ENTRE-L
Forum lesbien

Tellement déçue des comportements

Créé par une ancienne membre, le 20/07/22 à 20:36.

Mis à jour le 29/07/2022 avec 38 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409183 - 20/07/2022 à 20:36

Voilà, j'ai besoin que ça sorte. Tous les jours je me dis que je vais me retirer de ce site et ça ne saurait tarder. Les filles sont irrespectueuses. Tu souhaites leur anniversaire (2ème fois) et pas de réponse. Même pas la politesse de dire merci. Tu écris à certaines, toujours pas de réponse. Tu corresponds avec d'autres pendant pas mal de temps et pfft, d'un seul coup, elle a disparue, et tu ne sais pas pourquoi sauf que tu vois qu'elle est souvent connectée. Pas de politesse, pas de merci, pas d'au revoir. Pas de respect quoi. C'est là que je me dis: heureusement que je n'avais pas flashé. Enfin, ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le cœur. Mais je dis que si c'est pour trouver quelqu'une de ce genre, mesdames ou mesdemoiselles, passez votre chemin car chez moi, le respect et la politesse sont primordiales. Merci de m'avoir lue. Pitchoun
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409212 - 20/07/2022 à 22:48

Oui, pareil. C’est bizarre comme site. et plein de fakes.
avatar Chevêche

Chevêche

#409250 - 21/07/2022 à 08:03

Pas facile les relations sur ce site. La politesse chez certaines n'est pas de mise et c'est parfois déroutant. Il ne coûte rien de dire que notre attention est ailleurs ou que cette personne n'entre pas dans nos critères. Mais je pense qu'être derrière un écran permet à certaines et certains de jeter les gens sans aucune gentillesse, ou respect, génération kleenex. Gardons espoir.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409261 - 21/07/2022 à 09:59

Merci les filles, de m'avoir comprise, sans me juger. J'avais besoin de p. un plomb et ça fait du bien même si ça ne résoudra rien. Bonne journée à vous 2.
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#409267 - 21/07/2022 à 10:57

Bonjour, malheureusement ce n’est pas spécifique à ce site mais c’est le comportement sur les réseaux sociaux. Comme dit plus haut, beaucoup se permettent un comportement désagréable, vulgaire et insultant car sous couvert de l’anonymat. La lâcheté a de beaux jours devant elle! Mais vous pouvez y lire aussi des discussions intéressantes, des échanges sympa ! Le tout est de peut-être «  mesurer «  vos attentes par rapport au site. Personnellement, j’attends pas grand chose, de la distraction, des échanges sympa… point et si l’avenir me permet d’avoir la surprise de rencontrer des personnes qui seront devenus des amis ou voir plus alors ce sera le rhum sur mon baba🤣 . Faut vraiment y participer avec l’esprit léger et le cœur ouvert… mais avec vigile à l’entrée !😁
avatar Chevêche

Chevêche

#409272 - 21/07/2022 à 12:27

Oui je suis bien en accords avec toi sur la légèreté mais même là les personnes sont étonnantes mais c'est ainsi.
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#409280 - 21/07/2022 à 13:15

Je crois que c’est comme tout: faut faire le tri.
avatar Wiloooo

Wiloooo

#409282 - 21/07/2022 à 13:18

Des fakes ? Où ça on fait un boulot monstre ? Contactez-moi en privé si vous en trouvé.
avatar Doop

doop

#409285 - 21/07/2022 à 13:26

Bonjour Les comportements que vous décrivez n est pas exceptionnel,car pour avoir pratiqué d'autres sites par le passé,ils étaient déjà là !c est vrai qu au début,on se pose des questions,et on a tendance à le prendre pour soi,alors que non!...Moi je pense tout simplement que la vraie vie étant supérieure au virtuel,ce dernier n est qu un palier ,et les choses y sont assez volatiles majoritairement, car moins ancrées...et pour certains juste un bouche trou! Une fois que l on a compris cela,on prend du recul vis à vis de ces sites en étant plus pragmatique
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409290 - 21/07/2022 à 13:57

coucou, je compatis ! moi aussi je suis à deux doigts de quitter ce site mais pour d'autres raisons, je trouve la mentalité hyper fermée et déprimante...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409291 - 21/07/2022 à 14:01

