ENTRE-L
Forum lesbien

Cinéma lesbien : pour les fans de Cate Blanchett !!!

Créé par Positivemind, le 02/01/23 à 18:13.

Mis à jour le 07/01/2023 avec 9 participations.

avatar Positivemind

Positivemind

#436663 - 02/01/2023 à 18:13

Bonjour à toutes,

Tout d’abord, je vous présente tous mes vœux de bonne et heureuse année pour 2023. Puisse cette nouvelle année qui commence vous apporter à toutes : santé, joie de vivre, bonheur, Amour, sagesse, prospérité… !!!

Cela étant, pour en revenir à l’objet de ce post, en matière de cinéma lesbien, après le célèbre film « CAROL » que j’aime beaucoup, réalisé par Todd Haynes (lequel remonte à plusieurs années maintenant… Pour celles qui ne connaissent pas ce célèbre film :

Voir le lien suivant au sujet de la bande annonce : https://youtu.be/0MgyQq5t-sM ),

je vous présente « TAR » réalisé par Todd Field (film qui doit sortir en France à partir du 25 janvier 2023) avec la "belle" Cate Blanchett :

Voir la bande annonce suivante : https://youtu.be/1_fR8xB1qVY

En tant que femme, ayant une forte sensibilité pour l'Art (sous toutes ces formes !) ou la musique en général (dans ce domaine, je suis pour l'éclectisme des genres ! En matière de musique classique, j'aime bien les instruments suivants : piano, violon ou violoncelle..), j’ai hâte d’aller voir ce film afin de découvrir la prestation de Cate Blanchett, célèbre comédienne australo-américaine, que j’aime beaucoup.

Et vous, avez-vous envie d’aller voir ce film au cinéma ??? …

Positivemind


P.S. : En matière de cinéma et de musique classique, je pense à la très belle scène finale que j'adore extraite du film "Portrait de la Jeune Fille en Feu" réalisé par Céline Sciamma
Portrait de la jeune fille en feu - Bande-annonce VF : https://youtu.be/NGArtOaOu0o
Voir le lien suivant : https://youtu.be/TJYz8BWUU5c
"SUMMER" - 3ème Mouvement Presto - STORM d'Antonio Vivaldi
Quelle beauté sur le plan artistique et musical !!!!
avatar Sn@ilM00n

Sn@ilM00n

#436680 - 02/01/2023 à 20:27

Waaaaaaaa😍😍😍😍😍 merci à toi!!!!!🙏🙏🙏
avatar Helenea

Helenea

#436718 - 02/01/2023 à 22:30

Je suis fan de Cate Blanchett et j'ai adoré Carol!
J'ai hâte d'aller voir "Tar"!
Merci beaucoup pour ce partage :-)
avatar Camille_lesb

Camille_lesb

#436741 - 03/01/2023 à 07:01

Bonjour,
La jeune fille en feu ... justement j'ai regardé ce week-end, j'ai bien aimé l'histoire
Je suis pas du genre romantique mais les fils lesbienne j'adore...
J'ai regardé aussi Swan Black... histoire de danseuse classique, spécial mais sympathique
avatar Bofbof

bofbof

#436812 - 03/01/2023 à 18:50

> Citation de **Positivemind** #436663
merci pour ce partage ! maintenant jai vraiment envie de voir ce film !
avatar Trandafirul

Trandafirul

#436821 - 03/01/2023 à 19:35

Je commence aussi ce message par les traditionnels voeux de bonne année.

Merci d'ouvrir l'année avec ce topic sur TAR que j'attends aussi en tant que mélomane, lesbienne et travaillant sur la place des femmes dans l'art et la société patriarcale... et ô combien la direction d'orchestre demeure l'une des (nombreuses) chasse-gardées masculines à conquérir encore de nos jours.

La bande annonce ne nous en dit que très peu laissant planer beaucoup d'ambiguïtés, d'abord autour de la santé mentale d'un génie de la direction orchestrale, puis dans le genre cinématographique en lui-même, rappelant aussi par sa violence et sa bande sonore "clachante" l'inqualifiable "Manifesto" où Cate y brillait aussi... Aurons-nous un thriller à la Black Swan ?
avatar Positivemind

Positivemind

#436849 - 03/01/2023 à 22:26

Sur le thème de la santé mentale de génie(s) dans le monde de la musique, je pense soudain à un film, d'origine allemande, de Chris Kraus intitulé : "4 MINUTES". Personnellement, je n'aime pas trop ce film car, il y a des scènes particulièrement "violentes" dans celui-ci : lesquelles m'ont profondément "heurtée". Je hais la violence sous toutes ces formes (verbale, physique, psychologique...)

Bref, voici le synopsis de ce film : Depuis soixante ans, Traude Krüger enseigne le piano à des détenues. Quand elle rencontre Jenny, jeune femme incarcérée pour meurtre, elle comprend immédiatement qu'elle a affaire à une musicienne prodige. Passionnée par le talent de la jeune fille, Traude veut la préparer pour le concours d'entrée du Conservatoire. Mais la jeune femme, violente et suicidaire, est réfractaire à la moindre discipline. La vieille dame ne désarme pas.

Voir le lien Youtube suivant pour la bande annonce du film : https://youtu.be/2ZJ3zVWOQv0

La scène finale du film est, selon moi, "bouleversante" !!! En matière de "génie musical", le talent côtoie la "folie pure". C'est particulièrement "troublant" et "déstabilisant". Cela fait "peur" quelque part !!!

Scène finale du film "4 minutes" : https://youtu.be/A_dwdoOQhpo

Et vous, que pensez-vous du film "4 MINUTES" ??? ...

Bref, pour en revenir à l'objet de mon post, effectivement, au sujet du film "TAR", aurons-nous un "thriller à la Black Swan" ??? That is the question" !!! Sourire.
avatar IamGwlad8

IamGwlad8

#436997 - 04/01/2023 à 20:43

Merci pour ce post !

J’ai adoré « Carol », ça fait vraiment partie de mes films cultes et que je regarde régulièrement.

Du coup, je n’avais pas entendu parler de « Tar » et grâce à toi, je vais pouvoir aller voir ce futur bijou (je l’espère !!) au cinoche ! 🙂
avatar Letitbi

Letitbi

#437375 - 07/01/2023 à 16:39

Bonjour et bonne année les cinéphiles mélomanes. J'ai raté Carol et La jeune fille en feu, mais aussi Deux et d'autres.... et je sens que je vais aussi rater Tar 😩 je lis vos échanges avec un intérêt d'autant plus vif !
Publier une participation
Les filles veillez à faire attention à votre orthographe ainsi que votre syntaxte.