ENTRE-L
Forum lesbien

Pourquoi y a t il une majorité de lesbiennes caucasiennes, surtout blondes, et très rarement des lesbiennes noires, jaunes ?

Créé par une ancienne membre, le 18/12/22 à 23:46.

Mis à jour le 22/12/2022 avec 38 participations.

avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#434914 - 18/12/2022 à 23:46

Pourquoi autant de lesbiennes caucasiennes en majorité blondes, très rarement des rousses, des brunes, et très rarement des lesbiennes noires, jaunes ? C'est dû à quoi ? Y a-t-il des raisons ? J'aimerais plus de diversité, mixité, métissées, parmi les lesbiennes inscrites. Je ne crois pas que ce soit dû à la Gironde, c'est un département métissée. Pareil pour les autres régions.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#434922 - 19/12/2022 à 07:50

Je suis la preuve vivante qu il n existe pas uniquement des lesbiennes blanches. Pour ma part j'en connais de nombreuses qui sont asiatiques ou nord-africaines.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#434949 - 19/12/2022 à 16:59

Je pense que c'est juste une impression, y doit y avoir autant de lesbienne quelle que soit l'origine, le statut social ou je ne sais quelle cases qu'on voudra donner aux gens! Je pense juste que beto est pas super connu et que la majorité des lesbiennes sont pas sur le site ^^
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#434950 - 19/12/2022 à 17:20

Beto est un site internet de lgbt ? Ou est il indépendant ? Quand j'ai fait une recherche site de rencontres lgbt, j'ai eu seulement be tolerant comme étant de lgbt Belgique. ? Sur toutes les lesbiennes qui ont mis une photo, sur toute la France, je y ai vu deux lesbiennes noires, aucune jaune, et pour les blanches une majorité de blondes. J'adore les physiques très typés, noirs, jaunes, métissés, surtout les brunes et les rousses. Je suis déçue.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#434953 - 19/12/2022 à 18:03

Salut, perso je me suis inscrite il n'y a pas longtemps et à part un manque de rousses je trouve que chacuen peut trouver son bonheur il y a de tout.
avatar Bidule

Bidule

#434955 - 19/12/2022 à 18:09

Le choix des photo est aleatoire. Il n'y a pas d'algorithmes derrière pour appuyer une préférence quelqu'elle soit : genre, race et orientations se font en vrac. S'il y a plus de blanches qui apparaissent, c'est surement parce qu'il y a plus de blanches inscritent Betolerant est a la fois independant ET LGBT. Il n'y a pas de lobby derrière. Le site doit sont existance à wiloooo qui passe des heures à gerer toute la partie informatique. Sachez que wiloooo fait absolument tout par lui-même et qu'en prime il doit travailler pour subvenir à ses besoins . Ça ne lui laisse pas beaucoup de temps pour vaquer à ses occupations d'illuminati extraterrestre de la C.I.A. et fomenté l'asservissement de l'humanité. J'en profite donc pour vous inviter à vous abonner Voilà ! En esperant avoir répondu a tes questions
avatar Lesbibrune

Lesbibrune

#434965 - 19/12/2022 à 19:44

> Citation de **Souria** #434914 Il y a des lesbiennes dans toutes les origines, il y a pas de barrière, de frontière en ce qui concerne l’homosexualité. Je suis d’origine maghrébine et le constat et le même, il y en a pas tant que ça sur le site et comme dit Amélie.K le site est peu connu donc pas trop fréquenté du coup tu es limité sur ta recherche. Comme dit Kitsune il y a plus de blanches inscrites aussi tout simplement.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#434983 - 19/12/2022 à 23:18

Connais tu des sites de rencontres pour lesbienne exclusivement et très sérieux ? Et très connus ? Svp. Ou je pourrais y voir plus de diversité métissée, noires, jaunes, métissées, rousses, brunes cheveux noirs, j'adore.
avatar Lesbibrune

Lesbibrune

#435004 - 20/12/2022 à 07:54

> Citation de **Souria** #434983 Désolée je n’en connais pas mais de toute façon je trouve qu’il y a pas grand chose pour les lesbiennes car les sites sont souvent pollués par les mecs et les nanas pas sérieuses.
avatar Bidule

