ENTRE-L
Forum lesbien

La personne de ma vie...

Créé par Hibiscus 17, le 13/08/22 à 23:09.

Mis à jour le 23/12/2022 avec 13 participations.

avatar Hibiscus 17

Hibiscus 17

#414307 - 13/08/2022 à 23:09

Bonjour à toutes, Nouvelle sur ce forum, j aimerais partager sur cette question : Avez vous déjà fait cette rencontre , cette Femme , cette Personne, dont on a le sentiment que c est la personne de notre vie , avec qui on se sent bien , avec qui tout est fluide, avec qui on peut partager sans tabou et sans craintes, parler sans voir que les heures s égrènent, celle qui reste dans un coin de l âme, du cœur et de l esprit.,celle qui sera toujours au-dessus des autres ....mais ( il a y toujours un mais ) . .avec qui on sait ( ou on en est persuadée) qu on ne pourra rien construire, pour diverses raisons ( sentiments non déclarés, modes de vie différents...)... et malgré tout ,malgré les années qui passent..on ne peut l oublier.. On m a dit que si l on ouvrait les yeux et son cœur d autres personnes tout aussi extraordinaires sont autour de nous.... c est vrai....mais .... Cette sensation d avoir rencontré la personne de notre vie est elle une obsession, un fantasme, une illusion ? J avoue ne plus arriver à répondre à cette question...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#414334 - 14/08/2022 à 01:56

bonsoir, c'est comment dire une bonne question, cela donne à y réfléchir effectivement...
avatar Sarah1708

Sarah1708

#414417 - 14/08/2022 à 16:46

Déjà vécu pour ma part. Je repense parfois aux bons moments et me rappelle par la même occasion de tout ce qui nous sépare. C'est nécessaire pour avancer .
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#414434 - 14/08/2022 à 17:48

@Hibiscus17 hello! Je n’ai pas ce genre de pensée même si j’ai cru à des moments avoir rencontrer la personne de ma vie, mais je pars tjrs du principe que si cela ne s’est pas fait ( ou n’a pas duré) et que ça ne devait tout simplement pas se faire, que cette personne devait juste partagé un instant de mon existence ( et moi la sienne). Si je pensais autrement alors qu’aurait la valeur de la prochaine rencontre? Un( e) bouche-trous ? Une distraction car j’ai loupé Ma moitié ? Peut-être à ton non pas UNE mais DES rencontres du destin?
avatar RêveuseParis

RêveuseParis

#414545 - 14/08/2022 à 22:41

> Citation de **Hibiscus 17** #414307 Très Chère Hibiscus, pour certaines personnes , il existera cette Rencontre Unique et Puissante qui comptera éternellement dans leurs coeurs et dans leurs vies , et ce, quel que soit l'issue de l'histoire, pour d'autres, il existera des Rencontres qui compteront énormément, mais, qui n'auront pas leurs comparaisons ............ D'ailleurs ! on ne peut pas comparer un Amour avec un autre Amour...... Difficile de croire que l'on peut rencontrer deux fois dans sa vie, un Amour aussi Rare qu'exceptionnel........... Je pense que lorsque l'on a rencontré un Amour aussi Puissant, aussi fort, aussi fluide à tous niveaux, il est compliqué de retrouver son équivalent .... Cependant, il faut ne jurer de rien, on ne sait pas ce que l avenir nous réserve ....
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#414558 - 15/08/2022 à 00:03

Bonjour, aucune expérience de ce type-là. Désolée. Par contre, en lisant votre situation, j'y vois un discours flamboyant sur l'amour (spirituel etc) et qui se satisfait pourtant de l'impossibilité de l'amour en question. C'est simplement que ça me met la puce à l'oreille de quelque chose d'un peu alambiqué alors plutôt que de me taire, je préfère vous l'évoquer. Bien entendu, vous en ferez ce que vous voulez. Comme je vous le dis, je ne l'ai pas vécu avec une femme alors je vous souhaite bonne chance. Il existe peut être un amour à rapprocher du divin quelque part et qui soit possible. Ce serait encore mieux. Bonne chance à vous
avatar Hibiscus 17

Hibiscus 17

#414685 - 15/08/2022 à 21:35

Merci pour vos partages et points de vue > Citation de **ReveuseParis** #414545 RêveuseParis c est un joli résumé.. Je n oublie pas de savourer ce que chaque rencontre apporte d exceptionnel.. > Citation de **Inu Inu** #414434
avatar Héphaïstos

Héphaïstos

#414982 - 16/08/2022 à 22:37

> Citation de **Hibiscus 17** #414307 Hello, J'ai cru à ce schéma pendant plus ou moins une décennie avec mon premier amour et n'y croit plus. A mon humble avis, parfois, un contexte de vie peut aussi favoriser l'intimité d'une rencontre et devenir une succession de moments très intenses. Au fil du temps, les gens évoluent et ont des aspirations différentes. Donc tu peux à un moment donné être en parfaite harmonie avec quelqu'un pour au final, une décennie après ne plus rien à avoir en commun. Au final l'amour dure quoi...trois ans? Une fois que tu as compris ça, je trouve que c'est beaucoup plus facile de passer à autre chose et surtout de ne pas te fermer la porte de belles rencontres.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#415014 - 16/08/2022 à 23:18

> Citation de **Héphaïstos** #414982 +1 ! meme si ca dure 20 ans parfois, on est tous seuls. on arrive dans ce monde et on repart en étant seuls. quand ça dure et ben tant mieux, mais personne ne nous appartient. il faut apparendre a le faire durer au lieu d’espérer de rencontrer la personne “parfaite “!!
avatar Alma08

Alma08

#415094 - 17/08/2022 à 15:52

> Citation de **Toutirabien** #415014 Je suis d'accord
avatar Héphaïstos

Héphaïstos

#415100 - 17/08/2022 à 16:33

> Citation de **Toutirabien** #415014 Bien dit +1
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#415235 - 18/08/2022 à 10:09

> Citation de **Hibiscus 17** #414307 : Cette sensation d avoir rencontré la personne de notre vie est elle une obsession, un fantasme, une illusion ? Pour certains couples, c'est bien une réalité. Après, si tu as le sentiment d'être passée à côté de la femme de ta vie... C'est fâcheux ^^ Le seul conseil que je pourrais alors te donner : la retrouver pour rattraper le temps perdu :)
avatar Derrick528

Derrick528

#430676 - 20/11/2022 à 01:48

Oui. Une. Je ne pourrais pas la citer directement car c'était l'une de mes soignantes et qu'à l'adolescence, alors qu'elle était deux fois plus âgée que moi, j'ai ressenti des choses hyper fortes pour elle et je lui avais exprimée par une lettre qu'elle a lue. Et bien sur pour deux raisons qui étaient évidentes, il ne s'est rien passé. Mais qu'importe, je ressentais toujours des choses très fortes pour elle - du désir - que je ne pouvais bien sur exprimer mais chaque moment avec elle était un moment au Paradis pour moi. Elle était si gentille, si douce, si compréhensive, en plus on était passionné par le cinéma tous les deux. Je me suis jamais aussi bien avec quelqu'un de toute ma vie. D'où le regret, d'il y a douze ans maintenant avoir rompu brutalement notre contact. Je pense Tous les jours à elle et je ressens toujours du désir pour elle.
avatar Sandra07

Sandra07

#435358 - 23/12/2022 à 21:35

Je recherche relation sérieuse merci
Écrire une participation