ENTRE-L
Forum lesbien

Be Tolérant le site de rencontres

Créé par une ancienne membre, le 21/10/22 à 18:22.

Mis à jour le 30/10/2022 avec 26 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#426020 - 21/10/2022 à 18:22

Je ne sais pas si mon avis a été publié. Je recommence. Déçue du site. 2. mésaventures. De plus les personnes répondent peu. J ai été mariée 21 ans a un homme . Depuis quelques années attirée par les femmes. Mon manque d expérience avec les femmes semblent vous effrayer. Juste un baiser furtif hier qui m a donné espoir pour me conduire au désespoir. Pas les mêmes attentes les profils ne sont ils pas clairs sur le site ? Mariée je fus sans affection de surcroît
avatar Zineb

Zineb

#426023 - 21/10/2022 à 18:30

Bonjour, c'est le cas aussi d'une femme lesbienne ici pas ou peu de réponses...pas d'echanges authentiques...je comprends la déception.
avatar Espoiramour

Espoiramour

#426029 - 21/10/2022 à 18:47

Je comprend . Les gens sont de plus en plus sauvage . C'est décevant. Des conversations sans lendemain ...
avatar Bidule

Bidule

#426039 - 21/10/2022 à 19:58

> Citation de **Nathmeyzieu** #426020 Je lis ta déception. ce comportement n'est pas propre aux membres de beto mais il s'agit d'une généralité. J'ai eu l'occasion d'écumer pas mal de site en tant que lesbienne (donc avant transition) et c'est un Peu partout la même chose. Idem quand tu expliques que le manque d'experience semble faire peur. Ce n'est pas un comportement lié au membre du site mais bien quelque chose de récurant. C'est dommage que beto fasse les frais de ce comportement au niveau des avis car en soi, nous offrons un espace d'échange et chacun en fait ce qu'il veut ... enfin là ce : qu'elle veut" Tu comprendra que chacune vient avec ses attentes mais aussi avec ses bagages et, parfois, ses casseroles. Il n'existe rien pour connaitre la véracité du désir de rencontre ni des moyens que chacune se donnera pour les faire aboutir. Il faut s'armer de patience. Parfois ça n'aboutit pas par manque d'envie, parfois par timidité ... ou que sais je. Si tu avais la réponse miracle pour rencontrer des filles et faire aboutir tes histoires, tu ne serais pas là. C'est le cas de beaucoup. Nous non plus (là je parle pour l'ensemble de l'équipe de beto) nous faisons de notre mieux pour que l'espace que vous offre beto soit safe, conviviale et bienveillant mais on ne peut pas vous donner plus que ce que nous avons. Et puis il faut bien l'avouer, si l'amour était si facile à trouver, on s'en foutrait. C'est malheureux mais c'est une réalité. Tout ce qu'on obtient facilement, on a tendance à le mépriser un peu ... J'espère sincèrement que tu finira par rencontrer une femme qui comblera tes attentes au-delà de tes espoires
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#426363 - 24/10/2022 à 00:06

Bon je vais redonner un peu d'espoir! Alors beto or not beto telle est la question! Bon l'amour ca ne se trouve pas à tout les coins de rue sinon sa valeur n'en serait que désuète ! Puis on se fatiguerait vite aussi ! Sur beto c'est pareil , ce n'est pas parce qu'on s'entend bien avec une femme, que c'est la bonne personne pour vous! Je pense que la clef, c'est qu'il faut mettre de côté la rencontre avec pour seul objectif, le plus si affinité. Rencontrer c'est juste avoir le plaisir de découvrir une autre personne et avec sincérité ! Si vous partez de ce principe là et bien il y a moins de déceptions et vous y gagnerez en amitié...et parfois si la chance est là...la bonne personne. Le pb souvent, c'est qu'on se base sur des critères personnels et on met de côté toutes les autres. "Je veux une femme entre tel age et tel age, physiquement irréprochable, avec tel style, qui mange des graines, et qui fait du sport, de préfèrence pure lesbienne". Bon le truc en vrai, dans la vraie vie,  c'est que votre liste de courses vous pouvez la jeter à la poubelle! Oui parce que quand la bonne rencontre se fait... quand se truc en plus fait la différence de manière inexpliquée,  la liste de courses n'a plus lieu d'être. Elle est blonde alors que vous aimez les brunes , on s'en fiche; elle est plus âgée ou bien plus jeune que ce que vous souhaitiez , on s'en fiche.. bref c'est le propre de l'amour, ca nous tombe dessus sans qu'il y ai de règles. Une femme qui pense que je manquerai d'expérience parce que je n'ai eu que des hommes auparavant serait, de fait, une femme qui ne serait pas faite pour moi. Je la considérerais comme une personne qui n'utiliserait pas assez ses matières grises pour penser d'elle même et oui j'ose le dire haut et fort. La sexualité n'est pas question d'expérience du moins pas à ce niveau là. On remet tjrs les compteurs à zero avec chaque personne qui rentre ds nos vies. Chaque corps est différent et il faut le découvrir pas à pas, c'est ca aussi qui peut être séduisant. On peut être le meilleur coup d'une personne et le plus mauvais coup pour une autre parce que les attentes sont différentes ou qu'il manque un truc , ou des pb de confiances mutuelles. Mais quand 2 êtres sont en symbioses, le reste suit, expérience ou non. L'expérience ne vaut que pour soi même au final et ca s'arrête là.  Si on connaît son corps, si on est apte à lacher prise alors il n'y a aucun pb pour passer d'un homme à une femme. J'ai tellement entendu ou plutôt lu de conneries sur beto au sujet des bi comme "les bi font l'amour comme des hétéros"...🤔. Bah euhh On ne fait pas l'amour à une femme comme on fait l'amour avec un homme, c'est différent point. Et non c'est pas moins bien avec un homme ou moins bien avec une femme,  je le répète c'est différent ,comme c'est différent avec chaque personne qui passe ds nos vies d'ailleurs. Voilà c'était le mini coup de gueule de Phoenix73 en direct de la savoie. A vous les studios
avatar Mci38