> Citation de **Arshaluys** #409290 c’est pas le pire des forums à ce niveau, croyez moi ..j’ai connu pire. mais c’est vrai parfois j’ai cette impression aussi. je trouve qu’il y a pas assez de personnes inscrites surtout. et aussi pas mal de folles. et de personnes blessées, intérieurement (je suis triste de constater que j’en fais partie) mais c’est pas le cas sur tous les sites de rencontres.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409293 - 21/07/2022 à 14:06

> Citation de **Toutirabien** #409291 Merci pour cette réaction, nous avons tous des blessures évidemment et personne n'est parfait, mais j'avoue que j'ai rarement vu un tel rassemblement de toxicité... à croire que BeTolerant est la plateforme nationale dédiée aux queers dépressifs, mal dans leur peau et toxiques à souhait, qui veulent passer sur les autres leur mal être ! le plus comique dans cette histoire c'est que BeTolerant m'a été conseillé par ma psy (véridique) qui m'a expliqué que beaucoup de ses patients lui parlaient de ce site.... j'ai envie de dire, tu m'étonnes ! J'ai bien ri, j'ai remercié ma psy pour cette super "recommandation", mais elle ne fera que m'enfermer dans la dépression avec des rencontres aussi nulles ahaha
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409295 - 21/07/2022 à 14:12

> Citation de **Arshaluys** #409293 lol. ca m’étonne pas. on est tous des malades ici ! en tout cas jai fait une rencontre super, mais une seule, et avec une personne qui n’est pas stable non plus mentalement. A part ca j’ai rencontré personne. c’est vrai comme quelqu’un a dit plus haut qu’il faut être léger et ouvert et rien attendre pour avoir de la chance surtout sur un tel site. mais ca n’est pas toujours possible pour tout le monde. des fois on a juste envie de positivité .. que l’on ne trouve pas ici par exemple.
avatar Wiloooo

Wiloooo

#409296 - 21/07/2022 à 14:13

et bien c'est la joie ici !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409306 - 21/07/2022 à 15:34

Bonjour, bonjour, Je vais vous déprimer un peu plus 😉, non, non. Moi cela fait plusieurs mois que je suis sur Betolerent, au début j'avais des attentes bien définies et au fur et à mesure de mes lectures sur les différents forums, j'ai revue à la baisse celles -ci et me laisse guider plutôt que de me focaliser sur ci où ça,j'apprécie les échanges que l'on peut avoir, biensûr il faut participer, se mobiliser soi-même. Il y a plusieurs thèmes donc pour tous les goûts. Si vous amenez des nouveaux sujets ou sortez d'anciens selon vos intérêts, vous verrez que c'est super intéressant, puis après ces échanges il y a des liens qui se créent et de fil en aiguille vous aurez des copines, des amies et puis et puis.... Je trouve juste à mon humble avis qu'il n'y a pas qu'un rassemblement de toxicité, il y a biensûr des personnes malheureuses, avec leurs propres malaises, je pense que si nous nous sommes inscrit,e,s sur un site, c'est que peut-être dans le réel quotidien nous avons des difficultés à aller vers l'autre non ? Pour ce qui est de "La Rencontre", la patience est un élément clé, il faut créer un lien d'abord, sans préjugé, sans attendre l'Express. Voilà, voilà. Bonne journée à vous
avatar Cin91

Cin91

#409308 - 21/07/2022 à 15:37

> Citation de **Wiloooo** #409296 Grave!! Comment pouvez vous dire que ce site est déprimant?? Avec le nombre de topics et inteventions bienveillantes... oui il y a des réponses pas cool parfois mais de la à vouloir partir, c'est dommage. Enfin c'est votre ressenti. Pour les mp avec les filles, comme dit plus haut, ce sont les réseaux en général pour le coup.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409325 - 21/07/2022 à 19:02

Personnellement, j'ai rencontré des femmes très sympathiques avec que je discute beaucoup. Il faut prendre le temps du premier contact et passer son chemin quand ca ne colle pas. Sans prise de temps 😁
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#409329 - 21/07/2022 à 20:11

