ENTRE-L
Forum lesbien

L'indifférence, le grand silence

Créé par une ancienne membre, le 18/09/22 à 15:52.

Mis à jour le 09/11/2022 avec 34 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#419977 - 18/09/2022 à 15:52

Bon... Bin voilà, j'étais en couple avec UNE FEMME et je lui ai marquer je te manque pas ? Pour rigoler... Elle m'a fait la gueule... Elle est susceptible mais elle m'a virer de WhatsApp, ne répond pas à mes SMS ni à mes appels. Aujourd'hui je ne sais absolument pas si elle va me reparler ou pas... Si je suis célibataire ou pas... Ça vous est déjà arriver de ne pas comprendre pourquoi cette personne vous Ghost du jour au lendemain ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#419991 - 18/09/2022 à 16:31

> Citation de **Kokopelli** #419977 Bonjour, d'un côté contente de vous revoir et un peu triste d'apprendre pour votre désaccord avec votre amie. Je ne sais pas si vous êtes loin d'elle, mais peut-être lui envoyer des fleurs, quelque chose que votre amie apprécie, une invitation pour un petit tête à tête. Vous êtes une femme, qu'aimeriez vous que votre dulcinée fasse pour vous reconquérir ? le romantisme aide toujours 💖, votre amie vous avait plusieurs fois sur le forum déclarée sa flamme pour vous, peut-être vous lit elle en ce moment ? L'important si vous êtes toujours amoureuses les deux, c'est de communiquer en évitant les critiques, les attaques, reconnaître ses torts et aller de l'avant, dans un couple il y a parfois ces incompréhensions, doutes, interprétations. Dommage, vous n'avez pas connue mais il y avait les télégrames, ça c'était super et on pouvait faire passer des messages et c'était le summum de recevoir cela, côté surprise et plaisir waouh 🤩. Je m'éloigne un peu !!!, je vous souhaite de trouver pleins de recettes pour regagner l'amour de votre moitié
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#419993 - 18/09/2022 à 16:43

> Citation de **Tashunka2907** #419991 J'ai reconnu mes tords même si j'ai rien fait... Bon ... Aucune réponse... Ça fait 3 jours... Je ne peux pas envoyer de fleurs,je ne connais pas son adresse, elle est loin et il y a toujours son ex et la mère de sa fille... Qui habite encore avec elle... Betolerant elle a supprimé son compte ... Elle a dit que ça lui servait à rien... C'est pour ça que j'avais aussi supprimer mon compte mais c'était une bêtise. C'est pour ça que je suis revenue.
avatar Fierdre

Fierdre

#420000 - 18/09/2022 à 17:06

> Citation de **Kokopelli** #419977 J'ai enlevé le nom de la personne, pour pas que ton topic soit hors charte
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#420002 - 18/09/2022 à 17:09

> Citation de **Fierdre** #420000 Ah oui... Boulette désolée
avatar Fierdre

Fierdre

#420003 - 18/09/2022 à 17:10

> Citation de **Kokopelli** #420002 Pas grave, on a rien vu :)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#420009 - 18/09/2022 à 17:36

> Citation de **Kokopelli** #419993 Ah oui, tout cela est ennuyeux, n'avez vous pas son mail, vous pouvez toujours remettre dans vos contacts sur WhatsApp son numéro et de temps en temps mettre un message romantique, et quand elle ira mieux, elle aura "vos écrits surprises"., Votre moitié a certainement votre adresse, je suppose donc elle peut , si elle le désire biensûr vous contacter. Cela ne doit pas être facile tous les jours pour votre amie, ses soucis personnels, la façon dont elle doit les gérer, penser à la suite des évènements à venir, les conséquences etc. La seule chose que vous pouvez faire, c'est d'être présente mais de manière discrète, vous vous connaissez donc elle sentira votre existence, peut-être de manière délicate sans la nommer, utilisez Beto, comme vous venez de le faire pour passer des petits messages, pensées, votre amie les lira peut-être. Quand, j'ai fermée mon compte béto, mi août, j'ai pu suivre les forums sans être connectée et biensûr sans pouvoir répondre. Mais, c'est une piste intéressante pour vous, car elle peut vous suivre de loin. Voilà, malheureusement je n'ai pas de baguette magique pour inventer d'autres moyens, je vous souhaite tout de bon pour la suite.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#420010 - 18/09/2022 à 17:52

