ENTRE-L
Forum lesbien

Pourquoi partir sans prévenir

Créé par une ancienne membre, le 11/10/22 à 13:59.

Mis à jour le 16/10/2022 avec 30 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#424060 - 11/10/2022 à 13:59

J arrive pas a comprendre les personnes qui me parle bien en privée et tu sais pas pourquoi efface tout et plus rien . Je me confie ( pas tout bien sur ), je leur répond, je suis ouverte d esprit, je suis à leur écoute donc sa serais bien de dire clairement les choses au lieu de tout effacer et me dire je préfère que l on se parle plus pour x raison. Bon j ai des personnes très très bien qui me parle de temps en temps car elles ont leur vie chose que je comprend , prennent des nouvelles mais au moins qui n efface pas tout et parte sans rien dire.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#424062 - 11/10/2022 à 14:30

Peut être parce qu'elles ont été déçues
avatar Mandowyn

Mandowyn

#424064 - 11/10/2022 à 14:56

J'ai déjà eu le cas de figure avec des personnes avec qui la discussion se passait très bien, et tout à coup, pouf, disparition...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#424067 - 11/10/2022 à 15:07

> Citation de **Marion.** #424062 Déçus de quoi ? Si on fait pas ce que la personne voudrais on efface les conversations et on se parle plus ? Si la personne n est pas ce que l on recherche on effaces les conversations et on se parle plus ? Bah autant dire les choses clairement des le départ car la personne peut être sincère et honnête et donc ce confier sur sa vie privée. Moi je suis comme sa donc pas envie de parler avec des personnes qui réagis comme sa.
avatar Fierdre

Fierdre

#424073 - 11/10/2022 à 16:04

Je met juste un message pour surveiller si le topic dérape
avatar QueenofSpade

QueenofSpade

#424074 - 11/10/2022 à 16:21

Arf… je n’irais pas jusqu’à dire que le sujet de ton post me rassure mais…😅 Je ne suis inscrite ici que depuis un peu plus d’un mois et ce genre de « mésaventure » m’est déjà arrivée un certain nombre de fois… C’est particulièrement brutal et incompréhensible lorsque les échanges sont fournis et s’étalent sur plusieurs jours… Le problème et c’est bien dommage, c’est que même avec la meilleure volonté du monde, ça finit par inciter à la méfiance… Passé « l’effet de surprise » de la première fois, on finit presque par s’y attendre les 2ème et 3ème fois… Difficile de ne pas se remettre en question, on peut être tentée de penser qu’on s’y prend mal, qu’on manque peut-être d’intérêt ou encore d’attractivité alors qu’à mon humble avis, nous sommes simplement face à des personnes qu’on a, sciemment ou non, un peu « idéalisées »… Hors nous faisons face à des personnes parfois indécises, dont la franchise peut se révéler relative et qui manquent sans doute un peu de courage 🙃 Néanmoins, ces petites mésaventures n’ont absolument pas entamé mon optimisme 😁 Si elles savaient ce qu’elles ont raté…😎😂
avatar Fierdre

Fierdre

#424075 - 11/10/2022 à 16:26

Ne pensez vous pas qu'au fond, qqnn qui sur réagi de cette façon, et se barre sans un mot du jour au lendemain, c'est peut être une personne pas super fréquentable ? 🤔
avatar QueenofSpade

QueenofSpade

#424076 - 11/10/2022 à 16:32

> Citation de **Fierdre** #424075 Avec le recul c’est évident ^^
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#424078 - 11/10/2022 à 16:58

> Citation de **Cassandra10** #424067 Bonjour Cassandre, c’est un problème assez récurrent sur toute plateforme de rencontre virtuel : on ne voit pas directement les gens, on est un produit de Conso rapide et si on est insatisfaite on efface et on disparaît pour passer à autre chose, et si tu as le malheur de demander un minium d’explication et de politesse, t’es bloqué. Faut faire avec, les gens ont tendance à oublié les bonne manière et le fait que derrière un profil il y a bien une vraie personne.
avatar Chevêche

Chevêche

#424080 - 11/10/2022 à 17:10

Oui je suis bien en accords avec fièdre. Certes ça m'est arrivée et la personne était plutôt entreprenante et donnait l'impression d'être droite dans ses bottes mais du jours au lendemain sans raisons de mon côté alors que nous nous téléphonions et que nous allions nous voir, elle est partie dans donner de nouvelles. Il faut juste faire attention à ne pas parler de vous aussi vite peut être et prendre le temps de vérifier, par différentes façons, que cette personne est fiable. Heureusement il y a de bonnes personnes ici même si parfois il n'est pas évident de rentrer en contact. Ne perdez pas espoir
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#424086 - 11/10/2022 à 17:29

Oui pas évident tout sa mais c est vrai j aime mieux que les gens sois sincère et honnête que de partir comme sa . Sa va tout le monde n es pas comme ça heureusement .
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#424097 - 11/10/2022 à 18:51

