ENTRE-L

La flamme jumelle, mythe ou réalité?

Forum lesbien

Créé par Mimi65, le 20/07/22 à 16:06.

Mis à jour le 25/07/2022 avec 14 participations.

avatar Mimi65

Mimi65

20/07/2022 à 16:06

Salut à toutes,
Je vous donne une définition des flammes jumelles:
"Également appelée « connexion d’âme » ou « âme en miroir », la flamme jumelle est la seconde moitié de votre âme (et pas uniquement un lien entre deux personnes). La théorie dit qu’une fois que l’âme atteint un niveau élevé et une fréquence élevée, elle se divisera en deux et finira par former deux corps différents."

(à ne pas confondre avec les retrouvailles karmiques, les âmes-soeurs ou toutes personnes de sa famille d'âme)

En ce qui me concerne, j'ai ma flamme jumelle avec qui tout se passe principalement à distance et par le virtuel (télépathie, échanges énergétiques et sexuels à distance, kundalini, ressentis de ce que vit l'autre et de ses émotions à distance...). On est comme bloquées pour se rencontrer. C'est-à-dire que notre amour marche à distance seulement pour le moment et que dès qu'on essaye de se parler ou de s'approcher, c'est la panique et on réagit mal, on se rejette, on se fuit...etc... C'est très explosif... ça nous pousse dans nos retranchements et ça nous fait réagir de façon inhabituelle... Mais l'amour est proche de l'inconditionnel...
Et vous, avez-vous connu un type de relation flamme jumelle? Auriez-vous des conseils ou remarques ou témoignages?
Merci d'avance
Myriam
avatar Toutirabien

toutirabien

20/07/2022 à 17:47

quelle horreur. ça fait peur
avatar Ligeia

Ligeia

21/07/2022 à 17:07

le sujet m'intéresse mais je découvre tout celà , je pensais qu'il n' y avait que des âmes soeurs ^^, j'ai retrouvée je pense une personne de la même famille d'âme et déjà pour ma part c'est assez déstabilisant car je ressent beaucoup quand elle va pas bien , on a des synchronicités parfois aussi ^^ on prends soin l'une de l'autre . mais je pensais pas que les flammes jumelles ça ouisse être aussi fort , il y a des vidéos sur youtube à ce sujet peut être pour vous guider .
avatar Inu Inu

Inu inu

21/07/2022 à 21:20

J’ai découvert ça il y a peu quand je cherchais la chanson «  Miroir, Miroir » d’Anne Meson ( seule les anciens comprendront lol).
Bon j’y crois pas des masses, mais je ne suis pas totalement fermé à l’idée
avatar Héphaïstos

Héphaïstos

24/07/2022 à 01:55

> Citation de **Mimi65** #409138
Bonjour à toi,

J'ai déjà eu un effet miroir(en gros t'as l'impression d'être en face d'une jumelle et tu imites la personne et inversément). Maintenant je trouve que cette relation n'était pas équilibrée dans le sens où elle était passionnelle(y a une forme de dépendance vitale qui s'installe et on devient mutuellement instable en passant tout le temps par des émotions extrêmes) mais c'est une question de point de vue personnel.
C'est peut - être pour ça que vous vous retrouvez dans cette situation actuellement.
J'ai croisé aussi une personne à côté de laquelle je pouvais rester assise sans me poser dix milles questions et c'était super reposant, je ne sais pas si c'était réciproque ou si d'autres personnes ressentaient la même chose en sa compagnie mais c'était super agréable même si on avait chacune nos propres personnalités 😅 . A choisir je préfère la deuxième option.
avatar Aigle2Terre

Aigle2Terre

24/07/2022 à 16:28

Coucou,

Difficile de répondre je ne crois ni aux âmes sœurs ni aux flammes jumelles. Et je me sens complète toute seule.
Plusieurs personnes m'ont déjà dit que j'avais "une belle âme" mais comme je n'y crois pas, ça n'a pas eu l'effet escompté..

