ENTRE-L
Forum lesbien

Être totalement seule pour les fêtes

Créé par Bea71, le 03/12/22 à 17:51.

Mis à jour le 19/12/2022 avec 26 participations.

avatar Bea71

Bea71

#433122 - 03/12/2022 à 17:51

Bonsoir,.. Y'a t'il parmi vous toutes, des filles qui vont passer les fêtes seules, ?? .parce que moi , oui, ma famille a décidé de ne plus me parler, et les amis, c'est néant.. Donc pour moi, cette année, les fêtes de fin d'année auront un goût amer, ..je ne fais pas de sapin, parce que je n'en vois pas l'utilité... La télé me permettra de me sentir moins seule mais ça ne vaut pas la chaleur humaine.. La solitude est vraiment un mal qui ronge de l'intérieur... Donc, pour moi, ces fêtes, seront nulles, déprimant.. Suis je la seule a vivre ces fêtes, sans personnes? Et oui, il existe des personnes totalement seules, dont je fais partie... C'est un message un peu pessimiste mais c'est ma réalité,
avatar JuicyZen

JuicyZen

#433129 - 03/12/2022 à 18:36

Je t'envoie tout mon soutien, les fêtes de fin d'année ça peut être très déprimant lorsqu'on est seule ! Je te conseille simplement d'aller les passer en extérieur, rien de tel pour faire des rencontres et les programmes TV des fêtes quoiqu'il en soit c'est vraiment pas regrettable de les manquer ! Une petite soirée bistrot ou brasserie ç'est pour moi l'alternative a prévoir et qui sait qui est ce que tu rencontreras a cette occasion ?
avatar Lovely Girl

Lovely girl

#433136 - 03/12/2022 à 19:17

> Citation de **Bea71** #433122 Non tu ne seras pas seule à l'être.. sans doute des milliers en France.. Par choix ou non choix. C'est une fête hypocrite où ce qui est enseigné n'est pas respecté.. comme le partage avec l'autre étranger à la famille. Je boycotte.. et tu ne perds rien. Plein d'amour et douceur à toi..
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#433158 - 03/12/2022 à 20:26

#433122 Bea71, bonsoir, j'ai réfléchie un bon moment, répondre ou ne pas répondre, that is the question !!!! ??????? Pourquoi cela, car ça fait plusieurs fois que je vous réponds à vos multiples topics et moi j'ai pas eu, ou très peu de réponses de votre part, alors je cogite sur l'utilité pour une inième...., Je suis d'accord, je suis cash 😉. Mais c'est vrai, votre message m'interpelle, il y a déjà eu un message qui indique qu'il y aura xxxxxxxxxxx personnes qui seront seules pendant ces fêtes cela ne sera ni la 1ère fois, ni la dernière. Alors que faire, soit se prendre en mains, faire une jolie déco, se préparer un menu, le manger à une jolie petite table, accompagné par la télé ou une bonne musique (Playlist Youtube), penser à de merveilleux souvenirs, évoquer...., imaginer...., préparer des cadeaux à des personnes que tu aimes qui soient de ta famille ou non, cela n'a pas d'importance, des gens à qui tu tiens dans ton cœur, ton esprit ou... Peut-être que d'autres ne peuvent même pas se permettre de.... La santé est là, il y a un toit, certaines ressources, etc. Parfois, il faut penser qu'il y a plus malheureux que soi. Et si tout cela ne suffit pas, allez comme indiqué dans un bistrot, brasserie, association et autres afin de combler un certain vide... Je vous souhaite Bea71 malgré votre solitude de très bonnes fêtes et une heureuse nouvelle année 2023, qui vous apportera peut-être ce que vous attendez depuis longtemps. ☃️🎄 PS: je ne sais pas pourquoi, il y a cette mise en page au rebut, c'est indépendant de ma volonté 😉.
avatar Bea71

