ENTRE-L
Forum lesbien

L'habit fait t'il le moine ? Question look

Créé par Miha68, le 08/11/22 à 16:29.

Mis à jour le 13/11/2022 avec 35 participations.

avatar Miha68

Miha68

#428583 - 08/11/2022 à 16:29

Alors les habits, le looks, est -il forcement représentatif d'une façon d'étre ? Je m'explique, pour ma part je suis masculine, s'habillant forcement avec des vêtements d'homme, gel douche et parfums de meme, es ce que cela fait de moi forcement une personne moins féminine ? Ma salle de bain est pourtant bien fournis en cosmétiques et soins 'féminine'. Si j'écoute les personne qui m'entoure, il y'a toujours des adjectifs qui revient, ' camionneur' 'butch' ect... mais pas au bon sens, mais plutôt ' femme masculine qui se néglige, qui pu la transpi, qui se rase ou s'épile pas etc...' cliché ?????? Se plus certes j'ai un coté masculin pour certaines personnes, mais aussi féminine quant on me connait bien... Alors que vous soyez féminine ou masculine, selon vous l'habit fait le moine ou pas ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#428598 - 08/11/2022 à 17:25

Bonjour, alors pour répondre à ta question. Si tu mets des tee-shirts d hommes pour moi tu n es pas féminine. Désolée!
avatar Lenaturelle

lenaturelle

#428600 - 08/11/2022 à 17:39

Moi je trouve que y'a, étrangement, beaucoup se feminité chez les femmes au style masculin... Moi perso je suis dans un style "no style" jmet tout et n'importe quoi au quotidien cest pas important pour moi ni comment je suis habillée ni comment les autres le sont ... après je note quand même que la façon de se vêtir cest une forme de communication et on envoie, même involontairement, un message aux autres en s'habillant
avatar Miha68

Miha68

#428609 - 08/11/2022 à 18:16

> Citation de **Océan22** #428598 qu'est qui est pour toi la féminité alors ? > Citation de **Lenaturelle** #428600 Oui pour certaine personne il y'a une forme de communication, ou du moins d'identification ( juste une constatation) . Mais selon toi ( je me permet de te tutoyer excuse moi d'avance si cela te gène ) , l'apparence est il forcement signe d'un caractère ou d'un trait? ou autre ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#428610 - 08/11/2022 à 18:23

Louis 14 représentait le summum de la virilité et portait maquillage perruque et collant.... En fonction des époques la masculinité comme la féminité ne sont pas représentés de la même façon. Et pour cause: c'est social. Normé... 100 pour cent feminin 100 pour cent masculin. Pourquoi se priver ? :) Bizzzzzzz
avatar Miha68

Miha68

#428611 - 08/11/2022 à 18:34

> Citation de **Lya22** #42861 On est bien d'accord, pour étre a 100%, alors qu'il peut avoir des nuances, mais pour beaucoup, l'imaginaire, les apriori, et les 'fantasmes' font que cela limite n'est pas acceptable. Féminine = je chevauche une licorne en faisant des paillettes ( la extrapole hein merci de pas me lyncher mdr ), Masculine= Pouet pouet me voila avec mes gros muscle et mon marcel avec ma clope au bec (encore une fois je grossis hein !!!!)
avatar Inframince

inframince

#428613 - 08/11/2022 à 18:35

Pardon de rire ! Quand j'ai lu Louis 14 j'ai cru qu'il s'agissait d'un profil sur Beto... 😂
avatar Miha68

Miha68

#428618 - 08/11/2022 à 18:52

> Citation de **Inframince** #428613 Excellent mdr
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#428622 - 08/11/2022 à 19:22

Je suis d'accord avec toi, la féminité et la masculinité ne se résume pas pour moi en des vêtements. C'est tellement subjectif selon les personnes. Pour ma part, on me range dans la catégorie masculine depuis que je me suis coupée les cheveux. Franchement, grand bien leur fasse, on a assez d'étiquettes comme ça pour nous en rajouter. Tu es toi et c'est déjà super.
avatar Miha68

Miha68

#428623 - 08/11/2022 à 19:26

> Citation de **Fleur97** #428622 Merci de ta réponse, oui nous mettre dans des catégories juste par apparence cela devient pénible.... certes pense ce que tu veux... mais quant tu sais comment tu est réellement, cela pique un peu.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#428625 - 08/11/2022 à 19:29

Je peux comprendre que cela puisse parfois te blesser et c'est normal. Mais essaie de faire en sorte que cela ne te touche pas parce que finalement, personne mérite que ça te fasse du mal. Pense à leur dire quand ça te touche.
avatar Miha68

