ENTRE-L
Forum lesbien

A celles qui furent le sel de ma vie

Créé par une ancienne membre, le 24/11/22 à 23:37.

Mis à jour le 27/11/2022 avec 15 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#431511 - 24/11/2022 à 23:37

Hier, attablée auprès de mes collègues à bavarder pour faire passer le temps jusqu’à la fin du service, j’ai eu l’idée de prendre des nouvelles de mon ancienne « crush », par Snapchat. On s’est échangé trois phrases, une poignée de pauvres mots sans originalité. Non, pas de « sa va »… C’est une littéraire revendicatrice, révolutionnaire de la première heure. Tatillonne sur les tournures et combattante de la sainte l’orthographe. Amen. Elle aime les belles tournures de phrases et sait y faire. Pour vous dire que mes lettres de motivations et mes courriers de protestations, elle y a mis le nez et sa griffe. Déçue de ne pas échanger plus que ça, je me suis résignée et suis allée me coucher sans plus de nouvelles. Quel bonheur quand tout à l’heure un message me demandant ce que je fais demain s’est glissé sur mon téléphone. Petit clin d’œil surprise. Je récupère mon costume de rebelle militante, et je m’en vais avec elle et son autre (et oui le temps à passé), débattre sur des thèmes socio-ecolo-politiques. J’avais envie de lui rendre hommage. A elle et à d’autres. C’est une belle âme, elle m’a soutenu quand les temps étaient durs. Elle est humble, intelligente et belle de surcroît. Il a de la chance celui qui l’accompagne aujourd’hui. Et vous? Si vous me parliez de celles et ceux qui ont pigmentés vos vies? Histoire de mettre en avant les nobles âmes 😉
avatar Laurence Ny

laurence ny

#431544 - 25/11/2022 à 10:09

"Elle était de ces êtres qui passent la porte de votre cœur sans que vous vous en aperceviez. Un de ces êtres qui vous pénètre au plus profond et s'y aménage un espace pour ne plus jamais vous quitter. Elle était de ces êtres qui entrent dans votre vie sans un coup de semonce et la change à tout jamais. Elle était de ces êtres qui viennent lorsque vous vous y attendez le moins et qui vous apporte la lumière dans votre obscurité. Elle était de ces êtres dont l'âme est un refuge de douceur, de chaleur et de bienveillance. Elle était de ces êtres qui, une fois que vous les avez rencontrés, vous ne pouvez plus jamais les oublier..." Oú es tu donc ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#431699 - 25/11/2022 à 21:45

Comme c'est beau .... Retrouvailles à la hauteur de tes espérances LaMiSoon ?
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#431704 - 25/11/2022 à 21:56

Oui, c’est quelqu’un de sympathique.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#431705 - 25/11/2022 à 21:59

Ça a l'air d'être un personnage ouais !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#431707 - 25/11/2022 à 22:04

> Citation de **Letitbi** #431705 Oui, en fait, j’ai annulé la soirée à cause d’un souci logistique mais on s’est appelé une bonne heure.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#431708 - 25/11/2022 à 22:20

Ah zut ! Partie remise. (Bon et si j'ajoutais un.couplet dans la thématique ? Ça risque de ne pas être aussi touchant... la seule qui peut m'inspirer de belles prises en ce moment, j'ai la chance de pouvoir en parler au présent 💗)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#431709 - 25/11/2022 à 22:22

> Citation de **Letitbi** #431708 Alors parles en😉 C’est ta compagne je pense
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#431713 - 25/11/2022 à 22:33

Compagne c'est beaucoup dire car on vit chacune chez soi et sans exclusivité. Mais notre complicité est profonde et bienfaisante. Comme tu l'as évoqué sur un autre post, au-delà des sensations et émotions fortes,.nous essayons de nous faire grandir en plus de nous embellir l'existence, pour le peu de temps qui nous reste (on n'est plus très jeunes hein). Elle a ce don de déployer des qualités extraordinaires tout en faisant en sorte qu'on ne se sente pas nulle à côté d'elle. Elle est sans orgueil, sans haine, sans prétention à posséder ou contrôler autrui, une sagesse infinie, mêlée a une fraîcheur, une curiosité, une pureté presque enfantines ....
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#431717 - 25/11/2022 à 22:46

> Citation de **Letitbi** #431713 Tu connais les podcasts binge audio « Le cœur sur la table ? » Dans un moment où j’étais plein de questions j’ai écouté ces Podcasts. Ça déconstruit le couple tel qu’il est normé. J’ai trouvé que c’était intéressant et enrichissant. J’y ai senti une grande tolérance. Malheureusement, les gens dont les mœurs sont encore trop empreints du stéréotype « couple hétéro normé » n’arrivent pas à se réinventer, pire ils jugent et condamnent par la violence des mots, parfois des coups. Voir pire. Même homos, on veut refaire les mêmes schémas.
avatar Mayapaca

Mayapaca

#431731 - 26/11/2022 à 08:23

Celle qui est passée dans ma vie et m'a apporté un grand bonheur est une femme brillante, drôle, tolérante, forte et courageuse. Nos discussions, nos fous rires, sa manière de voir les choses, toujours très différente de la mienne, son regard sur les gens, ses mots du XVIIème siècle (sourire)…me manquent parfois. La distance a eu raison de notre amour mais je garde dans mon cœur de très beaux moments de vie
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#431874 - 26/11/2022 à 15:55

Merci pour ces pistes de réflexion LaMiSoon, ça me parle beaucoup. Merci aussi Mayapaca pour ce troisième beau texte puissant et touchant.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#431976 - 26/11/2022 à 21:50

> Citation de **Mayapaca ** #431731 C’est une belle expérience. Il est de ces jours où tout paraît sombre tellement les soucis se suivent comme les perles d’un collier, et puis, l’air de rien, jaillit de l’obscurité un visage inconnu qui par un acte, un sourire, un mot étonne et soudain un brin de joie vient éclaircir la journée et tout semble plus léger. Ma voiture en volant avait atterri sur le toit, par je ne sais quel miracle je suis sortie indemne. Assise au bord de la route, complètement sonnée, je n’arrivais pas à composer le numéro des secours tellement mon esprit était confus et mes membres tremblaient. Quand, un crétin fut stoppé par les débris et la voiture qui faisait barrage. Tout en pestant, il dégagea ce qu’il pouvait sans même se préoccuper de mon état de santé, son seul crédo, partir le plus vite possible. Alors que je réussi, une fois mon cerveau un peu moins choqué, à appeler les secours, et que je respectais le protocole appris au premiers secours, l’idiot de service me hurlait dessus quand j’essayais d’indiquer le lieu de l’accident, cherchant à m’imposer d’expliquer aux secours ce qu’ils avaient à faire. Ce qui brouillait la communication. Et là, un ange, une dame, blonde, au style classique mais pas sévère, un grand manteau crème, s’est arrêtée, et a commencé à prendre soin de moi. Elle a voulu rester jusqu’à l’arrivée des secours et a prévenu sa famille de son retard. Elle était belle, douce, responsable et agréable. Ce fut mon rayon de soleil. Quand l’égoïsme du mâle pseudo alpha se confronte à la douce intelligence d’une femme au grand cœur.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#431984 - 26/11/2022 à 22:37

Quelle belle histoire encore 😍
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#432039 - 27/11/2022 à 11:20

Tres agréable de toutes vous lire.
Écrire une participation