Bea71

#433169 - 03/12/2022 à 21:34

> Citation de **Tashunka2907** #433158 Bonsoir pour ce qui est de la santé, je vis avec 2 maladies chroniques assez vicieuses, et une qui m'a amené plusieurs fois a l'hôpital.. Je ne travaille pas, je n'ai que peu de ressources, oui il y a plus malheureux, mais qu'il y a t'il de plus malheureux que de vivre avec la solitude qui vous ronge de l'intérieur.. Et par rapport aux ressources, je n'arrive pas à me nourrir correctement, fautes de moyens, je vais tous les 15 jours a une épicerie sociale pour 1 colis alimentaire.. J'ai un toit, mais financièrement, je n'y arrive plus.. Et quand on est seule face à tous ces problèmes de santé, d'argent etc .. J'aurai peut-être la chance d'avoir un colis alimentaire pour les fêtes...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#433173 - 03/12/2022 à 21:57

> Citation de **Bea71** #433169 Merci, pour votre réponse, comme je n'habite pas la France, j'ai peu de moyens de vous répondre par rapport à vos besoins, certainement vous avez la possibilité d'avoir des conseils d'une assistante sociale, de la commune où vous habitez, des aides locaux, sociaux, de l'état, etc . Moi, j'habite la Suisse, réputée pour être un pays de riches, détrompez-vous, il y a de la misère partout, des fossés entre les grands salaires et les autres.... J'ai aussi des problèmes de santé que je dois gérer seule depuis la perte de ma compagne, je fais avec, en pensant qu'il y a plus malheureux que moi, cela fera deux ans que je passe mes fêtes seule, je fais en sorte que cela ne soit pas un désastre, cette année, je décors, je réfléchis à mes menus, la musique etc et je pense, me souviens et surtout je me dis qu'il y a plus malheureux que moi, plus malade, celui qui vient de perdre son travail, celui, celle dont son couple à voler en éclat, celui, celle qui vient de perdre son être cher, son enfant, etc, etc. Chacun,e à ses propres démons à combattre, à apprivoiser, à appréhender. Je remercie mes anges gardiens, le ciel qui encore une fois m'a préservée.... Chère Bea71, ne despérerez pas, un jour le 🌞 brillera rien que pour vous, je vous envoie pleins d'ondes positives. Bonne soirée à vous, vous voyez vous avez eu des réponses et ça c'est déjà tout bénef 😉.
avatar Bea71

Bea71

#433177 - 03/12/2022 à 22:24

> Citation de **Tashunka2907** #433173 Je suis sincèrement désolée que tu aies perdu ta compagne,.. Je t'envoie mon soutien également pour ces fêtes de fin d'année, .. La Suisse je ne connais pas, mais je sais que c'est un pays riche, et qu'il existe de forte disparités entre les salaires.. Tu es bien forte, je trouve, malgré je suppose la douleur d'avoir perdue ta compagne.. Je vis en région Bourgogne, dans le 71 en Saône et Loire... Ce qui est difficile, c'est de s'imaginer a passer des soirées, des journées seules et surtout les fêtes, .. Je t'envoie aussi tout mon soutien affectif.. Merci pour tes messages respectifs...et de soutien.. Ça me touche beaucoup, et ça me rends triste de savoir que tu es seule aussi.. N'hésite pas à m'écrire...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#433178 - 03/12/2022 à 22:46

> Citation de **Bea71** #433177 Chacun, chacune doit faire face à son destin, son histoire Moi, j'ai eue la chance d'avoir ma vie bien remplie, à moi de faire en sorte que cela ne soit pas perdue, d'apprécier ce que j'ai vécue, de le chérir, ne pas le salir, d'évoquer chaque bon moment et de comprendre pourquoi il y a eu des mauvais côtés, des points plus ou moins négatifs, et de faire la part des choses, ne jamais rejeter la faute sur l'absente, réfléchir, partager, pardonner. C'est comme cela, que je peux continuer à avancer dans la vie qui est la mienne, mon choix maintenant. Je vous souhaite Bea71de choisir une vie future paisible, et de ne point ressacer le passé mais d'aller de l'avant en restant le, la plus ouvert,e possible aux différentes opportunités qui s'offrent à vous 🎄🎄🎁🎅Voici, mon cadeau de Noël pour vous.❄️☃️
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#433195 - 04/12/2022 à 00:03

J'ai crée un topic qui est seul à Noël - oui moi aussi réveillon et 25 toute seule. je cherchais des gens de Lyon pour se rassembler quelque part, resto ou autre ? Courage Tashunka
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#433209 - 04/12/2022 à 05:04