Miha68

#428628 - 08/11/2022 à 19:34

> Citation de **Fleur97** #428625 J'essaie depuis je me suis fait une sorte d'armure, mais de la a pensé que je suis insensible, limite 'macho' alors que je suis les contraire cela fait chi.. Après je suis moi, je ne cache rien de ce que je suis, juste les personnes refuse de voir la distinction de l'apparence au caractère apparemment
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#428633 - 08/11/2022 à 20:01

Les apparences ne sont que ce qu'elles sont : des apparences. Rha la la je m'obstine à écrire ici, je me demande pourquoi. Inframince je t'embrasse mais vraiment très fort.
avatar Lenaturelle

lenaturelle

#428634 - 08/11/2022 à 20:03

> Citation de **Miha68** #428609 Pas de soucis pour le tutoiement tkt pas, pour moi ça révèle juste l'image qu'on veut donner aux autre pendanrs une période... je veux dire qu'une meuf qui va s'habiller bien féminin court elle renvoie une image un peu sexy et glamour, une meuf qui va shabiller chez les hommes renvoi plus une image décontractée... après c'est très superficiel parceque ya des filles habillées sexy qui ont pas du tout confiance en leur féminité et ya des go qui shabillent en mecs qui sont hyper attentives à leur style et très soignée... je sais pas si je suis très claire
avatar Inframince

inframince

#428635 - 08/11/2022 à 20:04

> Citation de **Lya22** Inframince je t'embrasse mais vraiment très fort Oh ? Merci, c'est toujours bon à prendre ! 😊
avatar Miha68

Miha68

#428638 - 08/11/2022 à 20:12

> Citation de **Lya22** #428633 Tu t'obstine peut étre parce que l'ont te pose la question....et que tu veux répondre. non ?
avatar Windofchange

Windofchange

#428639 - 08/11/2022 à 20:14

Perso j'ai jamais frequenté de moine donc je sais pas trop 🤔😂 j'ai pas pu m'en empêcher faites comme si j'avais rien dit hein..^^
avatar Miha68

Miha68

#428640 - 08/11/2022 à 20:16

> Citation de **Windofchange** #428639 Mdr merci tu ma fait bien rire de ton intervention, ca donne un petit coup de légèreté
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#428641 - 08/11/2022 à 20:39

> Citation de **Miha68** #428583 L'habit fait le moine et en même temps il ne le fait pas. ça va dépendre des situations, ce serait totalement hypocrite que de dire "non" tout court parce que ça a quand même une importance dans la société (entretien d'embauche par ex) ou même au fait qu'on peut se fier à certains signe (déterminer la classe sociale d'une personne). Mais ça ne fait pas tout d'une personne, je pars du principe que si on porte un style plutôt qu'un autre, c'est qu'on la choisit parce qu'il nous reflète bien (sauf si on a aucun style particulier) c'est pour ça que ça peut être un élément à prendre compte parce que X a choisi délibérément de porter tel tenue et pas une autre. Mais je te rejoins quand tu dis qu'on peut-être masculine d'apparence et féminine intérieurement, c'est même très courant en faite. Moi je préfère les tempéraments masculins, d'autres préféreront les androgynes, d'autres encore aiment bien les deux, et y en a pour tous les gouts ! :D Et moi aussi je déteste le raccourci "masculine = machiste", de toute façon y en aura tjrs qui vont râler pour tout est n'importe quoi, on râle quand on est trop féminine (comment ça tu respectes les stéréotypes de genres ? sois une femme qui s'affranchit des codes voyons !) et en même temps attention faut pas non plus ressembler trop aux hommes ! bah oui, parce que c'est bien connu, si on est masculine, c'est qu'on VEUT forcément leur ressembler lol. Ce discours est tellement misogyne, et souvent il sort de la bouche de féministe (le paradoxe).
avatar Cin91

Cin91

#428698 - 09/11/2022 à 00:28

> Citation de **Marquise_fem** #428641 en même temps attention faut pas non plus ressembler trop aux hommes ! bah oui, parce que c'est bien connu, si on est masculine, c'est qu'on VEUT forcément leur ressembler lol Je l'avais jamais entendu celle la. Et ben..... Pour répondre au sujet. Oui je suis d'accord aussi pour dire que l'habit ne fait pas le moine MAIS, ca a tendance à nous donner une image de cette personne comme étant ceci cela. Même la coupe de cheveux fait cet effet. Par exemple une femme habillée très féminine admettons talons, robe moulante... elle va rentrer dans une boite lesbienne, tout le monde va la prendre pour une hétéro curieuse (c'est débile mais moi aussi à force de "vivre lesbienne" on va dire, c'est l'image que ca me renvoyait). Moi même je me suis retenu de m'habiller comme ca pour sortir dans le milieu car c'est pas les codes. J'avais une pote qui avait les cheveux très longs, hyper féminine dans sa tenue vestimentaire et on lui demandait constement dans le milieu si elle était lesbienne 🤷🏽‍♀️, ca la fatiguait.
avatar Mayapaca

