ENTRE-L
Forum lesbien

Est ce qu'ils ont au courant?

Créé par une ancienne membre, le 18/09/22 à 17:59.

Mis à jour le 07/10/2022 avec 7 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#420011 - 18/09/2022 à 17:59

Salut 👋 Je me demandais si votre entourage connaît votre orientation sexuelle. Pas dans mon cas, même si je soupçonne qu'ils en parlent quand je ne suis pas là. Mais j'en ai marre de vivre dans la mensonge, alors me voilà. Mais ne soyez pas surpris si je suis un peu réservée, c'est tout nouveau pour moi et pour l'instant je préfère que ce soit mon jardin secret.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#420027 - 18/09/2022 à 19:21

Hello Laura. Pour ma part j'ai la chance de n'avoir aucun tabou avec mes proches, leur parler de ma transition et de mon orientation sexuelle n'a jamais été un soucis :) Je peux comprendre que pour toi ce soit un moment où tu as besoin de faire le point avec toi même avant d'extérioriser ce que tu ressens. Si vous avez une relation saine avec vos proches et qu'ils ne sont pas trop extrêmes avec les questionnements lgbt, ton coming out devrait bien se passer! Quand on s'aime savoir que l'autre avance dans vie pour être heureux.se est ce qu'il y a de plus important ^^
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#420111 - 18/09/2022 à 22:16

> Citation de **Amélie.K** #420027 Merci pour ta réponse, Amélie. Différentes réalités, je ne me sens pas particulièrement plus heureuse mais plus libéré. Pour l'instant, comme tu dis, j'ai besoin de temps pour faire le point.
avatar QueenofSpade

QueenofSpade

#420180 - 19/09/2022 à 15:24

Coucou ^^ Sujet délicat mais qui me concerne directement alors je me permets d’exposer mon cas… J’ai mis très longtemps (genre…vraiment, pour moi ce fut déjà une libération en soi) à accepter mes préférences pour la gente féminine, j’ai toujours été assez pudique et je n’ai jamais ressenti comme un « besoin » le fait de devoir me livrer sur un plan personnel… C’est valable pour la sphère privée mais c’est aussi le cas en ce qui concerne ma vie professionnelle… Pour moi il est plus naturel de ne pas se confier mais c’est peut-être une façon indirecte de me protéger, peut-être aussi les réminiscences de mon éducation je ne sais pas… J’ai grandi dans une famille assez conservatrice et pour qui l’ouverture d’esprit n’en est pas encore au stade du concept donc il n’était pas question pour moi d’évoquer ce genre de sujet au risque de déclencher des dommages collatéraux en cascade et de voir se dégrader davantage des relations familiales déjà pas au beau fixe… Aujourd’hui je suis toujours en stand by (j’ai un problème avec les dilemmes, particulièrement lorsque les deux options me paraissent insatisfaisantes… je vis dans une sorte de paradoxe permanent… je suis Poisson ascendant Poisson si ça parle à qqn…😅) Parfois je me dis que je me fiche pas mal du jugement des autres et que je devrais balancer ça au détour d’une banale conversation et d’autres fois je me dis que dans la mesure où ce n’est pas un fardeau, je peux bien continuer sur ma lancée et éviter le sujet… Bref je suis très mal placée pour donner des conseils , être en accord avec soi-même me semble primordial même s’il n’est pas toujours aisé de faire abstraction du regard/jugement de l’autre… Je ne sais pas si je le dirai un jour… avec moi tout est possible 🙃
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#420186 - 19/09/2022 à 15:50

Bonjour à toutes, petite nouvelle ici j'ai été agréablement surprise par ce forum moi qui n'avais pour discuter si l'on peut dire, que les sites de rencontres. Hétéro la plus grande partie de ma vie, je suis devenue lesbienne, ouais je sais tout le monde ne sera pas d'accord 😉 il y a 7 ans et je l'ai librement dit à tout le monde. Famille, ami, travaille tout y passe ma façon de visibiliser le monde queer. Je loue au passage les combats qui me permettent de m'affirmer librement.
avatar Lylan

Lylan

#420190 - 19/09/2022 à 16:43

Ma famille a rencontré toutes les femmes qui ont compté dans ma vie et quand j'habitais à Paris, je n'avais pas de problème à l'assumer et à le vivre. Depuis quelques années en Province, dans une ville mais pas une grande ville où il n'y a aucun lieu gay même friendly, je suis attristée de cette situation et je pense aux jeunes d'ici et ca me fait mal au cœur. Pour revenir au sujet, je n'en ai parlé à personne au travail et seulement à quelques connaissances. Je n'aurai pas de mal à l'exprimer si je rencontrais quelqu'un mais sinon je ne me suis jamais senti suffisamment en confiance, ce qui est dommage pour moi mais dramatique pour les jeunes et moins jeunes qui ont toujours vécus ici..
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#423238 - 07/10/2022 à 10:03

Moi pour ma part je suis bi j ai beaucoup d amie ( 2 hommes sont on courant bien sur mon mari et l autre homme le mari de ma meilleur amie ) et rien à changer entre nous . Quand je l ai annoncée je me suis dit je vais être jugée ou pire elles vont coupée les ponts et bah non au contraire elle sont toujours dans ma vie et sa été une délivrance pour moi. Car de dire que l on ai bi les gens ne comprendrais pas car j ai un mari et des enfants donc c est pas possible . Et oui je suis heureuse dans ma vie avec mon mari mais j aime aussi les femmes . Et ce forum me fait beaucoup de bien car je parle avec des personnes dans la même situation que moi et on se comprend.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#423241 - 07/10/2022 à 10:17

Bonjour, Pour ma petite expérience. J'étais en couple hétéro depuis ... 20 ans. Puis une femme est entré dans ma vie et a fait volé en éclats ma petite vie bien rangée. Quand est née mon attirance pour elle ça a été un énorme bouleversement pour moi , beaucoup de choses refoulées mais j'étais perdu totalement, j'ai eu peur de perdre tout le monde Finalement ce sont mes amies qui ont été exceptionnelles et qui m'ont permise de m'accepter entièrement, moi qui voyait le pire elles m'ont montré le meilleur. Mon mari aussi. Aujourd'hui je m'accepte entièrement et je n'ai plus "peur" de l'annoncer à ma famille si l'occasion se présente ( je j'ai plus vraiment de contact avec eux ). En tout cas quand j'ai pu en parler et que j'ai vu que c'est passé super naturellement j'ai été vraiment libérée.
Écrire une participation