> Citation de **Tashunka2907** #420009 Bien-sûr que j'ai son mail mais elle fait silence radio... Je peux rien faire qu'attendre.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#420017 - 18/09/2022 à 18:30

> Citation de **Kokopelli** #420010 Eh oui, pour l'instant "l'attente" et "la patience", en ayant bien conscience de toutes ces difficultés que votre amie doit passer et supporter. Je suppose que vous en avez discutées ensemble et que Vous, vous saviez les différents "montagnes russes"que vous alliez devoir franchir parfois seule entre parenthèse et de temps en temps à deux. Les débuts d'un couple, pas toujours évident, il faut accorder ses violons, comme un musicien avec son instrument. Chacun,e amène son vécu d'avant, ses espoirs, ses blessures et pleins d'autres choses, avec tout cela il faut faire un amalgame qui plaise aux deux. J'espère que d'autres personnes pourront vous apporter différents éléments, afin que vous puissiez trouver une certaine sérénité dans ces moments de doute, d'espoir.
avatar Cin91

Cin91

#420020 - 18/09/2022 à 18:50

Peut être pourrais tu nous raconter ce qu'il s'est passé?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#420023 - 18/09/2022 à 19:16

> Citation de **Cin91** #420020 Je l'ai dit sur WhatsApp je lui ai dit je te manque pas pour rigoler, sauf que comme tout la saoul ... Il y a eu un problème d'interprétation et je n'ai pas compris pourquoi elle m'a supprimer de WhatsApp, ne répond pas à mes SMS, ni aux appels téléphoniques. Et ça fait 3 jours.
avatar Harmonique

Harmonique

#420028 - 18/09/2022 à 19:21

> Citation de **Kokopelli** #420010 Chère Koko inutile de te demander si tu vas bien je vois que tu es en plein questionnement. Surtout ne te reproches rien une qualité première chez toi c'est ta spontanéité on t'aime pour cela cela peut avoir des inconvénients. Elle le savait dès le départ tu ne peux pas te reprocher d'être ce que tu es. Parfois on s'imagine des tas de choses et les raisons du silence sont tout à fait extérieur à soi. Peut-être à t'elle simplement des doutes et qu'elles a peur de les exprimer, tu as une sacrée personnalité peut-être qu'elle a peur de ce que tu vas lui dire. Peut-être que tu dois simplement la rassurer que tu es prêtes à tout entendre tout sauf le silence. Je crois qu'il faut que tu parles à son cœur avec un infini douceur que tu lui enlèves toute crainte de renouer le dialogue. Je suis persuadée qu'elle souffre autant que toi de la situation. Tu as eu raison de revenir et d'ouvrir ce topic car tu peux être persuadée qu'elle nous lit en ce moment. Bon courage Monique 💋👠🎼❤️
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#420036 - 18/09/2022 à 19:28

> Citation de **Harmonique** #420028 Mais Monique je lui dit tout le temps que je l'aime... Que je préfère qu'on en discute calmement que je déteste le silence! Pour ma spontanéité je lui ai promis que je ferai des efforts sur moi même, promis d'être Diplomate de ne pas m'énerver pour rien et de parler plus gentiment. Je passe mon temps à m'excuser pour des trucs débile... Ça a même pas lieu d'être énerver pour si peu et de me faire la gueule des jours et des jours, ça devient épuisant... Je fais tout pour arranger les choses,je m'excuse, je lui écris,je lui téléphone... Elle fait l'indifferente ... J'en ai tellement ras le bol, que je me demande si avec la distance et la situation ça vos le coup de se battre pour elle, et si je ne suis pas mieux à rester près de ma famille et à rencontrer quelqu'un dans ma région et sans chercher !
avatar Occamj

occamj

#420052 - 18/09/2022 à 19:49

Bonsoir, Heu franchement là c'est abusé, son comportement avec toi frise la manipulation. On dirait un comportement de cours de récré "je te parle - je te parle plus"... Pour des adultes censément finis (j'ai cru voir qu'il y avait un enfant de son côté), je suis totalement perplexe. C'est que moi ? Si il y a une telle divergence de caractère qu'on passe son temps à s'excuser d'exister, avec comme résultat ghosting et compagnie... pour moi c'est la fuite rapide et sans concession (quelque soit les sentiments par ailleurs). Si elle revient il sera toujours temps de s'expliquer. La vie n'attend pas (enfin disons 5 minutes ok :)
avatar Harmonique