> Citation de **Pitchoun** #409183 Pitchoun, je vous comprend parfaitement, tout en étant mal placée , pour faire la Leçon à qui que ce soit sur l'histoire des Réponses MP, je n'ai pas une conduite EXEMPLAIRE en la matière....Mais sans m'en défendre, je vais m'en expliquer ... 1/ Il y a des personnes qui ne choisissent que la Voie des Echanges MP sur le Forum, c'est entièrement leurs droits, là n'est pas la question..... Il est évident, que ces personnes se concentrent uniquement dans ce type d'échanges Privés et ont donc plus de latitude et de temps à consacrer à leurs échanges MP ( de mon point de vue) 2/ Il y a des Membres qui échangent énormément sur la Place Publique du Forum et ont aussi des MP à Répondre..... Alors! là, ce sont des implications qui demandent presqu'un boulot à plein temps..... Perso, il y a plein de Posts qui m'interressent et du coup, je me dissipe sur le forum avec beaucoup de plaisir, mais, aussi avec beaucoup de culpabilité quand j'ai des MP en attentes...... Je voudrais pouvoir faire les deux en même temps, mais, il se trouve qu'un VIDE Intérieur m'habite depuis pas mal de temps et je pense qu'inconsciemment, je fuis ce qui m'obligerait à parler plus intimement de Mouah.... Mouah qui est tant de mal à savoir par quel bout commencer et par quoi ?? Avant, je répondais toujours dans des temps raisonnables à mes MP, sans le vouloir , je n'y parviens plus..... Je crois qu'en fait, je compte sur la capacité des autres pour me décoder dans mes interventions sur le forum pour me rassurer avant que l'on vienne dans des échanges MP......... Parceque qui que l'on soit, nos interventions Publiques parlent beaucoup de Nous mêmes.... Si j'ai une personne qui vient dans mes MP et qui n'a rien lu de mouah à part mon profil, je me sens en difficulté pour me RACONTER plus intimement... Alors, oui, je vais répondre plus facilement à une personne qui m'a lu ou qui échange avec moi sur le forum, qu'avec une personne qui sort de nulle part et qui voudra me poser des milliers de questions que je fuierais dard dard .... Sinon, oui il y a des personne qui prennent les MP comme des Dialogues en Directs, ce qui ne me donne pas du tout envie de répondre.... Et je me reproche beaucoup autant que je culpabilise de ne pas répondre ou de mettre un temps de malade pour répondre à certains MP........ Merci à vous et bonne soirée > Citation de **Arshaluys** #409290 Ca fait combien de temps que vous êtes inscrit sur le Forum pour évaluer de ses potentiels positifs ou négatifs ?? Avez Vous des Idées pour faire e sorte d'améliorer ce qui vous déplaît tant, car, vous avez la possibilité de Poster des Sujets qui vous interesse, je suis persuadée que d'autres personnes se feront un plaisir de partager avec Vous... Après si vous avez un constat Amère en MP, là, personne ne peut rien faire si vos contacts ne correspondent pas à vos attentes..... Bonne soirée
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409351 - 21/07/2022 à 22:48

> Citation de **ReveuseParis** #409329 Environ 2 mois, c'est assez récent j'en conviens, mais suffisant pour ressentir quelques mauvaises ondes et surtout trouver ironique que le mot "tolérant" soit dans le titre de ce site ! J'ai tenté d'initier pas mal d'échanges en MP et je me suis fait jeter encore, et encore, et très sèchement, sous prétexte que je suis en couple libre, donc pourquoi perdre son temps à me parler, si ce n'est pas pour vivre une histoire exclusive à la clef ? Comme si on ne pouvait pas être potes, amies, ou amantes, se soutenir, rigoler, sans jugement....
avatar Wiloooo

Wiloooo

#409352 - 21/07/2022 à 22:50

Ce site n'est que le reflet de la société même avec beaucoup de filtres (philosophie, vérification....). Comme dans la vraie vie il y a des déceptions partout. Ne généralisez pas , soyez patiente surtout !!!! et essayez de voir le positif. Le positif attire le positif (même si c'est bateau de dire cela)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409353 - 21/07/2022 à 22:52

> Citation de **Wiloooo** #409352 Merci pour la dose de mansplaining du soir, pile ce qu'il me manquait 🙏
avatar Wiloooo

Wiloooo

#409354 - 21/07/2022 à 22:54

Juste 13 ans d'expérience dans le domaine du dating... accessoirement. =)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409405 - 22/07/2022 à 10:21

