ENTRE-L
Forum lesbien

Relation à distance, pas toujours facile

Créé par une ancienne membre, le 06/09/22 à 09:12.

Mis à jour le 14/09/2022 avec 12 participations.

une ancienne membre

#418430 - 06/09/2022 à 09:12

Bonjour à toutes c'est jessica et je voulais partager avec vous ma relation à distance avec Adeline, je l'aime de tout mon cœur mais ses derniers temps on faisait que de se disputer déjà car j'ai un caractère de merde, et que ce n'est pas toujours évident de ne pas se voir pendant des mois...

Je voulais vous dire que même si c'est difficile et qu'il y a des moments difficiles, pour rien au monde je la quitterai car elle me soutiens et elle est à mon écoute quand je vais pas bien , elle croit en moi et me pousse à être là meilleure version de moi même.

Je voulais savoir si vous aussi vous vivez en relation à distance et comment vous avez surmonter ça ?

triskell

#418436 - 06/09/2022 à 09:59

S'engager dans une relation à distance... vaste programme.
Pour ma part, je ne l'ai pas vraiment choisie. Elle m'est tombée dessus.... ou je suis tombée dedans. Je ne sais pas. Deux ans déjà.
Une rencontre virtuelle (sur beto, d'ailleurs). Des échanges intéressants, qui amènent une rencontre en réel.
1er rendez-vous coincé entre deux personnes qui tentent de s'apprivoiser.
2 ème rendez-vous qui change tout. Feux d'artifice de sentiments, papillons, explosions d'émotions. Je suis scotchée. Je n'ai rien vu venir.
Je rentre, sonnée. Je ne sais pas exactement ce qu'elle ressent. Je m'en fous. Il me faut des semaines pour atterrir. Pour essayer d'analyser, ralentir, me comprendre, ne pas aller trop vite. Et l'évidence s'impose. C'est Elle.
Des contraintes sont présentes. La distance notamment. Mais le bonheur de nos rencontres, de nos échanges téléphoniques me font patienter.
Nous vivrons ensemble, je le sais.
J'ai tellement attendu ce bonheur dont on parlait tant. Je peux patienter encore...

une ancienne membre

#418452 - 06/09/2022 à 10:55

Vous vous êtes jamais disputer ou ça arrive ?

triskell

#418453 - 06/09/2022 à 11:00

Pourquoi se disputer ?
C'est du temps de perdu alors que nous avons tant d'autres choses à partager.
Et si les arguments sont valables, le point de vue est intéressant à entendre.

une ancienne membre

#418457 - 06/09/2022 à 12:17

Oui c'est vrai

Phoenix73

#418611 - 07/09/2022 à 07:46

Alors je vais poster Jessica, tout en me disant que tu vas sûrement revenir ou que tu viendras jeter un coup d'oeil de l'extérieur.
Les relations à distance sont compliquées à vivre pour les 2 mais pas insurmontables. Alors plus il y a de distance, moins on se voit, ca c'est logique, à moins d'etre rotchild ou d'avoir un jet privé. Ca laisse le temps de se connaître petit à petit, et il faut avancer pas à pas.
Au lieu de se disputer , il est quand meme préférable de se soutenir l'une l'autre, il y a des coups de moins bien passagers et se concentrer sur des objectifs pour voir votre relation evoluer dans le bon sens. Il faut savoir placer son energie sur des choses tangibles et non la mettre dans des énervements qui vous distanceront encore plus et avoir une confiance mutuelle.
Courage à vous 2.

LaMiSson

#418615 - 07/09/2022 à 08:17

Bonjour,

Personnellement les relations à distance trop peu pour moi. C’est compliqué. Déjà effectivement il faut faire les kilomètres et ça coûte de l’argent. Donc, vous, vous privez de tendresse et tout le reste simplement pour une question d’argent. Quand on envisage pas de se rapprocher à un moment ou un autre ça n’a pas vraiment de sens. Enfin c’est mon point de vue.

Ensuite si déjà au téléphone ça ne passe pas, comment envisager une relation sur le long terme ?

Je ne sais pas peut-être que les disputes concerne le fait de se voir ou pas. Mais ça c’est le souci des relations à distances. Les gens ont des impératifs qu’ils soient Travail enfants ou autre et il faut être capable de laisser une place au niveau du temps pour une personne qu’on accueille. Quand c’est pas possible il faut passer à autre chose.

Et je sais que même quand on rencontre quelqu’un sur place, il faut aussi avoir le temps pour cette personne. Tu peux pas dire à la personne bah non je suis désolé parce que j’ai ça ça ça et ben on va jamais se voir et exiger qu’elle reste avec nous. En équilibre avec le fait qu’on ne va pas exiger aussi de l’autre qu’il laisse tomber ce qui est important dans sa vie. Ce que je veux dire c’est que la compatibilité elle n’est pas que sentimental et intellectuel elle doit l’être aussi sur d’autres aspects. Et le temps qu’on accepte de consacrer à l’autre est un critère. Aussi important qu’un autre.

Mais je ne sais pas sur quoi se situe ces disputes.

Courage à toi si tu nous relis.

RedRose

#418853 - 08/09/2022 à 21:33

> Citation de **LaMiSson** #418615
Je n'aurais pas dit mieux 👍

tashunka2907

#418860 - 08/09/2022 à 22:31

> Citation de **LaMiSson** #418615

Oh zut alors !! Il y a quelque chose qui a été ratée 😉 ce jour : @ LaMiSson

🎈🎈🎈🎈🎈 Un bon anniversaire à vous 🎈🎈🎈🎈🎈

J'espère que vous avez eu une belle journée, avec vos proches.

La journée/soirée/nuit n'est pas terminée donc faîtes

Pétez le 🍾🍾🥂🥂, mangez les🎂🍰, ouvrez les 🎁🎁

Profitez au maximum de tout 🎉 ?🎉?🎉?🎉?

🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈

LaMiSson

#418866 - 08/09/2022 à 23:43

> Citation de **Tashunka2907** #418860
Merci c’est tout gentil 😚

Pinacolada

#419499 - 14/09/2022 à 06:39

La relation à distance n’est pas toujours évidente à gérer car il faut apprivoiser le manque de l’autre et savoir s’organiser. La clé c’est que chacun fasse un effort pour aller voir l’autre. Et se voir régulièrement car rien ne remplace le réel ! En revanche quand on se voit c’est beaucoup plus intense en général !

RachelNL

#419500 - 14/09/2022 à 07:49

Bonjour
J'ai déjà vécu cela 2 fois...
Avec un homme puis plus tard avec une femme durant 3 ans.
Elle a fini par déménager et me rejoindre mais cela a été très compliqué à vivre.
Ça se fait bien évidemment il faut de la confiance et de l'endurance 😊
Publier une participation
Les filles veillez à faire attention à votre orthographe ainsi que votre syntaxte.