ENTRE-L
Forum lesbien

Besoin de parler s'il vous plaît !

Créé par Hysele21, le 28/09/22 à 02:42.

Mis à jour le 28/09/2022 avec 8 participations.

avatar Une Membre Anonyme

Une membre anonyme

#421715 - 28/09/2022 à 02:42

Je demande de l'aide car j'ai besoin de parler à quelqu'un, à un.e psychologue serait l'idéal mais je n'ai pas l'argent pour payer les séances. Alors je jette une ancre ici car je suis mal au plus profond de moi. J'ai déjà été diagnostiquée en dépression par mon médecin traitant il y a plusieurs années mais j'avais refusé de voir un psychologue car c'était une étape que je redoutais mais en ce moment et avec plusieurs épreuves douloureuses dans ma vie je ressens le besoin de parler. Merci d'avance...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#421719 - 28/09/2022 à 03:15

Au CMP on peut avoir des psychologues gratuitement. Je ne sais Pas s'il y a des psychologues sur le site
avatar Lumineuse

Lumineuse

#421740 - 28/09/2022 à 09:50

Bonjour, On t'écoute, possible que nous puissions t'aider, ne serait-ce qu'en t'écoutant Allez, courage!
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#421744 - 28/09/2022 à 09:53

Oui, tu peux demander à ton médecin de t’orienter vers un cmp. On est à ton écoute. 😉
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#421789 - 28/09/2022 à 14:13

Si tu as besoin d'écrire, tu peux m'écrire je te répondrai. Je ne suis pas psychologue mais je sais écouter. Bon courage
avatar Ma08

Ma08

#421818 - 28/09/2022 à 16:22

Les psychiatres , sont gratuit normalement. Ce sont des médecins ( médecin psychiatre). Avec une ordonnance peut être... Quand , on a mal, à la gorge, on va chez le médecin... Quand, on a mal, à l'esprit où au cœur, on a le droit naturellement d'allée voir les psys ( aucune honte à avoir)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#421824 - 28/09/2022 à 16:48

Dans les CMP il y a des psychologues, des psychiatres et des infirmiers psy. L’avantage c’est que si tu as un gros blues, parfois, ils peuvent te prendre en urgence et tu peux voir quelqu’un. Si tu as besoin d’un traitement le psychiatre peut te donner des antidépresseurs, anxiolytiques, etc… Et tu peux être en plus suivi par un psychologue.
avatar IamGwlad8

IamGwlad8

#421872 - 28/09/2022 à 20:24

Tu as des psys remboursés désormais. Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais voici un lien qui te permettra d’en trouver, je l’espère, près de chez toi : https://monpsy.sante.gouv.fr/annuaire Si tu es en dépression sévère et que tu n’es à l’aise qu’avec ton médecin traitant, celui-ci peut te donner des antidépresseurs et des anxiolytiques, tu n’as pas forcément besoin d’un psychiatre pour ça. Ça te permettra de te remettre pour ensuite potentiellement déclencher la démarche en toi d’aller voir un psy. Mais si tu te sens d’aller voir un psychiatre ou même si tu préfères car au contraire de ton médecin, il ne te connaît pas, et bien n’hésites pas. Et ton médecin peut aussi te conseiller des psys autour de toi. Courage l’ami.
Écrire une participation