Mayapaca

#428705 - 09/11/2022 à 08:00

Bonjour.pour moi la féminité ne se définit pas par des fringues mais plutôt par un comportement, une attitude, une façon de bouger...et aussi par le caractère
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#428714 - 09/11/2022 à 09:28

Je peux vous affirmer que la tenue est parfois porteuse de préjugés. je suis très féminine. je ne porte que des jupes ou des robes, j'aime me maquiller, j'ai des bijoux, tout ce genre de choses .... et très souvent, et même je dirais la plupart du temps, on pense que je suis une hétéro et non pas une lesbienne car, je cite, je suis ''trop féminine" ce qui est un peu le comble de dire ça lorsque l'on prétend s'intéresser aux femmes.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#428739 - 09/11/2022 à 11:23

🌪️
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#428741 - 09/11/2022 à 11:53

Perso je m'en fiche de la tenue des gens. Après, c'est un raccourci de dire "elle est féminine", "elle est masculine". C'est féminin aujourd'hui de prendre soin de soi et de son apparence, c'est comme ça, on ne va pas philosopher ou détailler lorsqu'on s'adresse à quelqu'un. Il y a aussi plein de filles avec un style plus masculin, qui prennent soin de leur apparence. Après, ce n'est pas parce qu'on prend soin de son apparence qu'on a les mêmes goûts, le même sens artistique que les autres. Les goûts et les couleurs... Pour ce qui est des rencontres où l'une des deux cherche une relation amoureuse, je fais des raccourcis moi aussi. Car c'est beaucoup plus simple de dire à une fille "je préfère les femmes plus féminines", que de rentrer dans un débat "qu'est-ce qui est associé à quel genre et pourquoi". En fait, ça signifie surtout "tu ne me plais pas". En plus poli 😄 Mais ce n'est pas parce qu'une fille ne me plaît pas que sa tenue vestimentaire me pose problème : chacun s'habille bien comme il veut.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#428747 - 09/11/2022 à 12:53

Cela me parait absurde de pouvoir dire d'une femme qu'elle serait féminine ou non de par sa tenue, cela n'est possible que si l'on accepte le "genre " social" ce n'est pas d'elle dont on parle mais d'un "costume" genré à un moment de notre histoire(qui n'est pas le même selon le lieu ou l'espace temps) la féminité se résume-t-elle à quelques bouts de chiffon, breloques ,ou couleur déposée sur nos peaux, nos cheveux ? Moi je préfère penser qu'elle se situe ailleurs dans l'essence même de la personne
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#428800 - 09/11/2022 à 18:28

Je m'habille comme une étudiante à 52 ans.. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de jeune? Je crois pas 😆 Réellement on est dans dans une société qui a besoin de tout nommer en permanence comme si il fallait absolument être dans une case.. On s'en fout depuis le temps !!! A 20ans j'étais un ptit garçon dans la coupe de cheveux, les fringues et la démarche. Je me suis féminisé au fil des années par ce que j'en avais envie.. On est comme une palette de couleurs et là, du plus masculin au féminin, homme ou femme, hétéro ou homo ou autre.. N'oublions pas qu'on aime quelqu'un dans sa globalité et non pas pour son apparence de style vestimentaire ou autre.. Tolérance et ouverture d'esprit.. tout change rien n'est constant dans une vie.. ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#428880 - 10/11/2022 à 05:18

Je pense que la féminité c'est également dans la maniére de se comporter. Il y a des filles a cheveux courts, d'aspect masculine qui sont plus douce et féminine que certaines filles avec des cheveux long, maquillage ect. Je parle de mon experience, je trouve sa dommage de mettre des étiquettes, est ce vraiment important? Pourquoi accorder de limportance a des détails sans essayer de reelement connaitre l'autre, c'est un peu le soucis des sites de rencontres mais bon c'est compliqué de faire des rencontres homo sans sauf si on a la tchatche et beaucoup de culot. Je me sens féminine, je me comporte comme une femme, pourtant beaucoup de filles me conseillent de détacher mes cheveux et de me maquiller comme si ma féminité se résumait a sa...
avatar Zababa

zababa

#428887 - 10/11/2022 à 08:23

J'aimerais savoir ce que l'on peut penser des hommes en jupe.... Pour ma part l'habit ne fait pas le moine en effet....je m'habille de façon à être à l'aise dans mes tenues... Et si nous vivions......nues et nus ??? 🙂
avatar Miha68