Est-ce que c'est different ailleurs?? C'est la premiere fois que je suis sur un site et je suis la depuis octubre je crois. J'avoue que je me suis inscrite sur Tinder car c'est le seul site sur lequel j'avais entendu Parler, mais je suis restee 5 jours 😄. Je pense que c'est comme tout dans la vie, s'adapter et trouver sa place.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409410 - 22/07/2022 à 10:59

Ouhlala. Quand j'ai envoyé mon message, je ne pensais pas déclencher ce déferlement d'avis divers. Désolée wiloooo. Je m'explique. Je n'ai pas eu du tout affaire à des personnes insultantes, non, seulement des personnes qui ne prennent pas la peine de répondre. Beaucoup de plus jeunes que moi m'ont contactée (par curiosité je pense) et je leur ai poliment répondu que ça ne m'intéressait pas car je cherchais plutôt des conversations avec des femmes de mon âge et gentiment les personnes ont compris. Ce qui blesse, c'est le manque de respect quand on prend le temps d'écrire à une personne avec qui on a ressenti des compatibilités et qu'elle ne daigne pas répondre. Je suis venue sur ce site principalement dans le but de trouver ma moitié, après bien sûr, des conversations pour se découvrir. Ça ne m'empêche pas d'aller fouiner dans les forum, au cas où un sujet m'intéresserait. Je pense que le site est plus fait pour du copinage ou des avis divers sur les sujets LGBT mais ça doit être rare de trouver l'amour 😪. En tout cas, merci à toutes car je ne pensais pas avoir autant de succès.👍 Bonne journée à toutes et à tous
avatar Wiloooo

Wiloooo

#409418 - 22/07/2022 à 12:12

Trouver l'amour est rare, c'est ce qui rend la chose précieuse :) à défaut tu pourras trouver des filles à l'écoute et bien intentionnée (la preuve ici) ps: nul besoin de vous excuser ahah
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409441 - 22/07/2022 à 13:19

C'est sûr. D'ailleurs je n'ai pas trouvé l'amour mais en revanche, j'ai trouvé de bonnes amies très sympas. Je vais persévérer 😉
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409475 - 22/07/2022 à 15:05

Malheureusement sur d'autres sites, c'est la même chose, il n'y a pas Bq de sincérité. Mais il y a aussi des belles personnes. Je pense qu'il faut que vous persévériez ds votre recherche . Bon courage...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409562 - 22/07/2022 à 20:29

Bonsoir, Je vais vous redonner un peu d'espoir, peut-etre que ça va vous faire sourire. Il y a plus de 3 ans déjà je discuter beaucoup sur le tchat féminin (ça n'a pas changer d'ailleurs) puis un jours après avoir liés d'amitiés avec certaine personne je rencontre cette fille qui chamboule ma vie. De longue discussion sur le tchat en passant par les messages privés et enfin les réseaux, les appels etc nos sentiments se developpent (surtout les miens) Puis 6 mois après nos conversations que virtuelle nous décidons de se recontrer... Depuis ce jour nous nous sommes jamais quitter. Ca fait maintenant 3 ans et 2 mois que je suis en couple avec elle, que je vis la plus jolie des histoires d'amour. Je suis pacsée et nous parlons du projet bébé. Il m'a fallu un peu de temps pour rencontrer la perle rare mais je l'ai rencontrer ici. Alors ne perdez pas espoir :)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409607 - 22/07/2022 à 22:48

> Citation de **MissEphemere** #409562 c’est bien, mais ça n’arrive pas à tout le monde. tant mieux pour vous mais pas d’espoir pour certains. vous avez eu de la chance. ce n’est pas le cas de tout le monde.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409646 - 23/07/2022 à 06:28

C'est chouette MissEphemere, je suis vraiment contente pour vous. J'ai aussi trouvé ma petite femme sur un site qui n'existe plus malheureusement. Ça a duré 15 ans, nous avons divorcé depuis mais sommes restées amies. Alors, oui, ça arrive et heureusement. Je vous souhaite plein de bonheur.
avatar Héphaïstos

