ENTRE-L
Forum lesbien

J’aimerais arriver à comprendre ma copine

Créé par Coco33 , le 31/07/22 à 18:36.

Mis à jour le 01/08/2022 avec 6 participations.

avatar Coco33

Coco33

#411696 - 31/07/2022 à 18:36

Bonjour à tous, je suis nouvelle.😁 J’ai besoin de conseils. Je suis en couple avec ma copine depuis 2 ans ( c’est arriver sans prévenir). Le début n’a pas était facile car je sortais d’une relation de 5 ans et une construction de maison en cours qui c’est terminer en octobre 2021. Mon ex était une perverse narcissique, du coup j’étais habituer à pleins de choses et au final je me suis perdu dans cette relation. J’ai consulter un hypnotherapeute qui m’a beaucoup aider. Mais malgré sa j’ai encore parfois du mal à accepter ce changement, son caractère es différent du mien (elle a eu beaucoup de plan cul et juste une relation sérieuse quand elle était jeune), je l’accepte chacun son passé. Mais par contre moi je suis quelqu’un qui es beaucoup dans la communication mais pas elle, du coup sa l’agace et elle se referme. Je ne sais plus comment tourner mes phrases. Elle ne se livre pas ou très peu. De plus sa fait au moins 7 mois qu’on n’a plus de relations sexuelles mais on a la tendresse ( heureusement). Quand je lui en parle elle me répond que c’est peut être à cause de son passé, quel n’es plus en demande. Quand je tente quelque chose elle a toujours une excuse, du coup sa me frustre et je ne tente plus rien. On veut habiter ensemble mais on es bloquer car elle ne pose toujours pas son préavis ( 3 mois) alors que moi ( 1 mois). J’aimerais comprendre pourquoi? J’ai beau lui en parler elle me répond de pas m’inquiéter, que sa va venir. Mais moi sa m’agace car j’aimerais qu’elle se bouge. Voila voila désolé pour ce gros pavé, j’avais pleins de choses à dire lol. ( je suis quelqu’un qui pense beaucoup et se pose des questions ??) Si vous pouvez m’éclairé sur des points sa m’aiderais beaucoup. (Désolé pour les fautes)
avatar Ligeia

Ligeia

#411739 - 31/07/2022 à 22:02

hello, je ne sais pas si celà t'aidera mais c'est mon ressentis, pour ta compagne je pense que tu devrais patienter un peu avant de te lancer dans la vie de couple d'après ta description de son caractère, plus l'absence de libido de sa part (' je vis ça en ce moment avec ma compagne et nous allons consulter , car je ne pourrais pas vivre le reste de ma vie sans moments câlins et du sexe même si on s'aime enfin bref on a chacun des raisons différentes ^^, le tout c'est d'être en harmonie avec sa partenaire. Tu as essayée d'avoir une discussion sérieuse avec elle ? essayer de la mettre au pied du mur gentiment bien sûr ^^ ; bon je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, car une fois que vous serez en couple et vivrez sous le même toit ça sera le début de quelque chose de concret. Poses toi la question si tu es heureuse et peut etre lister les points positifs et négatifs de votre relation. Prends soin de toi :)
avatar Coco33

Coco33

#411790 - 01/08/2022 à 03:18

Merci de m’avoir répondu. Je ressent que j’ai envie de créer une vie de couple avec elle car elle correspond sur beaucoup de point à ce que je chercher chez une femme. Après je vais pas mentir j’ai du travail, des efforts à faire. Elle a fait et fait pas mal d’effort depuis notre début de relation. Pour la question je me la suis déjà poser, je ressent que c’est la bonne ( je ne sais pas comment l’expliquer) mais je pense que nos passés communs sont pas facile.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#411793 - 01/08/2022 à 07:18

> Citation de **Coco33 ** #411790 : Après je vais pas mentir j’ai du travail, des efforts à faire. Elle a fait et fait pas mal d’effort depuis notre début de relation. A mon avis, tu as juste besoin qu'elle te rassure encore davantage sur le devenir de votre relation. Mais tu admets qu'elle a déjà fait beaucoup d'efforts, alors laisse-la respirer un peu aussi : ce sera ta part des efforts à faire :) Après, il est toujours important de communiquer, mais vu qu'elle a du mal, essaie de la rassurer sur le sujet à aborder pour éviter qu'elle se referme. En clair, elle ne doit pas croire dans vos discussions que tu lui fais des reproches même indirects.
avatar Coco33

Coco33

#411803 - 01/08/2022 à 09:00

Oui exactement j’ai besoin quel me rassure sur ce qu’elle veut vraiment. Oui c’est vrai il faut que j’essaye de la laisser respirer et de profiter même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Ben j’avoue qu’on a du mal à communiquer car on se fait pas mal de reproches vu qu’on ne se comprend pas bien. Mais on essaye et elle aussi pourtant elle n’a jamais fait sa.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#411878 - 01/08/2022 à 18:32

> Citation de **Coco33 ** #411803 : on se fait pas mal de reproches vu qu’on ne se comprend pas bien Voilà, se faire des reproches n'aide pas à bien se comprendre ^^
Écrire une participation