Miha68

#429010 - 10/11/2022 à 17:45

> Citation de **Zababa** #428887 Perso un homme en Jupe ne me choque pas, chaque personne fait ce qui veux, limite je le féliciterai et si il est beau avec le complimenterais
avatar Zababa

zababa

#429058 - 10/11/2022 à 20:39

> Citation de **Miha68** #429010 moi pareil ...et il ne perd pas pour autant sa masculinité.... 🙂
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#429072 - 10/11/2022 à 22:25

> Citation de **Inframince** #428613 Merci je me sens moins seule 😊
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#429106 - 11/11/2022 à 09:18

> Citation de **Cin91** #428698 ah bah tant mieux parce qu'elle est super courante, il suffit qu'on poste un sujet sur "lesbienne masculine et féminine" et là bam y en a tjrs une dans le lot qui se sent obligée de répliquer que être lesbienne, ça ne va pas dire ressembler à un homme (sous-entendu que celles qui ont ce look ont que ça à faire ) c'est triste, mais bcp de femmes ont des propos assez misogynes alors que étrangement si ça serait sorti de la bouche d'un homme, ça ne serait jamais passé (c'est fou l'hypocrisie de certaines quand même). C'est vrai que les féminines dans le milieu sont assez mal vus (j'en ai entendu des échos), ce que je trouve super bizarre parce que les féminines sont en général plutôt appréciées (en termes d’attirance) donc je comprends pas comment c’est possible. À moins que celles du milieu serait uniquement attirées par les androgynes/masculines ? 🤔c PS : est ce que qql peut m’expliquer comment faire pour mettre les citations dans un bloc, ça me frustre car j’aimerais bien y arrivé (merci d’avance) 😅
avatar Cin91

Cin91

#429296 - 12/11/2022 à 00:59

> Citation de **Marquise_fem** #429106 Oui je vois. Alors j'ai déjà sortie un propos du style: "je n'aime pas le look masculin ce qui fait que les hommes ne m'attirent pas, du coup ca me fait le même effet sur les femmes masculines". Je ne sais pas si dans ce genre de propos on comprend que je mets les hommes masculins et les femmes masculines dans le même panier? Surtout que... un homme travestie aussi féminin soit il, ne me fera pas d'effet. > C'est vrai que les féminines dans le milieu sont assez mal vus (j'en ai entendu des échos), ce que je trouve super bizarre parce que les féminines sont en général plutôt appréciées (en termes d’attirance) donc je comprends pas comment c’est possible. À moins que celles du milieu serait uniquement attirées par les androgynes/masculines ? 🤔c Oui elle sont très appréciée puis il y en a plein en plus (selon le bar ou la boite que l'on fréquente). Je pense juste que certaines se méfient tout simplement. > PS : est ce que qql peut m’expliquer comment faire pour mettre les citations dans un bloc, ça me frustre car j’aimerais bien y arrivé (merci d’avance) 😅 Tu cites la personne à qui tu veux répondre puis à la place de "citation ...." tu colles la partie du texte qui t'intéresse mais sans enlever le signe > du début.
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#429495 - 13/11/2022 à 13:08

> Je ne sais pas si dans ce genre de propos on comprend que je mets les hommes masculins et les femmes masculines dans le même panier? **Cin91** #429296 Non pas spécialement mais ça fait genre celles qui aiment le look masculin, elles sont pas vraiment lesbiennes (je pensais comme ça pendant longtemps aussi); On a le droit d’aimer que les féminines et inversement, mais ça c’est encore rien du tout comparé à d’autres qui vont t'écrire noir sur blanc qu’à part leurs sexe, ce sont des hommes. Et c'est vachement problématique de sortir des propos pareils (qui encore une fois de la bouche d'un homme ne serait pas passé).
avatar Cin91

Cin91

#429607 - 13/11/2022 à 20:14

> Citation de **Marquise_fem** #429495 C'est vrai. Alors que pourtant je ne l'ai jamais pensé. Mais heureusement qu'on évolue. Alors je ne pensais pas exactement comme toi avant mais ca me dépassait de voir des amies lesbiennes attirées par les tomboys. D'ailleurs est ce que cette expression ne serait pas un peu contradictoire aussi avec le mot "boy" dedans?
Écrire une participation