Bidule

#435009 - 20/12/2022 à 09:49

Pfffiou quel vent dehors ....
avatar Fierdre

Fierdre

#435011 - 20/12/2022 à 10:05

(on est pas sensé faire la pub de la concurrence sur bt, c'est hors charte)
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#435022 - 20/12/2022 à 12:08

Je ne savais pas.
avatar Fierdre

Fierdre

#435026 - 20/12/2022 à 12:38

> Citation de **Souria** #435022 Vu le nombre de choses que tu ne sais pas, je te conseille VRAIMENT de lire la charte d'utilisation que tu as signé et accepté
avatar Héphaïstos

Héphaïstos

#435031 - 20/12/2022 à 15:43

Par contre ,i c est possible d arrêter d utiliser les termes "noires ou jaunes" ça serait sympa. La guerre d Indochine,le Vietman et tout ça c'est fini... et il n y a plus de bus pour noir ou blanc non plus, pour rappel nous sommes au 21eme siècle ✌️. Sorry pour l'intervention mais c'est irrespectueux comme termes.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#435033 - 20/12/2022 à 16:11

N'importe quoi je suis bien placée pour le savoir.... je suis une femme noire....rien péjoratif ni de raciste la dedans. Il s'agit simplement de caractéristiques physiques comme le fait de dire qu'on est grande, petite...aux cheveux longs ou courts... Je suis noire. Et fière. Noire...C'est le terme approprié dans ls langue française. Black c'est ridicule....êtes vous des White?
avatar Fierdre

Fierdre

#435034 - 20/12/2022 à 16:13

Admettons pour le '' noire '', mais le '' jaune ''...
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#435037 - 20/12/2022 à 17:06

Comme l'a dit circe, c'est seulement une préférence physique, comme pour les cheveux longs roux, noirs. J'adore les physiques à la peau noire, jaune, plutôt que les blanches. Quel vocabulaire dois-je employer pour ne pas heurter ?
avatar Héphaïstos

Héphaïstos

#435047 - 20/12/2022 à 18:14

> Citation de **Souria** #435037 Tu peux dire que tu préfères les filles typées asiatiques ou afro. Si tu dis à un rencart asiatique ou d'origine asiatique que tu aimes les jaunes, votre rendez - vous risque de s'écourter, c'est comme si tu disais "nègre" à une fille typée afro.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#435055 - 20/12/2022 à 18:59

Je ne suis pas d'accord. Le vocabulaire employé n'est pas péjoratif. D'autant plus qu'il y a des asiatiques à la peau noire. Comment fais tu pour les différencier sans que ça heurte. De plus je n'aime pas le mot rencart, c'est pareil. Je pourrais dire : n'emploie pas le mot rencart mais plutôt rendez vous parce que tu ne sais pas à qui tu t adresses, elle pourrait mal le prendre. Je ne suis pas raciste, employer les mots noire, jaune, blanche, pour désigner des préférences physiques liées à la couleur de la peau ne devraient pas heurter, comme les cheveux longs roux, noirs... Je préfère aussi employer le mot femme plutôt que fille que je trouve pas sympa. Tu vois le jugement sur le vocabulaire ne devrait pas être aussi péjoratif et pourtant ... Quant au mot nègre, il me semble que certains noirs revendiquent ce mot comme positif, d'un point de vu historique sans le traduire par du racisme. Personnellement ce n'est pas un mot que j'utilise, je préfère noire ou jaune ou blanche.
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#435066 - 20/12/2022 à 20:11

> Par contre ,i c est possible d arrêter d utiliser les termes "noires ou jaunes" **Héphaïstos** #435031 J'avais envie d'intervenir pour ça mais je l'ai pas fait car je voulais pas ajouter mon grain de sel, moi aussi je suis assez choquée que le terme "jaune" soit utilisé puisque les asiatiques détestent cette appellation (en tout cas moi j'ai eu écho que c'était un terme plutot raciste). Par contre, comme dit bien Circé, noir, c'est un terme qui au contraire est préféré (contrairement à "black" justement !). Donc dire "femme noir/peau noir" c'est normal, c'est comme dire "femme maghrébine", y a rien de choquant 😊 > Citation de **Souria** #435055 ne tkt pas, tu as juste utilisé un mauvais terme sans le savoir, ça veut pas dire que tu es raciste ^^ mais je te rejoins quand tu dis que tous les concernés sont pas tjrs d'accord avec les termes. Si je prends mon cas, je sais que si on affirme devant moi que "les magrébins sont des arabes", ça va me souler parce que non, je suis d'origine berbère, pas arabe, mais ! d'autres magrébins s'affirment arabes à côté donc c'est compliqué ... 🤧
avatar Héphaïstos

