ENTRE-L
Forum lesbien

Oui mais...non en fait...ou peut être oui finalement....

Créé par zababa, le 01/09/22 à 15:09.

Mis à jour le 01/09/2022 avec 12 participations.

avatar Zababa

zababa

#417893 - 01/09/2022 à 15:09

3 jours, 3 jours que je divague, mon cerveau et mon cœur sont en conflit, bataillent à qui mieux mieux, se disputent, tirant à hue et à dia sans relâche. Je ne sais pas, je ne sais plus. Je erre, évolue entre deux eaux. Parfois, le Cœur l'emporte, et je me surprends à me dire « oui oui vas y fonce, que risque tu ? » et puis l'Esprit reviens à la charge « Non , non pas maintenant, tu ne peux pas remettre en question ce que tu mets en place depuis tous ces mois, tu ne peux tout chambouler, parce que chamboulement il y aura , forcément.. tu n'es pas disponible, pas prête » Et puis le Coeur argumente encore « Vas y , tu ne peux pas passer à côté d'une si belle possibilité, tu vas le regretter.... au moins essayer... » Voilà, les tiraillements sont là, je suis bien consciente que le mieux est de vivre les moment présent mais...si c'était si simple. En Bref.... j'ai eu un coup de cœur...ce week end....de cœur oui (le revoilà..) et c'est seulement mon second en direct..comme ça, de visu , dans la vie réelle, hors réseaux sociaux...super non ? Ben non en fait, je n'étais pas prête, mais l'est on jamais vraiment ? Je ne sais pas comment faire, c'est ballot hein à passé les 50 ans se dire que l'expérience de vie ne suffit pas, que je reste démunie... Mais comment est ce possible en fait ? Moi qui me répète depuis des mois que les coups de cœurs comme les coups de foudres ne sont pas de bonnes bases à une relation amoureuse car comme leur nom l'indique sont éphémères. Pfffff.... je ne voulais pas retomber dans le « piège », décidée que j'étais à me montrer plus rationnelle.....mais...il a suffit de quelques heures pour jeter aux orties toutes mes bonnes résolutions. « Prends ton temps, laisse venir, laisse faire les choses, tu verra bien.. » Elle est bien raisonnable cette voix car mon esprit se méfie, tellement habitué à mes élans et attirances atypiques, voire farfelues, mais...je ne suis pas cette « sage » là moi, je suis dans l'action, la réaction, le mouvement, je fonctionne à l'instinct, aux sensations, au percutant....l'immobilisme m'englue, m'étouffe, m'annihile, l'indécision me dessèche, me flétrit, me perd... «  Il faut que tu lui dise » Oui oui bien sur qu'il faut que je lui dise...cela lui pends au nez...outre le fait que je ne sais pas du tout dans quel état d'esprit se trouve la dame, je vais me libérer, éviter de trop extrapoler, plus le temps passera et plus mon imaginaire risque de me jouer des tours et me précipiter vers une désillusion... donc oui tant que cela n'est pas trop engagé ...je vais....de toute façon je ne suis pas amie avec les incertitudes et les demi-mesures. Pfffff....donc voilà,cela faisait un moment que je ne vous avais rien livré, trop occupée à l'introspection, la reconstruction...mais là, le besoin est venu. En même temps comme disait ma grand-mère « Si tous les maux se résumaient à ça.. » oui hein, relativisons.... Bon... en tout cas, toutes ces réflexions m'ont fait explosé mon record de pas, comme si je cherchais à fatiguer mon corps afin de faire taire mon esprit, tsss ...que nous sommes donc bien compliqués, nous les êtres soit disant bien pensants !!!
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#417916 - 01/09/2022 à 17:48

Fais toi confiance si tu as un bon ressenti sur une relation, fais un pas dans cette direction. Je suis persuadée que cette expérience te sera bénéfique et ce, quelquesoit la volonté ou le ressenti de l'autre côté.. faut être actrice de sa vie pour s'épanouir vraiment. Puis... on n'est jamais prête. ; ) Bonne chance!
avatar Zababa

zababa

#417917 - 01/09/2022 à 18:10

> Citation de **Aigle2Terre** #417916 voui merci...je vais...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#417923 - 01/09/2022 à 18:42

Dans tes mots il y a bien le "laisse faire les choses" c'est aussi "les venir", laisser faire ou laisser venir c'est vivre en Accord a ce que tú ressens. 🤩
avatar Zababa

zababa

#417926 - 01/09/2022 à 18:53

> Citation de **Alma08** #417923 merciiii...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#417930 - 01/09/2022 à 19:42

Ooooh... Trop chouette, Zab ! 🙂 ☀️
avatar Windofchange

Windofchange

#417931 - 01/09/2022 à 19:43

> Citation de **Zababa** #417893 Ahlala.. je me reconnais aussi dans ses mécanismes de protection blindés et oui tu le dis toi-même ces mécanismes sont là car "peur du piège " , de réouvrir les blessures.. oui mais voilà quand un bon coup de vent vient faire tomber l'armure alors le coeur est toujours plus fort que la raison et c'est si bon de suivre son coeur ! Carpe diem , rien à perdre car il nous faut vivre, car chaque expérience a sa raison d'être . A mon tour de te dire quand les humains cesseront de se poser trop de questions... je te souhaite de vibrer, d'y croire encore et encore, de respirer à plein poumon cette bouffée d'air frais et 🤞
avatar Zababa

zababa

#417933 - 01/09/2022 à 20:06

> Citation de **Windofchange** #417931 hey.....mais tu n'a pas changé de pseudo toi ??... en tout cas merci...
avatar Windofchange

Windofchange

#417935 - 01/09/2022 à 20:16

> Citation de **Zababa** #417933 Ben voui j'ai changé de pseudo que veux tu c'est l'impermanence des choses 😂 et puis c'est dans la nature du colibri d'être un peu instable 😎
avatar Zababa

zababa

#417936 - 01/09/2022 à 20:18

> Citation de **Windofchange** #417935 ahhhhh c'est vraiiiiiiiiii...je t'avais déjà repéré en plus.... comment va ?
avatar Windofchange

Windofchange

#417937 - 01/09/2022 à 20:27

Ça va bien ..quand le mental reprend pas son pédalo 🤣 ! Moi aussi je laisse venir et je m'autorise à être heureuse tout simplement, bises de nous deux 😉
avatar Zababa

zababa

#417938 - 01/09/2022 à 20:28

> Citation de **Windofchange** #417937 cool bises à vous... 😉
Écrire une participation