ENTRE-L
Forum lesbien

qu'est-ce qu'être vierge pour nous ?

Créé par Circé, le 10/01/23 à 10:16.

Mis à jour le 10/01/2023 avec 7 participations.

Circé

#437750 - 10/01/2023 à 10:16

Une amie hetero avec qui je discutais récemment m'a dit : "tu es vierge, puisque tu as jamais été penetrée par un pénis".
Je lui ai répondu que je n'avais jamais vu les choses comme ça et qu' en fait je ne saurais pas dire si je suis vierge.
En effet, je n'ai toujours eu des relations intimes qu'avec des femmes.

Non pas que ce sujet air une grande importance philosophique :) mais j'aimerais avoir votre avis sur cette définition de "vierge", juste par curiosité.

inframince

#437754 - 10/01/2023 à 12:33

Bonjour Circé,

Ce genre de remarque qu'on t'a faite est typique de l'hétéropatriarcat qui considère que les relations sexuelles hétéro sont obligatoires pour accéder à une place en société bien précise - pour les femmes : servir les hommes et servir aux hommes. Les femmes ne sont donc jamais envisagées en tant que telles comme sujets libres indépendamment d'une domination masculine.
Voilà pourquoi je t'encourage à faire cette réponse à la personne qui t'a tenu ce genre de propos. Tu ne tiens ta légitimité de personne d'autre que toi et tu n'as pas à entrer dans un système d'évaluation qui ne reconnaît pas ta liberté.

Circé

#437755 - 10/01/2023 à 12:42

J'apprécie beaucoup ta réponse

marquise_fem

#437756 - 10/01/2023 à 12:45

> Citation de **Circé** #437750

c'est super homophobe et surtout lesbophobe que de dire ça.

Je sais pas comment t'as pu rester sereine face à cette remarque, moi j'aurais été choqué.

à la limite on peut dire qu'on est vierge des hommes, du sexe masculin, mais c'est tout.

Si y a eu pénétration, même si c'est une femme, t'es plus vierge. Après, certains considèrent que les préliminaires sont aussi un rapport en soit mais perso, je fais la disctinction.

Circé

#437757 - 10/01/2023 à 12:51

> Citation de **Marquise_fem** #437756
Je n'ai pas su quoi répondre à la personne.

Oui il y a bien sûr eu pénétration de nombreuses fois autant avec les doigts et avec des jouets

Cactus

#437765 - 10/01/2023 à 14:52

> Citation de **Marquise_fem** #437756
Je suis même tentée de dire qu'à partir du moment où il y a un rapport sexuel entre femmes, même sans aucune pénétration, il n'y a plus lieu de parler de virginité. Et puis, cette personne qui se permet de s'exprimer de la sorte aurait mieux fait de réfléchir un minimum avant de parler ! Grrr....

Sh67

#437766 - 10/01/2023 à 14:54

Pour moi être vierge (si on met de côté le sens purement biologique du mot avec hymen et tout le tralala) c'est ne jamais avoir fait l'amour.

A partir du moment où tu le fais avec une personne, homme ou femme peu importe... tu ne l'est plus. Le sexe ne se pratique pas uniquement avec un p.nis certains feraient mieux de se le rentrer dans le ciboulot...
Publier une participation
Les filles veillez à faire attention à votre orthographe ainsi que votre syntaxte.