Héphaïstos

#435079 - 20/12/2022 à 22:12

> Citation de **Circé** #435033 Bah écoute, je pense qu entre toi et l éditrice du post ça match. T as qu' à dire à une asiate qu' elle est jaune, tu repartiras avec un œil au beurre blanc si je puis me permettre. Et je suis agronome de formation, ai fait mes études avec des camerounais, des togolais, des congolais...on a jamais parlé de notre couleur de peau.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#435082 - 20/12/2022 à 22:45

Tu es très désagréable tu déforme le propos je n'ai parlé que des Noirs car je suis concernée. je n'ai pas du tout parlé des asiatiques.
avatar Fierdre

Fierdre

#435083 - 20/12/2022 à 22:46

Je confirme, elle n'a rectifié que '' noire '', elle n'a rien dit pour '' jaune ''
avatar Héphaïstos

Héphaïstos

#435085 - 20/12/2022 à 23:03

> Citation de **Fierdre** #435083 Ok. Désolée pour l'emballement mais un moment, j'avais l'impression d'être au "rayon boucherie".
avatar Mafalday

Mafalday

#435089 - 20/12/2022 à 23:25

Tant que la jeunesse emmerde le front national... Jeunesse française, jeunesse immigrée, so-li-da-ri-té! ( les béru) Je rajouterai sonorité avant tout, la couleur on s'en tape.
avatar Héphaïstos

Héphaïstos

#435090 - 20/12/2022 à 23:32

> Citation de **Mafalday** #435089 ♥️
avatar Lesbibrune

Lesbibrune

#435102 - 21/12/2022 à 08:45

> Citation de **Mafalday** #435089 Oui on emmerde le F.N
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#435111 - 21/12/2022 à 13:17

Je suis apolitique, je déteste les politiques. Je ne suis pas patriote. Mais il n'y a pas que le FN qui soit raciste, on en trouve dans tous les partis politiques des racistes. J'emmerde les racistes, les lesbophobes, les transphobobes, les grossophobes, les sexistes, les handicaphobes, ... Malheureusement le racisme est présent partout comme la lesbophobie, la transphobie, le sexisme, la grossophobie, ... Sinon dans le forum, il y a quelques jours, il y a un gay jaune qui a utilisé ce vocabulaire pour faire référence à la couleur de sa peau, qui disait se sentir très seul parce qu'il n'y avait pas d'autres homos jaunes. Il est asiatique et a utilisé le mot jaune pour définir la couleur de sa peau. Donc les asiatiques ne se sentent pas blessés par le mot jaune. Dire d'hommes et de femmes qu'ils sont jaunes n'est pas insultant, péjoratif, raciste. Comme pour les noires, si je ne les connais pas, je ne sais pas de quelle origine elles sont. Je ne peux pas le préciser. En définitive, c'est seulement du vocabulaire qui ne devrait pas autant heurter. Quand j'utilise le mot blanche, ça ne heurte pas.
avatar CosmicNova75

CosmicNova75

#435122 - 21/12/2022 à 14:19

hello ! Etant asiat, je n'ai pas du tout apprécié le terme "jaune" mais on va dire que c'est une maladresse de langage, je préfère qu'on dise asiat. Pour répondre à ta question et proposer une piste possible (et non l'ultime), il y a peut-être moins d'asiats car c'est svt tabou dans les familles et donc une préférence pour rester discret.e plutôt que de s'afficher sur des sites ou aux événements LGBT (et être potentiellement repéré.e).
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#435131 - 21/12/2022 à 15:20

Tous les asiatiques ne pensent pas comme toi. Je regrette d'insister mais le mot jaune n'est ni une maladresse, ni une insulte, pour tous les asiatiques. Tu n'as pas le monopole du ressenti des asiatiques sous prétexte que tu l'es.
avatar Fierdre