> Citation de **Bea71* Salut,
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#433210 - 04/12/2022 à 05:11

> Citation de **Ninaa** #433209 😱😳.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#433212 - 04/12/2022 à 05:16

..
avatar Yuri8

Yuri8

#433350 - 04/12/2022 à 22:08

Moi aussi seule à Noël. Ma famille n'étant pas dans la même région que moi... Mais j'ai fais mon petit sapin quand même ☺️ j'ai un toit, à manger, la santé, j'espère un jour l'amour ! L'espoir fait vivre, je vois toujours le verre à moitié plein. Ronchon mais optimiste 😁bonnes fêtes à toutes !
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#433352 - 04/12/2022 à 22:16

moi seule a Noel aussi - je suis de lyon. Ca fera 2 ans seule (auparavant 21 ans mariage). Noël est une fête religieuse, la naissance du Christ - et maintenant elle n'est que commerciale - J'ai une famille mais décousue du chacun pour soi. J'ai une fille mais c'est difficile depuis quelques temps - bref perso
avatar Élodie (Élo)

Élodie (Élo)

#433592 - 06/12/2022 à 11:24

> Citation de **Bea71** #433122 Coucou Bea71 Moi, c'est pareil : pas de famille, pas d'ami(e)s ... Noël seule ... Sauf que moi, ça fait des années que ça dure ... Solitude la plus absolue depuis 4 ans ... depuis que mon ex m'a quittée (après 15 ans de vie commune), et c'est très dur ! Voir la télé ? Très peu pour moi, merci, l'état de délabrement avancé du paysage audiovisuel français m'en a dissuadé depuis de nombreuses années à présent (24 ans !!!), mais je vais sur le web, je suppose avec un problème que les personnes seules chez elles à regarder la télé les fêtes de fin d'année, doivent rencontrer aussi : les rappels incessants que, pour toutes les autres personnes, c'est la fête ! Les "Joyeux Noëëëël !!!!!", les "5, 4, 3, 2, 1 ... Bonne annéééééééée !!!!!", les guirlandes, les confettis, etc. C'est comme la coupe du monde : impossible d'y échapper !! Alors que les fêtes de Noël me rendaient heureuse dans mon enfance, depuis plusieurs années, elles me dépriment ... Je me souviens de ce bonheur perdu où je m'émerveillais devant les vitrines de Noël, toutes ces paillettes, ces objets animés, ces odeurs de sapin, ces pères noël dans les rues, ces odeurs de châtaignes grillées, ces personnes heureuses dans les magasins, ces rues avec toutes ces lumières, ces guirlandes, tout ça n'existe plus pour moi ... Je ne vais pas déambuler seule dans les rues pour voir tout ça et me faire du mal ... Le temps a passé, je suis bien moins entourée que je ne l'étais enfant, beaucoup de choses ont changé, et cette époque me manque beaucoup ... 😢
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#433617 - 06/12/2022 à 13:24

> Citation de **Bea71** #433122 > Citation de **Lovely Girl** #43313 > Citation de **Élodie (Élo)** #433592 > Citation de **Nathmeyzieu** #433352 > Citation de **Yuri8** #433350 ![1](https://i.postimg.cc/FKgJQQNP/IMG-20221205-161736.jpg) À toutes celles qui vont être seules pendant ces fêtes de Noël, je vous offre cette photo et vous pousse à faire des décos pour "vous même" afin de vous sentir un "être à part entière" malgré que vous n'ayez personne à côté de vous en ces moments. Bonne journée à vous.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#433649 - 06/12/2022 à 18:26