Harmonique

#420053 - 18/09/2022 à 19:53

> Citation de **Kokopelli** #420036 C'est en effet compliqué votre histoire. Peut-être qu'elle sait tout simplement trompée qu"elle est tombée sous le charme de ton côté pétillante qu'elle adore mais qu'elle a mis des œillères sur le fait que tu réagis naturellement sans filtre au quotidien. L'eau et le feu ne font pas bon ménage. Tu n'as pas à t'excuser, c'est la vie. Relit les derniers messages qu'elle t'a fait peut-être qu'elle pense avoir été clair et ne veux pas se répéter. Monique 💋👠🎼❤️
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#420055 - 18/09/2022 à 19:55

> Citation de **Occamj** #420052 Je lui ai souvent dit tu me manque, j'aimerais que l'on discute un peu plus... Elle préfère regarder ses vidéos YouTube ou jouer sur FF14 ! Sympa la relation à distance... Je déteste le silence... Autant dire les choses... S'expliquer... Bin non elle préfère la méthode je ne déccroche pas,je ne réponds pas ! Tu parles d'un respect ! Ce n'est pas digne d'aimer une personne se comportement la. Mais même si elle veut plus de moi, ça coûte quoi de le dire, d'être respectueuse et de répondre ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#420071 - 18/09/2022 à 20:22

Après tous ces messages qui se suivent : mes deux premiers étaient me semble t-il assez neutres, peut-être je me trompe. @Kokopelli : cela n'est pas dirigé contre vous personnellement Je vais juste mettre un grain de sable qui va gripper la machine, il ne sert à rien de cacher que nous savons quelle est l'autre personne du couple.... Et par respect pour elle, pourrions nous faire preuve de retenue dans nos mots, paroles. Les forums, les posts sont là pour écouter dans la bienveillance, de donner si l'on se sent capable des conseils, des pistes. Mais pas pour descendre en flamme, une personne qui n'est même pas là pour donner son point de vue, ses arguments, ses raisons d'agir ainsi. Je ne peux pas prendre, moi, (et cela ne regarde et engage que moi-même), de façon objective partie pour l'une ou l'autre, ne connaissant pas les tenants et les aboutissants de l'histoire, je ne peux que déplorer "la tristesse et le désarroi". Voilà, c'est mon commentaire et il fallait que je le fasse PS :Je rajoute que éventuellement, j'ai été sans le vouloir vraiment dans le jugement par certains de mes propos.(0h38)
avatar DodoRéMi

DodoRéMi

#420075 - 18/09/2022 à 20:33

> Citation de **Kokopelli** #419977 Coucou Pépette, C'est trop chouette de te retrouver sur le site, tu nous avais manqué et elle nous manque aussi ! Je vous bise l'une et l'autre et vous souhaite de retrouver le chemin d'une communication sereine 🤗💛🌟
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#420079 - 18/09/2022 à 20:54

> Citation de **Tashunka2907** #420071 Ce n'est pas la première fois qu'elle fait silence radio
avatar Cin91

Cin91

#420119 - 19/09/2022 à 01:21

> Citation de **Kokopelli** #420023 Ah ok je pensais qu'il manquait des éléments au vu de la réaction radicale. On dirait qu'elle a accumulé beaucoup de tensions pour arriver à ce résultat. Quand je dis tensions, cela peut venir de nimporte où, peut être au niveau de sa famille, du travail.... Mais nous ne pouvons pas vraiment savoir, comme toi, nous sommes dans l'ignorance. Si elle prend tout mal, tu ne peux pas faire grand chose (surtout que.... tu es bloquée sur whats app). À part le prendre comme une rupture et te permettre d'avancer, je vois pas ce que tu pourrais faire.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#420126 - 19/09/2022 à 06:38

