ENTRE-L
Forum lesbien

perverse narcissique témoignage du passée

Créé par Miha68, le 15/09/22 à 20:56.

Mis à jour le 28/09/2022 avec 14 participations.

avatar Miha68

Miha68

#419712 - 15/09/2022 à 20:56

J'ai vécue avec une perverse narcissique pendant 5 ans, j'ai vue son vrai visage au bout de 2 ans 1/2 de relation, plusieurs évènement on fait que je n'est pas réagie, elle a profiter d'un deuil de ma part, pour faire valoir sa force de supériorité et de destruction, après réalisations de ses faits, j'ai pris le devant, pris un autre tel et puce en complicité avec une collègue, aller voir le service c.c.a.s de ma mairie pour expliquer mon problème et reloger au bout de 1 semaine dans un logement d'urgence... avez vous déjà vécue cela ? a un point que vous savez que votre vie en dépend ? Evidement je met pas tout les détail car ca serais un pavé et limite indigeste a lire... il y'a eu de la violence psychologique, mais aussi physique... beaucoup de temps a guérir de cela, mais aujourd'hui malgré tout, je suis la ou je suis aujourd'hui, beaucoup de travail sur soit, un peu d'aide et d'écoute, de la réflexion et de coup de pied au cul, je peux les repéré de loin lol Tout ce que je peut dire la dessus c'est que la perverse narcissique en général joue très bien la comédie, arrive a vous retourner le cerveau, a faire de vous une marionnette... Grace a elle je sais ce que je vaux, ce que je suis finalement, elle malgré ses efforts je ne suis pas au plus bas, mais justement au plus haut de ma personne, non pas de l'égo mais de mes capacités, voila un petit témoignage, maintenant j'en parle comme si de rien n'était juste un bout de mon passé, qui a été une vrai leçon de vie et une évolution... je pense que ca va éveiller des mauvais souvenir a certain(e)s, ou des témoignages d'autre, j'avais juste besoin de me lâchez sur le sujet et en parler en fait du bien. je vous souhaite une belle soirée.
avatar Cin91

Cin91

#419719 - 15/09/2022 à 23:02

Ca a dû être bien dur. 5 ans d'enfer mais au moins tu as fini par t'en sortir et je t'en félicite. Oui la perverse narcissique est très forte pour jouer un rôle. J'en ai connu une mais pas en couple juste une connaissance. Donc je ne pourrais pas témoigner de faits. Et c'est flippant de voir la capacité nuisible de ces personne.
avatar RachelNL

RachelNL

#419723 - 16/09/2022 à 07:06

Salut Temoignage très intéressant et touchant. Qu'est ce qui a fait que tu as eu le déclic? Moi je me questionne beaucoup. Je vis avec quelqu'un et j'ai l'impression qu'elle a deux visages. Je passe des moments de bonheur intenses à des moments de chaos total sans même comprendre pourquoi. Je n'arrive pas qualifier cela mais parfois j'ai l'impression de me faire retourner le cerveau et que je devrait partir. ...
avatar Miha68

Miha68

#419740 - 16/09/2022 à 09:17

Merci Cin91, oui ça fait flipper, ilsou elles se sentent exister seulement quant ils font souffrir ( le fameux triangle de karpman), ils on un gros problème de confiance et de supériorité, c est super complexe
avatar Musicislife

Musicislife

#419778 - 16/09/2022 à 18:36

Merci pour ton témoignage. J'ai vécu pour ma part la même chose ... Il m'a fallu longtemps avant de réagir ... Mais le principal est de nous en être sortis 😉
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#419886 - 17/09/2022 à 16:38

Bonjour Miha68, Merci pour ton témoignage, je l'ai lu avec beaucoup d'attention car j'ai une personne vraiment très proche qui est aussi victime des comportements d'une perverse narcissique. J'aimerais savoir comment tu as fais pour te sortir de tout ça,de cette situation toxique et malsaine? Car personnellement, je fais de mon mieux pour aider cette personne,je suis très à l'écoute mais parfois je me sens inpuissante car il faut faire très attention à tout ce qu'on dit et ce qu'on fait pour ne pas que ça se répercute sur la personne qui en est victime. Bravo à toi pour ton courage et tout le travail effectué sur toi même !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#419889 - 17/09/2022 à 17:11

Super que tu t'en sois sortie. Je te souhaite le meilleur ;)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#419948 - 18/09/2022 à 13:49

Miha68 oh la la je me reconnais beaucoup dans ta situation avec ton ex j'ai vécu 2 ans et demi avec une perverse narcissique qui m'a détruite psychologiquement et heureusement j'ai reçu de l'aide via une association de femme battue physiquement ou psychologiquement et je m'en suis enfin remise mais je le souhaite à personne de vivre ça...
avatar Miha68

Miha68

#420702 - 22/09/2022 à 13:55

Theiel désolé de répondre que maintenant, oui ça peut être délicat le mieux c est de se rapprocher d'une association pour les droit de la femme ou quelque chose qui s en rapproche, ils on généralement des psy, déjà pour que ton amie arrive à se livrer, voir que c est dangereux, et part le suite les démarches à suivre selon les préjudices, dépôt de plaintes ect.. le plus important c est de l épauler, je sais que ça peut être difficile mais pour la reconstruction c est important. Petitefleur ; oh oui c est difficile, et ne souhaite ça à aucune personne, car la reconstruction peut être longue et difficile. Merci pour ton témoignage.
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#421421 - 26/09/2022 à 18:27

J’ai connu ça aussi avec un homme Pareil: j’étais dans un moment de faiblesse ( ce qui n’est pas courant chez moi). Ce sont des personnes dangereuses capables de vous retourner le cerveau pour faire croire que vous êtes rien sans cette personne, et essai de vous éloigner de votre entourage bienveillant
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#421706 - 28/09/2022 à 00:17

Bon courage les filles !!! 💪🏻 💆🏻‍♀️ Mais concrètement qu’est-ce qu’un(e) pervers(e) narcissique ? :-/
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#421815 - 28/09/2022 à 16:07

Bonjour, Je rejoins un peu la remarque d'Elo86 en me demandant ce qui vous fait déduire du comportements de ces personnes de la perversion narcissique. Il me semble qu'actuellement le corps médical est lui même dans le flou sur ce sujet alors je me demande bien ce qui vous provoque ces certitudes.. (je parle du diagnostic précis de perversion narcissique évidemment pas du ressenti de danger ou de malaise que vous avez exprimé et qui ne se discute pas..)
avatar Miha68

Miha68

#421825 - 28/09/2022 à 16:50

@Aigle2Terre le diagnostique a été posé par le psy de la police, mais aussi par 2 autres psy que j'ai consulter, a ce que j'ai bien compris, les schémas de ses personnes peuvent penser a d'autre trouble de maladie, sauf qu'il y'a un masque de manipulation, fin a expliquer comme cela c'est un peu difficile a comprendre. @Némésis Inu ; désolé je n'avais pas vue ton com, en ce moment je n'est pas les notifs pfffff, c est toujours comme cela dans des moments de faiblesse, une ouverture et ca en profite..... puis le fameux triangle de Karpman par la suite
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#421846 - 28/09/2022 à 18:28

> Citation de **Miha68** #419712 Pas de soucis Miha ☺️😚
Écrire une participation