ENTRE-L
Forum lesbien

Relation à distance, pas toujours facile

Créé par une ancienne membre, le 06/09/22 à 09:12.

Mis à jour le 23/10/2022 avec 22 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418430 - 06/09/2022 à 09:12

Bonjour à toutes c'est jessica et je voulais partager avec vous ma relation à distance avec Adeline, je l'aime de tout mon cœur mais ses derniers temps on faisait que de se disputer déjà car j'ai un caractère de merde, et que ce n'est pas toujours évident de ne pas se voir pendant des mois... Je voulais vous dire que même si c'est difficile et qu'il y a des moments difficiles, pour rien au monde je la quitterai car elle me soutiens et elle est à mon écoute quand je vais pas bien , elle croit en moi et me pousse à être là meilleure version de moi même. Je voulais savoir si vous aussi vous vivez en relation à distance et comment vous avez surmonter ça ?
avatar Triskell

triskell

#418436 - 06/09/2022 à 09:59

S'engager dans une relation à distance... vaste programme. Pour ma part, je ne l'ai pas vraiment choisie. Elle m'est tombée dessus.... ou je suis tombée dedans. Je ne sais pas. Deux ans déjà. Une rencontre virtuelle (sur beto, d'ailleurs). Des échanges intéressants, qui amènent une rencontre en réel. 1er rendez-vous coincé entre deux personnes qui tentent de s'apprivoiser. 2 ème rendez-vous qui change tout. Feux d'artifice de sentiments, papillons, explosions d'émotions. Je suis scotchée. Je n'ai rien vu venir. Je rentre, sonnée. Je ne sais pas exactement ce qu'elle ressent. Je m'en fous. Il me faut des semaines pour atterrir. Pour essayer d'analyser, ralentir, me comprendre, ne pas aller trop vite. Et l'évidence s'impose. C'est Elle. Des contraintes sont présentes. La distance notamment. Mais le bonheur de nos rencontres, de nos échanges téléphoniques me font patienter. Nous vivrons ensemble, je le sais. J'ai tellement attendu ce bonheur dont on parlait tant. Je peux patienter encore...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418452 - 06/09/2022 à 10:55

Vous vous êtes jamais disputer ou ça arrive ?
avatar Triskell

triskell

#418453 - 06/09/2022 à 11:00

Pourquoi se disputer ? C'est du temps de perdu alors que nous avons tant d'autres choses à partager. Et si les arguments sont valables, le point de vue est intéressant à entendre.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418457 - 06/09/2022 à 12:17

Oui c'est vrai
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418611 - 07/09/2022 à 07:46

Alors je vais poster Jessica, tout en me disant que tu vas sûrement revenir ou que tu viendras jeter un coup d'oeil de l'extérieur. Les relations à distance sont compliquées à vivre pour les 2 mais pas insurmontables. Alors plus il y a de distance, moins on se voit, ca c'est logique, à moins d'etre rotchild ou d'avoir un jet privé. Ca laisse le temps de se connaître petit à petit, et il faut avancer pas à pas. Au lieu de se disputer , il est quand meme préférable de se soutenir l'une l'autre, il y a des coups de moins bien passagers et se concentrer sur des objectifs pour voir votre relation evoluer dans le bon sens. Il faut savoir placer son energie sur des choses tangibles et non la mettre dans des énervements qui vous distanceront encore plus et avoir une confiance mutuelle. Courage à vous 2.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418615 - 07/09/2022 à 08:17

🌸🌸🌸
avatar RedRose

RedRose

#418853 - 08/09/2022 à 21:33

> Citation de **LaMiSson** #418615 Je n'aurais pas dit mieux 👍
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418860 - 08/09/2022 à 22:31

> Citation de **LaMiSson** #418615 Oh zut alors !! Il y a quelque chose qui a été ratée 😉 ce jour : @ LaMiSson 🎈🎈🎈🎈🎈 Un bon anniversaire à vous 🎈🎈🎈🎈🎈 J'espère que vous avez eu une belle journée, avec vos proches. La journée/soirée/nuit n'est pas terminée donc faîtes Pétez le 🍾🍾🥂🥂, mangez les🎂🍰, ouvrez les 🎁🎁 Profitez au maximum de tout 🎉 ?🎉?🎉?🎉? 🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎈
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#418866 - 08/09/2022 à 23:43

> Citation de **Tashunka2907** #418860 Merci c’est tout gentil 😚
avatar Pinacolada

Pinacolada

#419499 - 14/09/2022 à 06:39

La relation à distance n’est pas toujours évidente à gérer car il faut apprivoiser le manque de l’autre et savoir s’organiser. La clé c’est que chacun fasse un effort pour aller voir l’autre. Et se voir régulièrement car rien ne remplace le réel ! En revanche quand on se voit c’est beaucoup plus intense en général !
avatar RachelNL

RachelNL

#419500 - 14/09/2022 à 07:49

Bonjour J'ai déjà vécu cela 2 fois... Avec un homme puis plus tard avec une femme durant 3 ans. Elle a fini par déménager et me rejoindre mais cela a été très compliqué à vivre. Ça se fait bien évidemment il faut de la confiance et de l'endurance 😊
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#424293 - 12/10/2022 à 14:19

Je l’ai vécue 4 ans avec mon ex copine puis j’ai tout quitter pour la rejoindre dans sa région… ce fut une catastrophe surtout lorsque qu’on a pas fait les choses correctement ( trouver un taf AVANT de quitter le sien par exemple), et c’est aussi dure pour celui qui quitte tout que pour celui qui reçoit. Personne n’était à blâmer dans cet échec. Je suis assez indépendante donc la distance ne m’effraie pas vraiment mais c’est plus pratique pour l’épanouissement de la relation que les 2 personnes soient proches je trouve.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#425197 - 17/10/2022 à 13:16