Fierdre

#435133 - 21/12/2022 à 16:14

Je vais rappeler un concept très simple; Si je me cogne et me fais mal, je vais me dire '' mais quel con'' en parlant de moi même . Si quelqu'un en rue utilise con en parlant de moi, ou de qqnn d'autre, ça va pas passer. Si cette personne dit '' jaune '' en parlant de lui même, c'est ok. Il se défini comme il a envie. Mais ça ne veut JAMAIS dire que c'est ok d'utiliser ce mot pour définir d'autres personnes. > Citation de **Souria** #435131 T'as aucun monopole non plus, hein. Si quelqu'un te dit qu'il vit mal un mot que tu utilises, tu t'excuse et c'est tout. C'est la BASE de la courtoisie.
avatar Marquise_fem

marquise_fem

#435135 - 21/12/2022 à 16:23

> Citation de **CosmicNova75** #435122 Coucou, merci pour ton intervention :) Oui c'est vrai que l'homosexualité doit être assez tabou chez les parents surtout que bcp de pays asiatiques ne reconnaisse pas le mariage homo donc ça se comprend, et c'est pareil pour le Maghreb d'ailleurs. Mais ça m'étonne pas que ceux qui soient le plus visible soit blanc tout simplement parce que c'est la majorité en France :) > Citation de **Souria** #435131 oulala, mais si une personne concernée te dis que c'est blessant, tu t'enfermes pas dans ta bêtise, c'est ok de se tromper, ça arrive à tout le monde mais on utilise pas un terme qui est jugé offensent par bcp de personnes asiatiques. C'est pas parce que certains asiat utilisent le terme que ça veut dire que toi t'as le droit de l'utiliser en mode "bon bah je m'en fous de toute façon vu que certains n'y voit aucun inconvénient", ça reste blessant pour certains et faut aussi le prendre en compte justement.
avatar Héphaïstos

Héphaïstos

#435198 - 21/12/2022 à 22:56

CULTURE CHINE RACISME (Extrait de l'article publié sur le site courrier international dont la source est le china morning post) Histoire. Depuis quand les Asiatiques sont-ils racisés?? XVIe-XIXe siècle – Orient-Occident La couleur de peau des Japonais ou des Chinois est une invention européenne qui n’apparaît que tardivement. Sans autre fondement légitime qu’une volonté de mise à distance. Comment en est-on venu à qualifier les Asiatiques de “jaunes”?? C’est l’aboutissement d’une cartographie raciale des populations, qui ne tenait aucun compte de la vraie couleur de peau des individus. En fait, quand le teint de la peau était évoqué par l’un des premiers voyageurs occidentaux, ou encore par un missionnaire ou un ambassadeur (et, bien souvent, il était passé sous silence, car la couleur de la peau ne devient véritablement un marqueur racial qu’à partir du XIXe siècle), les Asiatiques étaient presque toujours dits blancs, notamment pendant la période des premiers contacts modernes, au XVIe siècle. Et parfois même, ce qui est encore plus révélateur, on disait de ces populations qu’elles étaient “aussi blanches que nous”. Le terme de “jaune” a commencé à apparaître occasionnellement vers la fin du XVIIIe siècle et ne s’est vraiment ancré dans l’imaginaire occidental qu’au XIXe. Mais dès le XVIIe siècle, les Chinois et les Japonais commencent à “foncer” dans les textes publiés, perdant leur blancheur d’autrefois, quand on a compris qu’ils persistaient à refuser de s’inscrire dans le système commercial, religieux et diplomatique européen. En d’autres termes, les dire blancs n’était pas qu’affaire de perception et avait moins à voir avec leur pigmentation qu’avec leur degré supposé de civilisation, de culture, d’alphabétisation et de soumission (en particulier s’ils devaient être christianisés). Le lien de l'article est le suivant: https://www.courrierinternational.com/article/histoire-depuis-quand-les-asiatiques-sont-ils-racises -> Tout ça pour dire que les asiatiques n'ont pas "la peau jaune"(je me suis toujours demandée c'est quoi ce délire???), c'est juste un terme péjoratif mis en place par des en...lés de colons.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#435236 - 22/12/2022 à 12:27

