ENTRE-L
Forum lesbien

Être sans être vraiment ça fait quoi?

Créé par une ancienne membre, le 30/10/22 à 14:02.

Mis à jour le 01/11/2022 avec 34 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427589 - 30/10/2022 à 14:02

De faussement vrai au faussement faux il y a un monde ! Alors si le sujet aussi banale soit il vous intéresse, je vous demande de poser quelques mots intelligents ... Ainsi soit il
avatar Inframince

inframince

#427598 - 30/10/2022 à 14:45

Salut, Déjà il faudrait que tu nous expliques un peu mieux la problématique de ton sujet. Ton exposé de départ est trop vague. De quoi parles-tu ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427601 - 30/10/2022 à 15:24

> Citation de **Inframince** #427598 C'est vrai, ça. Sans quoi on pourrait passer pour des cons. Ce qui serait faussement vrai.. Ou faussement faux.
avatar Inframince

inframince

#427603 - 30/10/2022 à 15:28

> Citation de **Farf** Oh la la, ma cervelle se retourne déjà comme une crépinette dans ma boîte crânienne ! 😵
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427604 - 30/10/2022 à 15:35

C'est Shakespeare qui te fait cet effet, ou la sangria ? 😂
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427605 - 30/10/2022 à 15:37

En quelques mots ! Je fais référence à l'endoctrinement des pensées qui ne sont pas forcément dues à nos réflexions, mais plutôt à une pratique que l'on appelle l'ingénierie sociale. Pensons-nous vraiment par nous même ? Tout le monde a des pensées, n'est-ce pas ? Sont-elles réellement nos pensées propres ? Est-ce absolument nos idées ? Quand est-il quand nous suivons de près ou de loin la pensée unique ou la pensée acceptable par tous ? Artifice ou non ? Alors, la question qui se pose et s'impose à moi ? Est-ce que l'être du genre humain est-il complètement vrai ou est-ce un produit de l'illusion ? Peut-on être concrètement authentique dans un monde dicté par des publicitaires ou des cabinets de communication ? Bonne réflexion !
avatar Lisz

Lisz

#427649 - 30/10/2022 à 21:40

Qu'on le veuille ou non, on est le produit de notre éducation, de nos relations, de notre culture, de notre vécu, on est complètement influencé et influençable. Un être humain neurotypique est un être sociable, ampathique, qui cherchera l'approbation du groupe auquel il s'identifie. C'est un mécanisme de survie d'ailleurs je crois que d'appartenir à un groupe. Partant de là, nos idées, nos valeurs, nos pensés ne sont plus les nôtres. (on est un poil mégalo quand on s'imagine toujours qu'on est unique lol). Si le neuromarketing fonctionne si bien, c'est qu'on est bourrés de biais cognitif auxquels on peut rien
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427652 - 30/10/2022 à 22:09

Reponse courte : si on te dit ne pense pas à une girafe 🦒, tu vas penser à la girafe. Donc je viens de devier en une phrase tes pensées. Les publicitaires et autres outils numerique exploitent les faillent humaines. Ce que tu peux te poser comme question est plus au niveau de ton cerveau et ce qu'il traduit à travers tes sens. Je m'arrête là.
avatar Bidule

Bidule

#427656 - 30/10/2022 à 23:15

C'est bien de se remettre en question soi et le monde qui nous entoure. Mais finalement soi, on est déjà la repetition plus ou moins aboutit des gènes de nos aïeux. Donc à partir de là, la vie nous sert une soupe et à nous de voire ce qu'on en tire. Ensuite devenir lucide et avoir conscience de soi au point d'être capable de s'abstraire des stimulus extérieur (sociaux culturel ), d'abord ça demande un sacré travaille mais à moins d'être porter par une aspiration particulière à quoi ça sert ? Je trouve qu'il y a une forme de négativité récurante dans ce genre de questionnement. Parce qu'au final, qu'on le veuille ou non, nos esprits sont comme des plantes et ils on besoin d'un terreaux et de racines pour s'élancer vers ailleurs. Sommes nous authentique ? Je crois que nos aspirations du moment le sont. Peu importe que nous nous réalisions ou non. On ne vie qu'une vie à la fois. Et même si la vie est semé d'embuche et de concour, la vie n'est pas un concoure. À la fin, quand nous verrons le film de notre vécu defiler devant nos yeux, nous seront les seul à en juger la valeur. Ce que je trouve dommage c'est que c'est peut-être le seul moment oû nous sauront si nous avons été nous-mêmes et connectés à nos véritables aspirations, ou pas.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427704 - 31/10/2022 à 12:34