Héphaïstos

#409810 - 23/07/2022 à 13:55

> Citation de **Pitchoun** #409183 Hello, Des fois, perso je ne réponds pas à certains messages parceque je vois dès que je lis l'annonce que ça ne va pas le faire. Je ne vais pas non plus répondre(c'est un exemple parmi tant d'autres et rien à voir avec ton profil): Salut ,il y a dix "moi" dans ton annonce, t'as l'air très narcissique donc je préférai ne pas discuter avec toi… Ou bien tu as des couples non exclusifs. Je ne juge pas mais voilà c'est pas mon truc donc je ne réponds pas. T'en as qui habitent à 300 voir plus de km aussi... répondre et s'attacher éventuellement à une personne que tu ne verras jamais, quel en est l'intérêt? Il y a des dials que j'ai et la personne à un moment n'est plus dispo. C'est peut - être simplement qu'elle a trouvé quelqu'un. Pour des relations plus humaines, j'aurai tendance à te conseiller les évènements and co où tu vois les personnes en live. 🙂
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409843 - 23/07/2022 à 16:27

Un seul mot d'ordre pour moi : Compatibilité. Je te comprends Pitchoun, c'est plus difficile à encaisser lorsque c'est une personne avec qui tu apprécies grandement de discuter. Les écrans interposés ce n'est pas évident. Vraiment pas. Dans la réalité non plus d'ailleurs. Alors si la personne te snobe à un moment donné, c'est vrai que c'est blessant. Puis perso ça m'emme*de quand on visite ton profil, qu'on t'envoie un message, et qu'ensuite on te parle à peine en te laissant tout le boulot pour faire la conversation. Ou alors si c'est bien parti et qu'un long moment après, beeeeh plus rien. Et ce que je hais par dessus tout est de devoir blablater toute seule pour animer la discussion. Au bout d'un moment ça me gonfle. Je laisse tomber parce que si c'est pour me sortir des micro-phrases au compte-goutte... j'en peux plus de ça. Si vous êtes occupés-es ou au final pas intéressés-es, il serait bon de le mentionner avant d'entamer ou de poursuivre la conversation. Question de savoir vivre.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#409866 - 23/07/2022 à 17:48

Bonjour Je comprend vos déceptions. Quelques conseils : Apprendre à aimer la solitude, développer ses talents, ses passions, trouver des gens pour partager vos centres d'intérêts : ce qui vous tient le plus à coeur. Avoir des attentes de gens que l'on ne connait pas ...... :-( Avec des proches on peut être déçu , alors imaginez avec des gens dont on ne sait rien, en communiquant derrière un écran. Je pense qu'il faut plusieurs années pour bien connaitre une personne : et on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. On a toutes/tous eu des amies/s qui sur le long terme , ont prit des chemins différents et dont on s'éloignait. On change avec les années, le temps, les expériences, l'âge nous font basculer d'un côté ou l'autre de notre personnalité : ça fait partie de l'existence humaine et la perte ou l'éloignement de personnes qui ont comptées pour nous : en fait partie également. Cultiver vos passions est le meilleure conseil que je pourrais donner ET aimer passer du temps avec vous même, SI nous ne sommes notre meilleure amie avant toute chose : qui le sera pour nous ? Bonne continuation.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#410075 - 24/07/2022 à 12:17

> Citation de **Toutirabien** #409607 En partant aussi défétiste c'est sure que vous n'allez pas declancher la chance... > Citation de **Pitchoun** #409646 Oui heureusement que ça arrive, 15 ans wahou c'est énorme, désolée que ce soir fini entre vous. J'espère que vous trouverez votre bonheur :) Merci en tout cas.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#410076 - 24/07/2022 à 12:23

> Citation de **MissEphemere** #410075 si c’etait seulement en partant je ne serais pas aussi pessimiste 😁
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#410093 - 24/07/2022 à 14:06

> Citation de **Pitchoun** #409183 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site, je viens de m'y inscrite et déjà en lisant vos messages, je me pose la question, si j'ai bien fait. Comme vous, la politesse et le respect de l'autre est primordial. J'espère qu'il y a quand même quelques bonnes personnes. Je vais rester positive. A bientôt de vous lire..
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#410889 - 27/07/2022 à 19:50

> Citation de **Naturelle59** #410093 Bonjour Naturelle59
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#411201 - 29/07/2022 à 13:29

Perso, je viens avant tout pour papoter avec les gens, cela ne me dérange donc pas de nouer des liens amicaux avec des personnes très éloignées. D'ailleurs... Ce sont surtout des personnes éloignées que je croise sur ce site 😅
Écrire une participation