J'ai vraiment l'impression que quoi que je dise, de toute façon vous traduirez à l'envers et me ferez des reproches. J'ai 56 ans. Quand J'avais la trentaine à Paris , j'ai eu une relation avec une femme asiatique, j'ai utilisé le mot jaune, elle ne s'est jamais sentie insulter comme vous qui n'êtes pas asiatiques, ou pour certaines l'êtes. Aujourd'hui l'utilisation du vocabulaire à évolué. J'ai vraiment l'impression qu'à chaque fois que je dis quelque chose, vous me cassez.
avatar LadyR

ladyR

#435251 - 22/12/2022 à 13:59

Tout est compréhensible. Tout le monde aura son mot à dire. Vous ne pensez pas à mal je pense, mais la couleur de peau n'est pas qu'une donnée physique mais aussi culturelle vécue ou ressentie par soi ou les autres. "Asiatique" serait plus approprié et "jaune" qui est une vision ethnocentrée européenne. Pour ma part, je suis "marron", mais je n'aime pas qu'on me dise "marron" ou "Rebeu", ni "nord africaine" non plus d'ailleurs. Personne ne sait quelle est ma culture, comment je vis, je le vis en moi. Même si j'ai conscience d'être perçue par les autres comme magrébine. C'est compliqué...C'est assez perturbant d'être perçu par le prisme de sa couleur et son apparence ethnique et non sa culture ou son historique personnel.
avatar Une Ancienne Membre

une ancienne membre

#435253 - 22/12/2022 à 14:25

Je suis blanche mais j'aurais aimé choisir la couleur de ma peau, une peau métissée noire, asiatique. Je n'aime pas beaucoup les peaux blanches, je les trouve trop fades. Vais-je encore avoir des problèmes sur mon vocabulaire ? Je me suis inscrite sur be tolerant pour bavarder de tout, mais ce n'est pas facile. Dès le début, je me suis faite une ennemie, Feirde, qui me reproche beaucoup de choses dont un manque de courtoisie. Je ne trouve pas qu'elle soit très courtoise à mon encontre. Je ne suis pas d'accord avec elle, et elle me reproche tout et n'importe quoi. Elle a fait supprimer mon 1er compte sans avoir reçu d'avertissement selon leur charte. J'avais parlé de faits concernant ma détresse, plusieurs ont voulu plus de détails. J'ai dit que je ne le souhaitais pas, certaines ont insisté pour vouloir m'aider mais ce n'était pas m'aider puisque je n'ai jamais demandé d'aide. Je voulais seulement en parler un peu. Je leur ai demandé d'arrêter, elles ont insisté en me disant qu'elles voulaient m'aider. J'ai dû m'énerver un peu pour qu'elles arrêtent et Fierde et l'équipe de modération a supprimé mon compte sans avertissement et depuis elle ne me lâche plus. Je ne m'appelle pas "hein ", ni "hé ", ni "ho", ni "wouais ", ni "je ne sais qui d'autres ". Je ne sais pas qui sont ces pseudos plutôt ridicules, insultants. Je ne suis pas une nana, je déteste les nanas, les gros cons, les connards, les connasses, les salopards, et tous ceux, celles, qui leur ressemblent.
avatar Fierdre

Fierdre

#435254 - 22/12/2022 à 14:32

> Citation de **Souria** #435253 Déjà, tu as lu mes interventions sur le forum, et mon profil, où il est CLAIREMENT marqué que je ne suis pas une femme. Alors tu seras gentille de me genrer au masculin comme tout le monde. Tu te fais beaucoup passer pour une victime, mis explique nous donc comment on pourrait avoir mal interprété '' stupides '', '' foutez moi la paix '', et '' aller voir ailleurs si j'y suis''? >Je ne suis pas d'accord avec elle, et elle me reproche tout et n'importe quoi Le topic est encore là hein, à la vue de tou.te.s, avec TES MOTS. Alors ça serait peut être bien de pas en rajouter sur la provoc et les mensonges ! Et pour que ça soit bien clair, c'est un avertissement ! Soit tu te calme, et tu arrives à comprendre que TU ne peux pas décider pour les autres ce qui les offense ou pas, soit on va sévir. (Et tant qu'à faire, écris au moins mon nom comme il faut)
avatar Bidule

Bidule

#435255 - 22/12/2022 à 14:58

Ça part en live, ça tourne à l'insulte le megenrage d'une personne trans est une insulte que j'ai ou non un monopole. La pour le coup, je monopolise ce topic et je le clos pour 3 jours, en esperant que vous allez retrouver votre calme
Écrire une participation