ENTRE-L
Forum lesbien

Et si tu pouvais rembobiner ?

Créé par une ancienne membre, le 02/09/22 à 20:38.

Mis à jour le 30/06/2023 avec 35 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418040 - 02/09/2022 à 20:38

On pourrait dire que rembobiner sa vie consisterait à vivre dans le passé...pas forcément. Si tu avais ce pouvoir de repartir en arrière...le ferais-tu... ? Ah ah je suis à 27 mots, on me refuse mon post...faut-il broder comme dans la vie pour arriver à partager quelque chose de profond ? Et bien oui !!!
avatar RedRose

RedRose

#418047 - 02/09/2022 à 22:03

Intéressant... Personnellement, je ne le ferais pas, parce que même si j'ai passé de très difficiles moments dans ma vie, ces souffrances ont forgé en partie la femme que je suis devenue.. Je n'ai jamais regretté mes actes, mes choix, ni même mes erreurs, car si je ne les avais pas fait, je n'en serait pas là où j'en suis aujourd'hui, je n'aurais peut-être pas les connaissances que j'ai, et je n'aurais peut-être jamais connu les belles personnes qui sont dans ma vie actuellement, ni celles que j'ai pu croiser..même les vilaines personnes que j'ai rencontrées m'ont finalement apporté quelque chose.. Je ne regrette rien, ne changerais rien, par contre, je ne revivrais pas ma vie une seconde fois..
avatar Fierdre

Fierdre

#418049 - 02/09/2022 à 22:52

Est ce qu'on peut calibrer le rembobinage ? Genre, rembobiner quelques heures tous les matins pour une super grasse mat. Ou rembobiner avant un rendez-vous avec l'être aimé, pour rester plus longtemps avec. Ça, ça pourrait être chouette
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418053 - 03/09/2022 à 00:32

Non, je ne le ferai Pas. J'ai beaucoup a découvrir encore 😁
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418056 - 03/09/2022 à 01:41

:sweat_:
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418066 - 03/09/2022 à 04:43

Non je ne rembobinerais pas, pour ne pas revivre ce qui a déjà été vécu et parce que là où je dis, celle que je suis est faite de ce que j’ai vécu
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418073 - 03/09/2022 à 08:08

> Citation de **RedRose** #418047 Pas mieux !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418077 - 03/09/2022 à 08:16

J'aime beaucoup l'idée de @Fierdre rembobiner pour passer plus de temps avec la personne qu'on aime. Ou avoir une télécommande pour ralentir le tps! Rembobiner sa vie et tout recommencer comme redrose et Pom2reinette, notre passé forge ce que nous sommes aujourd'hui, et on en chie assez pour etre en paix avec son passé ou alors si je peux rembobiner, c'est pas trop loin dans le temps pour jouer au loto avec les bons numéros :p. Comme alma je préfère decouvrir tout ce qui n'a pas été encore vécu.
avatar Inframince

inframince

#418144 - 03/09/2022 à 20:21

Tout dépend des conditions dans lesquelles on rembobine. Si on conserve toute l'épaisseur des expériences passées et la conscience accrue qui en découle, pourquoi pas ? La vie emprunte alors des chemins nouveaux. On ne refait plus les mêmes erreurs. On se réinvente. On se perfectionne. C'est le sujet du film "Un jour sans fin". https://youtu.be/78DQZy4l-5A
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418148 - 03/09/2022 à 20:44

> Citation de **Inframince** #418144 Tiens tu me refais penser au film « about Time » qui m’avait marquée, sur ce sujet, il y a longtemps… C’est vrai que revivre les choses, en gardant la conscience et la « maturité » acquise permettrait de les vivre différemment. Mais j’en vois un intérêt limité, je préfère dans ce cas vivre le futur, ce magnifique inconnu. J’aurais peur d’empirer des situations à vouloir les revivre différemment, en cherchant absolument les améliorer au lieu d’en saisir les apprentissages.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418151 - 03/09/2022 à 21:04

Eh bien moi, il y a certaines parties de mon enfance que j'aimerais rembobiner, effacer à tout jamais, trop de souffrances, refaire une ou des prises. Mais qui m'ont permise quand même malheureusement ou heureusement d'être la femme que je suis actuellement. Cela m'a métamorphosée afin de vivre concsiemment les différents aspects de la vie et de les apprécier à leur juste valeur. À l'heure actuelle, c'est ce que j'en tire comme conclusion, mais il n'y a rien de figé donc....à voir....dans un temps futur...
avatar Sarah1708