Coucou cassandra Moi je suis toujours là je viens pas souvent sur le site j’ai était malade et pas eu beaucoup de temps pour moi ( heureusement je reçois pas de message lol ). N’hésite pas à m’envoyer un message si jamais tu as besoin bisous
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#424106 - 11/10/2022 à 19:23

> Citation de **Zezette ** #424097 Cc toi , mince tu a été malade on peut se donner la main je suis aussi malade depuis lundi ( covid ) . Toi tu fais partie des personnes très très biens avec qui je parle bien bon pas souvent car on a nos vies et que moi j ai du mal à parler en premier je n ose pas déranger mais c est agréable de parler avec toi et d'autres personnes . Merci c est gentil d être toujours la bisous .
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#424113 - 11/10/2022 à 20:05

Peut être par ce que nous n'avons pas de compte à rendre ? Et c'est très bien comme cela pour ce qui me concerne. Ce n'est par ce que tu as une conversation dans un bar un soir et même si t'as déballé toute ta vie, que ça te donne des droits sur l'autre☀️ Et puis si les gens partent sans un mot, c'est que cela ne vaut pas la peine. Au sens littéral.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#424162 - 11/10/2022 à 22:08

C'est possible qu'il y ait eu un bug, ça m'est arrivé d'avoir des conversations qui disparaissent après un plantage de téléphone (ou l'appli qui se ferme toute seule). Des fois j'ai une conversation qui se passe bien et puis quand je reviens, pouf, apu... je me dis que soit la personne a eu un problème technique, soit elle a vu mes participations au forum, s'est dit que ça n'allait pas le faire, et a préféré s'éclipser.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#424223 - 12/10/2022 à 09:30

🍸
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#424226 - 12/10/2022 à 09:46

> Citation de **Grise.larme** #424223 « On peut aussi se rendre compte que la personne ne nous plaît plus et là dilemme, faut-il le dire ou juste s’enfuir? » Je ne comprends pas ce «  dilemme », la personne ne te plaît plus? Ça arrive c’est pas un drame, tu lui explique ( avec diplomatie) et c’est tout. Converser avec qqn ne t’engage à rien sauf peut-être d’avoir un minimum de respect envers elle et donc d’être franc avec elle. S’enfuir c’est être lâche, et s’est aussi la facilité qu’offre le virtuel…mais il faut respecter l’autre et aussi soi même > Citation de **Lya22** #424113 « Peut être parce que nous n'avons pas de compte à rendre ? » C’est vrai on n’a pas de compte à rendre mais un minimum de politesse et de courtoisie ça ne tue personne. On est pas des produits de consommation ( pour ma part en tout cas « t même si t'as déballé toute ta vie, que ça te donne des droits sur l'autre » Absolument, mais en discutant avec elle, celle-ci t’as donné de son temps. A ne pas oublier non plus.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#424231 - 12/10/2022 à 10:33

🎼
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#424233 - 12/10/2022 à 10:44

> Citation de **Grise.larme** #424231 Je n’ai pas parler forcément de se justifier, juste d’avertir la personne que tu n’es plus intéressée et que tu mets fin à la discussion/ relation . Si la personne insiste : tu la bloque, point. Y’a pas pire (pour moi) d’être jetée sans même avoir été prévenue, on se sent utiliser. Savoir pourquoi ça se termine d’un coup, quand tu le vois pas venir, ça peu être «  violent » mais je peux aussi comprendre le fait que tu n’es pas envie de t’en justifier. Par contre ghoster qqn c’est pire, comme si c’était juste un divertissement pour toi (du temps que cette personne t’as accordé tout de même ) c’est irrespectueux. Faut croire que c’est la rançon de ton succès !😁
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#424264 - 12/10/2022 à 12:45

J'aime bien la position de grise larme qui se rapproche de mon point de vue. Comme elle je ne cherche pas à me caser. J'ai du répondre à quelques interrogatoires, rires, pour voir si je pouvais convenir... J'ai laissé faire par faiblesse pour ne pas blesser et peut être par ce que je suis bien élevée 👀.
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#424266 - 12/10/2022 à 12:55

> Citation de **Lya22** #424264 Le fait de chercher qqn ou non ne rentre pas en compte. Une personne te donne de son temps, si tu souhaites arrêter toute communication avec elle c’est la moindre des choses de l’en informer( pas forcément de se justifier) c’est une base de politesse. Ça vaut autant pour l’amicale que pour une relation plus poussée. Les fous ou je ne réponds pas c’est au «  CC Ça va » ou à la drague lourdes, ou profils douteux ( mais du coup je ghoster pas vue que c’est la personne qui veux entamer une conversation et non moi).
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#424279 - 12/10/2022 à 13:52

La personne donne son temps. Je pensais qu'il s'agissait d'un échange. Tout le monde donne dans un échange 😉 Ici comme ailleurs les avis divergent. Chacun peut affirmer le sien sans tenter de convaincre les autres ou pire les juger. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrite ici. Pouvoir dialoguer èchanger des points de vues et prendre de la graine. Belle journée à toutes.
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#424283 - 12/10/2022 à 14:01