Sinon j'ai des amoureuxses, elleux étant aussi complets.es à mes yeux. Et je préfère largement les relations affectives qui coulent de source plutôt que celles qui mettent mal à l'aise (même temporairement). Du coup les relations passionnelles qui font le grand huit émotionnel, très peu pour moi. J'aime la tranquillité d'une relation naturellement appaisée..
avatar Toutirabien

toutirabien

24/07/2022 à 18:25

> Citation de **Aigle2Terre** #410106
moi j’y crois et j’ai rencontré ma jumelle mais c’était plutôt comme retrouver une sœur “perdue” pour moi. Mais je n’ai pas “besoin” de sa présence.
Et je suis plutôt comme vous, je crois que c’est pas pour tout le monde, et puis certains ont aussi plus de chance que d’autres , ou juste une mission différente, un chemin de vie diffèrent. Ceux qui arrivent à se sentir complets tous seuls sont ceux qui vont bientôt finir leur cycle de vie ou l’ont déjà terminé. Et je préfère ce que vous décrivez aussi , une relation agréable et tranquille, pas de passion destructrice, même si je n’ai jamais vécu ça non plus et ce serait peut être intéressant et amusant. Mais pour l’instant je veux autre chose.
avatar Héphaïstos

Héphaïstos

24/07/2022 à 22:51

> Citation de **Aigle2Terre** #410106
Bien dit pour le grand huit émotionnel, c'est vraiment ça 👍 🙂
avatar Mimi65

Mimi65

25/07/2022 à 05:35

Le grand huit émotionnel ou l'effet miroir ou l'effet runner/chaser (l'une qui court après l'autre et l'autre qui fuit ou rejette l'autre) .... Tout ça c'est au début de la rencontre et c'est justement là pour te faire travailler en toi et dépasser ces manifestations fâcheuses, pour te faire dépasser tes propres blessures intérieures etc.... Après c'est que du bonheur.... La relation flamme jumelle ça fait beaucoup évoluer et c'est pourquoi ça fait passer par des périodes difficiles et des épreuves et challenges intérieurs.... C'est très spirituel aussi: s'il y a une charge karmique négative entre les deux à évacuer eh bien il faut le faire dans l'amour inconditionnel, et c'est avec cet amour élevé que l'on dépasse tous les obstacles et que le mauvais karma se transforme en lumière et amour. C'est fait pour ça ce type de relation unique.... Avant l'union avec l'autre, il y a ce travail à faire chacune.... Et puis après il faut aussi que l'on ait le même chemin de vie pour être ensemble, car on peut très bien se rencontrer pour se faire évoluer puis se séparer de nouveau lorsque le travail est fait pour vivre chacune des choses différentes avec une autre personne (les flammes jumelles ne sont pas toutes destinées à être ensemble dans cette vie mais parfois elle se rejoignent qu'après la vie sur terre pour tout mettre en commun et comme cela c'est plus riche).
avatar Aigle2Terre

Aigle2Terre

25/07/2022 à 08:53

@Mimi65,

Ne partageant pas du tout ces croyances, je constate que chez pas mal de personnes, ces explications ferment plus de portes qu'elles n'en ouvrent. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
avatar Toutirabien

toutirabien

25/07/2022 à 10:09

> Citation de **Aigle2Terre** #410284
+1.
c’est très populaire en ce moment cette notion de “flamme jumelle” et le reste. a croire que ça sert plus à justifier toutes ces folies qu’a expliquer ce qui se passe entre ces personnes... après j’y crois mais ça reste très rare, ça peut pas être partout comme ce qu’ils essaient de nous faire croire.
avatar BeSweet

BeSweet

25/07/2022 à 10:32

> Citation de **Mimi65** #409138 : Et vous, avez-vous connu un type de relation flamme jumelle?

Non, mais si tu affirmes la vivre, je veux bien te croire même s'il m'est difficile de l'extérieur d'être persuadée de l'existence d'une telle division d'âme.


> Citation de **Mimi65** #409138 : La théorie dit qu’une fois que l’âme atteint un niveau élevé et une fréquence élevée, elle se divisera en deux et finira par former deux corps différents

Du coup, cette théorie n'est valable que pour celles et ceux qui disent la vivre.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

25/07/2022 à 12:57

J'aime bien « connexion d’âme », mais j'aime pas « âme en miroir ».

Perso je ne crois pas en la "flamme jumelle" ou encore "mon autre moitié". Je trouve que ces expressions nous retirent notre singularité. Je préfère que les gens soient entiers qu'en morceaux composés o_O

Je suis plutôt une adepte du : il y a un être "fait pour toi" quelque part, avec qui tu te sentira bien. Et avec qui se sera l'amour en foliiiiie 😁
avatar Free75

Free75

25/07/2022 à 17:06

Je pense qu’effectivement cette symbiose existe pour l’avoir vécue
Elle savait ce que je ressentais avant même que je ne parle, la réciproque était vraie.
Une connexion parfaite sur le plan intellectuel physique et affectif est tout à fait possible, elle aura été le grand bonheur de ma vie 💖