> Citation de **Cin91** #420119 Oui je pense qu'il y a des tensions derrière.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#420142 - 19/09/2022 à 10:58

> Citation de **Kokopelli** #419977 je te plains de ton cœur. parfois, les réactions des gens que l'on croyait connaitre sont déroutantes...et même incompréhensibles. je ne connais pas ta chérie cependant, peut être que de son coté les choses sont compliquées également, chacune a son parcours, le poids de son passé , ses attentes, qui ne sont pas forcement les mêmes que les notre et qui peuvent changer au cours du temps. courage !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#420147 - 19/09/2022 à 12:16

> Citation de **Nyna.** #420142 Merci
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#421457 - 26/09/2022 à 21:57

> Citation de **Kokopelli** #419977 Je répond tardivement au poste mais si ça peut aider: J’ai été ghoster 2 fois. Si y’a bien quelque chose que je déteste avec l’hypocrisie et le mensonge c’est bien la lâcheté ! Des gens qui ne veulent plus être en couple avec une personne mais qui n’assume même pas leur décision ! Je les ai saoulé de message pour qu’elles puissent me dire clairement qu’elles voulaient rompre. La 1ere m’a dit qu’elle n’osait pas me le dire de peur de me peiner ( meuf on a été ensemble 3 semaines!🤣) L’autre a préféré passer par ses copines…( je précise qu’elle avait 30 ans!) Bref! Si elle te Ghost comme ça après avoir boudé sans raison, elle n’en vaut peut-être pas la peine. Bien sûr tu tenais sûrement bcp à elle mais pour moi ça façon d’agir est un manque de respect envers toi et votre relation. On doit être franches l’une envers l’autre dans un couple même qd c’est douloureux
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#421712 - 28/09/2022 à 01:39

Oui c'est pour cela que j'ai arrêter la relation puis bon la distance compliqué. Au jour d'aujourd'hui je préfère rester dans mon appartement,ma ville et être prêt de ma famille,si je dois rencontrer quelqu'un ça sera chacun chez soi en espérant que la personne soit asser proche de ma région. Elle veut me récupérer et elle a du mal à comprendre la rupture. C'est difficile pour elle mais bon...
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#421734 - 28/09/2022 à 09:00

> Citation de **Kokopelli** #421712 J’imagine bien que c’est aussi difficile pour elle mais elle s’est mise aussi dans cette situation… communication c’est la base de toutes relations. Tu dois mtn penser cavant tout à toi et à ton bien être. Elle s’en remettra comme nous tous
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#421735 - 28/09/2022 à 09:08

> Citation de **Némésis Inu** #421734 Désolée, c'est hors sujet, *mais voici la marche à suivre pour mettre une photo sur béto, je me réjouis de votre chien 😊 ( grâce à une personne de Béto *, 😉) ![1](https://i.postimg.cc/cLt2rhj5/Screenshot-20220928-090006-2.png) Je croise les doigts pour que ça réussisse
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#421736 - 28/09/2022 à 09:34

> Citation de **Tashunka2907** #421735 Merci Tashunka😚 j’essaierai ce soir par contre ça marche ça sur tél portable ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#421738 - 28/09/2022 à 09:39

> Citation de **Némésis Inu** #421736 Oui, je l'ai refait ce matin, vous pouvez aller voir sur le topic correspondant. Bonne journée à vous
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#421836 - 28/09/2022 à 18:05

> Citation de **Némésis Inu** #421734 Oui exactement, dit donc tu es parfaite comme fille,on est souvent d'accord ^^
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#421838 - 28/09/2022 à 18:10

> Citation de **Kokopelli** #421836 Lol oula je suis loin mais alors treeeeees loin de la perfection et d’ailleurs : qu’est ce que je me ferai ch* et si j’étais parfaite !😁? Eh oui on se rejoins sur pas mal d’opinion/ point de vue !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#421866 - 28/09/2022 à 20:17

> Citation de **Némésis Inu** #421838 Oui, je ne suis pas parfaite non plus loin de la
avatar Tempérance.

Tempérance.

