité de faux progressistes, mais elle semble gagner en traction depuis les US.

Mary Poppins

02/07/2022 à 12:29

Quel que soit le nouveau mot à la mode ,nul n'effacera la réalité de "minorités"racisées,mal sexuées,mal apparences, mal croyances.....celles ci existent à l'origine par la volonté du plus grand nombre et non l'inverse ,les violences initiales sont imputables à cette même majorité qui pensent pour tous. Il peut y avoir excès de militants défenseurs de ces même minorités, mais l'être humain quelle que soit sa revendication balance entre l'excès et l'abandon. Interrogeons nous sur notre propre désir/besoin d'appartenance