Sarah1708

#418153 - 03/09/2022 à 21:06

Comme ça a pu être évoqué plus haut, pas de rembobinage. L'expérience m'a permis de savoir de ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus. Rien n'arrive pas hasard. Il y a toujours une leçon à tirer pour mieux avancer. Revenir en arrière pour changer ce qui a pu être fait ne nous rendrait pas authentique et nous ne serions pas avec la personne pour de bonnes raisons. La vie est faite de rencontres et de séparations et chaque porte fermée permet d'en ouvrir une autre
avatar Inframince

inframince

#418162 - 03/09/2022 à 22:32

> Citation de **Pom2reinette** J’aurais peur d’empirer des situations à vouloir les revivre différemment, en cherchant absolument les améliorer au lieu d’en saisir les apprentissages. Au contraire, on appréhenderait les situations les plus pénibles en étant mieux armé.e.s. Et l'histoire à vivre serait complètement différente de celle qui a été vécue une première fois. Ainsi il y aurait de la place pour un futur inconnu. Mais au fond ce topic ne nous confronte qu'à notre propre imagination et l'optimisme ou le pessimisme que nous y projetons.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418201 - 04/09/2022 à 09:20

Vu que que j'oublie le 3/4 de ce que je vis (expériences "positives" ou "négatives"), rien n'est plus rassurant que l'instant présent!^^ Donc non je ne rembobine pas moi.. trop de choses sympas à vivre ici et maintenant. : )
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418212 - 04/09/2022 à 11:45

je n'ai ni regret ni remord, mais je ne souhaiterais pas revivre ce qui a été ,nous avons agi ,pensé avec ce que nous avions ,"étions" en ces moments là, pourquoi les réécrire ? Par contre j'aimerais aller dans quelques centaines d'années ce qu'il adviendra de nous !
avatar RedRose

RedRose

#418215 - 04/09/2022 à 13:18

> Citation de **Inframince** #418144 Ca me fait penser au film "l'effet papillon " https://youtu.be/hjrW7ksedD0 A chaque fois que le héros change quelque chose dans le passé, ça modifie totalement le présent, et pas en mieux..
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418216 - 04/09/2022 à 13:19

> Citation de **RedRose** #418215 Je pensais à ce filmmmmm aussi !
avatar Inframince

inframince

#418217 - 04/09/2022 à 13:21

> Citation de **RedRose** C'est une peur communément répandue qu'il ne faut pas "modifier" son destin. Je n'y adhère simplement pas.
avatar RedRose

RedRose

#418218 - 04/09/2022 à 13:36

> Citation de **Inframince** #418217 Oui bien sûr, je comprends 🙂
avatar Zababa

zababa

#418232 - 04/09/2022 à 16:00

Non pas de rembobinage, pas remords et pas de regrets non plus... je ne vois pas ce qui serait bon pour moi dans un retour en arrière, certes il y aurait des choses à changer, tout n'était pas rose mais...c'est le film de la vie...j'ai pris ce qui été bon à prendre quand j'ai pu... et le reste... il devait exister pour que je sois ce que je suis à l'heure actuelle....j'aime à le penser en tout cas...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418239 - 04/09/2022 à 17:01

Questionnement intéressant, et lecture des réponses également. Beaucoup parle d'attitudes passées, à ne pas réitérer. Ce que nous avons vécu par pur conscience fait bien évidemment ce que nous sommes aujourd'hui et certes, permet un acquis de ce que nous voulons et de ce que nous ne souhaitons plus. Il est cependant très peu évoqué, le fait d'un événement subi, comme par exemple un décès, d'où le rembobinage qui permettrait de revoir une personne en particulier. Expérience sociale intéressante, sur le fait que beaucoup de personnes ne voient que ce qui rayonne autour d'elles, sans forcément voir plus loin (en tout cas, non évoqué en première intention de réponse).
avatar RedRose

RedRose

#418349 - 05/09/2022 à 18:27

> Citation de **Phénix** #418239 Tu évoques le fait de "rembobiner SA vie", donc cela induit des réponses liées aux expériences de vie de chacun.. Tu prends comme exemple rembobiner pour revoir une personne disparue..personnellement je ne le ferais pas..perdre un proche est douloureux, faire son deuil est tout un processus d'acceptation, de reconstruction, pour finalement clore un chapitre avec cette personne. Rouvrir ce chapitre serait donc revenir sur une souffrance, à moins de totalement oublier ces événements vécus lors du 1er film de sa vie..pourquoi pas dans ce cas.. Bien entendu ce n'est que ma propre perception.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418377 - 05/09/2022 à 20:39

> Citation de **Phénix** #418040 Rembobiner, oui mais avec la mémoire du présent transporté au passé ? Perso, oui, Si je peux avoir le souvenir de ce que j’ai vécu au présent dans le passé, sans aucun conteste, oui. Et puis, si je pouvais me transporter dans le passé et me parler à moi-même petite, je le ferais. Parce que je pense que j’aurais beaucoup de choses à me dire qui pourraient changer énormément de choses. Pour commencer, je me dirais à moi-même ado de ne jamais rester dans la situation qui ne me convient pas. De préférer le respect de moi-même aux sentiments. Je me dirais à moi-même que qui t’aimes fais tout pour toi. Quelqu’un que t’es obligé de courir après, et bien, ne lui accorde pas plus d’importance qu’il ne t’en accorde. Enfant, je me dirais que je peux y arriver, de me faire confiance, de suivre mes rêves.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418396 - 05/09/2022 à 23:00