Il paraitrait que nous sommes la résultante de l'inné et de l'aquis,en ce qui concerne ce dernier lorsque des choix se présentent certains d'entre nous (tous ne le peuvent pas) sont en capacité de prendre ou laisser, j'aime à penser que nous sommes "authentiques" face à nous même, en société je crois que ce n'est pas toujours aisé d'être soi,même si la volonté est là!
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#427740 - 31/10/2022 à 18:23

> Citation de **Pimoux22** #427605 Whaouuu 😄 du lourd !! Très rare ce genre d'échange mais intéressant. Perso je pense que dès notre petite enfance nos pensées sont déjà façonnées selon l'éducation reçue, la culture, le pays et la religion.. et de ce qui en découle des médias Il y a une pensée de masse sur et certain, persuadée que si il n'y aurait pas toutes ses influences nous serions tous et toutes très différents de ce que nous sommes là. Que ce soit vestimentaire, mode du superficiel et de la chirurgie esthétique (beaucoup ne le ferait pas sans tapage médiatique) Nos choix de vie et métiers seraient très différents aussi. Combien font ce qu'ils aiment réellement ? Ou travaillent juste pour gagner leur vie? Et comme l'argent créé par l'homme est le nerf de la guerre nous ne sommes pas égaux dès le départ. Et la religion sacrée influence encore et qui fait reculer les libertés de choix de beaucoup.. Se défaire de tout ça ? Ça s'appelle être marginalisé et vivre à l'écart du système..
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427762 - 01/11/2022 à 00:03

L’ingénierie sociale est une méthodologie consistant à manipuler les foules au travers de stratagèmes habilement étudiés, issus de la psychologie et la psychosociologie, visant à imposer de nouvelles normes et, pour parvenir à ses fins, à influencer toute une population en contournant ses résistances aux changements à opérer. en force, à retirer le lien dont les êtres humains sont faits, par conséquent, à envisager une société sans lien ni entraide, donc morte. Nous sommes des mammifères et en tant que tels, une espèce fondée sur le groupe et le contact. Pourtant, cette stratégie de distanciation sociale existait déjà partiellement, mais dans l’ombre de l’individualisme et du libéralisme. Elle est aujourd’hui devenue franchement ostensible, or, en se dévoilant, elle révèle un système en train de s’écrouler. Ma réflexion va bien au-delà, ma question est : comment peut on être certain que le mouvement gay n'est pas le fruit d'une propagande ? Sommes nous vraiment lesbiennes ? Ou avons nous subit un lavage de cerveau ? Quand on sait qui finance le mouvement, il y a de quoi vraiment s'interroger, non? ... Voilà ou je souhaite en venir ...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427784 - 01/11/2022 à 11:26

Ah bon !! Et qui est le "big shampouineur" de neurone ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427786 - 01/11/2022 à 12:04

Créer un monde chaotique, indifférencié, appauvri, non éduqué, mais ouvert à toutes les dérives des « droits de l’homme » : tolérance à l’immigration continue, aux droits des minorités sexuelles et racisées, au transhumanisme décomplexé, sans oublier le réchauffement climatique et ses avatars écologiques… Bienvenue dans le monde de Georges Soros?!
avatar Inframince

inframince

#427788 - 01/11/2022 à 12:19

> Citation de **Pimoux22** Créer un monde chaotique, indifférencié, appauvri, non éduqué, mais ouvert à toutes les dérives des « droits de l’homme » : tolérance à l’immigration continue, aux droits des minorités sexuelles et racisées, au transhumanisme décomplexé, sans oublier le réchauffement climatique et ses avatars écologiques… Bienvenue dans le monde de Georges Soros?! Tu viens sur un site LGBT pour faire de la propagande anti-lgbt et anti droits de l'homme ? Nous expliquer que nous sommes de pauvres créatures décervelées ? Et toi, si tu nous expliquait qui te finance et qui te lave le cerveau ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427790 - 01/11/2022 à 12:48