Mci38

#426715 - 25/10/2022 à 21:09

> Citation de **Phoenix73** #426363 > Citation de **Kitsune** #426039 Euh...ben voilà....vous avez dit l'essentiel, merci ! Et des rencontres quand on laisse sa porte ouverte sur...le monde, on en fait (si si sur Beto) pas mal et même si ce n'est pas (encore) l'amour c'est...magique de rencontrer échanger partager....merci les super gens !!!😊
avatar Inframince

inframince

#426731 - 25/10/2022 à 23:10

Mine de rien, ce topic d'abord triste se transforme en feel good movie ! Elle est pas belle la vie ? 🌞😎
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#426734 - 25/10/2022 à 23:39

La vie est chouette surtout en auvergne Rhône alpes, paraît même qu'on a de supers opticiens et tout et tout ...moi je dis ça, je dis rien :p bon ok on n'a pas la mer maiiiiissss .... ca se discute 😜
avatar Inframince

inframince

#426736 - 25/10/2022 à 23:42

> Citation de **Phoenix73** on a de supers opticiens et tout et tout J'arriiiiiiiiiiiiiive !🤓
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#426756 - 26/10/2022 à 08:46

**Phoenix73** vraiment bravo et merci pour ce poste.
avatar Mci38

Mci38

#426757 - 26/10/2022 à 09:12

> Citation de **Inframince** #426736 Ben t'es où ? On t'attend 😊 le café va être froid !!!
avatar Inframince

inframince

#426792 - 26/10/2022 à 15:52

> Citation de **Mci38** Oh la la si tu savais le temps fou qu'il me faut pour faire ma valise. Je suis comme Marlène Dietrich, je ne me déplace pas sans ma malle cabine ! 🙃
avatar Mci38

Mci38

#426795 - 26/10/2022 à 15:58

Mais c'est pas grave, prend n'importe quelle chemise ! Les chaussettes je te prêterais 😉 Voila voilà comment se rencontrer 😂
avatar Inframince

inframince

#426796 - 26/10/2022 à 16:01

Attention, je fais du 41 et 1/2. Je ne rentre pas dans les chaussettes de petite taille ! 🤭 je vais toutes te les trouer 😁
avatar Mci38

Mci38

#426797 - 26/10/2022 à 16:05

Pffff ! Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas répondre à l'invitation des montagnes.....
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#426804 - 26/10/2022 à 16:40

> Citation de **Inframince** #426796 Je te passerais les miennes
avatar Inframince

inframince

#426805 - 26/10/2022 à 16:42

> Citation de **Phoenix73** Tu as des péniches à la place des pieds toi aussi ? 😁
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#426807 - 26/10/2022 à 16:45

> Citation de **Inframince** #426805 C'est pour mieux tenir en equilibre mon enfant...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#426838 - 26/10/2022 à 18:27

... Qu'est-ce qu'il faut pas lire... 😂😂😂
avatar Zababa

zababa

#427203 - 28/10/2022 à 19:37

Voilà comment on passe d'une difficulté à rencontre et communiquer à une échange de....... chaussettes..... 😆
avatar Inframince

inframince

#427221 - 28/10/2022 à 20:44

> Citation de **Zababa** La chaussette est le messager de l'amour. 😁
avatar Lesbibrune

