ENTRE-L
Forum lesbien

En garde! Mise en garde !

Créé par Agnodice, le 15/08/22 à 13:50.

Mis à jour le 14/07/2024 avec 27 participations.

avatar Agnodice

Agnodice

#414621 - 15/08/2022 à 13:50

Bonjour, Je voulais réactiver un vieux sujet mais je ne l'ai pas trouvé. Il s'agit de reprendre les recommandations des modérateurs concernant les personnes qui inscrites sur l'application (souvent récemment) veulent discuter puis cherchent rapidement à sortir du cadre de Be Tolerant pour aller discuter sur d'autres supports. C'est pénible et ça arrive! Nous avons ici un moyen de discussion sécurisé. Ne l'oublions pas.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#414625 - 15/08/2022 à 14:26

Je suis d'accord. J'ai déjà eu des demandes ....mon numéro de téléphone, mon WhatsApp, mon insta, alors que l'on avait à peine commencer à de discuter. Je trouve ça un peu precipité.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#414629 - 15/08/2022 à 14:35

Oui je viens d'avoir 2 comptes différents mais ils ne sont pas très malin et imaginatif (ou fainéants) car exactement le même texte envoyé! ! J'ai immédiatement bloqués ces 2 comptes
avatar Cin91

Cin91

#414665 - 15/08/2022 à 18:22

Ca fait 4 fois ces derniers temps qu'on me demande d'aller sur un autre réseau à peine la discussion commencée. J'ai accepté avec une personne car ca faisait un moment que l'on échangeait sur beto. Et malgré tout, on a fait un visio sur discord (à sa demande). Pas la même tête que sur les photos beto. Les écrits ne correspondants pas à ses réactions. Je lui ai dit "fais moi un coucou". La personne a raccroché direct. Faux profil.
avatar Héphaïstos

Héphaïstos

#414670 - 15/08/2022 à 19:17

> Citation de **Cin91** #414665 Hello, Je conseille de faire des recherches images sur google avec les photos profils quand c'est comme ça. Il y a des brouteurs/ses sur le site.
avatar Agnodice

Agnodice

#414672 - 15/08/2022 à 19:35

En principe quand on lit la présentation de la personne, la présentation est bien écrite. Puis quand elle commence à discuter on se rend compte que le style est différent, puis très vite elle demande à aller du d'autres lieux de discussion. N'est-il pas possible de mettre en place un système de signalement de ces profils?
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#414678 - 15/08/2022 à 20:50

> Citation de **Cin91** #414665 Comment ça se fait que tu sois tombée sur un faux profil alors que le site oblige à envoyer une photo de nous avec un numéro, c'est trop bizarre. Pour ma part, je suis nouvelle sur le forum, et je peux pas répondre, ni voir les mp que je reçois pour cette raison, donc ça m'étonne que cette personne est réussie à passer sous la trappe. D'ailleurs, être un membre vérifié n'empêche absolument pas le fait d'être un membre "safe" en soit, par ex, j'ai déjà reçu des mp d'un mec de presque 50 ans alors que je suis lesbienne et que j'ai 20 ans ... 😕 Faut faire attention, c'est pour ça que je privilégie l'anonymat pour ma part, même si ça limite vachement les interactions (pas de mp, pas d'accès aux salons etc).
avatar Praline

Praline

#414679 - 15/08/2022 à 20:58

Je pense que nous devons juste être vigilantes. J'ai un profil plus que succinct et sans photo.. et pourtant je suis plus vraie que jamais... Et j'ai moi aussi eu une personne qui insistait grossièrement pour aller discuter ailleurs... bizarrement elle est vite disparue de betolérant.. je pense qu'elle a aussitôt refait une autre compte faux profil.. Enfin, il ne faut pas être naïve, nous ne sommes pas aux pays des bisounours. Je ne comprends pas que certaines acceptent d'aller ailleurs, ou de faire des nudes...etc.. le virtuel reste une porte ouverte vers des arnaques... Ps: qui a inventé le terme "brouter et brouteuse" ? .. que l'on me laisse paître tranquille dans la prairie 🙃
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#414680 - 15/08/2022 à 21:10

Oui... comme partout sur le net ... la prudence est de mise ! 😑 Il y a malheureusement des arnaqueurs, des escrocs et des pervers partout !🙄 Restez méfiants et critiques sans virer dans la paranoia et l'hystérie complotiste 😉
avatar Praline