Rembobiner... oui je le ferais sans hésiter pour changer des choses dans ma vie, m'éviter des traumas/blessures, ... J'écouterais plus mon cœur, j'essaierais d'avoir plus confiance en moi très jeune et je ferais ce qu'il faut pour prendre moins de détours pour arriver ou je suis plus tôt dans ma vie personnelle. Après je me dit qu'il me reste encore des pages vierges pour écrire cette vie à laquelle j'ai trop rêvée.
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#424287 - 12/10/2022 à 14:13

> Citation de **Phénix** #418040 Sympa comme question Et ma réponse est oui! J’irai me voir enfants ( je ne dirais pas pour modifier quoi) mais m’insuffler de la confiance en moi. J’ai laisser passer pas mal de choses intéressantes par peur, je suis fière de mon parcours mais il aurait pu être tout autre
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#424693 - 14/10/2022 à 10:09

Je suis aujourd'hui la somme de mes réussites et de mes erreurs. Si je remontais le temps je serais celle qui n'a pas encore réussi ou échoué. Je ne serais pas moi. Moi actuelle. Plus sûre et plus forte que celle que j'ai été. Donc nul regret. Seuls comptent aujourd'hui. Et demain...qui sera à son tour un "aujourd'hui "
avatar Derrick528

Derrick528

#430675 - 20/11/2022 à 01:44

Plein de choses : parce que même si je m'en sors très bien depuis six ans, j'aurais pu faire d'autres choix qui auraient créer d'autres choses dans ma vie. C'est pour ça que j'ai écris pendant des années des 'autofictions' pour me libérer de ces choix que j'aurais pu faire et leurs conséquences positives et même éventuellement négatives. La vie en fait, c'est un peu comme dans les "Le livre dont vous êtes le héros" : il y a toujours plusieurs possibilités à telle chose et tous les jours comme ça. L'autre jour par exemple en revenant chez une femme que j'apprécie et réciproquement, j'ai pris un bus qui m'a permis d'aider une vieille femme à trouver son chemin. Si je n'aurais pas été chez cette femme avant, si je n'aurais pas pris ce bus (ou le précédent ou le suivant), je n'aurais pas pu faire une bonne action. C'est ainsi tout le temps.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#430904 - 21/11/2022 à 12:22

> Citation de **Cinkey528** #430675 ... Et du coup tu t'es perdu sur le forum des femmes ? Je n'ai rien contre toi, mais si ce forum existe, c'est pour permettre aux nanas qui en ressentent le besoin de s'exprimer entre elles.
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#430921 - 21/11/2022 à 12:56

Oui je le ferai pour protéger ma mère en la mettant en garde… Et moi-même petite fille en lui ( me) donnant du courage et pour lui( me) dire que je dois croire en mes capacités et ne pas avoir peur de prendre des risques
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#431049 - 22/11/2022 à 13:22

> Citation de **Cinkey528** #430675 Tu as bien fait de me bloquer. Cela me montre ta grande maturité, ton intelligence, et ta capacité à te remettre en question.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#431053 - 22/11/2022 à 14:05

> Citation de **Farf** #431049 A mon avis, c'est un bug. Un homme n'a pas accès a ce forum normalement.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#431055 - 22/11/2022 à 14:26

Mais bien sûr.
avatar Visitoramus

Visitoramus

#450912 - 17/04/2023 à 22:51

> Citation de **Phoenix73** #418077 Ton idee de telecommande pour controler le temps me fait penser au film "click" avec Adam Sandler. Je l'avais vu au ciné avec une bande de potes et si l'on se dit que ca serait chouette, le film nous montre les limites et les revers que ve système pourrait representer.
avatar Miyuki

Miyuki

#458610 - 07/06/2023 à 01:16

Je ne rembobinerais pas ma vie je crois. Je ne pense pas que j’aimerais revivre mon passé. J’ai fait la paix avec mes erreurs et je déteste être nostalgique, je me dis que ça ne sert à rien.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#462256 - 25/06/2023 à 20:57

Je rembobine de suite, rupture il y a 2 mois après 14 ans… et les manques sont difficiles a gérer…
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#462995 - 30/06/2023 à 16:58

Moi j'aurai juste profiter de la vie plus tôt parce que j'ai jamais osé laissé allé mes pensées mais en fait je pense que j'ai toujours désiré les femmes et à 47 ans je prends seulement consience de ça et j'ai beaucoup de choses à rattraper. Je sais pas si je vais réussir à faire tout ce que j'ai jamais osé avant.
Écrire une participation