Lesbibrune

#427275 - 29/10/2022 à 09:21

> Citation de **Nathmeyzieu** #426020 C’est normal que tu sois déçue si tu écris à des personnes et elles te répondent pas, à se demander pourquoi elles se sont inscrites. Rien que là, le forum c’est pareil, tu lances un sujet sérieux et regarde comment ça se termine. C’est pas ici que tu trouveras ce que tu recherches à mon avis et l’avenir nous le dira.
avatar Soleil38@38

Soleil38@38

#427299 - 29/10/2022 à 11:06

bonjour à toutes, je lis avec attention vos publications, vos questionnements, vos recherches . pour ma part j'ai besoin d'échanger avec des femmes pour raconter mon histoire , mes doutes ce qui a changé mon quotidien et qui fait que depuis un ans je suis complètement chamboulée mais il est vrai qu'il est difficile de pouvoir echanger facilement avec des personnes qui nous ressemblerait un peu dans notre façon de voir les choses ou qui nous comprendrait ou qui pourrait nous apprendre des choses . On vit dans une époque tellement particulière .....
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427619 - 30/10/2022 à 17:58

En ces moments d'automne, des derniers mois de l'année, je vous propose un conte féerique : Ce weekend fut particulier, une femme a séjournée ces quelques jours chez moi. J'ai été re-contactée par elle suite à mon départ un peu précipité de bétolerent, sur le site ENTRE -L en MP, je n'étais pas bien par rapport à différents éléments de ma vie que j'étais entrain de vivre ou re-vivre. Son message m'a profondément touchée, surprise et intriguée, j'y ai répondue et nous avons correspondue par ce moyen pendant un certain laps de temps, puis nous avons échangées en privée. Cette femme, par respect , ici je vais juste la nommer " femme", pourtant mon envie est tout autre, je lui ai proposée ensuite que nous nous voyons en réel avant l'hiver car nous avions de tels échanges, compréhensions mutuelles, c'était "Magique", au fur et à mesure chacune évoluait à son rythme et selon son désir propre, pas de plan sur la comète, pas de je veux ci, ça et autres, pas où peu d'attente sauf cet égard réciproque. Nous avons convenues des dates qui pouvaient convenir à l'une et à l'autre, j'avais fait plusieurs propositions de la rencontre afin que nous soyons à l'aise, j'avais d'ailleurs été inspirée par "elle" pour cela. Le dernier téléphone que nous avons eu, avant cette fameuse rencontre, on a échangée sur un des topics "rencontre IRL" et je disais qu'on ne suivait aucunes des règles énoncées !!!, que nous faisons tout à l'envers etc. Parce que cette amie est venue en Suisse et a passée le weekend chez moi, pour une première rencontre, nous nous sommes faîtes "confiance réciproquement", pas d'attente particulière, juste s'apprécier. Et bien pour moi, cela fut un cadeau magnifique, magique, merveilleux, j'ai éprouvée des émotions, sentiments, sensations multiples au cours de ce weekend, j'ai pu m'ouvrir, livrer certaines choses en Life, percevoir des choses enfouies en moi, parler avec cette amie de tout et la découvrir aussi, constater que nous avions encore plus de points communs. Là , elle est repartie, et je garde en mémoire ces extraordinaires jours. Je sais que à un moment donné, cette amie va lire ce message, je l'ai écrit d'une part pour la remercier publiquement de ce qu'elle m'a offert et d'autre part pour vous livrer un peu de ce cadeau que j'ai reçu. Car je sais que les fins d'année sont sont parfois difficiles, là, je vous offre un bout de"ce rêve qui peut se réaliser" sous n'importe quelle forme, amitié, amour, lorsque l'on s'y attend le moins, surtout en laissant la possibilité d'y entrer, ne pas mettre de limites, des exigences trop hautes ou improbables, laisser la porte ouverte. C'est mon, notre histoire particulière de ce weekend. 🎈🎈🎈🎈🎈🎈🎁🎁🎁🎁🎁🎁🎈🎈🎈🎈🎈 Bonne soirée à vous toustes.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427621 - 30/10/2022 à 18:27

Ah ca fait plaisir @tashunka de lire ca ! C'est chouette pour vous!
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427644 - 30/10/2022 à 20:45

> Citation de **Phoenix73** #427621 Merci, j'avais juste envie de montrer sur ce post et forum entre femmes que le possible/impossible peut arriver 😉. J'ai choisie "Ce forum" en particulier, car je lis souvent des messages tristes, en attente de..., déceptions, des préjugés etc. Donc, là concrètement une histoire féerique qui est arrivée ce weekend du 28/29/30 octobre 2022. Encore un grand Merci à "cette femme-amie" 🧚‍♀️
Écrire une participation