Praline

#414693 - 15/08/2022 à 22:06

Totalement d'accord qu'il ne faut point virer dans le complotisme ambiant. > Citation de **Escargotte** #414680
avatar Cin91

Cin91

#414723 - 15/08/2022 à 23:59

> Citation de **Héphaïstos** #414670 Exact > Citation de **Marquise_fem** #414678 Parce que du moment que le genre et l'âge (je suppose) de la personne correspond à la photo de vérification et aux caractéristiques indiquées du profil, cette personne deviendra vérifiée, je pense? Evidement comme ce n'est pas mon travail je mets un point d'interigation. Concernant la photo de profil, je crois qu'une meuf peut très bien choper une photo sur internet et la mettre sur son profil alors qu'elle est déjà vérifiée. Même si ca ne correspond pas à ses vraies caractéristiques. Sinon les gens ne seraient pas libre d'avoir un profil avec une photo 3d, dessin animé ou sans photo.
avatar Witch

Witch

#414763 - 16/08/2022 à 02:11

Il y a des fake partout sur le net mais c'est aussi a cause de ca que certaine (comme moi) on du mal a mètre leur photo parce que bon techniquement rien les empêche de piquer vos photo et d'en faire je ne sais quoi .... 🤢 je suis très méfiante et j'invite a tous et toute de l’être il son en général très facile a repérais ou hésiterons même pas a répondre a des poste comme celui la c'est un peu comme les anti virus il faut avoir du bon sens et ne pas être naïve
avatar Alea56

alea56

#414772 - 16/08/2022 à 08:25

C’est vrai que je n’avais pas pensé à ce qu’on puisse voler nos photos pour faire les malins avec… J’hésite à les supprimer maintenant 😅 Évidement qu’il faut faire attention mais nous savons bien que certain(e)s n’ont pas l’habitude alors je trouve ça bien de faire une petite piqure de rappel. Prenez soin de vous
avatar Witch

Witch

#414882 - 16/08/2022 à 19:02

> Citation de **Alea56** #414772 > C’est vrai que je n’avais pas pensé à ce qu’on puisse voler nos photos pour faire les malins avec… J’hésite à les supprimer maintenant 😅 ça m'est arriver oui donc je le sais et je suis très parano maintenant 😅
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#414885 - 16/08/2022 à 19:04

> Citation de **Witch** #414882 > Citation de **Alea56** #414772 Voilà pourquoi il faut mettre ses photos persos privées en....privé 😁😉
avatar Witch

Witch

#414887 - 16/08/2022 à 19:07

> Citation de **Escargotte** #414885 > Voilà pourquoi il faut mettre ses photos persos privées en....privé 😁😉 ne joue pas avec ma paranooo 🤣
avatar Fierdre

Fierdre

#414917 - 16/08/2022 à 20:51

Je ne dirai qu'un mot '' dénoncez '' *Gif qui fait coucou*
avatar Musicislife

Musicislife

#415264 - 18/08/2022 à 12:22

Je pense qu'on a tous eu ne serait-ce qu'une fois le coup non ? J'avoue, même si on sait très bien qu'il fait toujours être prudents, c'est assez pénible ... J'avais eu des conversations avec une personne, tout se passait bien, ça a mis un peu de temps, puis vint le jour où elle a dit être dans une situation difficile, qu'elle avait besoin d'argent et ne s'est pas gênée pour me demander de lui "prêter une certaine somme" ... La façon d'écrire à changé, l'orthographe n'était plus tout à fait la même, etc... Je l'ai directement envoyée balader, cela ne l'a pas empêchée d'insister et de me.dire je cite "fais un effort" 🤣🤣🤣🤣 Bien sûr, je suis une grosse pigeonne qui va "prêter" de l'argent à une inconnue ... Bloquée, point barre. Ce qui est dommage et triste, c'est qu'il y a des personnes qui se font avoir ...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#415435 - 19/08/2022 à 08:29

Le truc c’est comment être sûr que le profil et vrai ? Je me suis faite aussi souvent avoir part des faux profil et j’aime pas perdre mon temp à parlez à des fausse personne , le temps est sacrée , restons positif 😬
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#415458 - 19/08/2022 à 11:50

ça fait un bon moment que je ne suis plus embêttée par les faux profils ou les demandes louches ou ne correspondant pas à ma recherche... je pense que les filtres y sont pour beaucoup (j'ai filtré les hommes et les femmes hétéros)
avatar Witch