🤣 alors ca je ne l'avais pas vu venir. Quoi qu'il en soit mon cerveau m'a dit soi bien avec toi même et du mieux que tu peux avec les autres. Est ce qu'aimer ma femme fait du mal aux autres ? Non Est ce que je prends plaisir à être avec elle ? Oui Est ce que ca me change dans mes valeurs et qui je suis? Non Est ce que je prends mon pied au plumard avec une femme ? Oui Ca me suffit dans ma condition humaine. Les Pensées alambiquées pour en arriver là...je me dis que c'est triste au final de vivre ainsi et c'est une perte de tps dans une vie si courte au final.
avatar Inframince

inframince

#427792 - 01/11/2022 à 13:18

> Est ce que je prends mon pied au plumard avec une femme ? Oui Pense à dire merci à Georges Soros ! 😂 Voici ce que dit Wikipedia à propos de ce milliardaire 🤔... il y a anguille sous roche voire baleine sous gravillon : "Attaques par l'extrême droite Depuis les années 1990, George Soros est régulièrement pris à partie par les sphères d’extrême droite comme « la figure emblématique du riche Juif qui cherche à influencer la marche du monde ». En 2016, le Front national publie un communiqué pour s’indigner du soutien de George Soros à la Ligue des droits de l’homme. En mai 2018, Valeurs actuelles lui consacre sa une en le présentant comme « le milliardaire qui complote contre la France » et « le militant de la subversion migratoire et de l’islamisme ». Mediapart estime que les propos du magazine reprennent « tous les poncifs de l’antisémitisme [...], dans une prose qui fleure bon les années 1930 », et juge cette focalisation sur George Soros « calquée sur les orientations prises par le premier ministre hongrois Viktor Orbán » ; le journal en ligne considère également qu'« il pourrait bien être l’ennemi commun capable de fédérer les extrêmes droites européennes »." Fin de citation.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427798 - 01/11/2022 à 13:42

Vous êtes là figure même du conditionnement ! Ça fait peur, vraiment !
avatar Bidule

Bidule

#427803 - 01/11/2022 à 14:03

Ce genre de propo est inadmissible. J'hesite à vous laisser le sujet ouvert mais sachez que je viens de bannir ce membre. Vous avez tous en mémoire ces pays ou gays et lesbiennes se font maltraiter et violenter à mort. Il m'en viens un en particulier ou les hommes organisent des violes collectif de lesbienne et un autre ou les gays sont jeté du haut des toits Enfin bref, si vous souhaitez continuer d'echanger sur le sujet. Libre à vous. S'il il est une insulte à votre regard, faites le moi savoir et je le clos
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427814 - 01/11/2022 à 15:19

Sincèrement les posts de Pimoux22 sont tellement vrais !!! OPEN YOUR EYES
avatar Bidule

Bidule

#427816 - 01/11/2022 à 15:22

Troll suprimé
avatar Inframince

inframince

#427818 - 01/11/2022 à 15:32

@Kitsune Merci pour le balayage. Et d'avoir rappelé le niveau d'hostilité dont sont victimes les personnes LGBT dans le monde. Violences, peine de mort... Le rapport de force est malheureusement celui-là. 😔
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427829 - 01/11/2022 à 16:55

Bonjour les filles ! Marielle est censurée ! Elle souhaite juste soulever un point important concernant l'instrumentation des minorités. Elle n'a pas tenue ses propos pour déclarer la guerre mais juste réfléchir ensemble dans le calme. Je suis une amie proche donc je sais de quoi je parle. Merci de la faire revenir sur le site Bien à vous toutes Anne-Sophie PS: Marielle est en troisième années de journalisme d'investigation
avatar Bidule