Merci bcp. Je n en avais pas envie mais a réfléchir c est vrai
avatar Bea71

Bea71

#433707 - 07/12/2022 à 10:39

> Citation de **Élodie (Élo)** #433592 Coucou Élodie.. Merci pour ta réponse et ton témoignage.. Je comprends ce vide immense, cette solitude qui perdure,... De mon côté, mon ex a demandé la séparation après 15 ans de relation, donc je comprends que ce soit difficile,... j'ai vécu la même chose... Par rapport à la télévision, je trouve qu'il y a quand même des programmes intéressants, ce n'est que mon point de vue, il y a le magazine de la santé, qui est très bien fait et j'y apprends tous les jours,..je regarde le magazine depuis plus de 10 ans.. Je regarde le moins souvent les infos, je mets souvent les chaînes musicales, ... éventuellement, je m'intéresse quelquefois aux infos de ma région.. Et puis je trouve qu'il existe des documentaires de société, sur la société actuelle très bien fait.. Sache en tout cas, que je suis de tout cœur avec toi,..et n'hésite pas à m'écrire, a venir me parler.. Maintenant, en ce qui concerne tout ce qui touche aux périodes des fêtes, j'y suis allergique, Noël n'a jamais été un jour spécial chez mes parents.. Je t'envoie une pensée de Bourgogne.. Tu peux venir me parler,...je parais un peu froide, au 1er abord, mais je suis une personne plutôt a l'écoute,.. Si ça te dit que l'on échange, on pourra se sentir un peu moins seule !.. Qu'est ce que tu en penses ?. 🤗🤗🌺🌺🍀🍀🍀
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#433740 - 07/12/2022 à 13:40

Merci Bea et Élodie. Courage a vous. Dommage on a des lieux géographiques différents. Moi aussi on fêtait Noël enfants. Ma famille est décousue chacun pour soi. Mon père est décédé il y a quelques années. Ma mère vit a 1h de voiture de moi elle s en fout de Noël aussi. Pour une croyante Je la vois rarement pourtant 1h de route. Bref 21 ans de mariage ou j ai fête Noël bientôt 1 an le divorce sera officiel. Cette année je devais avoir ma fille 19 ans pour Noël mais gros clash cet été. Bref .Donc pour la 2e année ils vont fêter Noël ds la famille : chez le père de mon ex. Bref je compte plus sur mes amis que sur ma famille. Pour la télé Arte a de bonnes émissions. Courage a vous et santé et pour Béa surtout
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#434635 - 17/12/2022 à 14:18

être totalement seule pour les fêtes peut être un choix : perso c'est le mien... j'estime que nous n'avons pas besoin de "fêtes" pour passer de bons moments avec les gens que l'on apprécie, pour cela il y a 365 jours. Pour celles qui n'ont pas le choix et qui en souffrent cela me désole car personne ne mérite de subir la solitude.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#434736 - 17/12/2022 à 23:57

Noël est devenu une fête commerciale alors qu elle célèbre la naissance du Christ. Tout tourne autour du fric maintenant
avatar Pim Pam Poum

Pim Pam Poum

#434827 - 18/12/2022 à 16:15

Bah moi je serai seule pour Noël parce que mes parents ne sont plus là et je n'ai ni frère ni sœur, donc famille néant. Et Noël, c'est une fête de famille... Mes amis, eux, sont en famille et je n'ai pas envie d'être invitée par pitié... Donc je n'en parle pas, je m'achète un bon gueuleton et je me fais un cadeau sympa que j'ouvre avec mon chien le soir de Noël après la bûche pour une personne :) Le lendemain, je passe à autre chose.. Ah! Flute! Le réveillon du 31! ça recommence 8 jours après! Et bien, si je suis seule le 31, je fais pareil! Et de toute façon, je n'aime pas les foules de ce soir là Le 2 arrive vite et le printemps aussi!
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#434828 - 18/12/2022 à 16:18

bravo #434827 Pim Pam Poum
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#434841 - 18/12/2022 à 17:14

Bonne philosophie Pim Pam Poum
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#434842 - 18/12/2022 à 17:25

> Citation de **Pim Pam Poum** #434827 Très bon raisonnement, je fais idem sauf que pour l'instant je n'ai plus d'animaux, mais je me concocte des bons petits repas pour tous ces jours de fêtes, une déco chouette, ma playliste Youtube et des petits cadeaux que j'ai reçu qui sont sous le sapin scintillant. C'est très bien de s'aimer soi-même et de se faire plaisir. 🎄❄️☃️🎅. 🎁🎁. 🍲🥗??. 🍾🥂🍹.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#434931 - 19/12/2022 à 12:22

Je compatis. j'ai connu moi-même la solitude lors des fêtes une année. j'étais en rupture avec le milieu familial. ma compagne m'avait quittée quelques semaines auparavant. J'avais en plus des problèmes de santé. ça faisait beaucoup en même temps. Courage
Écrire une participation