Witch

#415459 - 19/08/2022 à 12:01

> Citation de **Nanajolie** #415435 > Le truc c’est comment être sûr que le profil et vrai ? Je me suis faite aussi souvent avoir part des faux profil et j’aime pas perdre mon temp à parlez à des fausse personne , le temps est sacrée , restons positif 😬 c'est très simple enfaite.... si sa parle de sexe ou d'argent.... si ça dit des truc louche ou incohérente sue ça retourne les chose pour te faire te sentir coupable ou moindre truc ou que tu sent que ça parle comme un mec il y a de grande chance sue se sois un fake moi personnellement si la personne si j'ai un doute y a forcement le Call didi ou autre c'est très facile de prouver qu'on a rien a se reprocher quand on a rien a ce reprocher :)
avatar Mandowyn

Mandowyn

#415519 - 19/08/2022 à 15:41

En vrai, si la discussion a l'air un peu fluide, j'ai tendance à proposer assez rapidement de changer de support, pour quelques raisons techniques et de préférences perso, ça ne fait pas de moi une brouteuse, si ? (en plus ici il manque le smiley qui pouffe en se cachant derrière sa main, je perds 20% de mon expressivité)
avatar Wiloooo

Wiloooo

#415523 - 19/08/2022 à 15:51

Petits conseils : - Fiez-vous au statut de membre vérifié - Contactez un modérateur en cas de doute (petite communauté = grand support) - Ne partez pas de betolerant aux premiers messages, prenez votre temps (un modérateur ne peut agir sur les autres réseaux sociaux...) - Activez les conversations qu'avec les membres vérifiés 1/ Sachez que bientôt la vérification sera obligatoire pour tous pour l'utilisation de la messagerie privée et des blablas seul le forum sera en accès libre. (on demandera tout de même une présentation obligatoire sur votre profil). 2/ La modération va être modifiée, en clair nous avons détecté trop d'homme se faisant passer pour des femmes, du coup nous avons modifié le système de modération et renforcé certains contrôles. 3/ Un nouveau statut sera mis en place : membre de confiance. Ces membres épauleront la modération en ayant un pouvoir de signalement plus fort et prioritaire. Car c'est avec vous que l'on peut rendre un site plus sécurisé. 4/ Toutes les inscriptions provenant hors de France, Belgique, Suisse ou Canada demanderont une vérification obligatoire et automatique afin de mettre un coup d'arrêt ferme et brutal aux arnaqueurs venant principalement d’Afrique. (débranchez votre VPN lors de l'inscription OU vérifiez votre profil...) 5/ L'option signalement sera effective sur le site d'ici peu. Je sais que certains râleront sur la vérification obligatoire pour certains services; le choix est mûrement réfléchi, je préfère un site avec moins de monde et de qualité. BeTolerant pourra se targuer d'avoir l'une des modération les plus efficace du monde virtuel. Tout ceci afin de garantir un espace sain, sécurisé et sans troll. Smouackkk
avatar Héphaïstos

Héphaïstos

#415536 - 19/08/2022 à 17:25

> Citation de **Wiloooo** #415523 Malheureusement le profil vérifié n'est pas toujours à 100% fiable. J'ignore comment c'est possible mais j'ai été confrontée à un profil vérifié(est-ce qu'ils ont demandé à la fille de faire la photo...bien possible) qui n'était pas fiable du tout(genre la fille qui cherchait une sugarmommy... avec demande direct sur facebook d'un profil avec 18 amis...études de droit bien entendu...) et c'est en googlant une des photos de la fille que je l'ai vu. Du coup j'ai retiré une des miennes de peur qu'ils ne s'en servent sur d'autres sites.
avatar Wiloooo

Wiloooo

#415539 - 19/08/2022 à 17:49

L’erreur humaine sûrement. Ou je soupçonne des gens qui payent des personnes tenant une feuille blanche…. De toute manière Aucun système sera 100% fiable. Dans ce cas il faut prévenir le modérateur immédiatement. On fait notre maximum sachez qu’il y a de moins en moins de faux profils ici.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#415954 - 21/08/2022 à 19:51

🌸🌸🌸
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#515694 - 14/07/2024 à 01:59

A moi personellement c'est m'est arrivé 2 fois avec des personnes d'ici (D'où mon pseudo) qui m'ont invitée sur un autre support, j'ai remarqué de suite que les personnes avait changé de discours. Je les ai envoyées se faire voir. Comme par miracle leurs profils ont disparus d'ici.
Écrire une participation