#428546 - 08/11/2022 à 02:57

Je ne réponds pas beaucoup aux posts du forum de BeTolerant, de nos jours, il fut un temps où je ne faisais que ça; mais ça n'apportait pas grand chose d'appréciable dans ma vie, et souvent, je n'étais pas lue, car j'écris bien trop, même pour décrire des choses simples, donc j'ai arrêté de poster sur le forum pour préserver mon temps. Je voulais te dire, Kokopelli, je ne sais pas où tu en est dans la gestion de cette issue.. Toutefois, le ghosting, j'y suis abonnée, apparemment, je fais "fuir" les gens (j'ai lu en tapant cette phrase que je ne suis pas la seule personne dans le monde à qui cette pensée traverse l'esprit, évidemment que je sais que le problème n'est pas moi). Et bien trop souvent, les gens sont trop lâches pour me dire en quoi ils décident de couper court avec moi, de me fuir, de m'ignorer, de me ghoster. Je ne vais pas faire l'étalage de mes situations de ghosting, (je pense que GhostBusters, aka SOS Fantômes auraient de quoi faire avec mes ghosts passé.e.s). Je voulais juste ajouter deux choses à l'édifice que ce forum représente pour moi. Ce sont deux principes fondamentaux qui m'aide vraiment à éviter la déception quand on me ghoste (car ça arrive fatalement à chaque fois, les gens ont des réactions improbables que j'ai pu lire dans ce fil de discussion, c'est carrément véridique!) Mes deux principes fondamentaux sont les deux suivants: 1) Les gens sont décevants, toujours: -- ce principe est simple, partir d'un taux à 100% que les gens à qui tu vas ouvrir ton amitié ou ton amour sont des gens qui vont te décevoir, de cette manière, quand ça arrivera, et ça arrivera tôt ou tard, car décevoir est le propre de l'être-humain, vu que l'être-humain n'est pas parfait, bref, quand une déception arrivera, tu y seras préparée, et surtout, tu auras été capable de psychologiquement t'en protéger, donc, la déception ne t'affectera pas. 2) Les gens portent des masques, toujours: -- ce principe est simple aussi, considérer à grande échelle, que les gens portent un masque, et que tôt ou tard ils le retireront pour montrer leur vraie visage ; exemple une personne timide peut être timide mais au fur et à mesure se révéler être bien plus sûre d'elle ; une personne heureuse peut cacher un lourd fardeau dans ses souvenirs ; ou encore quelqu'un peut être véritablement dangereux, moralement ou physiquement, (exemple le plus commun: ces foutus.es pervers.es narcissiques) ; pour toutes ces raisons, les masques finissent toujours par tomber, la comédie ne peut se jouer éternellement, mais, dans ce cas, si tu considères que les masques peuvent tomber, tu sauras aussi que quelqu'un qui se transforme, a finalement... toujours été comme ça! Et dans cet état d'esprit, tu sauras gérer la situation bien mieux que si tu pensais que ce que tu as vu en tout premier était son seul visage. Je ne te dis pas de devenir comme une étoile, filante devant les gens, mais simplement de considérer que les gens sont mauvais, car c'est la nature de l'être-humain qui veut ça, notre propension à l'imperfection. Mais à travers le mauvais, peut se déceler du bon, certaines personnes par exemple initialement catégorisée comme des bad-boys ou des bad-girls, (mauvais garçons, mauvaises filles), bah, parfois, c'est juste un masque pour ne pas justement se faire manger par la société des véritables gens mauvais. Ne considères jamais une relation comme acquise car "tout se passe bien", jamais, dans la vie, tout peut toujours basculer en cauchemar, donc, n'oublies jamais d'emporter avec toi, partout où tu t'engages ; où tu vas ; ces principes, qui constitueront ton dôme de protection contre ces vilains cauchemar. PS/ Ce petit post-scriptum d'adresse à vous tous et toutes, pensez à vous avant les autres, certes, c'est un peu égoïste mais, la joie d'une vie passe d'abord par sa propre joie, sinon, comment transmettre la joie quand on est triste ?? Voilà. voilà.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#428717 - 09/11/2022 à 09:40

Je sais au contraire de partir d'un a priori positif de penser que les gens fassent de moi ne sont pas forcément là pour me nuire tout en gardant bien sûr une certaine prudence une certaine réserve qui me permet de me protéger
Écrire une participation