Bidule

#427830 - 01/11/2022 à 17:11

> Citation de **Pulsar2** #427829 Les propo tenu par votre amie sont hors charte (en s'incrivant, elle etait d'accord pour respecter cette charte) ![0](https://i.postimg.cc/c1hJzPSd/Screenshot-20221101-170819-Chrome.jpg) Ça n'a rien a voire avec de la reflexion
avatar Inframince

inframince

#427832 - 01/11/2022 à 17:16

>Marielle est en troisième années de journalisme d'investigation Bon voyons... "Vérités" assénées sur un ton peremptoire, théorie du complot, idées nauséabondes en arrière-plan... nul doute que c'est la marque d'un vrai professionnalisme 🙄
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427834 - 01/11/2022 à 17:22

Marielle est en troisième année, c'est vrai... Je la côtoie donc croyez ce que vous voulez ! Mais merci de rester respectueuse. Bien à vous
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427837 - 01/11/2022 à 17:22

> Citation de **Pulsar2** #427829 Une journaliste d'investigation qui se respecte, a plutot tendance a s'infiltrer en douceur , à comprendre là où il est , pour investiguer sur son sujet. Il n'est pas là pour juger et se doit d'etre objectif. Un journaliste d'investigation ne dirait pas ca: "Vous êtes là figure même du conditionnement ! Ça fait peur, vraiment !" Un journaliste d'investigation n'est pas là pour influer non plus sur les esprits. En gros je ne lui donne pas son annee si c'est le cas. Arretez de pourrir également un metier qui n'est pas le votre, en tout etat de cause.
avatar Bidule

Bidule

#427840 - 01/11/2022 à 17:31

En 3eme année de quoi, ça reste un mystère Entre les échange en mp et ici ... c'est loin d'être clair
avatar Inframince

inframince

#427841 - 01/11/2022 à 17:33

En 3e année de mythomanie, de toute évidence.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427842 - 01/11/2022 à 17:33

Elle est en troisième année d'investigation à Paris et en stage Aux USA ... Qu'est ce qui n'est pas clair Madame ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427843 - 01/11/2022 à 17:38

> Citation de **Pulsar2** #427842 En quoi sa formation lui donne le droit de ne pas respecter la charte de ce site? C'est cela qui n'est pas clair, Madame. J'ai une maîtrise de droit, du coup j'ai le droit de manquer de respect aux participants.es de ce site?
avatar Bidule

Bidule

#427845 - 01/11/2022 à 17:40

> Citation de **Pulsar2** #427842 Je vous souhaite une bonne continuation.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#427862 - 01/11/2022 à 19:26

J'ai créé un nouveau profil pour vous dire qu'une plainte est déposée et que je suis vraiment effrayée par vos réactions violentes et disproportionnées ... Je me suis peut être mal exprimée mais je ne voulais pas que ça devienne une guerre d'ego .. Si toutefois mes propos vous ont heurté je vous présente mes excuses mais je ne peux pas accepter certains propos inacceptables ... Je suis vraiment en formation de journaliste d'enquête et tout comme vous j'ai besoin de repos, de détente... Si j'ai abordé c'était aussi pour avoir d'autres points de vues... Dommage Bien cordialement Pimoux22
avatar Bidule

Bidule

#427863 - 01/11/2022 à 19:40

> Citation de **Arkange ** #427862 Tu as été supprimé, tes trolls aussi parce que tu contrevient à la charte de ce forum. et tu reviens à la charge. J'attire ton attention sur le fait que si moi je t'ai viré, les interventions annexe, elles viennent de personne qui réagissent à tes propos. Si tu n'es pas capable de supporter les désaccords et de respecter les reglements en vigueur, alors, tu mets ta susceptibilité à rude épreuve en interagissant sur un forum, quel qu'il soit. Je clos ce sujet.
Écrire une participation