Je pense que la distance est un problème si on veut bien que ce soit un problème il y a quelques années j'étais en couple avec une jeune femme qui habitait à 800 km de chez moi toutes les deux semaines nous passions 3 jours ensemble on s'appelait tous les jours plusieurs fois par jour et toutes les vacances congés et autres jours libres nous les passions ensemble. Ce n'est pas incroyable que ça ait fonctionné comme ça pendant des mois et des mois mais ce qui est incroyable c'est que ça a commencé à se dégrader entre nous à partir du moment où on a vécu toutes les deux
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#425200 - 17/10/2022 à 13:27

> Citation de **Demoiselle** #425197 Bonjour, Tout dépend : - De la dite distance - Des moyens ( financier, de garde si vous avez des enfants/ animaux) - Du temps libre ( disponibilités) - Des moyesn de déplacement. Bref la facilité va dépendre des situations de chacun(e)-s qui peuvent évoluées dans un sens comme dans un autre. A ma 1ere relation à distance ( Pais- Normandie) c’était à 2h de distance, c’était plus simple. A ma 2 eme c’était plus compliqué ( Paris -Toulouse) + de 6 h de transport Et dans les 2 cas des difficultés de déplacements ( plus flagrante pour la 2eme). Donc oui les relations à distance ne sont pas impossibles mais sont plus compliquées dirons nous , selon votre situation à l’instant « T ». Mais ça a un côté magique et romanesque c’est certain!?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#425201 - 17/10/2022 à 13:28

Je te rejoins absolument sur le côté romanesque et aventurier de la situation. Malheureusement on se voyant peu s'imagine on s'idéalise l'une et l'autre le retour à la réalité et d'autant plus difficile
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#425203 - 17/10/2022 à 13:34

> Citation de **Demoiselle** #425201 Oui mes 2 relations a distance ont été casse gueule sur la fin, peut-être parce qu’on avait pas préparé correctement le fait de vivre ensemble
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#425210 - 17/10/2022 à 14:20

Peut-être qu'il faudrait faire des séjours un peu plus prolongés à chaque fois jusqu'au moment où vous installez l'une avec l'autre
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#425219 - 17/10/2022 à 14:41

🌸🌸🌸
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#425945 - 21/10/2022 à 11:52

Malheureusement si le sentiment n'est pas suffisamment fort on tombe très vite dans le "loin des yeux, loin du cœur"
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#426271 - 23/10/2022 à 08:38

Pour ma part, je me suis sentie étouffé dans une relation à distance... Bizarre.. N'est ce pas ? Petit à petit, j'ai du faire ses compromis : prendre moins mes enfants, délaisser mes amies, mes activités. Parce qu'elle voulait qu'on se voit le plus possible (ce qui est légitime !). Donc pour se voir le plus possible, hormis le travail, je ne faisais plus rien seule. Elle me reprochait souvent qu'elle était prête à faire la route chaque fois. Et moi, j'ai eu pas mal de galères de voiture, ce n'était pas toujours possible. Puis il fallait être constamment connecté : appel, messages etc... J'avais des reproches si j'avais le malheur de connecter Facebook avant de lui envoyer un message. Les conversations sont devenues plates. J'ai commencé à en souffrir, même quand elle était là je ne la supportais plus et j'ai fini par exploser. J'ai dû mettre un terme à notre relation pour retrouver un peu de sérénité. Je pense que pour une relation à distance, faut connaître ses besoins et ce qu'on attend de l'autre. Je me suis aperçue tardivement, qu'elle avait besoin d'une présence H24. Alors que moi, je suis plutôt indépendante et j'ai besoin de bouffées d'air.
avatar Crème2Cactus

Crème2Cactus

#426285 - 23/10/2022 à 13:12

> Citation de **Triskell** #418436 "S'engager dans une relation à distance... vaste programme. Pour ma part, je ne l'ai pas vraiment choisie. Elle m'est tombée dessus.... ou je suis tombée dedans. Je ne sais pas. Deux ans déjà. Une rencontre virtuelle (sur beto, d'ailleurs). Des échanges intéressants, qui amènent une rencontre en réel. 1er rendez-vous coincé entre deux personnes qui tentent de s'apprivoiser. 2 ème rendez-vous qui change tout. Feux d'artifice de sentiments, papillons, explosions d'émotions. Je suis scotchée. Je n'ai rien vu venir. Je rentre, sonnée. Je ne sais pas exactement ce qu'elle ressent. Je m'en fous. Il me faut des semaines pour atterrir. Pour essayer d'analyser, ralentir, me comprendre, ne pas aller trop vite. Et l'évidence s'impose. C'est Elle. Des contraintes sont présentes. La distance notamment. Mais le bonheur de nos rencontres, de nos échanges téléphoniques me font patienter. Nous vivrons ensemble, je le sais. J'ai tellement attendu ce bonheur dont on parlait tant. Je peux patienter encore..." Je trouve trop beau, ce que tu as écris, vraiment magnifique... 🙂 Évidemment, on ne choisit jamais et ça nous tombe dessus toujours quand on s'y attend pas et c'est ça qui est bien, je pense. Après, évidemment qu'une relation qui commence à distance mais avec l'objectif de se retrouver sous le même toit, ça se prépare sérieusement. Avec ma dernière ex, on a vécu presque 5 ans à se voir tous les week-ends et pendant nos vacances, et c'est quand on a eu la possibilité d'habiter ensemble qu'on a rompu. Le dialogue était pourtant là. Bref... Passer d'une relation à distance à une relation où l'on se voit tous les jours, voire dans laquelle le même toit est partagé, n'est pas aussi simple qu'il peut paraître.
Écrire une participation