ENTRE-L
Forum lesbien

L amour. Le respect. Les picotements dans le ventre.

Créé par Lili48, le 19/09/22 à 14:42.

Mis à jour le 26/09/2022 avec 11 participations.

Lili48

#420172 - 19/09/2022 à 14:42

Bonjour j aimerais bien que l on m explique pourquoi cela se transforme en routine .comme si c était acquis.ou bien on as telement envie d y croire que lnon se trompe sur la personne. La solitude nous aveugle .

LaMiSson

#420207 - 19/09/2022 à 18:41

L’humain est bizarre, un jour on rencontre quelqu’un on ne s’y attendait pas, c’est le coup de cœur amical ou amoureux, ça passe bien. On parle pendant des heures, on se voit souvent. Ça semble une évidence comme si on s’était toujours connu. Et puis, comme si la personne finissait par se lasser la relation s’étiole.

Le pire c’est le virtuel. On croit développer une belle relation avec quelqu’un. Qu’elle soit amicale ou autre, et on se rend compte que l’autre a trouvé plus intéressant ailleurs. Alors que l’autre avait soudainement pris une place importante dans notre vie, les messages, les communications s’espacent. Puis plus rien.

Entendu sur TikTok : « si tu veux rentrer dans ma vie, entre. Si tu veux sortir de ma vie, sort. Mais ne reste pas dans le passage, t’empêche les gens de passer. »

> Citation de **Lili48** #420172

On a envie d’y croire, on aime, on choie jusqu’au jour où à force d’expériences négatives, on y croit plus du tout.

une ancienne membre

#420309 - 19/09/2022 à 22:49

Hélas effectivement courant..

LaMiSson

#420317 - 19/09/2022 à 23:54

Pour être heureux, il faut fixer ses priorités au bon endroit. J’en ai l’impression.

Cactus

#420318 - 19/09/2022 à 23:57

Je cite une partie de ton texte, LaMiSson :
"Entendu sur TikTok : « si tu veux rentrer dans ma vie, entre. Si tu veux sortir de ma vie, sort. Mais ne reste pas dans le passage, t’empêche les gens de passer. »"

C'est très violent, avec une absence totale de sentiment, je trouve. Ou alors je suis un peu" bisounours"...

LaMiSson

#420320 - 20/09/2022 à 00:01

Ça paraît violent je comprends.

Moi j’entends la chose suivante :

Il y’a une acceptation à avoir, ça veut pas dire qu’émotionnellement il n’y a rien. Malheureusement on ne peut pas retenir quelqu’un, même si on n’en aurait envie mais on ne peut pas. Parfois, ça fait très mal mais on doit accepter. Courir après quelqu’un, je crois qu’à part agacer la personne …

Et puis, dans une relation amoureuse avec quelqu’un, s’il reste alors qu’il veut partir ou qu’il n’a plus de sentiments ça rend malheureux la personne qui se rend compte que quelque chose cloche. Et en même temps ça le rend prisonnier d’une relation alors qu’il pourrait s’épanouir avec quelqu’un d’autre. Tu comprends ?

Je pense que ça peut être valable aussi en amitié

Alors, oui ça fait mal, mais accepter le choix de l’autre ce n’est pas ne pas l’aimer. C’est demander à la personne avec qui tu es en relation de ne pas faire semblant, parce que ça se voit. C’est vraiment comme ça que je le prends.

RachelNL

#420586 - 21/09/2022 à 15:44

Comment on passe des papillons à la routine?!
C'est une question à laquelle j'aimerai 1 réponse. ...
Parfois l'un veut partir mais c'est compliquer quand on a vécu 1 belle histoire. Même si on aime plus "à la passion" on aime différemment. Moins? Je ne sais pas? Plus? Pas forcément. Différemment et donc pas suffisamment je pense...
Mais oui faut avoir le courage d'avancer pour soi et pour l'autre..
De là à "ne pas rester dans le passage" c'est un peu consumériste je trouve.

LaMiSson

#420633 - 21/09/2022 à 21:37

> Citation de **RachelNL** #420586
Alors, ça c’est une phrase de TikTok. Après je ne la vois pas comme consumériste. J’ai vu tellement de fois les personnes qui restent ensemble par habitude qui ne s’aiment plus, parfois qui ne se respecte plus. Je connais même des gens qui gardent le partenaire sous le coude en attendant de trouver une autre personne. Moi je trouve ça pas très juste. Parce que quand la personne aime, elle, elle reste par amour. Et l’autre la trompe sur ses intentions en lui faisant croire qu’il y a toujours une relation alors qu’elle est déjà ailleurs. Je trouve ça triste. Et je trouve ça injuste vis-à-vis de la personne qui est flouée.

Je n’ai pas de recette miracle pour ne pas tomber dans la routine. Peut-être faut il toujours chercher à séduire son amour même au bout de plusieurs années de relations ?

Cactus

#420650 - 21/09/2022 à 23:30

Apporter du nouveau, toujours, faire des petites surprises, démontrer une volonté commune de faire durer le couple... mais sur du long ou très long terme, ça me semble compliqué de maintenir ça. Je pense aussi qu'à partir d'un certain âge, un besoin de stabilité se fait ressentir : vivre ici, travailler là, etc... Trouver un compromis entre stabilité et renouveau n'est pas aisé. Qui ne rêve pas d'un ailleurs (forcément mieux dans l'imagination mais avec une part plus ou moins importante d'inconnu !) ?
Aussi fusionnelle que puisse une relation, il me semble malheureusement compliqué de ne pas finir par être (trop) habituée à l'autre et quand seuls les défauts de l'autre deviennent visibles, effectivement mieux vaut partir, être honnête avec soi et surtout avec l'autre.
Je n'ai pas de recette non plus.

Lili48

#420663 - 22/09/2022 à 07:46

Merci a tts pour vos messages

Praline

#420792 - 22/09/2022 à 22:21

Moi, je ne veux pas que ma relation avec mon amie savoyarde s'étiole... pourtant elle habite loin dans les montagne et je la pleure au pied de mes terrils...
En nous quittant, elle m'a susurrée que notre relation "amoureuse" restée inachevée et pourtant nous devions prendre des chemins différents puisque nous étions très différentes...

Némésis Inu

#421427 - 26/09/2022 à 19:24

Les relations ( amoureuses ou amicales voir familiale) c’est comme le feu dans la cheminée : ça s’entretient.
Effectivement c’est une erreur de croire que l’autre nous est acquis peu importe que vous ayez prononcer des vœux ou que vous montriez fièrement votre alliance, rien n’est acquis dans la vie, rien est gravé dans le marbre.

Ces petits trucs chez vous qu’elle trouvait si mignon peut carrément la soûler aujourd’hui. Le tout est de le dire, d’en parler et de ne pas dramatiser… pas évident mais faisable si les 2 parties veulent à nouveau un feu flamboyants dans leurs foyer
Publier une participation
Les filles veillez à faire attention à votre orthographe ainsi que votre syntaxte.