> Citation de **Lya22** #424279 Je n’ai en aucun cas juger personne mais émis mon opinion en expliquant mon raisonnement. Convaincre qui? Pourquoi faire? J’ai un kdo si j’y arrive ?😁 Oui un échange c’est du temps sur l’on consacre mutuellement à l’autre bien sûr c’est justement pour ça que je pense que ghoster qqn c’est réduire a peu de chose la personne et le temps que l’on s’est respectivement accordé.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#424426 - 12/10/2022 à 19:58

🖇️
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#424434 - 12/10/2022 à 20:24

J’ai écris un message et tout c’est effacé 😭 Pour moi il y 2 situations distinctes: La 1ere : J’échange avec qqn. Ces échanges deviennent réguliers donc un lien ( peut être ressenti de façon différente) se crée. Pour une raison X je décide d’arrêter cette échange et donc de couper ce lien - j’en informe la personne ( je donne ou non une explication - en général je le fait- sauf si la personne a un comportement insistant, déplacé / agressif) La 2 eme : Une personne prends contact avec moi. Son message est déplaisant, malaisant OU son profil ne m’intéresse pas . Je ne veux pas rentrer dans une conversation ( et que cette personne pense que je suis intéressée) - Je n’y réponds pas et efface sa conversation ou demande d’ami. Si la personne insiste, je la bloque
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#424437 - 12/10/2022 à 20:33

🏐
avatar Némésis Inu

Némésis Inu

#424438 - 12/10/2022 à 20:36

> Citation de **Grise.larme** #424437 Avec plaisir j’espère avoir été plus clair cette fois😊
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#424943 - 15/10/2022 à 20:37

Hello, mon avis est que les personnes qui échangent un moment puis qui disparaissent sont des personnes: - qui ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent et tel un escargot au premier coup de vent rentrent dans leur coquille - qui hésitent mais veulent garder une ouverture au cas où un truc se passe mais il se passe jamais rien alors elle se lasse - sont en chasse et te zappe quand elles ont chopé qlqu'un d'autre de manière générale nombreuses sont les personnes qui n'affichent pas leur motivation, qui flannent ici ou là se réservant le dernier mot ou dernier silence JP perso lors de ma 1ère inscription ici l'année dernière, histoire de m'oxygéner un peu sur le net, échangeant +/- régulièrement avec qlq profils, j'ai supprimé mon profil sans prévenir, parce que j'avais l'impression de m'égarer car j'avais encore des choses à régler avec mon ex. alors oui ça a dû surprendre, ou pas.. et pour info coté blocage j'ai aussi la gâchette facile, ça fait 25ans que je traine sur ce genre de site, et à force on finit par voir venir assez rapidement, et les motivations des gens sur le net ne changeant guère avec les années, on ne veut plus perdre de temps, ni le sien, ni celui des autres.. bloquer fait le ménage, sur la liste de profil pour laisser apparaitre ceux qu'on a jamais vu, et laisser la curiosité faire le reste. ça fait aussi le ménage avec ceux avec qui ça n'a pas accroché voire pire, et qui te sortent un coucou genre 1er contact: mémoire courte, chasse à court, ami conso du soir au revoir un seul conseil : s'il était possible de comprendre ce que les gens ne disent pas le monde se porterait mieux, mais comme c'est pas le cas, fais comme tout le monde, ne te dévoile pas trop telle un étiquette sur une étagère de supermarché, t'es pas un produit duquel on doit tout savoir avant d'acheter, laisse un peu de mystère te prends pas la tête, ya pas de match réciproque toutes les 10 minutes non plus
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#424971 - 15/10/2022 à 23:23

> Citation de **Seds** #424943 Merci pour ton message t inquiète je me prend pas la tête, juste que je suis quelqu'un d honnête et respectueuse et ouverte d esprit. Donc quand j écoute et me confie sur des choses de ma vie ( je dit pas tout bien sur ) je fait confiance a la personne et que l on part comme sa bah je comprend pas et pour ma part personnel ( chacun pense comme il veut) je trouve sa pas respectueux c est tout.
avatar RedRose

RedRose

#425001 - 16/10/2022 à 01:16

> Citation de **Grise.larme** #424223 Je comprends tout à fait ce fonctionnement car il en va de même pour moi.. Je n'aime pas les échanges virtuels à long terme, surtout si je sais qu'il n'y aura jamais de rencontre IRL . J'ai eu et ai encore des échanges très intéressants sur Beto en Mp, et puis ces discussions se sont arrêtées, ca peut venir de moi comme de l'autre personne. Ca ne me pose aucun problème, quelques fois un "ah, dommage ", mais c'est pas grave, car il n'y a aucune attente particulière de ma part, juste l'envie et le plaisir d'échanger avec quelqu'un d'intéressant pendant un moment..et puis, quelques fois ca repart au bout de plusieurs semaines, voire quelques mois..ou pas... Les gens ont leur vie en réel, avec leur soucis, leur moral, leur envie de parler ou pas...il ne faut pas le prendre personnellement s'ils disparaissent un jour, même sans prévenir..
Écrire une participation